Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Bloquer en mode paysage et synchro impossible Empty[AIDE] Bloquer en mode paysage et synchro impossible

more_horiz
Bonjour,

Voila mon probleme, j'ai un hd 2 depuis un an et depuis quelques jours, sans raison apparente, il se met en mode paysage quand je veux appeler, le mode téléphone avec le clavier se met en paysage.
J'ai donc essayé pas mal de choses en passant par le soft et le hard reset qui n'ont rien donné. En plus, il est apparu un nouveau probleme a savoir que je ne peux plus faire de synchro, l'ordinateur ne le reconnait pas par contre, la charge fonctionne.

J'ai donc chercher sur internet et j'ai fini par l'emmener au SAV de SFR.
Et là, grosse desilusion, ils m'ont dis que le téléphone est oxydé et que la réparation couterait 450 € alors qu'il n'est jamais tombé dans l'eau. Je ne sais plus quoi faire, là, j'attends qu'ils me renvoient le téléphone et ils ont le culot de dire qu'il faudra attendre plus longtemps du fait que je n'accepte pas le devis.

Merci par avance de votre aide.

Bebert

description[AIDE] Bloquer en mode paysage et synchro impossible EmptyRe: [AIDE] Bloquer en mode paysage et synchro impossible

more_horiz
reviens nous voir quand le tel sera là...mais je n'ai pas beaucoup d'espoir...

description[AIDE] Bloquer en mode paysage et synchro impossible EmptyRe: [AIDE] Bloquer en mode paysage et synchro impossible

more_horiz
Ok merci je dois le recuperer debut semaine prochaine

description[AIDE] Bloquer en mode paysage et synchro impossible EmptyRe: [AIDE] Bloquer en mode paysage et synchro impossible

more_horiz
ok, le fofo ne bougera pas... Shocked

description[AIDE] Bloquer en mode paysage et synchro impossible EmptyRe: [AIDE] Bloquer en mode paysage et synchro impossible

more_horiz
Bonjour,

J'ai tres exactement le même problème. Tout d'un coup il c'est mis a basculer en mode paysage sans prévenir.
Le seul moment ou il est reconnu par l'ordinateur c'est lorsque je le connecte en usb sous le bootloader.
Et moi non plus je ne l'ai jamais exposé a l'eau.

Version du système: 5.2.21864
Version Manila : 2.5.19202525.0
Version de rom: 1.44.163.3
version radio: 2.12.50.02_2
version de protocole: 15.40.50.07U

description[AIDE] Bloquer en mode paysage et synchro impossible EmptyRe: [AIDE] Bloquer en mode paysage et synchro impossible

more_horiz
Ok,
Ca me rassure un peu, au moins on pourra s'aider mais bon, j'ai pas beaucoup d'espoir quand meme.

description[AIDE] Bloquer en mode paysage et synchro impossible EmptyRe: [AIDE] Bloquer en mode paysage et synchro impossible

more_horiz
Toi aussi ca t'a enervé au début d'être en haut parleur dès qu'on t'apelle Wink
Sinon, vu que le drivers usb s'installe en bootloader je vois pas de raison hardware pour qu'il soit pas reconnu par le pc quand il essaye de se connecter pour une synchro.
Je vais essayer de le booter sous android pour voir si il est reconnu.

description[AIDE] Bloquer en mode paysage et synchro impossible EmptyRe: [AIDE] Bloquer en mode paysage et synchro impossible

more_horiz
Sous android le pc le voit.
C'est donc bien wm6.5 qui est dead et pas le matos.
Un point positif
Very Happy

ttersu t'a une iddée ?

description[AIDE] Bloquer en mode paysage et synchro impossible EmptyRe: [AIDE] Bloquer en mode paysage et synchro impossible

more_horiz
ok par contre, je ne sais pas ce que veut vire bootloader, tu peut m'expliquer.
Si c'est wm6.5 qui deconne, l'affichage paysage dans le menu telephone ne depend pas de sense ? Je ne suis pas sur .

description[AIDE] Bloquer en mode paysage et synchro impossible EmptyRe: [AIDE] Bloquer en mode paysage et synchro impossible

more_horiz
Commencez par un Hard Reset (tel éteint, Vol+ + Vol- + Power).

Si ça ne change rien, essayez de faire un Task29 puis de flasher un WinMo officiel.
En suite, re HSPL2.08, ROM Radio et ROM custo (si vous le voulez)

description[AIDE] Bloquer en mode paysage et synchro impossible EmptyRe: [AIDE] Bloquer en mode paysage et synchro impossible

more_horiz
OKKKIIIII, bonne nouvelle bebert, ca remarche Very Happy
La manip a rien de trivial mais c'est faisable.
le secret c'est de changer la nand, car c'est la que réside le problème.
Peut être que task29 suffirait, il faut essayer.
(http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=644781)
Sinon j'ai installé magldr, clockwork mod recovery et une rom android et tout est parfait.
Tu trouvera tout ce que tu as besoin de savoir ici
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1021837
Sinon dans les tutos ils disent qu'il faut se mettre en activesync pour les installs, vu que pour nous ca n'est pas possible il faut se mettre dans le bootloader (tu démare le portable avec la touche vol- enfoncée) et brancher le cable usb. Une fois les drivers installés sur l'ordi le portable va afficher usb en lieu et place de serial.
A ce détail pres tu peux suivre les tutos a la lettre.
Si tu as un souci n'hésite pas a demander des précisions.
Et que le sav s'assoie sur ces 450€ Wink
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1021837

description[AIDE] Bloquer en mode paysage et synchro impossible EmptyRe: [AIDE] Bloquer en mode paysage et synchro impossible

more_horiz
Salut.
merci beaucoup doude.
J'ai recuperé mon hd2 et j'avoue ne pas tout comprendre. Bref, il me semble qu'il fonctionne normalement. Je pense qu'ils peuvent le reinitialiser encore plus que le Hard reset car je vous assure que je l'avais fais sans résultat.
Maintenant, je me méfie car cela peut recommencer a tout moment.
Merci encore doude et je suis content que tu ai réussi a reparer le tiens. Bravo
Si qqun a une idée à propos de la manip du sav, n'hésitez pas.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre