Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[REQUETE]Comment explorer son smartphone depuis sa tablette Empty[REQUETE]Comment explorer son smartphone depuis sa tablette

more_horiz
Salut à tous,
Je voulais connecter mon désire hd sur la tablette par le port USB pour y sauvegarder quelques trucs et je ne trouve pas le téléphone une fois branché. Quelqu'un peut il m'expliquer pour quelle raison?
Merci d'avance pour vos réponses.
@+ Very Happy

description[REQUETE]Comment explorer son smartphone depuis sa tablette EmptyRe: [REQUETE]Comment explorer son smartphone depuis sa tablette

more_horiz
Moi j'utilise File Expert, je le trouve génial ( et en plus il possède un serveur ftp comme ça je branche jamais ma tablette sur mon pc pour faire du transfert de fichier (et j'ai l'impression que ça va plus vite ) ...

Alors, quand tu ouvre ton programme d'exploration de fichier sur ta tablette ..

Tu arrive dans le Dossier de la mémoire du tel ( /mnt/sdcard )... tu fait un retour en arrière ( /mnt ) puis là tu va avoir External_sd ( ça, c'est la carte Micro SD ) et usb_storage ( ça c'est ce qui est branché sur le port USB de la tablette smile )

Voila...

description[REQUETE]Comment explorer son smartphone depuis sa tablette EmptyRe: [REQUETE]Comment explorer son smartphone depuis sa tablette

more_horiz
Merci bulok pour ta réponse. C'est ce que ha faisais et j'ai essayé à nouveau avec file expert et toujours rien dans le dossier USB storage. Ça fonctionne trés bien avec une clé USB pourtant. Si qqun a une idée, je prends. Merci. Wink

description[REQUETE]Comment explorer son smartphone depuis sa tablette EmptyRe: [REQUETE]Comment explorer son smartphone depuis sa tablette

more_horiz
à mon avis c'est parce que le téléphone est pas reconnu par la tablette en tant que support de stockage c'est tout ...

Je viens d'essayer et c'est vrai que ça fonctionne pas ..


Par contre, en utilisant File expert sur les 2 support, je lance un en mode serveur ftp, et l'autre en client ftp, je me connecte dessus, et la je peux copier du téléphone vers la tablette et ça fonctionne aussi dans l'autre sens ...

(Question d'utilisation, vaux mieux mettre le tel en serveur, comme ça tu te balade dans le tel avec la tablette, c'est plus pratique ^^ )..

mais je suis connecté en réseau chez moi pour faire ça ... ... faut voir si on peux faire ça sans passer par un routeur ...

description[REQUETE]Comment explorer son smartphone depuis sa tablette EmptyRe: [REQUETE]Comment explorer son smartphone depuis sa tablette

more_horiz
J'ai bien réussi à mettre le téléphone en serveur mais je ne sais pas comment mettre la talette en client ni comment me servir du réseau pour transférer les fichiers. Si tu peux m'expliquer sans trop te compliquer la vie je t'en serais reconnaissant. Merci.
Very Happy

description[REQUETE]Comment explorer son smartphone depuis sa tablette EmptyRe: [REQUETE]Comment explorer son smartphone depuis sa tablette

more_horiz
Alors, dans Files expert, tu fais Share (en bas) -> Enable FTP et la tu aura l'adresse ip, le port, mot de pass ...

Sur l'autre periph, toujours Files Expert : Network (en haut) -> New... (en bas) -> FTP -> .. tu rentre la config de ton serveur ftp ... et tu aura une icone qui va se créer ... ça sera ton serveur, t'a plus qu'a te balader dedans smile

Si tu veux copier et coller quelques chose, tu à Oper (en bas au milieu) ... la 3eme icônes ( les 2 fichiers identiques) c'est Copier .. et celle juste avant, Coller....

Voila, sinon Files expert peu aussi envoyer des fichiers en Bluetooth ..

Petit truc con : pour pouvoir sélectionner plusieurs fichiers en même temps : Menu (la 4eme icône tout en bas à gauche) - > More -> Turn on multi-select.


Voila, j'espère que c’est assez clair smile

description[REQUETE]Comment explorer son smartphone depuis sa tablette EmptyRe: [REQUETE]Comment explorer son smartphone depuis sa tablette

more_horiz
C'est très clair. Je vais essayer ça dans la soirée et je te tiens au courant. Merci beaucoup pour ton aide.
@+ :merci:

description[REQUETE]Comment explorer son smartphone depuis sa tablette EmptyRe: [REQUETE]Comment explorer son smartphone depuis sa tablette

more_horiz
Super bulok, ça marche très bien, très pratique. Je te remercie encore. A charge de revanche. Bonne soirée. Very Happy

description[REQUETE]Comment explorer son smartphone depuis sa tablette EmptyRe: [REQUETE]Comment explorer son smartphone depuis sa tablette

more_horiz
Bonjour
Dans le même genre, mais en FR, il y a ES Explorer qui a un FTP, et j'utilise aussi File Manager.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre