Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+56
julbul
samamsam
Sheron007
swaaga
DEDO
merlin68
Jerallan
kapusta
Neoboby
nuts77
bleupo
6gex
fulbert
notvipjustamen
lamalado
Arno625
dflix
mimimp
Phildu91
Oudjat
f1pgl
Nicolasss09
stanska
Mateoo13
Orion93
abundy06
ladaouse27
remix1502
ciolvic
Bloodream
zorro1985
azura698
mydjroc
g30ffr3y
jbbidet
firestone
jimisgood
domonhtcdev
F@bou
Fk_i
Jules Winfield
Stutu
valentin8709
M@trox
aerandir14
cadkey
danker
olivierweb
FRASEB1
sugarmice
neirpyc
fanfanus
Zepiii
swiffy93
philos64
bibandro
60 participants

description[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

more_horiz
Bonjour,
Juste une petite question, est ce que cette manipulation permet de desimlocker le telephone ?
Je viens de me prendre un DS chez sfr mais ma ligne ne sera active que dans une semaine et en attendant je dois utiliser mon vieux portable avec ma sim orange ...
Merci !

description[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

more_horiz
non ça ne désimlock pas le tel pour désimlocker il te faut un xtc clip

description[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

more_horiz
Ca permet seulement d'installer la ROM htc.
Pour desimlocker la seule solution actuelle est le XTC clip.

description[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

more_horiz
FRASEB1 a écrit:
Je me suis mal fait comprendre, quant à ma remarque elle vise clairement HTC dans son verrouillage des mobiles (il parait qu'ils vont revenir là dessus justement).
Comme je ne l'avais pas dit, je remercies l'auteur du tuto qui nous a fournit une bonne solution concernant nos pauvres desire s verrouillés smile
@swiffy93 et @Cadkey, merci de m'avoir rappelé à la bonne séance, j'aurai du préciser cela avant mon post.
@+


T'inquiet ont t'en veux pas mais c'est vrai que le tuto a été vu plus de 1000 fois beaucoup ont du réussir la manip sans dire merci

un petit merci ne tue pas !!

description[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

more_horiz
Bon finalement j'ai réussi ! :-)

Une petite précision au passage concernant l'étape avec l'invite de commande, il faut faire bien attention à respecter les différents espaces (que l'on ne distingue pas forcément toujours).

Au final tout marche bien pour moi, merci à tous pour votre aide !

Ps : ce serait bien de proposer dans le 1er post le lien megaupload que j'ai posté pour ceux qui rament avec filefactory.

description[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! - Page 3 EmptyTraces Oranges ...

more_horiz
Bonjour à tous,

Comme je vous l'ai indiqué dans un post précédent, j'ai réussi à faire le flashage simplement en fabricant la Gold card , puis en utilisant l'utilitaire de maj qui vient avec le ROM HTC.
Surpris que personne n'ai essayé !

Malgré tout, je suis bien en 1.28.401.1, et pourtant je trouve quelques traces de perso Orange:
- Icone Orange+ ( peut-etre normal car je suis chez Orange )
- Widget "Actualités" propose les flux RSS Orange

Sinon tout le reste de la perso Orange a disparu

@+

description[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

more_horiz
Bonjour,

J'avance à très petit pas.
Maintenant j'ai un beau : cannot copy boomsh. permission denied
et cela au moment de taper la commande suivante :
adb shell
./data/local/tmp/GingerBreak

Je suis un peu désespéré ... :-(

Quelqu'un a une idée ?

Merci par avance.

description[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

more_horiz
J'ai eu ce probléme, j'ai mis une solution plus haut dans le sujet, quote en dessous.

Dernière édition par FRASEB1 le Dim 12 Juin 2011 - 19:42, édité 1 fois

description[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

more_horiz
FRASEB1 a écrit:
FRASEB1 a écrit:
Bonjour, petite question smile, quand je suis sous dos, je n'arrive pas a obtenir le # aprés avoir tapé la commande:
./data/local/tmp/GingerBreak
J'ai $
Je joins un screen, si quelqu'un a une idee je suis preneur, merci.
[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! - Page 3 Captu2re


J'ai pu résoudre mon probléme de "boomsh"
Voilà ce que j'ai tapé à l' ETAPE 2 du tuto dés qu'on ouvre la fenêtre d'invite de commande:
cd C:\data\local\tmp
adb push misc_version /data/local/tmp
adb push GingerBreak /data/local/tmp
adb shell chmod 777 /data/local/tmp/misc_version
adb shell chmod 777 /data/local/tmp/GingerBreak
adb shell
rm /data/local/tmp/boomsh
rm /data/local/tmp/sh
cd /data/local/tmp
./misc_version -s 1.28.401.1

Voila! smile
Je suis sous windows 7-64, android 2.3.3, opérateur Orange.
Tant mieux si cela peut aider certains qui ont ce probléme.

description[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

more_horiz
Merci à tous pour votre aide !!
ça fonctionne.

J'ai cependant deux questions.

Le fichier rom.zip récupéré depuis l'utilitaire de mise à jour, contient-il la rom orange ? Peut-on repasser dessus ensuite ?

J'ai l'impression d'avoir une version un peu différente de android market. En faisant des recherches, il ne trouve pas forcement ce que je veux.
Exemple de recherche : Aring.
J'ai un HTC ancien desire qui le trouve sans probleme alors que le "s" nouvellement flashé ne le trouve pas (ce cas précis fonctionnait avant).

Pas trop grave mais c'est juste par curiosité.

Merci encore et ... super tuto !

description[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

more_horiz
isosk8 a écrit:
Merci à tous pour votre aide !!
ça fonctionne.

J'ai cependant deux questions.

Le fichier rom.zip récupéré depuis l'utilitaire de mise à jour, contient-il la rom orange ? Peut-on repasser dessus ensuite ?

J'ai l'impression d'avoir une version un peu différente de android market. En faisant des recherches, il ne trouve pas forcement ce que je veux.
Exemple de recherche : Aring.
J'ai un HTC ancien desire qui le trouve sans probleme alors que le "s" nouvellement flashé ne le trouve pas (ce cas précis fonctionnait avant).

Pas trop grave mais c'est juste par curiosité.

Merci encore et ... super tuto !


Salut normalement tu peu remettre la rom orange, a télécharger ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1002506 pour l'installé vu que c'est un "RUU" je pense qu'il faut juste suivre les instructions mais je ne connais pas encore assez bien le Desire S

description[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

more_horiz
Bonjour à tous,

Tout d’abord, je tiens à féliciter bibandro pour ce super tuto Very Happy

Ensuite, étant un nouvel acquéreur d’un Desire S en ROM Orange, je souhaiterai le passer en ROM officiel.
Mais avant, j’aimerai savoir si une fois en ROM officielle on peut faire les mises à jour par OTA. Si oui, y en a-t-il eu une depuis que vous avez flashé votre téléphone ?
Et faut-il pour faire les mises à jour garder sa Gold Card ou une fois la manip faite, on peut la formater et la réutiliser comme carte SD normale ?

Merci d’avance pour vos réponses.

description[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

more_horiz
Oui tu as accès au MAJ OTA, non il n'y en a pas encore eu et oui tu peu formater ta SD et la réutiliser

description[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

more_horiz
Super tuto, explicite et fonctionnel! Merci beaucoup! =D

Par contre quelqu'un pourrait m'expliquer tout ce que je viens de faire sur mon htc? techniquement que s'est-il passé?

description[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

more_horiz

Salut,
J'imagine que cela ne fonctionne pas pour le sensation ?

description[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

more_horiz
Et voila, c'est fait!!!
Ça a marché nickel Very Happy

Encore un grand merci à bibandro pour ce tuto et à swiffy93 pour son support cheers

description[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

more_horiz
valentin8709 a écrit:
Super tuto, explicite et fonctionnel! Merci beaucoup! =D

Par contre quelqu'un pourrait m'expliquer tout ce que je viens de faire sur mon htc? techniquement que s'est-il passé?


tu viens juste de virer la surchouche opérateur, les appli (SFR, Orange ou Bouygue) que tu peu retrouvé sur le market bien sur donc une rom officiel htc

description[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

more_horiz
Stutu a écrit:

Salut,
J'imagine que cela ne fonctionne pas pour le sensation ?


je ne pense pas que ce soit exactement la même méthode, sur mon Legend il suffisait de faire une goldcard puis de lancé le "RUU..." alors qu'avec le DS ont dois modifier la rom contenu dans le "RUU" puis modifier le nom "rom.zip" en PG88IMG.zip si la méthode du Legend ne fonctionne pas peut être que la méthode du DS peux fonctionner en changeant le PG88IMG.zip avec le PG..IMG.zip qui correspond au Sensation.
ça n'engage que moi après tout, tous les téléphone sont différents

description[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

more_horiz
swiffy93 a écrit:

tu viens juste de virer la surchouche opérateur, les appli (SFR, Orange ou Bouygue) que tu peu retrouvé sur le market bien sur donc une rom officiel htc


Oui je sais bien mais techniquement parlant? une goldcard c'est quoi exactement? qu'est ce que les commandes DOS ont fait? (j'ai quelques notions du langage MS-DOS mais à part aller dans un dossier et passer tous les droits sur misc_version et gingerbreak je ne comprend pas ce qui s'est passé =/ )

description[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

more_horiz
Perso une goldcard je ne sais pas exactement ce que sait j'imagine que c'est le même principe que pour flasher une psp, pour les commande DOS je crois qu'on modifie le fichier rom.zip pour le rendre compatible et qu'il passe outre les barrières et la goldcard est la pour ca

description[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

more_horiz
Merci pour ton tuto.

Peut-on utiliser le même principe pour passer sous une rom custom, par exemple le Coredroid ou la Virtuous dernièrement sorties pour notre Desire S ?

Merci.

description[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

more_horiz
Jules Winfield a écrit:
Merci pour ton tuto.

Peut-on utiliser le même principe pour passer sous une rom custom, par exemple le Coredroid ou la Virtuous dernièrement sorties pour notre Desire S ?

Merci.


Bonjour,
Je ne pense pas que cela soit viable avec une rom "custom" mais cela n'engage que moi.

description[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

more_horiz
Bonjour à tous et merci pour cette mine d'info !

Je compte me lancer dans un changement de ROM, pour me passer de la sur-couche Orange et des ses applications qui mangent inutilement des ressources. Pouvez vous me dire si vous trouvez votre DS plus réactif sans cette sur-couche ?

Merci !
F.

description[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

more_horiz
Fk_i a écrit:
Bonjour à tous et merci pour cette mine d'info !

Je compte me lancer dans un changement de ROM, pour me passer de la sur-couche Orange et des ses applications qui mangent inutilement des ressources. Pouvez vous me dire si vous trouvez votre DS plus réactif sans cette sur-couche ?

Merci !
F.

Bonjour, pas de changements pour moi, mis à part le bootlogo et les apps Orange en moins.

description[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! - Page 3 EmptyRe: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

more_horiz
FRASEB1 a écrit:
Fk_i a écrit:
Bonjour à tous et merci pour cette mine d'info !

Je compte me lancer dans un changement de ROM, pour me passer de la sur-couche Orange et des ses applications qui mangent inutilement des ressources. Pouvez vous me dire si vous trouvez votre DS plus réactif sans cette sur-couche ?

Merci !
F.

Bonjour, pas de changements pour moi, mis à part le bootlogo et les apps Orange en moins.


Merci de ta réponse! je vous tiendrai au courant si je constate des changements de mon côté, je cherche surtout à gagner en fluidité dans l'application qui gère les SMS, et les contacts. Vous n'avez pas de "lag" dans le défilement de ces applications ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre