[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Re: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

Message par Mateoo13 le Dim 14 Aoû 2011 - 12:24

Idem qu'orion, stoppé avec le fichier "downgrade v2"

Mateoo13
Nouveau

Nouveau

ROMs : Rom orange

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

Message par abundy06 le Dim 14 Aoû 2011 - 20:00

Personne ne peut remettre le fichier "downgrade v2" Question

abundy06
Nouveau

Nouveau

ROMs : à remplir

Message par Orion93 le Lun 15 Aoû 2011 - 18:58

J'ai trouvé un autre tuto qui a fonctionné
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1194488

Bon courage a tous.

Orion93
Nouveau

Nouveau

Message par abundy06 le Mar 16 Aoû 2011 - 10:26

Bonjour a tous,

Une question, a quoi sert "downgrade v2" ?

Car en faite mon tel HTC Desire S est toujours avec une Rom Orange 1.31.73.3 et vu que la dernière version de Rom HTC est la 1.47.401.4, il n'y a peut être pas besoin de passer par l'étape "downgrade v2" vu que la Rom HTC est supérieur à la Rom Orange ? je me trompes ?

Merci de vos retour

abundy06
Nouveau

Nouveau

Message par cadkey le Mar 16 Aoû 2011 - 11:10

La rom HTC est souvent plus récente qu'une rom opérateur. Par contre vu que tu n'as pas fait la maj de la dernière rom orange, tu peux passer S-OFF puis rooter ton tél. Ça te permet de mettre la rom de ton choix y compris une rom officielle qui retirera ton S-OFF.

cadkey
Fidèle

Fidèle

ROMs : ViperOne 1.2.1

Message par stanska le Jeu 18 Aoû 2011 - 13:40

up pour le "downgrade v2".
Merci

stanska
Bleu

Bleu

ROMs : HTC

Message par Nicolasss09 le Jeu 18 Aoû 2011 - 17:53

Je suis également à la recherche désespéré du downgrade v2.
Merci d'avance

Nicolasss09
Nouveau

Nouveau

Message par philos64 le Jeu 18 Aoû 2011 - 19:39

@Nicolasss09
Downgrade v2 pour DS
Désolé, le lien est dead.
J'essaie de voir un autre lien ou un autre solution Wink

Dernière édition par philos64 le Jeu 18 Aoû 2011 - 19:51, édité 2 fois
philos64
Habitué

Habitué

Appareil principal : HTC u11
ROMs : LeeDroid
Appareil secondaire : N7 LTE 2013
: : Lineage OS

http://droidevs.com/content.php

Message par f1pgl le Jeu 18 Aoû 2011 - 19:44

A tous ceux qui comme moi sont restés plantés sur le lien mort du fichier downgrade v2, voici une solution radicalement différente mais à mon avis beaucoup plus simple et qui a fonctionné pour moi.
Il s'agit de passer le tel en S-off de façon enfantine en suivant ce tuto : http://www.phonandroid.com/forum/post42772.html#p42772, puis tout simplement d'installer la ROM que l'on veut en lançant jusqu'au bout le RUU exe.
Ne pas être impatient, le téléphone reste figé un bon moment sur la même image, c'est normal....

Bon amusement à tous!

Dernière édition par f1pgl le Ven 19 Aoû 2011 - 6:13, édité 1 fois

f1pgl
Nouveau

Nouveau

ROMs : orange

Message par Nicolasss09 le Jeu 18 Aoû 2011 - 21:45

Merci beaucoup de votre aide.
Mais vos liens sont mort.
Si vous trouvez d'autre solution je suis à l'écoute, si possible sans rooté mon phone.

Nicolasss09
Nouveau

Nouveau

Message par f1pgl le Ven 19 Aoû 2011 - 6:15

J'ai commis une petite erreur lors du copier coller du lien, c'est corrigé et ça fonctionne... Avec toutes mes excuses.

f1pgl
Nouveau

Nouveau

Message par cadkey le Ven 19 Aoû 2011 - 11:44

@f1pgl:
Ce tuto a été fait dans le but de NE PAS PASSER S-OFF justement.
Les tutos pour passer S-OFF sont aussi dans le forum dont la methode AlpharevX/Revolutionnary Wink

cadkey
Fidèle

Fidèle

Message par f1pgl le Ven 19 Aoû 2011 - 12:55

Pas de soucis, je voulais juste faire profiter des noobs comme moi de ma petite expérience en répondant au titre du topic et plus particulièrement au mot "facilement".
De plus, si j'ai bien compris (ce qui n'est pas évident vu mon peu d'expérience sur android), le fait d'executer le RUU officel HTC le fait repasser en S-on non?
Dans le cas contraire, merci d'excuser une intervention inappropriée.

f1pgl
Nouveau

Nouveau

Message par Oudjat le Ven 19 Aoû 2011 - 12:56

Rien ne sert de prendre la mouche.
Merci pour ta critique constructive. Wink
Oudjat
VIP

VIP

Appareil principal : HTC 10
ROMs : Oreo
: : HTC Butterfly S

http://generationmobiles.net/

Message par Mateoo13 le Sam 20 Aoû 2011 - 1:55

Cool "f1pgl" et merci !!! Je le lance des demain, par contre en mettant la rom choisie, cela efface toutes les données (contacts, etc ..) ???

Mateoo13
Nouveau

Nouveau

ROMs : Rom orange

Message par philos64 le Sam 20 Aoû 2011 - 7:10

Non, les contacts sont sauvegardés via ton compte Gmail, ainsi que tes applis téléchargées sur le Market.
Ensuite, utilise un outil de sauvegarde tel que Titanium backup (qui pour moi est le must) ou bien My Backup pro, qui te permettra de sauvegarder les apps utilisateurs et les données afférentes.
philos64
Habitué

Habitué

Appareil principal : HTC u11
ROMs : LeeDroid
Appareil secondaire : N7 LTE 2013
: : Lineage OS

http://droidevs.com/content.php

Message par cadkey le Sam 20 Aoû 2011 - 12:05

Entièrement d'accord avec Philos64, un compte Gmail et Titanium backup sont indispensables.

cadkey
Fidèle

Fidèle

Message par Nicolasss09 le Dim 21 Aoû 2011 - 10:48

Merci pour vos réponse.
Si j'ai bien compris, il me suffit de passer mon désire en s-off suivant la méthode de f1pgl et ensuite exécuté simplement le RUU.exe? Sans gold card?
Le téléphone repasse en s-on une fois la ROM HTC installé?

Nicolasss09
Nouveau

Nouveau

Message par Phildu91 le Mar 23 Aoû 2011 - 14:57

miroir pour le fichier Downgrade_v2
Phildu91
Habitué

Habitué

ROMs : Desire S v1.2 by Phildu91
: : v7.5 by Phildu91

Message par mimimp le Dim 28 Aoû 2011 - 9:29

je viens d acheter un DS, je ne connais rien sur android, smartphone ....

ma question est : est ce que j ai besoin e faire ces manipulation pour pouvoir installer jorte et ak notpad sur mon DS?

c est 2 applis qui m intéresse pour le moment, la raison auquelle j ai envi d acheter DS ( +gestion mail et gps).

merci à vous

mimimp
Bleu

Bleu

Message par dflix le Mer 7 Sep 2011 - 1:34

@Bloodream a écrit:Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème sur l'invité de commande ( CMD ), je rentre toutes les commandes j'ai exactement les mêmes choses que le créateur du tuto sur sont screen, mais au moment d'obtenir # est bien la ligne de chargement du CMD s'arrête à : " [*] Volt: 0000 Got start: 0x00014360 Got end: 0x000143a0 " Phrase que j'obtiens est ensuite je reprend le contrôle de l'écriture sur le CMD est plus rien... Que faire ? Merci de vos futur réponses.

(ps : J'ai tout recommencé plusieurs fois. Sans aucuns autres résultats.)

Bonjour,

J'ai le meme probleme...
Quelqu'un a trouvé une solution ?? D'ou provient le probleme ??

Merci

dflix
Nouveau

Nouveau

Message par ciolvic le Mer 7 Sep 2011 - 15:39

Merki beaucoup pour le Downgrade_v2, je vais enfin pouvoir passer en ROM HTC oufffff.

Merci à toi
ciolvic
Nouveau

Nouveau

Message par bibandro le Mer 7 Sep 2011 - 22:12

Bonjour,

Je suis l'auteur de ce tuto que j'avais rédigé début juin selon la méthode qui me semblait la plus facile à l'époque pour installer la ROM HTC officielle sur un téléphone S-On. Maintenant qu'il existe la solution évoquée par
@f1pgl a écrit: voici une solution radicalement différente mais à mon avis beaucoup plus simple et qui a fonctionné pour moi.
Il s'agit de passer le tel en S-off de façon enfantine en suivant ce tuto : http://www.phonandroid.com/forum/post42772.html#p42772, puis tout simplement d'installer la ROM que l'on veut en lançant jusqu'au bout le RUU exe.
Ne pas être impatient, le téléphone reste figé un bon moment sur la même image, c'est normal....
je la recommande car plus facile à appliquer : je l'ai fait sur mon téléphone et çà marche très bien (voir également les discussions en haut de cette page).

Par ailleurs, depuis que j'ai installé la ROM officielle HTC, un problème est progressivement apparu : l'indicateur d'état de la batterie (habituellement vert/jaune/rouge) passait régulièrement en gris avec un point d'exclamation. J'ai fini par trouver la solution ici. Mais pour l'appliquer, il faut avoir ROOTer son téléphone ce que permet la solution de f1pgl en le passant en S-Off. Bref, tout intérêt à l'utiliser...

Enjoy! Very Happy

bibandro
Nouveau

Nouveau

ROMs : HTC Europe 1.28.401.1

Message par Arno625 le Lun 19 Sep 2011 - 19:46

Merci pour ce tuto qui m'a permis de repasser en rom officielle HTC smile

Arno625
Nouveau

Nouveau

ROMs : ROM HTC Officielle 3.33.4

Message par lamalado le Sam 24 Sep 2011 - 23:22

Bonjour,

Merci pour le tuto.

Moi je suis arrivé à l'étape de l'installationn de la ROM officielle et j'ai le message d'erreur: erreur [170]: erreur de connexion USB. sachant la connexion et bien établie en mode charger seulement.

Pouvez vous m'aider.

Merci par avance.

lamalado
Nouveau

Nouveau

ROMs : Je ne sais pas encore

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant