Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
tazzizou
Garf
Pouille
FLASHROM
Sthippol
Fabio
Yohng
osmos
Dark Vador
magmg31
14 participants

description[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles - Page 2 EmptyRe: [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles

more_horiz
Fabio a écrit:
C'est l'extinction de l'écran lors du verrouillage effet "téléviseur à tube cathodique" Wink

Ah ok !!! J'avoue que ça déchire ce petit effet visuel.. Shocked

description[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles - Page 2 EmptyRe: [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles

more_horiz
Dark Vador a écrit:
Euh Mag, c'est quoi l'effet CRT !?



[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles - Page 2 860530 [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles - Page 2 860530

description[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles - Page 2 EmptyRe: [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles

more_horiz
Tu peux te moquer cousin de Belgique, c'est pas une fonction principale à laquelle je m'intéresse :geek1: M'en fout de ces gadgets pourvu que mon tél tourne à la perfection et que je puisse flasher à gogo lol !

Edit : Alors, Syps t'as offert ton costume vert ou bien !? [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles - Page 2 978827

description[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles - Page 2 EmptyRe: [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles

more_horiz
LOL ni plus ni moins qu'ici , enfin la bas on m'ignore quand je post now

description[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles - Page 2 EmptyRe: [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles

more_horiz
osmos a écrit:
..... la bas on m'ignore quand je post now

Comme moi ! Very Happy

description[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles - Page 2 EmptyRe: [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles

more_horiz
Idem! Bienvenue au club [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles - Page 2 978827

description[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles - Page 2 EmptyRe: [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles

more_horiz
Pareil !!! On est des pestiférés lol ! De toute façon c'est devenu le fofo de Syps et ça s'arrête la..On est plus actif ici et l'ambiance y est "vraie" au moins. Quand je pense tout ce qu'on y a donné...
Bref, ne regardons pas en arrière, le regard tourné vers l'avenir avoir il faut.

@ Master Yohng alias Grand Timonier du Triangle d'Or, un pti message perso : Te décourage pas, tu vas l'éclater ce maudit Android, on croit en toi, hein Mag [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles - Page 2 63953

description[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles - Page 2 EmptyRe: [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles

more_horiz
Oue on croit tous en toi !!!!!


Bon mag odin et le sgs s'ennuye on a besoin du flash [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles - Page 2 61393

description[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles - Page 2 EmptyRe: [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles

more_horiz
Ben, c'est pas encore pret et ça le sera pas avant ce week-end [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles - Page 2 73683

Et puis ce sera par recovery et pas par odin, c'est juste un update.
Bises, Mag.

[EDIT] Au fait, KG2 ou KG3 comme base?

description[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles - Page 2 EmptyRe: [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles

more_horiz
Ben moi je suis tjs en kg2 , j'en suis super content c'est un sacree rom cette kg2 stock.

Mais je m'alignerai a ce que tu fais :d

description[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles - Page 2 EmptyRe: [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles

more_horiz
Suis en KG2 aussi, Alain en KG3..On vote ?

Dis Mag, je me demandais, pourquoi on contacterait pas Franck ? Sthip pourrait nous aider et il s'amuserait surement aussi nan ? Même si vous ne faites pas la même chose, il a de solides bases et en plus, on se connait bien Wink

description[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles - Page 2 EmptyRe: [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles

more_horiz
Oui, je suis assez partante pour la KG2, la KG3 n'a pas de super retour.
Attendons l'avis de notre senseï pour voir ce qu'il en pense.
Mais je flashe demain apre'm, donc faut se décider (j'ai besoin de récuperer les framework et autres apk pour avancer les thèmes).

En tout cas ça me fait super plaisir qu'on se retrouve là tous les 4... manque plus que Tyl Sad ... vous avez des news?

description[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles - Page 2 EmptyRe: [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles

more_horiz
Je dis KG2.

La dernière fois que j'ai envoyé un sms à Tyl c'était y'a 2 mois et il avait un taf par dessus la tête à Paris ! Mais pas de news régulières nan..J'ai son 06 si tu veux lui faire un coucou..Et pour ma proposition pour Franck ?

description[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles - Page 2 EmptyRe: [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles

more_horiz
Bien sur que Franck peux venir s'amuser avec nous Very Happy ! Mais il est en mode vacances pour l'instant je crois.
En plus il sera d'accord avec notre démarche, il a lui même abandonné les roms complètes pour ne proposer que les thèmes de la Zen et de la Cigaloise. Il pense comme nous, que les stock sont vraiment plus abouti que sur le SGS et qu'il y a pas grand chose à y faire dessus.
En plus il nous serait d'une aide précieuse pour pouvoir intégrer des mods sympa, on appendrait pleins de trucs!

Pour Tyl, j'ai son 06 aussi, mais je veux pas l’embêter, surtout s'il a pleins de boulo et d'autres choses en tête.

Bises, Mag.

description[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles - Page 2 EmptyRe: [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles

more_horiz
Franckie en vac !? Mais il vit déjà dans le Sud de la France, dans le Gard, c'est toujours les vac la-bàs lool ! On le réveil et on déchire tout !

On attend le dernier mot du Senseï qui postera surement cette nuit pendant qu'on fait un gros dodo et comme ça on embraye.. Very Happy

description[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles - Page 2 EmptyRe: [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles

more_horiz
Vi, d'ailleurs... vais au dodo moi Very Happy , bonne nuit les loulous [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles - Page 2 888140

description[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles - Page 2 EmptyRe: [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles

more_horiz
Pareil ! Bonne nuit louloute ! Bises.

description[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles - Page 2 EmptyRe: [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles

more_horiz
Dark Vador a écrit:
Suis en KG2 aussi, Alain en KG3..On vote ?


Oui, je suis en KG3 ... Mais je vais devoir m'incliner devant la large majorité de KG2.
Si non ? pourquoi ne pas proposer le thème (c'est juste le framework-res ?) pour KG1 / KG2 /KG3 ????

Le grand retard au démarrage de la KG3 est dû, il me semble, au fait que Chainfire était en vacances.
Si vous regardez le sujet, ici, ROM dispo le jeudi 21 et pas beaucoup de messages jusqu'au lundi 25 ou le CMW a été diffusé....
Ce qui est à la fois compréhensible et ridicule, car il n'y a pas de différences profondes entre les kernel KG1/KG2/KG3. J'ai tourné ces quelques jours en KG3 avec le CF-CWM KG2 sans aucun soucis.

Pour l'effet CRT, j'ai bien compris comment le faire, mais j'ai un horrible doute !
De ce que j'ai pu lire ici ou là : cet effet créerait un bug, et Samsung n'ayant pas trouvé comment le résoudre, l'aurait simplement désactivé :
config_animateScreenLights=true !

Et pour finir, je vous remercie pour votre confiance, mais j'apprends beaucoup plus lentement.
Pour WinMo, j'avais de bonnes bases. Là je dois tout ré-apprendre, et je n'ai plus 20ans.
Mais, heureusement, il y a d'excellent tutoriaux sur Galaxy-Team, tout particulièrement ceux d'un certain Okaryn :

description[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles - Page 2 EmptyRe: [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles

more_horiz
Bon après, est-ce que l'idée de Yohng ne serait pas la meilleure ? Mais honnêtement, je me demande si beaucoup de gens sont encore en KG1 ? Faire des thèmes multi release serait plus judicieux, mais demanderait peut-être plus de taf non ?
Aussi, en espérant que Samsung ne nous sorte pas des roms tous les 15 jours ! J'ai vu que Cyanogen avait sorti une version 2.3.5 alors ça devrait pas tarder pour nous (mais elle n'apporte que très très peu de modification par rapport à 2.3.4)

description[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles - Page 2 EmptyRe: [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles

more_horiz
Salut la team,

Young, pour décompiler tes apk, je te conseil apkmanager4.9.

Pour l’apk odexer, il te faut ruser et te servir du même apk mais deodexer.
Une fois ta modification faite et ton apk recompilé, il te reste plus qu’a récupérer ton fichier XML et le copier dans ton apk odexer.
Pour les images 9.png, il faut faire très attention de ne pas modifier le pixel de coté sinon le fichier sera corrompu et impossible à recompiler.
Si par exemple, XXX.9.png d’origine fait 20 pixels sur 20 pixels, une fois décompiler avec apkmanager celui-ci fera 22 pixels sur 22 pixels.
Donc modifie que le centre (20 par 20) de ton image en ne touchant pas le repère noir du pixel du bord.
Pour info, un apk deodexer contient le fichier Odex sous le nom de classes.dex

Vous aller être quand même obliger de mettre des apk deodexer a partir du moment où vous modifier un dossier value, comme systemUI si vous désirer le sixième icône pour le data ou settings pour ajouter par exemple customisée par (comme sur mes rom).

Pour le call record, j’avais déjà modifié l’apk en y ajoutant le menu Paramètres/appels en français, donc vous pouvez le récupérer dans ma dernière rom (KG1) si vous le désirer, il ne vous restera plus qu’a modifier les png en fonction de votre thème.

Pour le bootanim, il n’y a que le kernel CF-root qui le prend en charge pour le moment.

Un truc super que m’a fait connaitre scoony, c’est metamorph, un prog dispo sur le market qui te permet de faire des thèmes directement en remplaçant les fichiers dans l’apk qui est dans le repertoire system du téléphone.
Donc vu que les images png portent toujours le même nom, les themes installé avec metamorph sont compatibles sur tout les firmwares.
Je ne me suis pas encore vraiment pencher sur le sujet, mais je pense que ça réduit quand même la personnalisation si vous voulez ajouter des mod ou autres modifications plus pousser.

https://market.android.com/details?id=stericson.xda.metamorph

La je décompresse un peu mais je ne suis pas loin et n’hésiter pas à me demander si je peux aider ce sera avec plaisir. Wink

A bientot
Franck

description[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles - Page 2 EmptyRe: [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles

more_horiz
Super Francki ! Je savais bien que tu passerais par là tôt ou tard et que tu nous filerais un coup de patte Very Happy De toute façon tu fais partie naturellement de la T.Corp et ce depuis qu'elle est réssucitée tel le Phoenix (j'adore ce mot !)

Pourquoi ne pas faire un thème à connotation plus sobre, classique ? Genre acier et noir, ça plait beaucoup apparemment..Mais mon plus grand rêve c'est un thème bleu et acier [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles - Page 2 281465

description[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles - Page 2 EmptyRe: [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles

more_horiz
Super Franck, heureuse que tu nous aide cheers .
Je vais me pencher un peu plus sur tes astuces, mais comme je l'ai dit aux autres, je ne pourrait m'y mettre vraiment que ce week-end.

Je vais voir ce "metamorph" de ce pas [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles - Page 2 532323 .

Bises, Mag.

description[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles - Page 2 EmptyRe: [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles

more_horiz
Mag ou Yohng, j'ai vu que Sthip avait mis la "lampe torche" comme mod dans sa Zen KG2 : ça c'est la classe nan ? Y'a moyen de l'inclure dans votre thème ?
C'est pratique un max ce tweak Wink

description[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles - Page 2 EmptyRe: [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles

more_horiz
Oue moi je suis d'accord aussi pour le theme bleu acier Very Happy

Et pour la lampe torch dark tu as plein d'appli sur le market

description[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles - Page 2 EmptyRe: [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles

more_horiz
PPPFF !! Faut toujours que tu me casses mon coup toi !! T'as dla chance que je ne sois plus un "Dieu" sinon t'avais droit à ton ban de 7 jours looool ! rendeer

Dernière édition par Dark Vador le Jeu 28 Juil 2011 - 23:44, édité 1 fois
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre