[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Re: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

Message par merlin68 le Dim 10 Juin 2012 - 20:41

je vais refaire toute la manip et je vous tien au courant.
merlin68
Passage

Passage

ROMs : HTC_2.10.401.8

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

Message par merlin68 le Dim 10 Juin 2012 - 21:13

Je suis encore bloque.

merlin68
Passage

Passage

Message par kapusta le Lun 11 Juin 2012 - 7:19

à ce niveau là le shell est bloqué (plus moyen d'écrire) ?
j'ai eu ce problème, je ne sais plus ce que j'avais fait par contre. (il est aussi possible que ton téléphone soit une autre version)

kapusta
Nouveau

Nouveau

ROMs : ICS

Message par merlin68 le Lun 11 Juin 2012 - 14:02

il est 2.000.98 il me semble
merlin68
Passage

Passage

Message par merlin68 le Lun 11 Juin 2012 - 20:30

Personne ne peut m'aider ?
merlin68
Passage

Passage

Message par kapusta le Lun 11 Juin 2012 - 21:21

je vais regarder la version du Desire S (qui est maintenant celui de ma femme) dés qu'elle rentre du boulot

kapusta
Nouveau

Nouveau

Message par Phildu91 le Lun 11 Juin 2012 - 21:51

@merlin68 a écrit:Personne ne peut m'aider ?
tu dois commencer par downgrader ton hboot en 0.98xxxx, tu peux essayer ceci:, c'est un tuto que j'ai trouvé et traduit pour downgrader mon hboot revolutionary, sinon, tu peux aussi chercher le fichier "Revert_To_Stock.rar" sur xda, c'est dans le même genre, ça flashe le hboot

NE PAS .. Je le répète .. NE PAS DECONNECTER le téléphone pendant le processus de flashage (Étape n ° 6 et suivantes) ou vous pouvez endommager (LIRE "bricker") votre téléphone de manière irréversible (ou presque)!

Instructions:
1 - Télécharger et extraire le fichier zip ci-joint dans un dossier vide (veiller à ne pas modifier son contenu). FlashENGHBOOTv2.0.zip

2 - S'assurer que le débogage USB est activé.

3 - S'assurer également que le mode "Démarrage rapide" est désactivé (décoché) et que vous êtes en mode "Charger seulement" lors de la connexion au PC.

4 - Redémarrez votre téléphone en mode "Bbootloader", appuyer simultanément sur les boutons d'alimentation et de diminution du volume.

5 - Vous devriez être capable de voir l'écran blanc avec des choses comme "Revolutionary", S-OFF, HBOOT ... 6.98.10xx etc.

6 - Maintenant, entrez dans le mode fastboot puis connectez votre téléphone jusqu'à ce que le "fastboot" se transforme en "fastboot usb".

7 - Désormais, sur votre PC, allez dans le dossier extrait nommé "FlashENGHBOOT698".

8 - Cliquez sur le fichier nommé "Click This.bat" et attendez.

9 - Un écran noir apparait dès que vous cliquez sur le fichier bat cité à l' étape 8 et vous devriez voir "OKAY" à la fin du flash si tout s'est bien passé (vous devez être rapide pour le voir).

10 - Choisissez "Reboot" dans le menu à l'écran du téléphone et maintenez le bouton de réduction du volume enfoncé pour redémarrer en "Bootloader".

11 - Vérifiez que la version du HBOOT a bien été modifiée en 6.98.2000.

12 - Répétez le processus depuis l'étape 8, MAIS assurez-vous que cette fois vous allez dans le dossier nommé "FlashENGHBOOT098" (notez le ZERO avant 98).

13 - Suivez les étapes JUSQU'À étape n ° 11 pour vérifier si la version du HBOOT a bien été modifiée en 0.98.2000 (PG8810000).

je ne suis pas sûr que ça fonctionne si tu n'est pas S-off et root, mais tu peux toujours essayer
Phildu91
Habitué

Habitué

ROMs : Desire S v1.2 by Phildu91
: : v7.5 by Phildu91

Message par Phildu91 le Lun 11 Juin 2012 - 21:54

tu dois pouvoir passer à l'étape 12 sans passer par les étapes de flashage du hboot 698...
Phildu91
Habitué

Habitué

Message par kapusta le Lun 11 Juin 2012 - 22:31

bah la méthode décrite ici est plutôt inverse : faire croire au Hboot que la version de Rom (misc_version) est inférieure à ce qu'elle est réellement.
mais les 2 doivent marcher.

sinon chez moi :
Hboot 2.00.0002
Rom 2.10.401.9

kapusta
Nouveau

Nouveau

Message par merlin68 le Mar 12 Juin 2012 - 3:28

@Phildu91 a écrit:
@merlin68 a écrit:Personne ne peut m'aider ?
tu dois commencer par downgrader ton hboot en 0.98xxxx, tu peux essayer ceci:, c'est un tuto que j'ai trouvé et traduit pour downgrader mon hboot revolutionary, sinon, tu peux aussi chercher le fichier "Revert_To_Stock.rar" sur xda, c'est dans le même genre, ça flashe le hboot

NE PAS .. Je le répète .. NE PAS DECONNECTER le téléphone pendant le processus de flashage (Étape n ° 6 et suivantes) ou vous pouvez endommager (LIRE "bricker") votre téléphone de manière irréversible (ou presque)!

Instructions:
1 - Télécharger et extraire le fichier zip ci-joint dans un dossier vide (veiller à ne pas modifier son contenu). FlashENGHBOOTv2.0.zip

2 - S'assurer que le débogage USB est activé.

3 - S'assurer également que le mode "Démarrage rapide" est désactivé (décoché) et que vous êtes en mode "Charger seulement" lors de la connexion au PC.

4 - Redémarrez votre téléphone en mode "Bbootloader", appuyer simultanément sur les boutons d'alimentation et de diminution du volume.

5 - Vous devriez être capable de voir l'écran blanc avec des choses comme "Revolutionary", S-OFF, HBOOT ... 6.98.10xx etc.

6 - Maintenant, entrez dans le mode fastboot puis connectez votre téléphone jusqu'à ce que le "fastboot" se transforme en "fastboot usb".

7 - Désormais, sur votre PC, allez dans le dossier extrait nommé "FlashENGHBOOT698".

8 - Cliquez sur le fichier nommé "Click This.bat" et attendez.

9 - Un écran noir apparait dès que vous cliquez sur le fichier bat cité à l' étape 8 et vous devriez voir "OKAY" à la fin du flash si tout s'est bien passé (vous devez être rapide pour le voir).

10 - Choisissez "Reboot" dans le menu à l'écran du téléphone et maintenez le bouton de réduction du volume enfoncé pour redémarrer en "Bootloader".

11 - Vérifiez que la version du HBOOT a bien été modifiée en 6.98.2000.

12 - Répétez le processus depuis l'étape 8, MAIS assurez-vous que cette fois vous allez dans le dossier nommé "FlashENGHBOOT098" (notez le ZERO avant 98).

13 - Suivez les étapes JUSQU'À étape n ° 11 pour vérifier si la version du HBOOT a bien été modifiée en 0.98.2000 (PG8810000).

je ne suis pas sûr que ça fonctionne si tu n'est pas S-off et root, mais tu peux toujours essayer

Je regarderais ca quand je rentre du travail merci
merlin68
Passage

Passage

Message par merlin68 le Mar 12 Juin 2012 - 14:40

j'ai essayer mais ca ne donne rien.
merlin68
Passage

Passage

Message par Phildu91 le Mar 12 Juin 2012 - 15:53

tu as essayé Android Flasher?
Phildu91
Habitué

Habitué

Message par merlin68 le Mar 12 Juin 2012 - 15:54

heu je crois pas.
merlin68
Passage

Passage

Message par Phildu91 le Mar 12 Juin 2012 - 16:16

tu devrais...
Phildu91
Habitué

Habitué

Message par merlin68 le Mar 12 Juin 2012 - 16:17

et je pourrais trouver ca où je pense que ca pourrais aider d'autre personne.
merlin68
Passage

Passage

Message par merlin68 le Mar 12 Juin 2012 - 16:20

j'ai trouver mais ca dis que je dois avoir s-off et moi j'ai s-on
merlin68
Passage

Passage

Message par Phildu91 le Mar 12 Juin 2012 - 16:53

tu n'as plus qu'à passer s-off avec revolutionary...
Phildu91
Habitué

Habitué

Message par merlin68 le Mar 12 Juin 2012 - 16:59

quel est le meilleur tuto ?
merlin68
Passage

Passage

Message par Phildu91 le Mar 12 Juin 2012 - 17:11

sinon, tu peux regarder là:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1399331
c'est un peu fastidieux, mais c'est bien expliqué
si tu ne comprends pas bien l'anglais, google traduction te donneras une traduction grossière mais compréhensible
ensuite tu pourras passer s-off avec revolutionary
Phildu91
Habitué

Habitué

Message par merlin68 le Mar 12 Juin 2012 - 17:14

il me semble avoir essayer cette manip et ca na pas marcher.
merlin68
Passage

Passage

Message par Phildu91 le Mar 12 Juin 2012 - 17:17

???
ton phone date de quand?
Phildu91
Habitué

Habitué

Message par merlin68 le Mar 12 Juin 2012 - 17:18

je l'es recu du sav y a 2 semaine maintenant.
merlin68
Passage

Passage

Message par Phildu91 le Mar 12 Juin 2012 - 17:20

Sad
c'est quoi qui n'a pas fonctionné?
Phildu91
Habitué

Habitué

Message par merlin68 le Mar 12 Juin 2012 - 17:21

je vais reessayer si je trouve une version francaise je prefere car tous ce qui est technique je ne prefere pas lire l'anglais.
merlin68
Passage

Passage

Message par Phildu91 le Mar 12 Juin 2012 - 18:09

tu as une rom orange?
si oui, tu dois flasher une ancienne rom orange
Phildu91
Habitué

Habitué

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant