Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+127
kalotwix
jiraya-sama
LB12
diabolique93390
ptilouis
lordghazi
nico971fr
lonerider4ever
colonel59
pierrefb
cefabien
biboulette59
bidibull
bakariu
kral
davidba
gattou
yoan69x69
ak-47
Julianross33
Ginji59
Zenzak
W@RRIOR
pluvinel
xaero15
hitman34150
lyonnais02
rom123s
juronius
Eillon
Jerem95
sumonino
Youkomi
bluebaleine
Altaruss
mridel44340
dreed
passaro
cdlr27
freezzz
Dragonlyon
Jonathan68
ced-rick
koko93600
tosheu
reptyle
kyochiro
youfess
papaille44
Ruskov
Jedi.6
juju72220
arkamax28
Zebulon
Usck67
totof95
Hisokaa
arwahabibi
shan78
yeantbron
Alpatchino
ciolvic
francky841
Quoler
sakamo
momo09
MerlinHD
xavouille17
nesta
slab62
spigaou
tcharl
bellenuit
Mill
bruno88
maniwii
veronesi.n
dexerit
CAMRON29
kakouprod
sphynxer008
chyktip
hcl28
kayzer187
DEDO
phaenom
Valais
SuperTed31
flicman78
LudoA12
brom25
chrisafpa27
niko44
kaolivier
cells224
xav20
davfunk
darkalex
v3n3rAbL3
Tefery03
WhiTe-WiiDoW-FR
tridor
Zeiin
howytabs
zneman
zecamchou
Dandy-
darkjedi
marede
fabvivie
cbgti
Jiving-Cats
yaniss
duduf15
PommeGranny
mrforza
jetta_09
maxbobo50
berlaf
Gill
o3e b6d
batou37
juju023
Akon
kaj3g
Youpi
Volupia
131 participants

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) - Page 2 EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
Bonjour,

Je vous remercie déja par avance pour ce super Tuto et ce super Soft.

Mais j'ai un soucis je pense que mon DHD n'est toujours par rooter et je bloque au niveau "4. Lancer S-OFF/Super CID/SIM Unlock".

Merci de votre aide.

[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) - Page 2 Sans_t10

[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) - Page 2 Sans_t11

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) - Page 2 EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
OK, pardon, quand tu as Permroot avec visionary+ ton téléphone a bien redémarré? Ensuite, quand tu va dans "S-OFF/Super CID/Sim Unlock", regarde ton téléphone et appuie sur "autoriser" quand un popup apparait.

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) - Page 2 EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
En fin j'ai tout reussi ... Meme l'installation du dernier recorvery...
Merci pour votre aider...

Ps: n'oublier de supprimer le PD98IMG si vous l'avait copié manuellement
sinon à chaque HBoot il va vous embeter avec l'update.

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) - Page 2 EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
Volupia a écrit:
Vérifie ton firewall ou/et routeur ou/et antivirus.

Autrement, fais comme ceci:
  1. Ferme UMT
  2. Télécharge PD98IMG.zip
  3. Lance UMT
  4. Si tu es en 32bits, copie PD98IMG.zip dans "C:\Program Files\Ultimate Multi Tool\temp"
    Si tu es en 64bits, copie PD98IMG.zip dans "C:\Program Files (x86)\Ultimate Multi Tool\temp"
  5. Lance le Downgrade


ça marche !! cheers

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) - Page 2 EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
Hello,

Donc je disais ! J'ai un DHD SFR 2.36.163.13, est-ce que UMT permet le root de cette version ? J'étais rooté à l'époque de la 2.2, puis la MàJ vers Gingerbread a cassé le root. Là, j'ai tenté un temproot avec UMT, je n'ai pas eu de message d'erreur, mais les applis classiques (Titanium Backup, Rom Manager...) ne trouvent pas superuser alors qu'il est installé.

Merci !

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) - Page 2 EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
PommeGranny a écrit:
Hello,

Donc je disais ! J'ai un DHD SFR 2.36.163.13, est-ce que UMT permet le root de cette version ? J'étais rooté à l'époque de la 2.2, puis la MàJ vers Gingerbread a cassé le root. Là, j'ai tenté un temproot avec UMT, je n'ai pas eu de message d'erreur, mais les applis classiques (Titanium Backup, Rom Manager...) ne trouvent pas superuser alors qu'il est installé.

Merci !
Tu dois faire une GoldCard puis un downgrade et ainsi de suite!

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) - Page 2 EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
Rebonjour,

Je tente donc de faire un downgrade de mon DHD SFR, et ça ne marche pas. Après avoir créé la goldcard avec succès (enfin, normalement...), je lance le downgrade via le menu. Le DHD redémarre, et là, à chaque fois, UMT télécharge PD98IMG.zip alors que le fichier est déjà dans le dossier "temp" d'UMT. Je l'ai d'ailleurs aussi copié sur la SD directement, au cas où. Ensuite, il met un certain temps à pousser le fichier sur le DHD, puis le téléphone redémarre, j'arrive sur le bootloader, je valide, et lors du check le téléphone ne trouve rien.

Une question : lorsque je branche mon téléphone au PC la première fois, je suis en mode "Charge only". J'ai configuré le DHD pour que le téléphone soit automatiquement en mode "Charge only", sans me poser la question. Est-ce quelque chose à ne pas faire ?

Merci !

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) - Page 2 EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
Si tu mets PD98IMG.zip et ensuite tu fermes UMT, il sera effacé (pour ne pas prendre de place inutilement), il faut mettre PD98IMG.zip dans le dossier temp seulement si UMT est lancé et seulement après tu peux downgrade et là il ne télécharge pas PD98IMG.zip sauf si le MD5 est différent...

Inutile de mettre PD98IMG.zip sur la SD car UMT l'envoie quoiqu'il arrive...
Pour le branchement c'est en "Charger seulement"

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) - Page 2 EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
Volupia a écrit:
@PommeGranny:
Quand tu lance le downgrade (après le téléchargement et l'envoi vers la SD), tu as un message te disant que le téléphone redémarre en bootloader. Si une fois appuyer sur POWER rien ne se passe, débranche le câble et rebranche le une fois l'update terminé.


Je ne peux même pas faire l'update, lorsque je lance le downgrade depuis UMT le check CRC du bootloader (sur le téléphone) ne donne rien parce qu'il ne trouve pas le fichier PD98IMG.zip. C'est pour ça que j'ai tenté de le copier directement sur la SD, ce qui cette fois a marché (j'en déduis donc qu'il y a un problème entre UMT et la copie du fichier sur la SD), mais après le check de PD98IMG.zip, j'ai un message indiquant que le CID est incorrect.

PS : merci pour ton aide hein Wink

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) - Page 2 EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
Spoiler :

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) - Page 2 EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
donc g réinstaller htc sync eteint mon pc, mais mon portable ne le reconnait toujours pas LOL. je doit avoir un gros soucis, mais je ne sait pas du coup mdr
désole de tembeter avec sa, mais je n'arrive pas lol...

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) - Page 2 EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
Et pour la création de la goldcard :

Spoiler :


(J'ai masqué le CID).

J'ai retenté un reboot bootloader après avoir installé Gingerbreak, la vérif s'est faite puis erreur CID...

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) - Page 2 EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
@PommeGranny : Pourquoi tu as pris MMC0 pour la goldcard? C'est MMC2 qu'il faut prendre. Refais ta goldcard, refais le tout (n'utilise pas le fichier goldcard.img précédemment obtenu avec ton CID MMMC0 il ne sera pas bon, il faut regénérer un fichier via le site avec un MMC2). En gros, refais complétement ta Goldcard en MMC2.

@duduf15 : debranche ton telephone, desactive le debogage usb et reactive le et enfin, rebranche le. Vérifie tous les prérequis. Lance UMT, installe les pilotes HBOOT dans "Fichier".

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) - Page 2 EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
Bonjour !

Après avoir fait ma goldcard sur MMC2 plutôt que MMC0, effectivement tout a marché, merci Volupia !

Je suis passé sur Virtuous Unity, je goûte au plaisir de Sense 3, même si tout n'est pas parfait...

Petite question : est-ce que maintenant je peux changer de carte SD et remettre la 8Go que j'avais d'origine dans mon DHD ? Il n'y aura aucun problème concernant la ROM, le root ou quoi que ce soit ?

Je copierai les fichiers de la nouvelle carte (goldcard) vers l'ancienne avant, pour tout récupérer.

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) - Page 2 EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
Oui tu peux changer de SD et copier l'ancienne SD sur ton autre SD.

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) - Page 2 EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
beau travail merci

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) - Page 2 EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
Restauration SFR faite, mais impossible de faire la mise à jour OTA. Ca ne s'installe pas, toujours triangle+ point d'exclamation et bug-droid. Version Android: 2.2 Numéro logiciel: 1.32.163.6.

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) - Page 2 EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
Volupia a écrit:
Par contre, il faut penser à vérifier le temproot. Si le temproot s'est bien passé, super-user s'installe. Donc avant de poursuivre, toujours vérifier que super-utilisateur s'est installé tout seul après le temp-root.


Sur la video, visionary+ ne temproot pas la première fois... JE ferme le process et relance, ensuite vérifie que SU est installé

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) - Page 2 EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
Ayé, ça a marché, enfin. C'était au niveau temproot après nandroid, j'ai fais 2 fois comme sur la vidéo et c'est bon. Faut pas pressé c'est tout et être vigilant.
Merci Volupia pour tes conseils, ta patience etc...
Merci aussi à Youpi de m'avoir aiguillé aussi.

Par contre ça m'a pris pour ainsi dire 2h00 Sleep

Aller finis l'ordi pour ce soir, j'en ai ma claque, repos devant la télé (derrière je verrais rien).

Encore merci, à demain.

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) - Page 2 EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
Jiving-Cats a écrit:
Ayé, ça a marché, enfin. C'était au niveau temproot après nandroid, j'ai fais 2 fois comme sur la vidéo et c'est bon. Faut pas pressé c'est tout et être vigilant.
Merci Volupia pour tes conseils, ta patience etc...
Merci aussi à Youpi de m'avoir aiguillé aussi.

Par contre ça m'a pris pour ainsi dire 2h00 Sleep

Aller finis l'ordi pour ce soir, j'en ai ma claque, repos devant la télé (derrière je verrais rien).

Encore merci, à demain.
Bravo! Donc c'est bien ce qu'il me sembler, il faut vérifier si super-utilisateur s'est installé?

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) - Page 2 EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
Volupia a écrit:
Volupia a écrit:
Par contre, il faut penser à vérifier le temproot. Si le temproot s'est bien passé, super-user s'installe. Donc avant de poursuivre, toujours vérifier que super-utilisateur s'est installé tout seul après le temp-root.


Sur la video, visionary+ ne temproot pas la première fois... JE ferme le process et relance, ensuite vérifie que SU est installé


Comme je l'ai dit un peu plus haut, je n'y peux malheureusement rien, UMT n'intéragit pas avec visionary+
Donc, bien vérifier que Super-Utilisateur est installé après le temproot.

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) - Page 2 EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
MERCI pour ton UMT Volupia... C'est tout bonnement impressionnant comme programme!

De mon coté, j'ai un Desire HD avec build 1.75 qui était bloqué chez SFR et je lui donc fait la totale.
J'ai du refaire une 2ème fois car tout n'était pas passé la 1ère, mais ca ne vient pas de ton logiciel car le téléchargement du PD98 durait 3sec. Very Happy

C'est vrai que je trouvais le Root + S-Off plus facile sur le Desire, mais avec UMT, ca reste assez simple sur le HD.

Le seul "reproche" que je pourrais faire (mais j'ai peut etre mal cherché!), c'est qu'il serait sympa de donner les étapes a faire et dans quel ordre tout en donnant le temps approximatif de chacune.
Ne sachant pas ce qu'est un PD98, ca ne m'avait pas choqué que ca ne dure que 3sec pour l'avoir.

Simplement mettre çà :
Etapes pour libérer complètement un Téléphone:
- Goldcard (si Tél. NON-nu)
- Downgrade (pour permettre le root qui est impossible depuis Froyo 2.21)
- Install visionary+ (Procédure de root proprement dite [Temproot puis Attempt PermRoot])
- S-OFF/Super CID/SIM Unlock
- Install ROM Manager (pour flasher un Recovery)
- Flash HBOOT
- Install ROM Custom

Je n'ai pas mis de temps pour les sous étapes car je ne les ai pas retenus. Wink

Mais quand je vois le travail d'integration que t'as fait pour que UMT gère tout... BRAVO!

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) - Page 2 EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
Tiens j'ai une question pour toi:

J'ai fait ma goldcard sur une MicroSD de 8go.

J'ai une 2go vierge qui traine aussi. Je peux copier/coller tout le contenu de ma Goldcard 8go vers la 2go pour en garder une copie ou ca touche aussi a la structure de la card (style master boot...)???

Et maintenant que mon téléphone est sur une Rom Custom, est il encore possible un jour de faire une Goldcard ou c'est définitivement mort?

Dernière Very Happy
Il n'est pas possible de flasher une Radio en .ZIP via le Recovery?

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) - Page 2 EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
Pour répondre à ton précédent post concernant les étapes, elles sont indiquées en POST #3 du sujet comme les videos Wink
Pour la copie SD, tu peux copier tout le contenu sans souci. Pour la goldcard, tu peux la faire à n'importe quel moment. Et enfin, pour la radio, le flash se fait en bootloader, il y a que l'installation du RIL qui se fait en recovery.

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) - Page 2 EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
Merci à toi !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre