Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE] Downgrade for roms...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+136
Mism
nandhani
charludu43
ManaGeY
niconimes
lagaffdubigdil
teckdem
Yaum75010
vbureau
lewxa13
Manuel95
draletac
Arayseth
weelo57
yvad
dr-guzman
kml23
Luzifer
sebmay
taotk
XIII37
yoyo__77
AL2ex
goffman
log1
Volupia
DarkJim
prosper2769
Youpi
Kindly
zoxi84
Vilraleur
Hisokaa
Exokao
arnaudboubou
Gellimac
Sambiz
zorglub58
Philm31
choukdu95mickaelcalejo
alexandre926@gmail.com
OmegaBowser
yanchichi574
J-Twice
smoky30
faf
aiglegris91
heracus
mnemonic
west69
djkmel57
h.ralaimarolahy
johnh06
legoaould
biloutem
eloumda
audiS3
khalil1971
samir732
giggsbobo
GulF71
gulien
suppa_sayanji
simplyseb
FreDHD57
Roger83
toff3d
seb14980
matelius
fefe973
lucneo
woofi
Rimsa02
mlking13
larsen69
lestotofebus
s-lionel
osmancorp
rohan974
Melchiah
joey78
elfencalm
Oltapat
pouchni
blikika
kasburne
ninkasi
gregorally
GONC78
Casper78
In memoriam88
sergentinho
jonlepanda
kad93
ThEoS
Djé06
philmeri
-Lapin
sudoku
fabvivie
tyler30
H4z3ll
pablo13008
Drmalacca
Ippo
neowarf
marco31260
JM7
jux2b
yasw0w
winouf
nadine7907
mamatt13
Syno
sjcbboy
bravo2zero
phil34
luback
billybond000
micali33
bivittatus
tiphergane
seb4ride
seb13
Nico
sowan9
Wøødy
MARCOBZH35
nico971fr
erreur404
DEDO
Zyon
Oudjat
pingoo78
koala47
elfarr
140 participants

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
^^
Sa t'affiche ce message quand tu lance cmd ou bien quand tu entre "adb devices" ?

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Quand je lance le CMD que j'ai précédamment copier dans tools, tout en haut de la fenetre y'a marqué :
Le texte du message associé au numéro 0x2350 est introuvable dans le fichier de messages pour applications.

J'ai quand meme tapé adb devices, j'ai appuyé sur entré :
Le texte du message associé au numéro 0x2331 est introuvable dans le fichier de messages pour applications.

Il dois y'avoir un souci ^^

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Oui je pense qu'il y en a un, mais je ne sait pas quoi ^^

Essayons autre chose, copie le sdk à la racine de ton disque C.
Ensuite fait la touche "Windows"+"R", une fenêtre "Exécuter" vas s'ouvrir.
Dedans tu tapes "cmd", cmd devrait s'ouvrir (sans erreur espérons ^^).
Dans le cmd tu tapes "cd c:\[le nom du répertoire du sdk(généralement android-sdk-windows)]\tools".
Et pour finir "adb devices" ;-)

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
comment as tu placé le cmd.exe dans ton dossier tools? Tu as fait un simple copier/coller? Si oui cette erreur est étonnante. Peux tu vérifier une chose dans ton dossier android-sdk-windows/tools, il y a quoi comme fichiers..

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Merci pour ce tuto,tu vas en aider plus d'un Wink

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Merci.

Alors Wøødy quand je fais ta méthode, sa refait comme tout a l'heure, adb n'est pas reconnu en tant que commande interne ect..

Nvidia, oui j'ai seulement copié/collé cmd.exe dans le dossier tools, et sa me fais cette erreur, j'ai réessayé plusieur fois.
Les fichiers qui sont dans le tools sont :

[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 2 Tools10

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 2 Emptyhtc desire hd sfr

more_horiz
bonjour tous le monde.

mon htc est neuf avec la rom SFR version 1.75.163.2, si j'ai bien compris je dois créer une goldcard?

merci et félicitation pour le tuto je pense que beaucoup de gens attendé sa avec impatience.

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
tout a fait Seb, une goldcard et zou ^^

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
sowan9 a écrit:
Merci.

Alors Wøødy quand je fais ta méthode, sa refait comme tout a l'heure, adb n'est pas reconnu en tant que commande interne ect..

Nvidia, oui j'ai seulement copié/collé cmd.exe dans le dossier tools, et sa me fais cette erreur, j'ai réessayé plusieur fois.
Les fichiers qui sont dans le tools sont :

[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 2 Tools10


J'ai eu le même problème avec la dernière version du SDK.
En fait il faut que tu lances "SDK Manager.exe" dans le répertoire de ton install.
Ensuite tu coches "Accepter tout" et tu télécharges et install tous les tools.
Une fois que c'est fini, tu copies l'intégralité du répertoire "platform-tools" dans "tools".

Maintenant tu auras "adb" Wink

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 2 Emptyen avant pour le downgrade

more_horiz
ok merci zyon, alors en avant guingamp on va si mettre je vous donnerai mes resultats.

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Oh d'accord !

Merci seb4ride, j'essaye sa tout de suite alors.
Je vous tien au courant !

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
C'est exactement ce que je pensai, la dernière version du sdk n'a pas la même structure qu'avant, les éléments adb sont dans "platform-tools", j'ai fais la modif il y a un moment sur mon PC, c'est vrai que j'ai zappé de l'indiquer dans les tutos, toutes mes excuses Wink

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Voila j'ai reussi a finir le tuto pour la goldcard !

Mais j'ai vraiment pas de chance, quand je l'enleve et que je la remet windows me demande de la formater Sad

Edit : J'ai réessayé de la faire entièrement, toujour le même problème, windows veux la formater ...
Re-Edit : Enfait j'utilisais ma carte SD en disque logique --'
J'ai donc reussit a faire la goldcard !! Allé c'est partit pour la suite.

Merci pour votre aide ^^

Le tuto pour downgrade, tout c'est passé comme il faut, sauf que a la fin quand je le demarre, bein je suis toujour en version 1.75 ...
J'en ai marre smile

EDIT : JAI REUSSIT !!!
Enfait a la fin il faut pas Cancel update, il faut faire l'update pour se retrouver en 1.32 !
Cool sa !! Very Happy

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 2 Emptyformidable

more_horiz
magnifique!!!

j'étais en rom SFR version 1.75.163.2

désormais
toujours en rom SFR (pas pour très longtemps) version 1.32.405.3

merci pour ce tuto tu as rendu un grand service à beaucoup de gens je pense. Very Happy

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
merci pour l'info, des que j'ai le temps j'integre les manipulation au script pour les automatiser.

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Bonsoir à tous!

Avant tout, super forum, supers tutos...le top quoi!

Bon, maintenant, j'entre dans le vif du sujet:

Après avoir essayé plusieurs cartes SD, je me suis rabattu sur la seule qui fonctionne, une 1 Gb toute noire, pas de marque, mais bon, ça fonctionne! Par contre, après avoir fait toutes les manipulations, jusqu'au reboot avec la touche "-" enfoncée, je n'ai pas l'écran avec les 13 choix. Il cherche bien l'image PD98IMG.zip (qui se trouve sur ma SD, j'ai tout de même vérifié Very Happy ), mais apparemment il ne trouve pas ce qu'il veut!

C'est arrivé à quelqu'un d'autre? Est-ce que ça peut être du à la taille de la SD?
Merci d'avance à tous!

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Salut,
Ca m'arrive aussi sur une SD de 2GO. Ils disent sur XDA dev de verifier le md5, qui est le bon chez moi. Donc pas de solution pour l'instant...

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Effectivement...il me dit "No image or wrong image!"

Le md5 est bon...allez, j'ai une autre carte de 1Gb, je vais essayer avec celle-là, on ne sait jamais!

Merci!

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Il teste plusieurs fichiers dont le PD98IMG.zip et "no image" ou "no image or wrong image" s'affichent et retour à l'écran initial. Pourtant la carte ne semble pas corrompue (detectée par windows), taille fichier OK. Peut être pendant le formatage, la taille d'allocation des secteurs 16, 32, 64 ko? Sinon pas d'idée..

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
A priori tout est effectivement ok. Pour le formatage, je passe en rapide avec les options standard, donc en toute logique, ça devrait passer...Je viens de créer une autre Glodcard, je vais voir ce que ça donne!

Je posterai le résultat avant toute destruction des SD de la maison (enfin, sauf celle fournie avec le DHD hein... [ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 2 685586 )

Edit: Exactement la même chose...je vais essayer de télécharger à nouveau l'image, mais bon,ça ne devrait rien changer vu que la somme md5 est bonne...

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
J'avais ce probleme, j'ai verifié 2 choses, l'une d'entre elles a résolu le probleme :
Faire un formatage lent SD via PC en fat 32 taille allocation par defaut, puis tu remets la goldcard
Faire la manip en charge uniquement apres avoir activé le debogage USB via menu/parametres/application/developpement/debogage on
La goldcard doit etre ds le tel pendant la manip.

Bon courage et enjoy

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
j'ai aussi eu le meme probleme.

j'ai mis une heure a comprendre en faite j'avais pas vu une ligne tres tres importante dans le tuto :

Vous devez utiliser le disque physique et non logique ! Appuyez sur OK.

Apres ca ca a marché ma carte sd etait valide apres l'avoir enlever remise dans le pc


Edit : juste une petite remarque sur le tuto du downgrade.
Le dernier spoiler indique en erreur.
En effet avant le spoil il est dit de faire un vol up, et le spoiler fait un vol down. Quand comme moi on suit le spoil pour etre sur ben...ça marche pas du coup. lol
C'est pas bien grave mais c'est juste pour prevenir au passage

En tout cas merci pour ce tuto c'etait vraiment tres tres pratique

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
slt !

j'ai une erreur perso

C:\Downgrade>adb push psneuter /data/local/tmp
adb server is out of date. killing...
* daemon started successfully *
2145 KB/s (557962 bytes in 0.254s)C:\Downgrade>adb shell
C:\Downgrade>adb push psneuter /data/local/tmp
2196 KB/s (557962 bytes in 0.248s)
C:\Downgrade>adb push misc_version /data/local/tmp
1718 KB/s (15837 bytes in 0.009s)
C:\Downgrade>adb shell chmod 777 /data/local/tmp/psneuter
C:\Downgrade>adb shell chmod 777 /data/local/tmp/misc_version
C:\Downgrade>adb shell /data/local/tmp/psneuter
mmap() failed. Operation not permitted
C:\Downgrade>adb shell <= et reste bloqué

et ce message
[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 2 Mini_11011005524456672

j'ai un dhd de chez bouygues

un tit coup de main merci ... Wink

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Salut,

Tu appuie sur entré, et apres tu entre la suite des commandes.

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
billybond000 a écrit:

Edit : juste une petite remarque sur le tuto du downgrade.
Le dernier spoiler indique en erreur.
En effet avant le spoil il est dit de faire un vol up, et le spoiler fait un vol down. Quand comme moi on suit le spoil pour etre sur ben...ça marche pas du coup. lol
C'est pas bien grave mais c'est juste pour prevenir au passage

En tout cas merci pour ce tuto c'etait vraiment tres tres pratique


Merci pour ton retour

j ai fait une modification sur le tuto pour prévenir
car si tu as eu le probleme d autre on du l avoir aussi
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre