Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

power_settings_newSe connecter pour répondre
+22
Nainain
wizmagister
serhat
zekid
omaley
tchitchi
HTCBatMan
supergex
Papireno
dape
YellowSub
rot13
chicco
calavero
MRCS
gortex3D
Pyrana
Zepiii
lisandrohtc
Reporter
Snipper-Ice
poloche
26 participants

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
Je sais que j'exagere mais tu n'aurais pas un lien ou je peux le télécharger ??

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
salut normalement c'est la dernière version en date du 26/09/2011

Spoiler :

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
Bon pas de bol.
Je viens de passer sur Windows Phone 7.1 RC et cela ne fonctionne toujours pas pour moi.
Quelqu'un a une idée ?
Pour info, aucun message d'erreur aucune activité de l'application. Rien !
J'appuie et rien ne se passe, je peux faire back et cancel pour fermer l'application.
J'ai l'impression qu'il manque quelque chose pourtant j'ai suivi TOUTES les étapes... :-(

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
tu as installé Windows Phone support tools ? ... tu as ensuite remplacé les fichiers dans le dossier de Zune ensuite ? Tu as bien le bon Zune avec la version décrite ?
Ton tél et bien sur ton écran Home et pas en veille ?

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
Exactement... Tout çà... :-(

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
Bon bah... tu fais parti des "oubliés" ... lol
Essai sinon de faire un backup avec Windows Phone Device Manager... Il est disponible sur notre forum smile

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
Salut.
J'ai acheter un nouveau PC, installer zune et tout mais le problème est que zune ne se trouve pas dans c:/Programfiles mais dans c:/Programmes.
Je voudrais savoir si sa change quelque chose ??

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
Normalement non.
Je suis dans le même cas car Zune s'est installé en 64bit

Programmes = 64 bit
ProgramFiles = compatibilité x86 (32bits)

En "résumé"

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
En effet c'est un 64 bits.
Ce qui est bizarre c'est que l'autre pc aussi était un 64 bits mais zune était dans programfiles.
J'essaye sa et te tiens au courant.

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
Car installé en V32 (x86), certainement

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
C'est bon le Backup est lancé. Tout va bien pour l'instant.

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
Le Backup est fini.
J'espère que la prochaine restauration se fera sans problème aussi.

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
poloche a écrit:

Essai sinon de faire un backup avec Windows Phone Device Manager...

Voila une bonne idée..depuis mon changement de spl pas moyen d'utiliser mes backup de 7720....par contre no problemo pour 7392 et inferieur... bizzar quand même je tente avec wpdm encore merci

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 5 EmptyUn backup réussi...

more_horiz
Un p'tit tour de roues de VR...

Un Backup tip top super simple à l'utilisation... Merci XDA...

Et le développeur a même pensé à incrémenter un fichier log pour journaliser tous les événements dès qu'on utilise Easy Backup !!!

C'est un fichier log.txt créé dans le dossier contenant l'exécutable Wp7EasyBackup.exe de l'application.

Alors un Backup réussi, c'est un backup qui donne à la fin du fichier log :

[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 5 Fin_sa10

...Quant à l'erreur 80180011... Pas de panique... L'auteur nous as bien prévenu que c'est une erreur normale!!! Ce sont les erreurs que je préfère dans mon métier d'informatologue !!! [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 5 148238


Une erreur logique, l'impossibilité d'installer après notre backup une nouvelle mise à jour...

Normal puisque ce n'est pas ce qu'on lui demande à Zune... Il ne sait plus où il habite!!! De quoi faire tourner Bill Gates en bourrique... [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 5 3571724197






zekid a écrit:
Bon je viens d'exécuter ton tuto.
J'ai un petit problème.
Lorsque je clique sur le deuxième Backup, rien ne se passe...


Pour te répondre Zekid, tu as dû manifestement rencontrer un problème lors de l'exécution de ton Backup... Alors consultes à la loupe ton fichier log.txt (avec le bloc-notes ou autre...).

Pour ma part, j'ai d'abord dû essuyer un premier échec cuisant aussi !!! [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 5 887500

J'avais déjà ma petite idée sur le problème rencontré, et le fichier log.txt me l'a confirmé!!!

[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 5 Espace10

...On va juste dire que pour faire une sauvegarde de 16 gigas de données, 2,5 gigas d'espace restant sur mon lecteur C: était un peu juste euh!!!... On va dire inapproprié!!! [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 5 3514

Par contre, quant à la taille à libérer sur l'espace disque précisée dans le fichier log.txt, MULTIPLIEZ-LA PAR DEUX !!! Ah ça me rassure, je ne suis pas le seul à faire des erreurs de calcul!!! OUF !!! [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 5 978827

Dernière édition par omaley le Lun 27 Fév 2012 - 23:24, édité 3 fois

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
Salut.

Omaley, ou le retour du multi posteur Wink

j'ai regrouper tes posts : que je ne t'y reprenne plus !
Very Happy

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
Eh éh... Désolé Snipper, c'est pour voir si tu me suivais... lol!

... Et heureusement que je n'ai pas encore l'âge d'être cardiaque, au moment où je valide la modif de

mon post, un message me dit que je ne peux modifier que mes posts!!... C'est juste que tu me le reprenais... [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 5 888140

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
Mort de Rire

Et (Hors Sujet) [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 5 61449 mr "mauve" :p

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 5 EmptyChouette ma nouvelle combi...

more_horiz
Je dirais juste que ma nouvelle combinaison mauve va comme un gant au docteur Valé...

Shut !!! C'est un modo super talentueux en couture qui me l'a faite!!! Bon, par contre forcément il a mis le temps!!!... [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 5 978827

[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 5 2371081705 encore...

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 5 EmptyMerci !

more_horiz
Très bien. Merci pour cet outil simple. La question est pourquoi Microsoft n'a toujours pas fait un outil de backup !!

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
Merci, cela m'a grandement aidé! [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 5 750705

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
HELP!!!
j'ai fait un backup en suivant le tuto.
j'ai changé de téléphone, car le mien beuguait.
et maintenant, je ne peux plus faire de restore...
Zune en reconnait que la sauvegarde qu'il vient de faire en mettant à jour le tél (alors que l'ancienne est dans le dossier des MàJ de zune)
et easy backup ne fonctionne pas (j'ai beau cliquer sur restore, rien ne se passe)...

Help me please!!

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
Tu ne peux pas restaurer une sauvegarde d'un autre téléphone.
Le backup est fait pour être restauré sur le même appareil.

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
snif... merci quand même...

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
ça fonctionne pour le HD2 cette methode Titi?

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
Je n'ai pas testé cette appli car comment veux tu que je fasse un Backup pour le restaurer sur une nouvelle version de ma rom ?
Par contre j'utilise WP Backup de Ultrashot qui permet de sauvegarder ce que tu veux et de restaurer ce que tu veux.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre