Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Root de l'Incredible S Méthode manuelle

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
shilayo
Quoler
rolaxa
athenry
ippikiookami
lperret
[Kb3]- Exile one
coyotte4012
12 participants

description[TUTO] Root de l'Incredible S Méthode manuelle Empty[TUTO] Root de l'Incredible S Méthode manuelle

more_horiz
Voilà une méthode manuelle pour rooter votre Incredible S, pas très compliqué, et si ça ne fonctionne pas, au moins on sait à quel moment ça coince Wink

Il faut qu'HTC Sync soit installé sur le PC et il faut:

"fastboot.exe" ici
"clockworkmod recovery" ici
"su-2.3.6.1-ef-signed.zip" ici
"AdbWinApi.dll" ici

Vous dézippez PG32IMG.zip vous récupérez "recovery.img" que vous collez dans le même dossier que "fastboot.exe" et "AdbWinApi.dll"

Vous branchez votre IS au PC en mode "fastboot" (IS éteint vous appuyez sur Power en maintenant Vol- appuyé en même temps), puis vous tapez dans une fenêtre de commande, que vous aurez préalablement copié dans le même dossier que "fastboot.exe"

Code:

fastboot flash recovery recovery.img


Votre dossier doit ressembler à ça:
[TUTO] Root de l'Incredible S Méthode manuelle Captur77

Ensuite vous tapez

Code:

fastboot reboot

votre IS doit redémarrer.

Si c'est ok vous copiez "su-2.3.6.1-ef-signed.zip" à la racine de votre carte SD, vous redémarrez en mode Recovery (IS éteint vous appuyez sur Power en maintenant Vol- appuyé en même temps, puis vous vous déplacez sur Recovery et vous validez avec Power.)

Une fois dans le Recovery vous faites:

"install zip from sdcard"
"Choose zip from sdcard"
tu choisis "su-2.3.6.1-ef-signed.zip"
puis "Yes - install su-2.3.6.1-ef-signed.zip"

une fois flashé "go back" puis "reboot"

et là ça doit être ok

Dernière édition par Nvidia le Dim 24 Juin 2012 - 21:20, édité 2 fois

description[TUTO] Root de l'Incredible S Méthode manuelle EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S Méthode manuelle

more_horiz
Salut....

Merci Nvidia, ca c'est de l'info Very Happy...

Je tente mercredi..

Bye

description[TUTO] Root de l'Incredible S Méthode manuelle EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S Méthode manuelle

more_horiz
Super merci Nvidia pour ton aide précieuse appareil S-OFF et Root dans la foulée ...

description[TUTO] Root de l'Incredible S Méthode manuelle EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S Méthode manuelle

more_horiz
Bonjour,
Lorsque je tente la première partie du tuto, j'ai cette erreur :

C:\Users\lperret\Desktop\root android>fastboot.exe flash recovery recovery.img
sending 'recovery' (4958 KB)... OKAY
writing 'recovery'... INFOsignature checking...

FAILED (remote: signature verify fail)

Est-ce normal ???
Merci pour votre aide :-)
L.Perret

description[TUTO] Root de l'Incredible S Méthode manuelle EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S Méthode manuelle

more_horiz
Il faut en fait taper cmd dans rechercher du menu demarer et le copier coller directement dans ton dossier sans l'ouvrir ( c'est comme ça que j'ai fait ), ensuite du démarre ta procédure en mode fastboot connecter au pc et c'est a ce moment la que tu tape dans cmd ( fastboot flash recovery recovery.img ) et la ton appareil redémarrera .... tu doit avoir logiquement en ouvrant cmd.exe ( c:\users\le nom de ton ordi\desktop\htc ) si ton dossier est sur ton bureau et nommer htc ....

description[TUTO] Root de l'Incredible S Méthode manuelle EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S Méthode manuelle

more_horiz
Salut à tous,
même problème que Iperret, j'ai suivis le conseil de [Kb3] - Exile mais l'erreur revient.
Si quelqu'un peut aider, merci d'avance
J'ai continué malgré l'erreur et le téléphone à bien redémarré, quand j'ai choisi recovery, l'écran est resté bloqué : noir avec un triangle et un point d'exclamation rouge.
Toujours plus à la recherche d'aide Shocked
Après insistance, tout est ok Very Happy
Merci pour le tuto
En effet, je croyais aussi que cette méthode passait outre le S-on, après avoir mis le S-off via alpharevX plus de problème Wink

Dernière édition par ippikiookami le Mer 29 Juin 2011 - 10:54, édité 1 fois

description[TUTO] Root de l'Incredible S Méthode manuelle EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S Méthode manuelle

more_horiz
Bonjour,
Merci [Kb3] -Exile one pour la manip, ça m'a bien aidé.
Mais je rencontre toujours le même problème que Iperret.
Donc si quelqu'un a un solution, merci

description[TUTO] Root de l'Incredible S Méthode manuelle EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S Méthode manuelle

more_horiz
salut a tous, as tu désactiver le démarrage rapide ? ET coche la case: sources inconnues dans paramètres,applications ....

description[TUTO] Root de l'Incredible S Méthode manuelle EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S Méthode manuelle

more_horiz
Démarrage rapide OK
Sources inconnues OK
Toujours le problème

description[TUTO] Root de l'Incredible S Méthode manuelle EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S Méthode manuelle

more_horiz

Code:

fastboot boot recovery.img


Code:

adb remount
adb push recovery.img /sdcard/recovery.img
adb shell flash_image recovery /sdcard/recovery.img

description[TUTO] Root de l'Incredible S Méthode manuelle EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S Méthode manuelle

more_horiz
Bon ben personnellement moi j'en ai plein le c.. instal, désinstal, demarrer, eteindre...... bref je jette l'éponge.
Si quelqu'un trouve une solution au problème, il serait bien sympa de le poster.
@+

description[TUTO] Root de l'Incredible S Méthode manuelle EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S Méthode manuelle

more_horiz
La solution est dans mon post juste au dessus, mais je suppose que tu n'as même pas essayé....

description[TUTO] Root de l'Incredible S Méthode manuelle EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S Méthode manuelle

more_horiz
Si j'ai essayé mais après le premier code , fastboot boot recovery.img
J'ai erreur de signature.

Toujours la même erreur!!!

description[TUTO] Root de l'Incredible S Méthode manuelle EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S Méthode manuelle

more_horiz
tu es bien S-OFF, tu as bien un IS, alors je ne vois pas ce qui coince, quel est ton HBOOT?

description[TUTO] Root de l'Incredible S Méthode manuelle EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S Méthode manuelle

more_horiz
Euh non pas tout a fait
S-on
HBOOT-1.13.0000

description[TUTO] Root de l'Incredible S Méthode manuelle EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S Méthode manuelle

more_horiz
Le root c'est après le S-OFF Wink normal que ça ne fonctionne pas Wink

[TUTO] Beta public alpharev x (S-OFF)

description[TUTO] Root de l'Incredible S Méthode manuelle EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S Méthode manuelle

more_horiz
Ca y est cela a fonctionné !
En effet, en mode S-ON cela marche moins bien... cyclops
Merci !!!

L.Perret

description[TUTO] Root de l'Incredible S Méthode manuelle EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S Méthode manuelle

more_horiz
Nvidia
Merci pour tes réponses, j'ignorai qu'il fallait etre en S-OFF.
Je vais de ce pas vers [TUTO] Beta public alpharev x (S-OFF).
@+

description[TUTO] Root de l'Incredible S Méthode manuelle EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S Méthode manuelle

more_horiz
Super les choses s'arrangent pour vous, lisez bien les tuto sinon c'est la galère pour un détail oublier .... affraid

description[TUTO] Root de l'Incredible S Méthode manuelle EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S Méthode manuelle

more_horiz
Bonjour à tous,

bon je dois être une vrai buse je n'arrive pas à rooter mon is avec le tuto...
Mon ordi est sous windows 7 et mon IS est S-off Hboot 1.09.1000.
Je télécharge bien ce que Nvidia, par contre mon problème se situe au moment de mettre le cmd.exe avec les autres dossiers.
j'ai rentré le 1er code.
Il me met le message suivant "waiting for device".

merci pour votre aide

description[TUTO] Root de l'Incredible S Méthode manuelle EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S Méthode manuelle

more_horiz
As tu essayé au plus simple, à savoir gingerbreak ?

description[TUTO] Root de l'Incredible S Méthode manuelle EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S Méthode manuelle

more_horiz
+1 essayez d'abord les méthodes automatiques, si ça coince on passe en manuel Wink

description[TUTO] Root de l'Incredible S Méthode manuelle EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S Méthode manuelle

more_horiz
merci pour vos réponses je vais essayer.

description[TUTO] Root de l'Incredible S Méthode manuelle EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S Méthode manuelle

more_horiz
Bonjour à tous

Juste pour dire que j'ai réussi à rooter mon IS avec la méthode manuelle, merci à toi nvidia pour ce tuto.

Bonne journée

description[TUTO] Root de l'Incredible S Méthode manuelle EmptyRe: [TUTO] Root de l'Incredible S Méthode manuelle

more_horiz
bonjour,
voilà tout a était suivi à la ligne, malgré tout, je trouve que tu devrais détailler plus la partie créer un dossier avc un cmd.exe ou il faut mettre AdbWinApi.dll fastboot ainsi que l image(recovery.img) provenant du zip) en tout cas merci moi c est fais smile , j avais essayé avc gingerbreak mais ça resté pendant des heures sans rien faire et mnt c est fait ^^
pwaaaaaaaaaaaa ça fait presque un mois que j'essaye de le rooter et voilà, j'ai eu des probelemes avc le s-off donc voilà je suis bien content, un bon site vraiment.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre