Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Aide] Carte sd plus reconnue sous Leedroid 2.4 Empty[Aide] Carte sd plus reconnue sous Leedroid 2.4

more_horiz
Bonsoir,

Depuis quelques temps mon HTC desire sous Leedroid 2.4 est étrange: La carte sd n'est plus reconnue, donc impossible de prendre des photos ... et le système "gèle" parfois plusieurs minutes. Mais étrangement mon explorateur de fichier (AndroXplorer) la voit, ainsi que son contenu.
J'ai essayé de monter ma carte par le biais d'un lecteur de carte et rien ... rien ne monte.
Auriez vous une idée sur la question ?
Merci...

Dernière édition par zenric le Mar 7 Juin 2011 - 2:20, édité 2 fois

description[Aide] Carte sd plus reconnue sous Leedroid 2.4 EmptyRe: [Aide] Carte sd plus reconnue sous Leedroid 2.4

more_horiz
Salut,

Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?

En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?

Merci de corriger en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Je corrige la balise Wink

As-tu essayé de formater ta sd ou de faire une réinitialisation matérielle du téléphone ou de reflasher la rom ? (ça fait longtemps que tu es dessus ?)

description[Aide] Carte sd plus reconnue sous Leedroid 2.4 EmptyRe: [Aide] Carte sd plus reconnue sous Leedroid 2.4

more_horiz
Merci de me répondre aussi rapidement.
Je ne peux pas formater ma carte vu qu'elle ne monte pas.
Par contre j'ai accès au fichier par Androxplorer et j'ai sur cette carte la version 2.4.1 de Leedroid ainsi que le fichier .md5. Je peux updater Leedroid en 2.4.1 par ce biais en esperant que cela résolve le problème ?
Je pense ensuite repasser en Rom HTC, (Gingerbread bientôt) c'est vraiment galère les ROM customs, même si je n'ai que l'expérience de Leedroid, ce que j'en lis ne m'inspire guère.

description[Aide] Carte sd plus reconnue sous Leedroid 2.4 EmptyRe: [Aide] Carte sd plus reconnue sous Leedroid 2.4

more_horiz
Dans AndroXplorer: je peux cliquer sur le fichier Leedroid 2.4.1 (pour updater), et il me lance a ce moment Rom manager, qui lui m'ouvre une invite qui me propose : -Sauvegarde Rom actuelle
-Effacer Data et cache
-Wipe Dalvik cache (validé par défaut)
Que dois je faire d'après toi ?

description[Aide] Carte sd plus reconnue sous Leedroid 2.4 EmptyRe: [Aide] Carte sd plus reconnue sous Leedroid 2.4

more_horiz
Je ne connais pas androxplorer...Utilise plutôt un soft tel que root explorer si déjà...Au moins, c'est fiable...

Ce que tu dois faire ? C'est simple...Reflashe une rom en faisant tous les wipes histoire de repartir sur une base propre...

Je n'ai jamais eu de problèmes avec des roms custom...Il n'y a pas de raisons que tu en ais...

Wink

A +

description[Aide] Carte sd plus reconnue sous Leedroid 2.4 EmptyRe: [Aide] Carte sd plus reconnue sous Leedroid 2.4

more_horiz
Si j'installe Leedroid 2.4.1 ou 2.3 (présents tous les deux en .zip sur la carte) a partir de la carte sd, avec rom manager, et que je fais tout les wipe, je vais sans doute perdre tous mes réglages et sauvegardes de jeux et applis, non ?
De plus comment expliquer que la carte ne monte pas avec un lecteur de carte ?

description[Aide] Carte sd plus reconnue sous Leedroid 2.4 EmptyRe: [Aide] Carte sd plus reconnue sous Leedroid 2.4

more_horiz
J'ai eu le même soucis, et aussi avec une leedroid, impossible de la lire que ce soit sous android, sous wm.

J'ai tenté la lecture avec le lecteur de cartes, windows m'a demandé de réparer les erreurs, résultat carte HS.

description[Aide] Carte sd plus reconnue sous Leedroid 2.4 EmptyRe: [Aide] Carte sd plus reconnue sous Leedroid 2.4

more_horiz
Merci de ta réponse Caramel, mais que penses tu du fait que le système gèle ?

description[Aide] Carte sd plus reconnue sous Leedroid 2.4 EmptyRe: [Aide] Carte sd plus reconnue sous Leedroid 2.4

more_horiz
Bon finalement, la carte a montée par miracle sur linux, j'ai récupérer le contenu.

J'ai ensuite essayé vainement de partitionner la carte, y compris avec Gparted en boot cd; j'ai fini par mettre la carte dans un apn, je l'ai formaté dans l'apn et ensuite Gparted en boot cd, ça a marché!

Ensuite j'ai voulu essayer Supernova, qui bien qu'interessante comme Rom, est en anglais.

Je suis donc passé sur Reflex S, et je suis pour l'instant assez bluffé par la qualité du travail de cette équipe. Je test pour l'instant la 2.1 on verra a l'usage, mais par contre je ne sais pas trop si c'est bien de récupérer mes sauvegardes titanium, rom manager et mybackup pro ?

J'avais fait un partitionnement a la supernova sur ma carte sd de 8 Go (premiere partition primaire FAT 32, deuxième partition primaire ext 4 de 2 Go, le reste a la FAT) c'est bien pour Reflex S ?

Merci de vos réponses.

description[Aide] Carte sd plus reconnue sous Leedroid 2.4 EmptyRe: [Aide] Carte sd plus reconnue sous Leedroid 2.4

more_horiz
Comme mon sujet passionne les foules cheers je continue...
J'ai restauré sans problème mes sauvegardes avec l'indispensable titanium backup et no problemo.
Elle est extra cette Rom !!!
Fluide avec des choix esthétiques et un travail global de grande qualité.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre