Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] C'est quoi Odin ? Empty[INFO] C'est quoi Odin ?

more_horiz
Hello comme vous l'avez sûrement remarqués en parcourant les sections dédiées aux machines Samsung sous Android, il est fait souvent référence à Odin et là on ne parle pas d'un dieu de la mythologie nordique, mais d'un logiciel d'origine Samsung. Qui est sans doute arrivé sur Internet par le biais de fuites, mais pas de manière officielle ! A savoir qu'il existe plusieurs version de ce logiciel, celle qui nous intéresse actuellement pour notre S2 et la 1.85 (Odin3).

Ce petit logiciel rend bien des services lorsque l'on veut flasher son mobile avec un nouveau Firmware qui ne serait pas disponible pour notre région géographique ou pour se débarrasser d'une version opérateur. Voir faire sa petite cuisine simplement en mixant des fichiers provenant de Firmware différents.

Mais attention Odin a quand même un mauvais côté, il permet de flasher presque n'importe quoi, n'importe comment, donc suivant ce que vous faites comme bêtises, il y a le risque de transformer votre super mobile en simple presse-papier !

En image il se présente de la sorte pour la version 1.85 que nous utilisons pour l'instant avec notre S2:

[INFO] C'est quoi Odin ? 1z5ohp3

Lorsque vous y connectez votre mobile en mode "Download" et seulement après avoir configuré Odin, ainsi que d'avoir pris soins de contrôler que la case "Re-Partition" soit décochée !!!

[INFO] C'est quoi Odin ? 334

Pendant un flash (vous avez aussi une barre de progression sur votre mobile):

[INFO] C'est quoi Odin ? In-Process

Lorsque le flash est fini et réussi:

[INFO] C'est quoi Odin ? Screen2ut

Et ce qui peut aussi arriver, lorsque le flash a échoué:

[INFO] C'est quoi Odin ? Odin

Souce des images: Google

Dernière édition par jackHD le Dim 26 Juin 2011 - 19:03, édité 1 fois

description[INFO] C'est quoi Odin ? EmptyRe: [INFO] C'est quoi Odin ?

more_horiz
Merci pour toutes ces explications.

Très intéressant.

description[INFO] C'est quoi Odin ? EmptyRe: [INFO] C'est quoi Odin ?

more_horiz
Merci pour tout ce boulot JackHD, je reste admirateur sur ton dévouement ^^.
Par contre je ne sais pas si les admins/modos du forum ont l'intention de réorganiser cette section, mais je penses qu'il serait temps, car il commence à y avoir énormément de sujet plus intéressant les uns que les autres sauf qu'on s'y retrouve plus.

description[INFO] C'est quoi Odin ? EmptyRe: [INFO] C'est quoi Odin ?

more_horiz
Merci Jack.

C'est vrai que cette section commence à être très riche.

description[INFO] C'est quoi Odin ? EmptyRe: [INFO] C'est quoi Odin ?

more_horiz
Faut donner les droits de modération à Jack, je dis ca je dis rien, pis ca l'occupera un peu [INFO] C'est quoi Odin ? 978827

description[INFO] C'est quoi Odin ? EmptyRe: [INFO] C'est quoi Odin ?

more_horiz
oui dis rien c'est mieux Wink

description[INFO] C'est quoi Odin ? EmptyRe: [INFO] C'est quoi Odin ?

more_horiz
Tsss Chouch, tu vas te faire allonger les oreilles vite fait, bien fait Mort de Rire Et si tu veux je t'envoie le mode d'emploi d'Odin, 769 pages pour t'occuper un chouia !

Ou alors tu peux nous faire une présentation de ton Firmware BT et un tuto sur comment s'en débarrasser Wink

description[INFO] C'est quoi Odin ? EmptyRe: [INFO] C'est quoi Odin ?

more_horiz
Moi qui pensé que c’était le père de Thor Sad tu me déçoit

description[INFO] C'est quoi Odin ? EmptyRe: [INFO] C'est quoi Odin ?

more_horiz
Bon je peux aussi le renommer en "machin truc bidule chouette" si vous le désirez [INFO] C'est quoi Odin ? 123544

description[INFO] C'est quoi Odin ? EmptyRe: [INFO] C'est quoi Odin ?

more_horiz
Avec des screnns c'est mieux Very Happy

[INFO] C'est quoi Odin ? 440px-10

description[INFO] C'est quoi Odin ? EmptyRe: [INFO] C'est quoi Odin ?

more_horiz
Le monde a l'envers, jack nous fais un beau sujet et DEDO troll [INFO] C'est quoi Odin ? 3514 [INFO] C'est quoi Odin ? 3514

description[INFO] C'est quoi Odin ? EmptyRe: [INFO] C'est quoi Odin ?

more_horiz
Ouais faut qu'il profite, parce que Jack ne va sans doute pas tarder à repasser "en mode flemmard et je trolle dans tous les coins" Wink

description[INFO] C'est quoi Odin ? EmptyRe: [INFO] C'est quoi Odin ?

more_horiz
ok je me dépêche d'en profiter alors bounce

description[INFO] C'est quoi Odin ? EmptyRe: [INFO] C'est quoi Odin ?

more_horiz
J'espère que tu as fait ton stock d'écrans ainsi que de tipex Mort de Rire

description[INFO] C'est quoi Odin ? EmptyRe: [INFO] C'est quoi Odin ?

more_horiz
Mdr non mais en plus vous incité JackHD à troller, pour une fois qu'il boss (une première pour lui).

Au moins on aura pas de problème si on troll, hein JackHD, vu que le staff te suit.

description[INFO] C'est quoi Odin ? EmptyRe: [INFO] C'est quoi Odin ?

more_horiz
C'est parce que c'est un appareil samsung qu'on est autorisé, c'est pas un appareil sérieux, pas du HTC [INFO] C'est quoi Odin ? 978827

Faudra pas pas faire ca chez l'Evo 3D Mort de Rire sinon [INFO] C'est quoi Odin ? 882357 [INFO] C'est quoi Odin ? 819638

description[INFO] C'est quoi Odin ? EmptyRe: [INFO] C'est quoi Odin ?

more_horiz
Ah mais là on va se plaindre à la société protectrice des mobiles tout plastique Mort de Rire

description[INFO] C'est quoi Odin ? EmptyRe: [INFO] C'est quoi Odin ?

more_horiz
merci pour ce tuto jack, il est sympa ce soft mais il faut faire attention Wink

description[INFO] C'est quoi Odin ? EmptyRe: [INFO] C'est quoi Odin ?

more_horiz
bon je confirme, ce que j'ai mis hier, vous être bien trop technique pour mamie galacadette, pas assez geekette finalement-
bon en ce moment je ne suis pas en santé, trop préocupée par une grosse opération prochainement, je vais donc me contenter de télécharger Kies, et quelques applications et je pense que si je suis bien remise, je reviendrai à nouveau essayer de comprendre vos termes extra-galactiques
[INFO] C'est quoi Odin ? 61393

:merci:
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre