Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
Agrimok
Sccip
mohican22
Ronhi11
claude01
odie
Fabio
Sony
GORA
jackHD
Davids777
Zap
chouch
17 participants

description[AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2 - Page 3 EmptyRe: [AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2

more_horiz
Ok merci pour vos retours Wink

description[AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2 - Page 3 EmptyRe: [AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2

more_horiz
Au final cela n'a pas fait avancé le Schmilblick, vu que ton usage n'est sûrement pas le même que le notre [AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2 - Page 3 317783

description[AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2 - Page 3 EmptyRe: [AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2

more_horiz
Oui mais ça me donne une idée !

description[AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2 - Page 3 EmptyRe: [AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2

more_horiz
Et en suite il ne faut pas oublier de contrôler les applications qui tournent inutilement en tâche de fond, installer un kernel custom, etc...

description[AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2 - Page 3 EmptyRe: [AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2

more_horiz
Il n'est pas géré automatiquement pou tuer les appli inutiles comme sur le dhd ? Il lui faut un taskkiller ?

description[AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2 - Page 3 EmptyRe: [AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2

more_horiz
jackHD a écrit:
Hello le clan des S2,

Ne possédant plus le mien, après ma petite pose BB, je suis revenu sur un HTC. Mais concernant le S2, j'avais opté pour une batterie de 3000 et quelques mh afin d'avoir une autonomie convenable en usage intensif. Sinon en usage disons "normal" je tenais un jour, deux jours avec modération. Mon Sensation en ROM 2.3.5 fait mieux au niveau de l'autonomie Wink


Hello Jack,

Alors, content de ton Sensation? Tu le préfères au GSII?

A+

Fabio

description[AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2 - Page 3 EmptyRe: [AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2

more_horiz
Hello Fabio

Bien disons que c'est du HTC, une fois que l'on en a eu un, on peut dire que l'on les a tous eu Wink Sinon toutes deux sont de bonnes machines, vu qu'après ma petite crise passagère "j'en ai marre de la bidouille" je ne voulais pad me rependre un S2, j'ai opté pour la seule autre machine qui me semblait potable disponible de suite Very Happy

Là je tourne avec une ROM en 2.3.5 plus ou moins officielle, et je suis épaté par l'autonomie, avec mon S2 je perdais en moyenne 0.5% par heure en veille et là c'est plutôt du 0.25% voir moins Shocked

Sinon pour le reste c'est plus "massif" et plus "lourd", pour le moment pas de soucis avec et j'espère que cela reste ainsi !

@ Ronhi11, pas besoin de taskiller, sauf si tu veux bouffer de la batterie pour rien [AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2 - Page 3 180484

description[AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2 - Page 3 EmptyRe: [AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2

more_horiz
Ah c'est bien ce que je me disais vu qu'android gère normalement tout ça ! Mais comme beaucoup parlent d'une mauvaise autonomie sur le GS2, certains conseille un task killer ce qui ma fois je n'ai jamais utilisé vu que je suis sous android depuis moins d'1 an avec le Désire hd qui un peu juste pour moi niveau autonomie qui m'apporte quand même grande satisfaction Very Happy

description[AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2 - Page 3 EmptyRe: [AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2

more_horiz
Bah écoute, il y a "deux écoles" sous Android, ceux qui ne jurent que par leur taskiller et les autres, mais le mieux c'est que tu fasse toi-même l'expérience Wink

description[AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2 - Page 3 EmptyRe: [AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2

more_horiz
Je ne savais pas qu'il y en avait encore avec un taskkiller ! Very Happy

description[AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2 - Page 3 EmptyRe: [AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2

more_horiz
jackHD a écrit:
Hello Fabio

Bien disons que c'est du HTC, une fois que l'on en a eu un, on peut dire que l'on les a tous eu Wink Sinon toutes deux sont de bonnes machines, vu qu'après ma petite crise passagère "j'en ai marre de la bidouille" je ne voulais pad me rependre un S2, j'ai opté pour la seule autre machine qui me semblait potable disponible de suite Very Happy

Là je tourne avec une ROM en 2.3.5 plus ou moins officielle, et je suis épaté par l'autonomie, avec mon S2 je perdais en moyenne 0.5% par heure en veille et là c'est plutôt du 0.25% voir moins Shocked

Sinon pour le reste c'est plus "massif" et plus "lourd", pour le moment pas de soucis avec et j'espère que cela reste ainsi !


Ok, merci de ton retour Jack, toi qui a eu les deux téléphones, tu peux faire une comparaison objective au moins.

Pour moi le principal handicap du Sensation, c'est Sense! Pour d'autres c'est son atout majeur, les goûts et les couleurs... Rolling Eyes

description[AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2 - Page 3 EmptyRe: [AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2

more_horiz
Oui et l'écran qui est quand même mieux sur le S2, mais celui du Sensation n'est pas non plus mauvais et l'APN du S2 qui est un poil en dessus. Disons que le gros handicap du mobile de Samsung est son aspect tout plastique Wink

description[AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2 - Page 3 EmptyRe: [AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2

more_horiz
Aller 2 vidéos sur le multimédia du Galaxy S2 (vidéo), la premier en comparaison avec le Desire HD et un Iphone :



La seconde juste avec l'Iphone :

description[AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2 - Page 3 EmptyRe: [AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2

more_horiz
Et dans la foulé une vidéo de présentation rapide :

description[AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2 - Page 3 EmptyRe: [AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2

more_horiz
Bon moi je suis content de l'appareil, mais comme chouch en post1, la gestion de l'agenda aurait pu etre mieux, par contre niveau autonomie, ben deja le HD2 c'etais pas terrible, mais alors là c'est une catastrophe ce tel, chargé se matin a 100% et là il reste 40%, j'ai mis un écran animé météo sa peux bouffer la batterie ce truc? j'ai passer en tout 30mn d'appel, 15mn de gps.

Sinon heureusement que je passe mon temps en véhicule pour recharger le bestio, sinon......

description[AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2 - Page 3 EmptyRe: [AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2

more_horiz
Moi j'ai une meilleur autonomie que sur le HD2 :o

Par contre oui, un Live Wallpaper bouffe de la batterie, et n'oublie pas de couper la 3G/WIFI/GPS/BT quand u t'en sert pas Wink

description[AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2 - Page 3 EmptyRe: [AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2

more_horiz
Je viens effectivement de me rendre compte de ça, maintenant je coupe systématiquement tout se qui me sers pas et je vais voir la différence, par contre mon Live Wallpaper je garde j'adore trop!!!, j'ai aussi agile lock (un lockscreen façon sense) tu crois qu'il bouffe lui?

description[AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2 - Page 3 EmptyRe: [AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2

more_horiz
Je l'ai eu pendant un long moment et je ne pense pas non ou alors c'est minime Wink

description[AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2 - Page 3 EmptyRe: [AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2

more_horiz
merçi GASPER 78

description[AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2 - Page 3 EmptyRe: [AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2

more_horiz
Hello,

Question : je n'arrive pas à lire les vidéos de tv-replay ( http://www.tv-replay.fr/ )
Que faut il installer pour les lire?

Merci d'avance

description[AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2 - Page 3 EmptyRe: [AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2

more_horiz
Tu as le problème sur toutes les chaines en replay??
Il me semble que certaines ne sont pas accessibles sur mobile (limitation de diffusion), d'autres nécessite le flash, d'autres c'est silverlight, .....
Il faut voir les problèmes pour chaque diffuseur de flus.

description[AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2 - Page 3 EmptyRe: [AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2

more_horiz
Je viens de tester quelques chaines au hazard et impossible de lire les videos.

Dommage.

description[AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2 - Page 3 EmptyRe: [AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2

more_horiz
Pour l'autonomie d'un I9100G, avec un live wallpaper, en coupant la 3g/wifi et en utilisation très intensive je me retrouve avec 20% de batterie en rentrant chez moi.
Sinon, avec une utilisation je suis à 50% le soir.
Le I9100G est censé tenir mieux la batterie avec son vieux processeur... ^^

Par contre dès que j'allume la 3g c'est une catastrophe...

description[AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2 - Page 3 EmptyRe: [AVIS] Retours d'utilisation du Samsung Galaxy S2

more_horiz
Question??

Je n'arrive pas à faire afficher mes RDV (anniversaire, pense bête etc...) du calendrier.

Du coup tout ce que je note avec des rappels, passe à la trappe... je n'ai même pas de sonnerie de rappel pourtant tout est bien (me semble t'il) réglé dans les paramètres du calendrier.

Si vous avez des conseils/suggestions.

Merci.

ll_ll smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre