Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Problème de Flashage HD2 Empty[RESOLU] Problème de Flashage HD2

more_horiz
Bonjours à tous,

Voilà j'ai depuis maintenant presque un an mon HD2 que j'adore. Parce que je suis un peu un fanjo je me suis amusé à le flasher pour découvrir plein de ROM et d'autre OS ( Android & WP7 ). J'ai été presque deux mois sous Windows mobile 7 mais récemment j'en ai eu assez et j'ai voulu repasser sous Android( BOYPPC-SHIFPDA GINGER 2.3.4 V27 ) m'a tout de suite tapé dans l’œil ...

C'est là qu'est mon souci, j'ai réussit à supprimer le boot de Win7 mais je ne parvient pas à flasher la nouvelle ROM.
Je dois avouer que je n'ai encore pas flasher de ROM Android NAND (cela ne m'a pas l'air très difficile). Aujourd'hui je suis full Batterie et je test une nouvelle fois et là ... mais je me heurte à un souci !

Je ne suis pas un pro de flashe, mais j'en ai déjà réaliser quelques un. Je ne comprends pas grand chose au histoire de partition EXT 1 ou 4 et je suis carrément largué dans mon souci... pourquoi ça ne réagit plus ?

EDIT:

Finalement après avoir lu des commentaires de droit et de gauche, j'ai comprit qu'il fallait placer le fichier ZIP sur ma SD. Je l'ai fait et maintenant la Build semble s'installer ...
Mais lorsque je lance mon HD2 normalement, celui ci ne parvient pas à lancer ma build :

Spoiler :



Le Task29 marche pas car il stagne à 0% lors du chargement puis me dit que le lien à été perdu. Idem pour MAGLDR113. Mais je les ai fait tout deux hier !! Je viens d'essayer, la ROM radio 2.15 ne réagit pas non plus !!!

Spoiler :


Dernière édition par m4tt0u le Mer 8 Juin 2011 - 16:46, édité 3 fois

description[RESOLU] Problème de Flashage HD2 EmptyRe: [RESOLU] Problème de Flashage HD2

more_horiz
Salut, je crois que ton problème a été résolu dans le topic de la rom non? smile Je mets la réponse qui t'a éclairé pour aider les prochains qui pourrait avoir ton problème smile


m4tt0u a écrit:
J'ai exactement ce problème là :

j'ai besoin d'un coup de main.
le fichier de la rom je dois le mettre ou pour flasher sur la carte sd,sur le pc???
je suis sur malgdr 1.13 je clique daf, reussi, tel redemarre et remalgdr....
j'ai nand kernel open failed
je sais je suis trop habitue a WM mais bon.
merci du coup de main


ce que j'ai fais :

1) Mis la SD dans le PC ( sous W7)
2) placé le fichier zip nommé : [CWR] BOYPPC-SHIFTPDA_GINGER 2.3.4-HoneyComB V27 (05.Jun)
3) Mis la SD dans le HD2
4) Démarré le HD2 avec MAGLDR 1.13
5) fait l'option n°5 (le tru pour flash avec usb ......usb)
6) Lancé le DAF depuis mon ordinateur
7) La le téléphone fait une partition P1 et c'est super rapide
8) Lors de reboot il me dit : NAND kernel open failed


Rusherman a écrit:
Ben voila c'est bon ce que tu fais, mais tu oublie le principale smile

C'est une ROM ZIP donc en faite le DAF que tu installes (si je ne me trompe pas) c'est celui qui est dans le fichier recovery de la ROM.

Après avoir fait ça tu met le .zip de la ROM sur ta carte SD, ensuite tu va dans MAGLDR, option 8 recovery la tu fais les wipe cache partition et wipe data/factory reset puis toujours dans le recovery tu fais "install zip from sdcard" et après l'avoir sélectionné tu as "choose zip from sdcard" que tu selectionne aussi pour ensuite choisir la ROM (que tu as mis précédemment sur ta carte SD) et après reboot du téléphone et ça démarre sous Android.



PS: si ton problème est résolu pense à mettre la balise [RESOLU], merci smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre