Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Configuration connexion Empty[RESOLU] Configuration connexion

more_horiz
Bonjour à tous,
Mon beau frère vient de me donner son HTC HD2 et j'ai un petit soucis avec. En fait il était bloqué Bouygues et a été débloqué par la suite.
Je suis chez orange, j'ai mis ma puce dedans, tout fonctionne.
Le problème vient du paramétrage internet: quand je vais dans paramètres -> connexions, je n'ai pas l'onglet configuration de connexion.
Du coup internet ne marche pas et je ne sais plus comment faire ...
Vous auriez une solution à ce problème ?
Merci

Dernière édition par Casper78 le Dim 4 Sep 2011 - 10:40, édité 3 fois (Raison : AIDE)

description[RESOLU] Configuration connexion EmptyRe: [RESOLU] Configuration connexion

more_horiz
Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?

En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?

Merci de corriger en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

description[RESOLU] Configuration connexion EmptyRe: [RESOLU] Configuration connexion

more_horiz
Bonjour,

Merci d'avoir mis la balise [RESOLU] Configuration connexion 750705

Pour ton souci de config internet, as tu étais voir sur le site de orange, dans l'assistance tu trouveras tout les données necessaire a la configuration pour avoir internet et les mms

Regarde par là --> Paramétrage orange et tiens nous au courant

description[RESOLU] Configuration connexion EmptyRe: [RESOLU] Configuration connexion

more_horiz
peut etre en reinitialisant les APN (ce qui revient a essayer de faire automatiquement ce qu'indique Casper), mais n'étant plus sous WinMo, je ne suis plus capable de donner la procédure.

description[RESOLU] Configuration connexion EmptyRe: [RESOLU] Configuration connexion

more_horiz
Bonjour à tous,

Voila, j'ai un problème similaire avec mon HTC HD2 (sous windows mobile).
Il provient de mon oncle qui lui était chez Bouygues. Du coup, au démarrage, je vois le logo BOUYGUES alors que je suis chez Orange et de même pour internet ! J'ai essayer cette méthode la : http://touslesmobiles.orange.fr/952_assistance.asp?recherche=&selection=&profil=&digit=verifier_parametrage_internet_orange.html .
Cependant, je n'ai pas dans les options : "Orange world", "Orange internet" ... mais seulement "Bouygues WAP", "Bouygues Mail" ...

Pourriez vous m'aidez ?

Merci

description[RESOLU] Configuration connexion EmptyRe: [RESOLU] Configuration connexion

more_horiz
Bonjour
Tu as fait la procédure de paramétrage comme indiqué dans ton lien, et non uniquement vérifier le paramétrage?

description[RESOLU] Configuration connexion EmptyRe: [RESOLU] Configuration connexion

more_horiz
Bonjour,

Oui sauf qu'il y a un problème. Au bout d'un certain temps, ils appuient sur "Configuration de connexion". Or, je n'ai pas ça moi ! C'est vraiment pas normal !

EDIT : Note : Le nouveau système Microsoft Windows mobile 6.5 est doté d'un logiciel réseau de configuration automatique des paramètres Web et MMS, l'assistant réseau.

C'est peut être un début de solution ! Mon portable n'est peut être pas à jour.

description[RESOLU] Configuration connexion EmptyRe: [RESOLU] Configuration connexion

more_horiz
sinon le mieux serait de reflasher une rom Orange, les liens sont dispos ici, ou alors (mieux) une rom Officielle HTC pour ne pas être embété avec les applis qu'Orange rajoute :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t30591-rom-regroupement-des-roms-officielles-hd2

il suffit de télécharger le fichier, brancher le téléphone au pc et qu'il soit reconnu par celui ci puis de lancer l'executable
(attention cela supprime complètement les données, il faut donc penser à faire une sauvegarde).

description[RESOLU] Configuration connexion EmptyRe: [RESOLU] Configuration connexion

more_horiz
Merci pour ton lien !

Par contre, laquelle je choisi ? Il y en a pas mal dis donc ! Shocked

De plus, vaut-il mieux garder sa carte SD dans le téléphone ou l'enlever ?

Merci

description[RESOLU] Configuration connexion EmptyRe: [RESOLU] Configuration connexion

more_horiz
soit tu prends la rom orange (2ième ligne du 2nd groupe) soit la derniere officielle HTC (dernière ligne du premier paragraphe)


tu peux laisser ta carte dedans.

description[RESOLU] Configuration connexion EmptyRe: [RESOLU] Configuration connexion

more_horiz
Salut,
Je te conseil de flasher une ROM Android ( c'est mieux et ça permet de configurer l'opérateur au démarrage ) sinon sous win mobile il me semble que dans les paramètres tu doit avoir connection wizard ou un truc comme ça Wink
Bonne chance

description[RESOLU] Configuration connexion EmptyRe: [RESOLU] Configuration connexion

more_horiz
Tu as réussi a t'en sortir?

description[RESOLU] Configuration connexion EmptyRe: [RESOLU] Configuration connexion

more_horiz
Salut,

Je n'ai pas eu le temps de le faire ces derniers temps car je n'était pas beaucoup chez moi. J'essayerais ce week-end.

Dernière petite question : les contacts enregistrés sur la carte SIM seront toujours présents ? Pas effacés ?

description[RESOLU] Configuration connexion EmptyRe: [RESOLU] Configuration connexion

more_horiz
la SIM n'est pas touchée par le flash

description[RESOLU] Configuration connexion EmptyRe: [RESOLU] Configuration connexion

more_horiz
J'ai essayer de la faire avec la ROM officielle d'Orange mais j'ai eu un problème dès le démarrage !

ERREUR [294] : ID VENDEUR INVALIDE ;
Le message d’erreur s’affichera si vous utilisez le mauvais RUU pour mettre à jour. Le RUU vérifiera si l’ID de modèle, l’ID de langue sont compatibles avec l’appareil. Veuillez trouver l’outil RUU correct pour mettre à jour.

Que dois-je faire ? Prendre la ROM de HTC ?

description[RESOLU] Configuration connexion EmptyRe: [RESOLU] Configuration connexion

more_horiz
Bonjour
si c'est juste pour avoir tes connexion data, je ne vois pas pourquoi tu ne créer pas le profil pour orange, en plus tu as tout dans l'aide de orange.

Pour ton souci je pense que tu n'as pas changer ton SPL en HSPL

Récuperes le HSPL4 ici et tu suis se tuto --> http://htc-touch-hd.1fr1.net/t28724-tuto-flasher-sa-premiere-rom-leo-guide-du-debutant-nouvelle-version quand dans l'install le programme te demande quel HSPL, tu selectionnes le 2.08 et pas un autre.
Aprés tu pourras installer ta rom

description[RESOLU] Configuration connexion EmptyRe: [RESOLU] Configuration connexion

more_horiz
Sa marche super bien !

Je souhaite remercier tout ceux qui m'ont aidé jusqu'au bout de ce problème ! Maintenant, le démarrage de mon téléphone affiche bien orange et j'ai de nouvelles option que je n'avait pas auparavant comme la TV, la ligue 1 , le flashcode , etc ...

Merci bien ! smile

description[RESOLU] Configuration connexion EmptyRe: [RESOLU] Configuration connexion

more_horiz
Je mets résolu alors [RESOLU] Configuration connexion 750705

description[RESOLU] Configuration connexion EmptyRe: [RESOLU] Configuration connexion

more_horiz
Pas de soucis smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre