Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure"

power_settings_newSe connecter pour répondre
+49
ell_tontoo
gladatorius
jobreak
inthy
Dodo25
cedsaill
nicodu69
djyannou56
bambino
md1mg38273827123
Magos
schwicky
pbouddha
Casper78
rayman95
didje67
YODEB
Pedrodebordeaux
david54
monf
FLASHROM
arcroye
mamatt500
ixka
Ket4u
Ronhi11
yakko29
Hender
body67300
pylga
Nawer23
fred59192
sylvain56300
Tejyx
papayou
Agrimok
ares72100
Yohng
sowan9
Nico
Davids777
Zepiii
Fabio
GORA
chouch
Sony
laurenzo1600
Sccip
jackHD
53 participants

description[TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure" Empty[TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure"

more_horiz
A noter qu'il n'est pas nécessaire d'être Root pour flasher un Firmware ou si vous préférez une ROM Wink

Cette manipulation se fait sous votre propre responsabilité, ni le forum, ni moi-même ne pourrons être tenus pour responsables en cas de dysfonctionnement !!!


Prérequis:

- avoir installé Kies et ses drivers
- télécharger Odin et dézipper le fichier sur le bureau de votre PC
- télécharger le kernel "insecure" sur XDA , prendre celui qui correspond à votre version actuelle !!!
- téléchargez SuperOneClick http://shortfuse.org/?page_id=2, dézipper le fichier sur le bureau de votre PC.
- Lien alternatif pour SuperOneClick 1.9.5

Manipulations:

Ouvrir Odin, cela donne ceci:

[TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure" Samsung-galaxy-s2-rooted-1

Vérifiez que la case "Re-Partition" ne soit pas cochée !!!

Ensuite dézippez le fichier de votre "Kernel Insecure" choisi, vous obtiendrez un fichier "tar"

Depuis Odin, cliquez sur le bouton "PDA", sélectionnez votre Kernel avec l'extension "tar"


Maintenant on passe à ce qu'il faut faire sur votre mobile:

Éteignez-le

Rallumez-le avec la combinaison des boutons "volume -" + "touche home" + "power", cela va vous donner ceci (image de gauche):

[TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure" Download-mode-galaxy-s2-557x495

A ce stade-là, vous avez deux options. Confirmer en appuyant sur "volume +" ou sortir avec "volume -", dans notre cas se sera "volume +"

Vous êtes maintenant entrez dans le mode "Download / Odin" (image de droite):

[TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure" Download-mode-galaxy-s2-557x495

Connectez votre mobile au PC, vous allez voir la 1ère case en haut à droite dans Odin se colorer en jaune avec le numéro du port comme sur l'image ci-dessous.

[TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure" Odin_galaxy_s_android_2.3

Ensuite cliquez sur le bouton "Start" dans Odin afin de lancer le flashage du kernel

Vous allez voir une barre de progression sur votre S2, de même que des informations qui vont défiler dans la case "Message" de Odin.

Une fois le flashage terminé, juste en dessus de la case jaune, deux autres cases vont passer au vert et l'une va afficher "Pass", votre mobile va redémarrer, vous pouvez maintenant le déconnecter du PC.

[TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure" Odin2

Voilà pour la partie Odin et Kernel, nous allons passer au Root en lui-même:

Sur votre S2, activez le débogage USB (paramètres / applications / développement).

Lancez SuperOneClick, branchez votre S2 au PC, cliquez sur le bouton "Root"

[TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure" Iegqk3

Une fois l'opération terminée vous allez avoir ceci qui s'affiche dans SuperOneClick afin de tester le Root:

[TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure" Superoneclick+2

Si tout c'est bien passé, vous êtes Root !

Reste à remettre le Kernel d'origine que vous trouverez aussi dans lien vers XDA que j'ai donné plus haut avec la même procédure de flashage dans Odin, cela fera disparaître le fameux petit triangle jaune lors du re/boot, mais ne réinitialisera pas le compteur de flash pour lequel il faut utiliser l'USB JIG (voir le tuto concerné).


A noter que vous devrez répéter la procédure pour le Root à chaque flashage d'un nouveau Firmware.





Dernière édition par jackHD le Mar 21 Juin 2011 - 19:48, édité 5 fois

description[TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure" EmptyRe: [TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure"

more_horiz
Merci Jack pour tous ces tutos....

(Bon je copie pas mon message dans tous les tutos mais le coeur y est Wink ) [TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure" 543677

Dernière édition par Sccip le Ven 17 Juin 2011 - 23:22, édité 1 fois

description[TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure" EmptyRe: [TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure"

more_horiz
Ah enfin la méthode que tu préfère pour le Root. Merci au moins ça en aidera plus d'un.

description[TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure" EmptyRe: [TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure"

more_horiz
Bien il y a aussi la version avec le Kernel de Supercurio, sauf que je n'ai plus trop suivi l'affaire, s'il est compatible avec touts les firmwares comme le KF1... et de plus il faut installer manuellement Busybox, certes ce n'est pas compliqué, mais voilà on doit faire des choix dans la vie.

C'était pourtant de cette façon que j'ai rooté la 1ère fois mon S2, moins de manipulations.

description[TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure" EmptyRe: [TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure"

more_horiz
Oui enfin il reste tout de même pas mal de manipulation, et la méthode basique n'a pas l'aire super compliqué. Enfin comme ça il y a le choix.

description[TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure" EmptyRe: [TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure"

more_horiz
Et moi j'espère que je n'ai pas trop écrit de connerie dans mes tuto [TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure" 888140

description[TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure" EmptyRe: [TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure"

more_horiz
bonjour
je viens de réussir a rooter mon S2 bouygues grace a votre methode(je n'y connais rien a android)
je voudrai savoir comment avoir acces au fichiers systeme
quand je fais un acces par le telephone ou le pc je suis toujours dans le dossier /sdcard
comme avant
merci

description[TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure" EmptyRe: [TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure"

more_horiz
Salut,

Il faut un bon explorateur de fichier du type es file explorer (gratuit sur la market...) ou root explorer (mon préféré mais payant sur le market...) Wink

description[TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure" EmptyRe: [TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure"

more_horiz
Merci Jack O Lantern, plus qu'à trouver ou bouygues a planqué toutes ses merdouilles et virer ca.

Rien que leur animation à l'allumage, ca me saoule.

description[TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure" EmptyRe: [TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure"

more_horiz
Chouch pour virer les merdouilles à BT, le plus simple c'est de flasher un Firmware nu ;-)

Et si tu joue avec Titanium Backup, ne pas supprimer n'importe quoi, sous risque d'avoir quelques petits soucis...

description[TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure" EmptyRe: [TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure"

more_horiz
HS: Vous mettez tous des filles superbe en avatar, faut j'm'y mette ?

description[TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure" EmptyRe: [TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure"

more_horiz
j'ai trouvé SUPER MANAGER (gratuit)
j'ai eu un peu de mal a comprerndre son fonctionnement mais c'est bon, ca marche
maintenant reste plus qu'a m'attaquer au flash quand j'aurai tout compris
faire la difference entre toutes les versions ( bande de base,kernel,version,pda,phone,csc,firmware,rom)
la je plane
merci de vos reponses.

description[TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure" EmptyRe: [TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure"

more_horiz
GORA a écrit:
HS: Vous mettez tous des filles superbe en avatar


Oui, surtout CHOUCH [TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure" 978827

description[TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure" EmptyRe: [TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure"

more_horiz
Une fois de plus, bravo Jack !

description[TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure" EmptyRe: [TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure"

more_horiz
Bravo Jack, chez moi, sous W7 64bits, SuperOneClick n'a jamais voulu fonctionner... il plante à chaque fois Sad

description[TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure" EmptyRe: [TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure"

more_horiz
Bien là... mystère et boule de gomme, sinon tu as utilisé quelle version, la 1.9.1 ou la dernière en date 1.9.5, sinon va voir directement sur le site du développeur, le lien est dans le 1er post. Et il faut dézipper le fichier sur le bureau de ton PC.

description[TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure" EmptyRe: [TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure"

more_horiz
J'ai la 1.9.1 Wink

description[TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure" EmptyRe: [TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure"

more_horiz
Alors essaie la 1.9.5 qui paraît-il corrige pas mal de petits soucis rencontrés avec le S2.

description[TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure" EmptyRe: [TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure"

more_horiz
Merci Jack, je vais la mettre de côté pour mon prochain Flash Wink

description[TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure" EmptyRe: [TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure"

more_horiz
Pour la 2.3.4 ou tu vas tester la KF3, personnellement je vais bien sagement attendre sur la KF1 qui me va très bien Wink

description[TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure" EmptyRe: [TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure"

more_horiz
Je vais attendre la 2.3.4 Wink

Franchement, j'aime bien la KF1 qui fonctionne bien, qui a une autonomie respectable, la batterie en % et tout, et tout... Sur la KF2, je n'ai rien vu de plus, et j'ai l'impression que seul les régions changent donc je vais patienter... Ou plutôt, je vais essayer de trouver le cable MHL et le USB Host Very Happy

description[TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure" EmptyRe: [TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure"

more_horiz
Suis quand même passé sur la KF2, trouvé une icône batterie avec %. Mais avant cela vite fait un backup de la KF1.

Je verrais bien laquelle que je vais gardé...

description[TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure" EmptyRe: [TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure"

more_horiz
Moi j'utilise celle-ci et j'y tiens trop [TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure" 331128

[TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure" Batterymod6

description[TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure" EmptyRe: [TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure"

more_horiz
Ma fois, la vie est un ensemble de compromis... personnellement j'aime bien avoir le full charge en vert, puis dégressif vers l'orange pour finir au rouge.

description[TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure" EmptyRe: [TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure"

more_horiz
J'aime bien le bleu aussi Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre