Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

power_settings_newSe connecter pour répondre
+22
Nainain
wizmagister
serhat
zekid
omaley
tchitchi
HTCBatMan
supergex
Papireno
dape
YellowSub
rot13
chicco
calavero
MRCS
gortex3D
Pyrana
Zepiii
lisandrohtc
Reporter
Snipper-Ice
poloche
26 participants

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
Bonjour à tous,

j'ai bien réussi à faire un backup, mais la restauration ne fonctionne pas, hélas ! Idem avec Zune, même erreur 801812E0...Du coup, j'ai perdu toutes mes données!Sad

Pourtant, la restauration commence bien, les données sont envoyées au phone, mais à la fin, elles ne sont pas installées...

Si quelqu'un a une idée, je prends

Merci

YS


description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
Salut et bienvenu sur le forum htc-dev cheers

Même monwidowsPh** n'as pas la solution ? ( :_joke_: )

Je ne comprends pas le but de ta manoeuvre.
Tu as fait un backup et tu veux le remettre en place, alors que tu n'as rien installé ?

Tes données ne pas perdues (cela dépend de ce que tu entend par données) => elles sont synchronisées sur ton PC via Zune.

Regarde ou est ton backup ...
il doit être dans C:\Users\[mon_d'utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Phone Update\numero_d'appareil\RestorePoint

Eteind ton tel et tente un restauration "forcée" => procédure2 du tuto

Par contre, cela pourrais être cool de passer par la section des présentations
Il n'est pas obligatoire de t'y rendre, mais rentrerais tu chez quelqu'un la première fois sans te présenter ? Wink

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
aucune idée ton problème n'est vraiment pas commun... :s

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
Peut être fais tu la restauration sur le pc ou tu n'a pas fais la sauvegarde ...

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
Bonjour,

merci Very Happy de vos réponses, mais personne n'a trouvé la solution à cette erreur, qui survient apparemment après une mise à jour vers Mango. J'ai installé Mango, par flashage, et j'ai voulu après restaurer avec le backup effectué juste avant.

J'ai même essayé en reflashant une rom NoDo, même erreur, puis en debloquant le tel, pareil. J'ai même essayé sur un autre PC. [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 3 17284

Je vais tenter dès que je peux de restaurer mon backup dans l'émulateur, mais je ne sais pas si c'est prévu... :

YS

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
Hello,
ça ne fonctionne toujours pas avec Zune 4.8 ?
parce que j'ai le message en rouge avant qu'il ne commence le Backup

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
Hello.

Je suis sous Zune 4.8 et en suis à ma 4ème sauvegarde .... sans aucun problème

=> question : pourquoi ce message d'erreur dès le départ
=> réponse : contre question : quel message ?

Wink

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
Le message que j'ai est : erreur update device........
Mais directement des que je tappe la ligne de commande.
Zune est fermé et je suis en nodo.
C pas trop urgent puisqu'il ne me propose même pas la mise à jour Mango

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
Question .. lances-tu l'éditeur de commande en mode admin ?

Ou une erreur dans la saisie du fichier *.pks (iu A0CE706D-12B7-45AC-A5FC-AD04DFCA6E86.100.pks) => attention aux espaces et points

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
Je teste ce soir et je te dis.
Mais "lances-tu l'éditeur de commande en mode admin ? "
tu fais ça comment ?
Moi je clique démarrer, et dans le champs exécuter, je tape CMD.

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
Hello.

Demarrer -> tous les programmes -> accessoires + clique droit sur "invite de commande"

Losrque j'ai eu l'erreur, c'est parce que je n'avais pas respecter les espaces (ou points)

= updatewp.exe_/iu A0CE706D-12B7-45AC-A5FC-AD04DFCA6E86.100.pks_/enablebackup

j'ai mis un " _ " pour montrer les espaces souvent oubliés

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
De toute façon, si on est pas sûr des espaces, on peut faire un copier/coller depuis le post 1 Very Happy

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
Salut.

Copier-coller vers l'éditeur de ligne de commande ???

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
J'ai testé aujourd'hui pour mon 1er Backup Very Happy et le copier/coller marche cheers

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
Salut l'équipe,
Effectivement, je n'avais pas lancé les commandes en mode Admin.
Ma première backup est faite Nodo Chevroné, je la met en lieu sur.
Merci à tous.

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
De rien ...

Au fait .. le copier-coller fonctionne.. par le click gauche de la souris (pas les raccourci clavier par lesquels je passe toujours)

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
Backup réussi, merci beaucoup.
Par contre si je peux ajouter une petite remarque, il serait bien d'intégrer un message comme quoi le Setup-UpdateWP est bien installé, car j'ai cru que l'installation avait planté vu que l'install se lance et se ferme immédiatement.
Sinon bon boulot smile

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
N'est il pas possible d'automatiser le backup en faisant un petit fichier.bat qu'il suffit d’exécuter en tant qu'administrateur ?

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
Effectivement ça serait le plus simple pour l'utilisateur.

Petite question concernant le backup: en 1ère page de ce post, il est indiqué ce qui n'est pas sauvegardé.
- Alors simple question, qu'est ce qui est sauvegardé exactement?
- Peut-on choisir de restaurer seulement certaines choses?
Merci d'avance pour votre aide.

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
Salut.

sauvegarde :
mail
historique des appels
historique SMS
historique MMS
soft installés
paramètres des différent softs
..

tout sauf le multimédia .... au sens large

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
Bonjour, Bonsoir,
Je me préparais a tester la nouvelle ROM ansar 7720 unlocked donc un petit Backup ne peut pas faire de MAL!!!!!
Et ben dites donc, je ne sais pas a quoi ça peut être dû!!
Mais j'ai ce message après que tout se soit passer "normalement"
ERROR
Update device xxxxxxxx - xxxxxxxx - xxxxxxxx - xxxxxxxx Complete with error code
: 801812DC, error message: Impossible de créer l'image de restauration.


Après une brève recherche sur le code erreur 801812DC, il a été proposé comm solution une réinstallation de zune en supprimant le répertoire programs files/ zune, qui contenait les fichiers du répertoire "Tools"
MAis malgré cela, après une deuxieme tentative, voilà ce que j'ai eu:

Error:
Update device xxxxxxxx - xxxxxxxx - xxxxxxxx - xxxxxxxx Complete with error code
: 80070026, error message: Une erreur inattendue s'est produite.


Mon répertoire %userprofile%\AppData\Local\Microsoft\Windows Phone Update\ est totalement vide après tout cela No No No No No [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 3 220270 [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 3 220270 [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 3 220270

Dernière édition par binwinwinwbeuleuleup le Mar 15 Nov 2011 - 14:05, édité 1 fois

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
Pas vraiment d'idée.

Rectifie zune et le SDK...

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
Rien à Faire je suis revenu a une ROM
RUU_Schubert_HTC_Europe_1.69.401.02_Radio_5.54.09.21_22.33b.50.10_NoDo_custom_by_ansar
Mais je crois finalement que je vais changer ma µsd qui etait une ADATA 32Go Class 4 car aucune ROM 7720 officielle ou Unlocked n'est stable sur mon PHONE No No No No No No
Je suis obligé de Revenir sous une rom 7389 unlocked et faire le phone passer a 7720 unlocked (grace a U2M7720) en passant par 7403 ISV .

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
hi!
hummm .. ces class 4..!!
fais comme moi prends une SANDISK 32Go Class 2 ..
je l'ai depuis un an , avec nodo au départ, et aucun souci sous mango..!
;-)

description[TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment

more_horiz
SAlut, oui une class 4 ... c'est bien dommage...
Sinon je suis revenu sous NoDo sans aucun soucis...
On attend le pere noel pour la 32Go class 2... [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 3 69699 [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 3 69699 [TUTO] Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment - Page 3 69699
De toutes façons je la mettrai dans le HD2 de mon frere celle ci. (Je crois bien que ça posera moins ou pas de probleme) allez a bientot
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre