Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

power_settings_newSe connecter pour répondre
+22
Nainain
wizmagister
serhat
zekid
omaley
tchitchi
HTCBatMan
supergex
Papireno
dape
YellowSub
rot13
chicco
calavero
MRCS
gortex3D
Pyrana
Zepiii
lisandrohtc
Reporter
Snipper-Ice
poloche
26 participants

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment Empty[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
WP7 Easy Backup Tool : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

Description


« MarcHoover » membre des forums XDA vient de coder une application qui se faisait attendre pour nous WPhoniens. On parle maintenant de pouvoir créer des backups et de les restaurer n’importe quand et surtout sans être dépendant des processus de mises à jour via Zune.

-- ATTENTION --

Depuis l'utilisation de Zune 4.8 pour faire un backup, les photos, vidéos, musiques synchronisées avec Zune ne sont pas sauvegardées dans le backup ! Il vous faudra les resynchroniser après la restauration du backup avec votre Zune. Autrement dit, la sauvegarde de votre WP7 ne comprend pas les éléments de Zune !

Requierements


  • Zune v4.8.2345.0 obligatoire
  • Windows Phone SDK 7.1 RC
  • .NET 3.5 minimum
  • Windows Phone Support Tools
  • Pack à télécharger WP7 Easy Backup Tool


Etape 1 : Pré-installation du logiciel



  • Installer "WPSupportToolv2" sur votre PC (bien choisir la version adaptée à votre SE - X86 ou X64)

  • Copier le contenu du dossier "Wp7EasyBackup\Assets\UpdateWP\xXX" (bien choisir la version adaptée à votre SE - x64 ou x86) dans le dossier c:/Programfiles/Zune/ et valider pour écraser les fichiers déjà existants


Etape 2 : Création du backup



  • Connecter en USB votre WP7 sans lancer Zune ou autre logiciel de synchronisation

  • Ouvrir le logiciel Wp7EasyBackup.exe

    [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment Wp7_ba10

  • Cliquer sur "Backup" et confirmer pour sauvegarder votre système


Etape 3 : Restaurer son backup



Deux voies s'offrent à vous. Soit vous pouvez vous servir de ce tools pour restaurer le backup ... soit vous pouvez vous servir de Zune directement.


[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment Backup12

PS : Votre backup se trouve dans le dossier :

%userprofile%\AppData\Local\Microsoft\Windows Phone Update\


Je laisse donc la place au TUTO : Faire une restauration après une mise à jour de Snipper-Ice qui en dit bien plus sur le processus et ses étapes.

Autres infos


Source : XDA

Dernière édition par poloche le Ven 27 Jan 2012 - 11:44, édité 9 fois

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
Reservé

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
Reservé

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
Reservé

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
Merci poloche Wink

Super boulot

Ce tuto sera complété, en fonction de différents tests et "remontés"


(vivement la possibilité de mettre la sauvegarde du HD7 "A" sur le HD7 "B" par exemple)

Dernière édition par Snipper-Ice le Ven 27 Jan 2012 - 13:00, édité 2 fois

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
Mise a jour en v1.2 ...
Gestion des backups optimisée : à savoir que si un backup existe déjà dans le dossier Windows Phone Update, le logiciel créera un nouveau dossier nommé avec la date du jour (jour/moi/annee) pour chaque backup fait.

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
C'est bon ça, en effet.
Il n'y a qu'un repertoire de sauvegarde, la dernière écrasant la précédentes.

Mais comment réagit le système de restauration ?

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
Si l'on copie un dossier de backup dans le repertoire Windows phone update, zune le prend en compte lors d'une restauration même si c pas le dernier backup en date réalisé ?? Ou zune n'en veux pas ?? J'ai jamais essayé...

Ensuite dans la v1.2 j'ai cru comprendre qu'il avait implanté une fonction restoration... Faudrai que je teste smile

[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment Window10

EDIT : En effet, on peut donc réaliser un backup et une restauration le tout sans se servir de Zune avec cette dernière version v1.2 !
L'auteur à ajouté une fonction "restore" qui permet de choisir parmi tous les backups présents dans le dossier Windows Phone Update celui que l'on veut réinstaller.
Pour la fonction "Backup", il n'écrase plus la précédente, mais écrit au fur et à mesure des dossiers différents pour chaque backup réalisé sous la forme Moi/Jour/Année/Heure/Minute.

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
Une question, ce programme fonctionne t-il sur un HD2 avec WP7... En ce qui me concerne message d'erreur !

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
poloche a écrit:
Si l'on copie un dossier de backup dans le repertoire Windows phone update, zune le prend en compte lors d'une restauration même si c pas le dernier backup en date réalisé ?? Ou zune n'en veux pas ?? J'ai jamais essayé...

Ensuite dans la v1.2 j'ai cru comprendre qu'il avait implanté une fonction restoration... Faudrai que je teste smile

[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment Window10

EDIT : En effet, on peut donc réaliser un backup et une restauration le tout sans se servir de Zune avec cette dernière version v1.2 !
L'auteur à ajouté une fonction "restore" qui permet de choisir parmi tous les backups présents dans le dossier Windows Phone Update celui que l'on veut réinstaller.
Pour la fonction "Backup", il n'écrase plus la précédente, mais écrit au fur et à mesure des dossiers différents pour chaque backup réalisé sous la forme Moi/Jour/Année/Heure/Minute.

reporter a écrit:
Une question, ce programme fonctionne t-il sur un HD2 avec WP7... En ce qui me concerne message d'erreur !

faut mettre le dossier en question en .pks pour le restaurer par ce soft?
@ reporter : non il ne marche pas pour le HD2 le créateur le stipule sur le thread

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
Oui, je pense lisandrohtc smile ... Je n'ai aps encore fait de test avec cette fonction restor... Si tu te sens chaud, Dis nous ce que ça donne !!!! Very Happy

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
OMG !! Bravo pour tes tutos poloches !! Quelle présence, merci à toi Wink

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
Hi,
Testé et approuvé, fonctionne super cheers
Juste préciser que le Backup se place d'office dans ZUNE, on ne peut pas choisir d'autres emplacements..
NB: ce qui est top c'est qu'il sauve l'état actuel du Tel, pas comme zune qui garde la précédente!!
La sauegarde est elle valable si restaurée avec un X64 alors qu'elle a été faite avec un X86 ?? je suppose que c'est juste l'exécutable qui est important pas la sauvegarde?

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
Sachant que la sauvegarde, que toutes les sauvegardes, est mise dans un seul et unique dossier, que ce dossier est "écrasé" par le suivant,, pensez simplement à "déplacer" votre sauvegarde ainsi nouvellement créée.

Avec Zune c'est ce que j'ai fait.
Ainsi, de 7392 actuelle, je peux revenir en 7004 Wink
J'ai même eu fait la restauration depuis un simple XP Home (équipé de Zune bien sûr), => cette restauration n'a que faire de l'OS PC No

L'avantage de ce système, c'est qu'il permet un Backup à tout instant (après l'install' dequelques appli par exemple, certaines laissant des traces après une désintallation :p


Mais bon, je ne l'ai pas encore testé Very Happy

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
Est ce que si l'on fait un backup puis une restauration on garde le chevronnage ?

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
Salut.

Oui, si chevron étais présent avant :p

C'est comme avec Zune, mais en mieux Wink

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
Je crois que je vais me laisser tenter pour réaliser ce petit tuto.

Merci pour ta réponse Wink

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
???
Réaliser le tuto ?

Il est déjà fait ?


[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment 978827


J'ai compris => suivre le tuto Wink

Pense à "sauvegarder ton "backup" ailleurs au cas ou il soit "écraser" par un nouveau.... (idem pour celui fait lors de la MàJ via Zune ...)

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
Très bonne nouvelle tout çà, merci les gars pour vos explications Wink

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
lol oui par réalisé je voulais dire mettre en pratique [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment 69699

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
@dgarcia....

J'ose espérer que "Mr P" l'a utilisé Wink

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
oui, il m'envoie tout çà en paquet cadeau cheers

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
Mr P l'a testé vous inquiétez pas...

J'ai moi même fait mon backup en 7392 chevronné au cas ou mon tél brick smile et sauvegarder sur mon dd externe... Vu que je l'ai fait avec la v1.1, il ne proposait pas l'option de création de plusieurs dossiers dans le dossier windows phone update comme la v1.2 le fait (Voir plus haut) smile
Donc j'ai du déplacer mon backup 7008 que Zune m'avait créé lors de la dernière mise à jour !

Pas de problème, le système est fiable... j'ai même restauré le backup que l'application ma fait avec Zune. Aucun problème non plus smile

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
Hi,
Oui Miste P a bien fait même deux sauvegarde une sous x86 et une sous x64 avec la version 7392 débloquée dont une que j'ai mise sur le DVD de l'acheteur de mon HD7.
Je vais peut-être finir par regretter de l'avoir vendu Very Happy bien que très satisfait du Xperia Arc sous Android.

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
Very Happy

Merci "Mr P" !!

Merci du retour :p

Sad de ne pas te voir en WP7, mais je comprends....
Sad aussi car les petits plats made in "Mr P" pour WP7 ne verront pas le jour tout de suite...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre