Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
fuchs_r
gortex3D
Snipper-Ice
samanosuke37360
poloche
9 participants

description[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7

more_horiz
Okay

Je vais juste écrire ceux avec les Héxa que l'on peut configurer . Ils sont dans l'ordre .
Voilà : [HKLM\ControlPanel\Themes\1]

BaseThemeColor = #FF880000
ChromeColor = #FF1F1F1F
ContrastColor = #FF880000
KeypadBackground = #FF484848
ListPickerBackground = #FF484848
ListPickerBackgroundPressed = #FF484848
PageBackgroundColor = #FF000000
ProgressebarBackground = #19FFFFFF
ProgressebarDisabledBackground = #19999999
SystrayBackgroundcolor = #FF000000
TexthighContrast = #FF000000
TextNeutralColor = #FFFFFFFF
"""""""""""""""""""20 =#33FFFFFF
"""""""""""""""""""30 =#66FFFFFF
"""""""""""""""""""60 =#99FFFFFF
"""""""""""""""""""75 =#BFFFFFFF
"""""""""""""""""""80 =#CCFFFFFF
TransparantBackgroundColor = #AA000000

Voilà smile

description[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7

more_horiz
Mon sombre à moi :

BaseThemeColor = #FF000000
ChromeColor = #FF1F1F1F
ContrastColor = #FFFF6600 (Texte Orange)
KeypadBackground = #FF383838
ListPickerBackground = #FFCCCCCC
ListPickerBackgroundPressed = #FFFF6600 (Texte Orange)
ProgressebarBackground = #19FFFFFF
ProgressebarDisabledBackground = #19999999
SystrayBackgroundcolor = #FF000000
TexthighContrast = #FF000000
TextNeutralColor = #FFFF6600 (Texte Orange)
TextNeutralColor = #FFFFFFFF
"""""""""""""""""""20 =#33FFFFFF
"""""""""""""""""""30 =#66FFFFFF
"""""""""""""""""""60 =#99FFFFFF
"""""""""""""""""""75 =#BFFFFFFF
"""""""""""""""""""80 =#CCFFFFFF
TransparantBackgroundColor = #AA000000

Voila, pour le vrai original, il faut remplacer le texte orange par blanc (#FFFFFFFF) ! Very Happy

description[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7

more_horiz
Merci ! C'est revenu nikel je vois pas lequel à fait défaut ... Peut etre keypadbackground ..

En tout cas merci bien =)



Dernière édition par MRCS le Dim 3 Juil 2011 - 22:31, édité 2 fois

description[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7

more_horiz
ne change que lui .. tu verras Wink

description[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7

more_horiz
Non ca ne venait pas de là . smile



Par contre je pense que tu dois avoir la touche raccrocher ou on ne vois pas écrit le raccrocher x)

description[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7

more_horiz
Oui, on le voit a peine... mais ca m'est egal smile

Content pour toi que t'es retrouvé ton theme original !

description[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7

more_horiz
Dac ^^

Oui merci j'ai modifié d'autres trucs pour faire rouge et noir . Je vous poste des Photos =)



[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 - Page 2 Captur14 [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 - Page 2 Captur22 [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 - Page 2 Captur15 [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 - Page 2 Captur17 [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 - Page 2 Captur18 [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 - Page 2 Captur19
[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 - Page 2 Captur20 [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 - Page 2 Captur21


Dernière édition par MRCS le Lun 4 Juil 2011 - 0:19, édité 1 fois

description[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7

more_horiz
... A savoir, d'après mon expérience que tout les tweaks registre (couleur hub, texte, fonc d'acran,etc) et couleurs de tuiles sont conservés lors du passage à Mango !
On ne peut plus les modifier APRES cette mise a jour (je dis bien pour l'instant...) ... peut-être les dév vont nous pondre un explorateur de fichier et éditeur de bdr pour la sortie officielle de Mango au public Very Happy

description[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7

more_horiz
Ok , Il y a toujours la sauvegarde qui se fait lors de la mise a jour donc au pire on peut toujours revenir en Nodo smile



Dernière édition par MRCS le Lun 4 Juil 2011 - 19:40, édité 1 fois

description[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7

more_horiz
Bonjour,

Merci d'éviter de poster plusieurs posts à la suite dans un intervalle de temps aussi court. Il existe en effet un bouton qui permet, comme son nom l'indique, de modifier ses messages et d'éviter les posts consécutifs qui peuvent s'apparenter à du spam.

Bonne journée.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension


3 posts édités .... => si pas de message après le tiens .. applique la même procédure aussi Wink

description[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7

more_horiz
Ok je retiendrais Wink

description[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7

more_horiz
Bon maintenant une question bête.
Comment on fait pour installer l'éditeur de registre sur le téléphone Rolling Eyes

description[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7

more_horiz
Salut
Sans vouloir être désagréable, tu n'as besoin de personne pour aller au petit coin...?

Il y a un guide des tutos et astuces dans la section commune du même nom.....

Very Happy

description[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7

more_horiz
Merci beaucoup [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 - Page 2 750705

description[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7

more_horiz
De rien ...

description[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7

more_horiz
Et puis en plus, moi, j'aime pas tenir celle des autres :p lool

description[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7

more_horiz
[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 - Page 2 408775

description[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7

more_horiz
Bonjour tout le monde !
J'ai une petite question : connaitriez vous le code hexadecimal pour mettre une couleur transparante ? ( Je veux changer la couleur de la barre appelée chromecolor , C'est la barre qui se trouve en bas dans la plupart des fenetres de WP7 ) .

Merci d'avance pour vos réponses . smile

description[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7

more_horiz
La transparence n''étant pas une couleur ..... => pas de code.

Enfin, je crois (c'est une absence de couleur)

Et si tu enlève le code hexa existant (juste le hexa .. pas le #FF)

description[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7

more_horiz
Bien vu ! Wink
En effet c'est ça =) Merci .

Mais ce qui est étrange , c'est que ça ne fonctionne pas partout ... [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 - Page 2 123544

description[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7

more_horiz
Les applis, généralement gèrent aussi ce bandeau ...(on parle bien de celui, en bas ou il y a des commandes : un dessin cerclé)

=> certaine sont du thème (défini par toi) d'autre sont imposés

description[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7

more_horiz
Après avoir fait quelques petites manip , j'ai trouvé comment rendre opaque ma barre , c'est mieux car transparent ce n'est pas très lisible ...

Pour avoir :
Transparent : #FF...... ( remplacer les points par rien )
Opacité 70 % noir : #B3000000
Opacité 50 % blanc : #7FFFFFFF
Opacité 30 % rouge : #4DFF0000

Les 2 premiers caractères désignent la transparence et les 6 suivants la couleur .

Pour calculer la transparence il faut "simplement" utiliser la calculatrice Windows en mode programmeur , puis entrer un nombre entre 0 et 255 en décimal ( 0 étant la transparence et 255 ne l'étant pas ) puis le transcrire en hexadécimal et vous aurez votre valeur .

Pour simplifier :
Transparence :
10% :#E6
20% :#CC
30% :#B3
40% :#99
50% :#7F
60% :#66
70% :#4D
80% :#33
90% :#1A


Voilà Wink

Ah et pour le problème je retire ce que j'ai dit c'est juste qu'il fallait que je redémarre le tel ...


Dernière édition par MRCS le Mar 19 Juil 2011 - 22:29, édité 1 fois

description[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7

more_horiz
Ca c'est cool ..
excellente info.

comme quoi les #FF commençant les valeur hexa, servaient à quelque chose !

:merci:

description[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7

more_horiz
Peux tu nous faire des screens de ton tél avec ces différentes opacités de cette fameuse barre que tu viens de modifier.
Je suis fort intéressé de voir réellement ce que ca donne au final !

Merci,

EDIT : Au fait... Y'a quoi derrière cette barre, le Home ?? lol ... J'veux voir :p

Dernière édition par poloche le Mar 19 Juil 2011 - 22:33, édité 1 fois

description[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7

more_horiz
Ouip ^^

De rien [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 - Page 2 750705

Opacité 70 % en noir : (pour les mails je l'ai mis à 70 % blanc sur le mode clair )

[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 - Page 2 Opacit10 [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 - Page 2 Opacit11 [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 - Page 2 Opacit12 [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 - Page 2 Opacit13 [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 - Page 2 Opacit14

EDIT : Vous voulez d'autre photos ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre