Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

power_settings_newSe connecter pour répondre
+22
Nainain
wizmagister
serhat
zekid
omaley
tchitchi
HTCBatMan
supergex
Papireno
dape
YellowSub
rot13
chicco
calavero
MRCS
gortex3D
Pyrana
Zepiii
lisandrohtc
Reporter
Snipper-Ice
poloche
26 participants

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
Ben si la nouvelle fonctionne pas, tu restaures l'ancienne lol! 

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
Salut à tous,
je vais réanimer un peu le sujet car j'ai un Omnia 7 pour le boulot et jusqu'à présent je survivais mais j'ai toujours un bug avec et je ne peux pas créer ou modifier mes contacts sans passer par le site web (dans le téléphone dès que je veux modifier ou créer un contact ça me renvoie à l'accueil).
Bref j'ai donc envie de passer sur une ROM custom en me disant que ça va résoudre le problème mais j'aimerais bien sauvegarder mes données, c'est-à-dire en fait principalement mes SMS. J'ai fouillé et trouvé différentes choses sur le forum dont ce sujet intéressant mais j'ai 2 remarques/questions :
- le lien pour le soft est mort (ce qui est plutôt problématique pour l'utiliser vous en conviendrez Very Happy )
- est-ce que si je fais mon backup depuis ma ROM d'origine (SFR, 7.10.7740.16, pas pu faire la dernière mise à jour elle bug aussi, c'est aussi une motivation pour passer à du custom) je pourrai le restaurer sur la ROM custom ?

Au passage comme ce sont surtout les SMS qui m'intéressent (les mails c'est de l'IMAP donc ils reviendront, et les applis j'en ai très peu car de base ça me suffit pour le boulot et à côté j'ai mon perso pour plus de choses) j'ai repéré ce sujet : https://www.forum-generationmobiles.net/t55167-astuce-backup-restore-sms-sur-wp7

La question reste posée sur la restauration dans une ROM différente (je prévois de mettre celle-ci de chez XDA).
Pour cette 2e piste qui me semble peut-être la plus intéressante, je vais aller chercher ce qu'il faut pour débloquer le téléphone et installer l'appli.

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
Salut.

Déterrage, en effet, mais prouve que WP7 n'est pas totalement mort (tout du moins pas encore enterré Very Happy)

De mémoire, tant que l'on utilise le même outil ou Zune, quelle que soit la Rom, le Restore doit fonctionner, puisqu'il est basé sur l'ID de l'appareil.

(au passage, j'ai modifié le "visuel" du lien vers XDA : il faut éviter de mettre les liens clairement, mais utiliser le bouton prévu pour poser un lien Wink.. pas dramatique Very Happy)

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
Le pb est que si mes souvenirs sont bon, c'est un backup total de l'appareil (avec OS) donc restaurer un OS stock sur un OS custom pas très utile.

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
Bon donc même si on retrouvait un lien de toute façon cette application en particulier ne me conviendrait pas. Je vais donc me tourner vers la méthode plus "mains dans le cambouis" pour sauvegarder le fichier de SMS (donc déblocage du téléphone, installation d'un explorateur de fichiers et roule ma poule).
Merci pour les réponses encore une fois rapides même sur un sujet mort depuis un bail Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre