Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] ROMs Radio, vos questions...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+68
Gill
troptophe33
Mickael
squallzor
Sony
flëau
rorry
simd
janson93
kevin39
geuss
20cent
BUBUDAN
uhaina
foulke
Desk84
Judebox
Schmurtz
jcinfo
brolee93
black-dragon
SPYX
gil21
nordevil
olivierpc
Huck33
jackHD
delija
Ulric
NETZO97
morpheus229
sergius
new-era-boy
jerius
tibou
OX6GN
fifids
michoob
antoineklein
isotox
Oudjat
La_choses
puppetmaster
epfyffer
rufton
sebium
olivea78
funkabyl
Valax
bbr1478
fred_cbr
jeanmlfr
cehes
steon
misad
montmi
bidouone
fredfer
lionell
Meven
skiner
killterion
Nicoch
Pyrana
silverman
Ben79
tatou
zitoun
72 participants

description[INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 4 EmptyRe: [INFO] ROMs Radio, vos questions...

more_horiz
Personne ne sais pourquoi ses numéro dans le désordre ? [INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 4 60586

description[INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 4 EmptyRe: [INFO] ROMs Radio, vos questions...

more_horiz
Ben ces numéros dans le désordre, ça doit seulement être une erreur.

Je suis en train d'installer la 25.35 pour tester.

description[INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 4 EmptyRe: [INFO] ROMs Radio, vos questions...

more_horiz
Les numéros n'ont rien à voir avec la date de sortie des ROMs Radio, c'est comme ça depuis toujours chez HTC, il ne faut pas chercher à comprendre Wink

description[INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 4 EmptyRe: [INFO] ROMs Radio, vos questions...

more_horiz
De ce que j'ai cru comprendre sur XDA, il faut regarder les 4 derniers chiffres. Les autres chiffres correspondent plus à des pays ou quelques choses du genre

description[INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 4 EmptyRe: [INFO] ROMs Radio, vos questions...

more_horiz
C'est normal que l'exe pour flasher la 1.09.25.35 soit celui du Diamond ?

Est-ce que cela signifie que la partie radio du Touch HD est la même que celle du Diamond ?

J'attends encore quelques retours avant de flasher avec cette ROM.

Merci d'avance.

description[INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 4 EmptyRe: [INFO] ROMs Radio, vos questions...

more_horiz
alors voici mon retour, sur la pyrana V3 que je sois en 10.25.25 ou en 9.25.35 j'ai pas le doute appel, sur la dutty le double appel marche avec les 2, cela ne semble donc pas venir de la rom radio, par contre sous la dutty 1.7 avec la 9.25.35 j'ai plus de GPS. je viens de remettre la 10.25.25 et la tout fonctionne

description[INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 4 EmptyRe: [INFO] ROMs Radio, vos questions...

more_horiz
michoob a écrit:
C'est normal que l'exe pour flasher la 1.09.25.35 soit celui du Diamond ?

Est-ce que cela signifie que la partie radio du Touch HD est la même que celle du Diamond ?

J'attends encore quelques retours avant de flasher avec cette ROM.

Merci d'avance.


Oui la puce est la même sur le HD ou le Diamond, un Qualcomm, qui comprend le GPS et la radio.
Donc c'est normal.

Mais je te conseille de prendre le Custom RUU du HD sinon ça risque de te formater ton appareil.



Mon retour en utilisation depuis hier soir : Pas de grande différence avec la 25.25 (ma réception était déjà fortement améliorée avec la 25), le GPS fixe en 5 secondes, mais j'ai l'impression que la consommation de la batterie a augmenté. Plus d'info à la fin de la journée.

[EDIT] Là c'est sûr la batterie est drainée je trouve par rapport à l'ancienne ROM. J'étais à 100% ce matin à 8h, e me retrouve à 15h30 à 60%, sans aucune manipulation particulière. J'étais avec l'ancienne ROM autour des 80%.

description[INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 4 EmptyRe: [INFO] ROMs Radio, vos questions...

more_horiz
Je lutte encore toujours avec les roms radio , quelle que soit la version je n'ai plus accès au clavier alphanumérique , dingue non ?

Suis sous pyrana v5 bis

Si vous avez une idée vous êtes les bienvenue

J'ai essayé les 25 et 35 , même résultat , plus moyen d'avoir acces aux lettres et quelque soit le clavier choisis .J'en deviens malade , me dites pas que je suis coincé sur la radio 1.09.25.14 Sad


Edit :

Apres plusieurs soft reset c'est de nouveau bon , ouf pffff Rolling Eyes

description[INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 4 EmptyRe: [INFO] ROMs Radio, vos questions...

more_horiz
cache

Juste pour dire que je suis passé de la 1.09.25.14 à la 1.10.25.25 et ça passe nettement mieux pour la 3G.
Je suis chez Bouygues et avant, ca switchait sans arrêt entre 2G et 3G chez moi.
Maintenant, je suis en permanence (mais entre 1 et 2 barres) en 3G.

Pas de souci ni avec le double appel, ni avec le clavier (j'ai la ROM Pyrana v5a)
Voilà mon feed...

Par contre, j'ai pas tenté la 1.09.25.35...

description[INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 4 Empty[QUESTION] A quoi sert la ROM Radio ?

more_horiz
La ROM (tout court) est bien une sorte de packaging lociels, n'est-ce pas ?

Mais qu'est-ce que la ROM Radio ?

[INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 4 887500

description[INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 4 EmptyRe: [INFO] ROMs Radio, vos questions...

more_horiz
LIEN : Et à quoi cela sert à quoi que Tibou y se décarcasse ?

description[INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 4 EmptyRe: [INFO] ROMs Radio, vos questions...

more_horiz
lol!

Merci tibou.

J'ai cherché "ROM Radio", le moteur n'a pas trouvé ton topique. [INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 4 43559
____________________________________________

Je viens de lire ton topique. Il est tout simplement extra ! [INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 4 750705
J'ai l'impression d'être un crack en ROM maintenant. [INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 4 536656

En lisant ton tuto, il m'est venu une question :
Est-il possible de faire un backup du CID de mon mobile ?
Comme ça, si j'ai besoin du SAV de mon opérateur, je le remets sur le mobile.

description[INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 4 EmptyRe: [INFO] ROMs Radio, vos questions...

more_horiz
Salut

Il est possible de revenir au SPL de HTC, et donc faire comme si le téléphone était d'origine. Voir le wiki XDA : http://wiki.xda-developers.com/index.php?pagename=HTC_Blackstone

description[INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 4 EmptyRe: [INFO] ROMs Radio, vos questions...

more_horiz
Je ne comprends rien au site de XDA.
Où est-ce que tu vois le SPL de HTC ?

[INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 4 493295

description[INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 4 Empty[INFO] question rom radio

more_horiz
bonsoir , je me posait la question de savoir quel etait le meilleure rom radio a ce jour ?
et deuxiemement le flashage de la rom radio provoque t'il un soft reset , une remise a zero ?
merci d'avance


enjoy Afro

description[INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 4 EmptyRe: [INFO] ROMs Radio, vos questions...

more_horiz
[INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 4 61449
Non cela ne provoque aucune perte de donner car cela ne produit pas de hard reset.
Et concernant le choix, la dernière est à mon avis plus performante en wifi et réception réseau SFR dans mon cas quand on se trouve dans un endroit limite en réception.
par ex avant j'avais un trou de couverture en plein milieu du sous sol de mes beau parent et bin plus maintenant mais la batterie se vide tres legerement plus vite et encore pas bien sur.

description[INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 4 EmptyRe: [INFO] ROMs Radio, vos questions...

more_horiz
merci pour ta reponce
le derniere est la 25 ? car je ne me tien ps trop au courant des radio ....


enjoy Afro

description[INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 4 EmptyRe: [INFO] ROMs Radio, vos questions...

more_horiz
je recherche la rom radio 1.09.25.09 SFR.
Histoire de remettre mon tel avec la rom opérateur pour retour SAV.

description[INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 4 EmptyRe: [INFO] ROMs Radio, vos questions...

more_horiz
tatou a écrit:


[EDIT] Là c'est sûr la batterie est drainée je trouve par rapport à l'ancienne ROM. J'étais à 100% ce matin à 8h, e me retrouve à 15h30 à 60%, sans aucune manipulation particulière. J'étais avec l'ancienne ROM autour des 80%.


au risque d'être HS mais je saute quand m^^eme sur l'occas' : Peut tu me dire comment tu fait (ou faisait) pour avoir encore 80% de batterie après près de 8h d'utilisation??? bounce
car moi je suis beaucoup plus autour de 50% après ce laps de temps avec la 25.14... [INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 4 123544

Utilise tu le push mail? as tu tweaker de manière particulière?


Par contre, pour fermer le HS, j'ai toujours entendu dire que plus la reception était bonne, plus l'autonomie s'améliorait (surement que l'appareil fait moins d'effort... [INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 4 60586 ). c'est donc bizar...

En tout cas merci pour les réponses que tu pourra m'apporter concernant ton autonomie... smile

description[INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 4 EmptyRe: [INFO] ROMs Radio, vos questions...

more_horiz
Coucou Zitoun!

Pour mon autonomie j'ai utilisé HD Tweak pour activer toutes les fonctions d'économie d'énergie, et c'est tout.

Après c'est une question d'utilisation.

Si tu perds 50% sans utiliser ton téléphone, et qu'il reste en veille c'est que tu as un problème, il est censé perdre au plus 1% par heure.

Quand je suis au bureau je l'utilise très peu, de l'ordre de 10 minutes d'appel + quelques SMS, sans aucune connexion ouverte, donc 80% après 8h, ce n'est pas extraordinaire.

Je me doute que tu dois l'utiliser bien plus que ça, ce qui explique tes 50% dans le même laps de temps.

Evite également les softs tiers genre S2U2 qui bouffent la batterie, et essaie une autre ROM radio, ça joue beaucoup sur lautonomie.

Voilà Very Happy.

description[INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 4 EmptyRe: [INFO] ROMs Radio, vos questions...

more_horiz
merci pour la réponse rapide smile
c'est vrai que j'utilise le push mail en permanence... taf oblige. ça vient peut être de la je sais pas...
A l'heure actuelle quelle est la RADIO qui consomme le moins?

description[INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 4 EmptyRe: [INFO] ROMs Radio, vos questions...

more_horiz
D'après mes tests c'est la 1.09.25.14. Je ne peux pas en être vraiment sûr mais j'ai constaté que la 1.10.25.25 consommait un peu plus. Et pour la 1.09.25.35 c'est pour mon utilisation une catastrophe.

Quand j'utilise le push je dois être à peu prêt à la même utilisation que toi, soit entre 5 et 10% par heure, suivant l'utilisation à côté.

description[INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 4 EmptyRe: [INFO] ROMs Radio, vos questions...

more_horiz
ok merchi;)

description[INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 4 EmptyRe: [INFO] ROMs Radio, vos questions...

more_horiz
idem pour moi la 1.09.25.14 est impeccable avec le Dutty 1.7. La rom "d'origine " du dutty 1.7 était la 25.35 je crois et ne marchait pas bien du tout, en particulier pour le GPS qui ne se lançait qu'une fois sur 3 chez moi ! Sad . Depuis le repassage à la 1.09.25.14 tout est impeccable !

description[INFO] ROMs Radio, vos questions... - Page 4 EmptyRe: [INFO] ROMs Radio, vos questions...

more_horiz
j'avais la 1.09.25.14 d'origine et d'après mes tests, c'est celle ci la meilleure pour le moment.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre