Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Carte Micro SD 32 GO classe 4 Empty[AIDE] Carte Micro SD 32 GO classe 4

more_horiz
Bonjour/soir à tous

J'envisage d'acheter une micro SD 32 Go Classe 4 (celle ci : http://www.amazon.fr/Sandisk-Carte-memoire-micro-SDHC/dp/B003HIWHN0/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1306850049&sr=1-1 ) mais je me pose des questions sur la vitesse de cette carte.

En effet j'ai une Micro SD 16 GO classe 6 actuellement sur mon DHD et que se soit vidéos, jeux, musiques, applications etc qui sont sur la carte, je n'ai pas de ralentissement ou de lag. Est ce qu'en passant d'une classe 6 à une classe 4 il y aura une difference (pour copier les fichiers sur le PC je m'en doute mais ce n'est pas un problème) ?

En d'autres termes, une classe 4 suffit elle pour profiter pleinement de Gingerbread en toute fluidité sur DHD.

Merci [AIDE] Carte Micro SD 32 GO classe 4 750705

description[AIDE] Carte Micro SD 32 GO classe 4 EmptyRe: [AIDE] Carte Micro SD 32 GO classe 4

more_horiz
Salut je pense que sur le portable tu verra pas la difference mais en transfère de fichier oui

description[AIDE] Carte Micro SD 32 GO classe 4 EmptyRe: [AIDE] Carte Micro SD 32 GO classe 4

more_horiz
je l'éspère et en plus de ton avis j'ai fais un test sur une micro SD qui semble aller dans le même sens.

j'ai installé une micro SD Scandisk 8 GO classe 2 issue de mon vénérable "Touch HD" sur mon DHD sous Gingerbread.

Après un test sur SD Tools il apparait une moyenne de 10Mo/S en écriture et 24Mo/S en lecture ce qui pour une classe 2 est plutôt bon. Par logique une classe 4 de la même marque devrai être deux fois plus rapide ou au moins identique sur ce bench.

Le but étant d'avoir des applis sans ralentissements et une lecture vidéo fluide.

Je passe commande et ferai un retour prochainement Wink

description[AIDE] Carte Micro SD 32 GO classe 4 EmptyRe: [AIDE] Carte Micro SD 32 GO classe 4

more_horiz
J'ai une 32 Go classe 4 et aucun lag.

description[AIDE] Carte Micro SD 32 GO classe 4 EmptyRe: [AIDE] Carte Micro SD 32 GO classe 4

more_horiz
Finalement si on met de coté la vitesse d'écriture d'un fichier sur la micro SD, la classe ne représente pas vraiment la vitesse de la carte dans l'appareil.

Quand je vois qu'une classe 2 peut faire du 24Mo/S en lecture (soit 1min pour lire un film de 1,4Go), donc en fontionnement dans le Smartphone, j'ai l'impression qu'une fois les fichiers copiés sur la SD, que se soit une classe 2 ou une classe 10, en lecture la difference ne se fera pas sentir.

Bref c'est acheté et j'en avais besoin Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre