Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
Agrimok
Sccip
mohican22
Ronhi11
claude01
odie
Fabio
Sony
GORA
jackHD
Davids777
Zap
chouch
17 participants

description[AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2 - Page 2 EmptyRe: [AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2

more_horiz
Mais encore ? Very Happy

Mon HTC est déjà sous Androïd donc ça ne me changera pas bcp Very Happy

description[AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2 - Page 2 EmptyRe: [AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2

more_horiz
Les caractéristiques sont différentes et ça se sent énormément sur la réactivité de l'appareil, ainsi que pour les photos et vidéos en HD, sensibilité GSM.... etc etc...

description[AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2 - Page 2 EmptyRe: [AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2

more_horiz
Sans parler de la luminosité de l'écran: les couleurs de mon HD2 font tellement fanées à côté de celle de l'écran SuperAmoled + de mon GSII Shocked

Pour les jeux tu sens également la différence et la qualité du multitouch...

La batterie semble tenir aussi un peu mieux, même si c'est pas le point le plus marquant.

description[AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2 - Page 2 EmptyRe: [AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2

more_horiz
Je suis très tenté par ce galaxy s2 mais j'hésite car il y a la sortie du sensation xe qui me joue des tours ! Sinon ma question une des primordiales concerne l'autonomie de ce GS2, la qualité et réactivité de l'apn (si on bouge légèrement pendant une photo, rendu flou ou non ?), et en gros si vous en êtes content et pourquoi et si vous ne me le conseillez pas, pourquoi ?
Merci d'avance pour vos réponses car je suis vraiment très hésitant ! Wink

description[AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2 - Page 2 EmptyRe: [AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2

more_horiz
@ ronhill11
l'autonomie est en fonction de ce que tu en fais.
Depuis l'évolution de la rom de base (où l'autonomie était cata), tu sais tenir 2 jours en moyenne. Pour ma part, j'ai acheté la batterie 2000ma officielle samsung et je tiens entre 3 et 5 jours suivant mon utilisation.
Pour l'APN, il y a un stabilisateur optique donc c'est difficile de rater une photo. par contre, il a des difficulté pour l'exposition, donc si ton sujet est a contre-jour, il sera trop foncé; tu ne sais pas, contrairement à l'APN htc, faire une mesure de lumière au toucher (mise au point oui, mais pas lumière). C'est un défaut majeur pour ma part car je suis designer et c'est râlant que cette fonction ne soit pas dispo sur ce genre d'appareil. Par contre, à part peut-être le nokia n8 (qui ne fait pas non-plus la mise au point d'exposition au toucher), les photos sont les meilleures possibles à ce jour. J'ai regardé des comparatifs photos sur gsmarena, et c'est le nokia et le sgs2 qui font les meilleures. Même le futur HTC Titan de 8mpixells reste en dessous du nokia et du sgs2.
Je ne regrette pas mon sgs2 mais je le changerai pour un nokia futur sur wp quand il sera sorti, bien que j'adore HTC aussi.

description[AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2 - Page 2 EmptyRe: [AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2

more_horiz
Pour moi côté tenue batterie c'est bien pratiquement deux jours contrairement à mes autre tél qui tenaient juste la journée...
Coté photo et vidéo c'est beaucoup mieux que mes autres HTC que j'ai eu... (ya pas photos hihi)
Pour moi je ne changerai pas sauf peut être pour un SG3 si il sort un jour...

description[AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2 - Page 2 EmptyRe: [AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2

more_horiz
[AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2 - Page 2 543677 Merci pour ton retour, cela encourage encore plus mon choix, à savoir SGS 2 ! Une dernière question quand tu dis tenir 2 jour en autonomie c'est en utilisation intensive ? J'ai juste peur qu'il y ait mieux qui sorte d'ici janvier mais rien à l'horizon me plaît mis à part ce sensation xe mais c'est comme je l'ai lu quelque fois ce sera le même que le sensation en à peine mieux, le galaxy restera encore le plus performant. Maintenant je ne saus pas si je vais l'acheter maintenant ou attendre voir s'il y a des offres pour noël !

description[AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2 - Page 2 EmptyRe: [AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2

more_horiz
Voici la ROM que j'utilise avec mon SG2 et la conso batterie qui va avec...
-> http://htc-touch-hd.1fr1.net/t47863p345-custom-rom-lite-ning-rom-233-234

Je pense que si tu as une utilisation intensive tu tiendras moins longtemps bien sur, mais de mon côté de tout mes tél que j'ai déjà eu c'est celui qui a la meilleure autonomie....

description[AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2 - Page 2 EmptyRe: [AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2

more_horiz
Oui donc en utilisation intensive je peux tabler sur 1.5-2 jours ! C'est cool ! Avec en plus les synchro !!!

description[AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2 - Page 2 EmptyRe: [AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2

more_horiz
Par contre je n'ai pas de jeux d'installés....
Autrement tu peut avoir des batteries avec plus de capacité...
Mais attend d'autres avis ce serai bien aussi...

description[AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2 - Page 2 EmptyRe: [AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2

more_horiz
En tout cas merci pour ton avis et le temps que tu m'aura accordé !

description[AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2 - Page 2 EmptyRe: [AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2

more_horiz
Attention, il faut préciser ton mode intensif pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Exemple : en voiture, google maps navigation + music player en bluetooth = 3h grand max sur batterie...

description[AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2 - Page 2 EmptyRe: [AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2

more_horiz
Oui j'avoue là c'est de l'intensif + ! Very Happy
Mais dans intensif j'entends dessus une bonne partie de là journée avec du pas mal de web,1 peu de mail,1 peu de lecture et vidéo, pas mal de sms et quelques appels en passant par 1 ou 2 photos !

description[AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2 - Page 2 EmptyRe: [AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2

more_horiz
Ronhi11 a écrit:
Oui j'avoue là c'est de l'intensif + ! Very Happy
Mais dans intensif j'entends dessus une bonne partie de là journée avec du pas mal de web,1 peu de mail,1 peu de lecture et vidéo, pas mal de sms et quelques appels en passant par 1 ou 2 photos !


là je pense que tu le mettras en charge tous les soirs ... (c'est à peu près mon style d'utilisation également )

description[AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2 - Page 2 EmptyRe: [AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2

more_horiz
Ah ok et il te reste à peu près combien de batterie ? A quelle heure par rapport au moment où tu l'as débranché ?

description[AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2 - Page 2 EmptyRe: [AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2

more_horiz
Il est à 100% à 6h30, je le branche vers 19h entre 30 et 40%.
Je n'ai pas la rom la plus econome non plus...

Le soir (comme ce soir) je l'utilise branché car de toute façon il ne finit pas la soirée.

description[AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2 - Page 2 EmptyRe: [AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2

more_horiz
OK c'est pas trop mal pour une telle utilisation ! Si ça tient mieux que mon dhd !

description[AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2 - Page 2 EmptyRe: [AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2

more_horiz
Hello le clan des S2,

Ne possédant plus le mien, après ma petite pose BB, je suis revenu sur un HTC. Mais concernant le S2, j'avais opté pour une batterie de 3000 et quelques mh afin d'avoir une autonomie convenable en usage intensif. Sinon en usage disons "normal" je tenais un jour, deux jours avec modération. Mon Sensation en ROM 2.3.5 fait mieux au niveau de l'autonomie Wink

description[AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2 - Page 2 EmptyRe: [AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2

more_horiz
Arf ça y est tu réinstalle le doute chez moi qui hésite à prendre le sensation XE ! Les chiffres que tu annonce sont avec batterie de 3000 ou celle d'origine ?

description[AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2 - Page 2 EmptyRe: [AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2

more_horiz
Moi qui suis un gamer, je tiens facilement la journée avec mon S2, en ayant environ 2 heures de net par jour, 1h de jeu, photo, sms et quelques minutes d'appel en général je met en charge en rentrant au soir il me reste 30%, ce qui est beaucoup que mon HD2 avec lequel je promené toujours avec 2 batteries (une dans le phone une dans la poche) Wink

description[AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2 - Page 2 EmptyRe: [AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2

more_horiz
Ta journée va de quelle heure à quelle heure ?

description[AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2 - Page 2 EmptyRe: [AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2

more_horiz
Pour ma part, les journées sont depuis 7-8h du mat' à minuit - une heure du mat', avec du surf, des mails, sms, etc... bref un peu de tout, mais pas toujours dans les mêmes quantités.

description[AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2 - Page 2 EmptyRe: [AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2

more_horiz
ok par contre tu as oublié de me répondre, ces chiffres c'est avec la batterie 3000 ou non ?

description[AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2 - Page 2 EmptyRe: [AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2

more_horiz
Bien dépend, avec une journée intensive c'était avec la 3000, autrement avec celle d'origine. Après vu que chacun à un usage différent, ainsi qu'une notion différente de "modéré / intensif / normal", le meilleur moyen de se faire un avis réel c'est encore de pouvoir tester le produit pendant quelques jours Wink

description[AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2 - Page 2 EmptyRe: [AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2

more_horiz
Pour moi la journée va de 5h30 du mat à 21h Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre