Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Rooter votre Asus Transformer

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
ulysse31
kenzozo
philos64
fred89
DEDO
Oudjat
DjRare
nono7195
cedanore
touchatonku
Phil76
Poussinou
garfield50
A850
Sony
Caramel
Magos
Zack
22 participants

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
L'ancien tuto a été viré car pas assez clair...Il a été remplacé par celui-là...

Le truc, c'est que tu n'aurais pas dû faire des mélanges de tuto...

En principe, c'est simple !

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
je retelecharge le fichier et je recommence. mais là il n'y a plus sur ma tablette d'OS ? c'est ça ? Il me faut faire comment et mettre quoi pour pouvoir la redémarrer normalement ? Merci à toi en attendant Wink

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
STOP !

Déjà tu fais ça car je pense que ta tablette est briquée :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1123429

Si tu piges pas tu me dis je te traduis...(désolé, je ne connais pas le tuto en question...Je l'ai fait à l'ancienne avec les lignes de commande...)

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
Ok, alors j'ai des soucis avec l'anglais... Wink MDR...

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
Le problème, c'est que comme je ne sais pas exactement ce que tu as fait, c'est pas évident pour t'aider...

En principe, avant de commencer, on lit un tuto 10 fois avant !!!

Et tu aurais dû faire celui indiqué en post 1. Il est plus clair...(mais j'avoue que je préfère les lignes de commande...Au moins, on voit ce que l'on fait...). Car avec ces procédés clefs en main, s'il y a une merde, on ne sait pas quoi faire...

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
je vais essayer d'être clair, j'ai suivi les deux tutos... je ne savais pas lequel prendre, celui avec nvflash et l'autre qui est sur cette page. J'ai connecté ma tablette sur le pc sans soucis, APX est bien reconnu, le pilote est installé. Ce qui c'est passé c'est qu'avec nvflash tu dois mettre dans le dossier les trois fameux fichiers que je n'arrivais pas à trouver du style de prime 1.4 qui sont les fichiers boot, recovery et system... Je suis allé sur la page que tu viens de me donner et j'ai fait le téléchargement tout à l'heure. J'ai recommencé l'install avec les trois fichier dans le dossier nvflash. L'OS est bien installé, la tablette s'allume, par contre impossible d'uitliser l'écran tactile pour aller plus loin dans l'installation. Il ne veut pas... Y a-t-il possibilité d'installer une autre rom ou os, je ne sais comment on appel ça ?

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
Ok, donc la rom a été flashée mais tu n'as plus le tactile ? C'est bien ça ?

Oui...En théorie...

Bon, ce que tu vas faire (je patauge un peu dans la semoule pour être honnête mais c'est ce que je ferais aux vues des éléments...)

Avant de commencer, as-tu le recovery d'installé ou non ?



description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
alors je viens de refaire le nvflash vide, enfin quand je dit vide c'est sans les trois fichiers qui doivent être mis dedans... Ce qui as pour effet de ne plus pouvoir démarrer la tablette, celle-ci se connecte uniquement sur l'ordi par le biais de l'usb. Elle est comme qui dirait vide... Donc il ne doit pas y avoir de recovery. Je ne sais d'ailleurs pas ou le trouver

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
Arrête de faire des trucs à la va vite !!!

Bon, tu recommences avec nvflash plein, c'est à dire avec les trois fichiers...

Si effectivement il n'y a pas de tactile, éteins la tablette et redémarre...

Si ça ne fonctionne toujours pas, utilise le lien que je t'ai filé...

Je le traduis pendant ce temps...

EDIT :

1. Connecter la tablette à l'ordinateur et allumer la tablette en appuyant sur volume bas et volume haut. L'écran reste off mais la connexion va venir...
2. Pour windows, trouve “APX” device et fait la maj des drivers, en pointant sur le dossier usbpcdriver du zip nvflash
3. Lance download.bat



Dernière édition par Sony le Lun 1 Aoû 2011 - 23:18, édité 2 fois

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
ok, je refais, merci à toi

Edit: Ca c'est tout bon. Ce qu'il me manque en fait j'ai l'impression que c'est le système en lui même...

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
Comment ça ?

Par pitié, exprime toi clairement...

Qu'as tu fait ? Qu'est ce qui est tout bon ? Qu'est ce qui ne fonctionne pas ? Ou en es-tu ? Décris moi les choses !

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
je te disais que ce que tu venais de me noter c'était fait. L'installation du pilote sur le pc c'est bon. J'ai passé cette étape sans soucis, ma tablette se connecte correctement au pc. J'arrive à mettre en oeuvre le download.bat et il travail sans soucis. Il me reste que je suis encore bloqué sur l'écran d’accueil ou elle doit selectionner le language...

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
Est-ce que le fait d'avoir une batterie déchargée cela peut avoir une quelconque coïncidence ?

EDIT: Je charge la tablette et je fais un nouvel essais demain. Merci, a demain. Laurent

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
Desolé j'ai un problème à nouveau avec ma. Livebox! Fait ch... On voit ça demain j'ai plus de connexion pour l'instant...

EDIT : MARRE DE CETTE LIVEBOX !!!

Bon et une fois avoir fait ça, en refaisant la procédure pour installer la rom, ça ne fonctionne pas ?

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
Laughing

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
Salut, j'ai chargé le restant de la nuit la tablette et au réveil c'est toujours pareil... pas moyen de faire l'installer. L'ecran reste inopérant.

EDIT Sony :

Merci caramel de compatir...

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
Bon, l'idée, c'est d'installer une nouvelle fois la rom...

Si ça ne fonctionne pas 2 possibilités :

Ou tu essaies une autre rom !

Ou alors, ou alors, il faudrait au moins savoir si tu es root...Là, je cale...

Il y a forcément un truc qui s'est mal passé...

Si tu es root, tu peux toujours lancer cwm.bat pour avoir le recovery...

Je reprends : download.bat, c'est pour le brick, root.bat pour le root et cwm.bat pour le recovery (en tout c'est ce que j'ai compris...

Une fois cwm.bat lancé...Tu éteins ta tablette, puis tu l'allume avec volume bas + power, et quand tu vois une inscription en haut à gauche en blanc, tu laches volume bas et tu appuies vite sur volume haut et normalement tu auras accès au recovery...

Dis moi déjà si tu arrives avec ça...

Sinon, autre possibilité, c'est de remettre une rom officielle (mais avant de faire ça), fait déjà ce que je viens de te dire...

EDIT : après, si ça se trouve, ça n'a rien à voir...J'ai lu que certaines tablettes restaient bloquées sur la page de départ [TUTO] Rooter votre Asus Transformer - Page 2 73683

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
alors merci à toi pour ton aide... Je reste toujours bloqué sur la page d'accueil ou il faut sélectionner le langage, pas moyen de toucher l'écran. Ensuite j'arrive à éteindre la tablette en maintenant le power entassé 5 sec ou plus. Ensuite je la rallume, avec power et en maintenant le volume bas allumé, je par sur le recovery, mais il n'est certainement pas là, il me met une image d'un android avec un point d'exclamation... Repasser avec la rom officielle pourquoi pas mais il faut la trouver et savoir comment l'installer... Je vais fouiller sur le site asus...

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
Ok, tu n'as pas le recovery...

1 : Tu chopes une rom n'importe laquelle (autre que la prime 1.4...Une plus récente) et tu la mets sur ta SD card (tu sors ta SD tu la mets sur le PC, tu mets le fichier zip de la rom à la racine de la SD...Et tu remets la SD dans ta transformer.

2 : Tu installes cwm.bat pour avoir le recovery (comme ce que tu as fait pour download.bat mais avec le fichier cwm.bat !

Tu refais une dernière fois download.bat (pour que ce soit clean), une fois que la TF reboote, éteins là. Puis appuie sur volume bas et power jusqu'à ce que le recovery apparaisse (il devrait apparaître en principe). Puis sélectionne wipe data/factory reset.

Une fois que c'est fait, tu retournes sur le menu principal du recovery puis fait install zip...Choisis le fichier zip que tu as mis au préalable à la racine de ta SD...

Si ça ne fonctionne pas, je ne vois plus ou du moins, je peux difficilement faire plus à distance !



description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
Ok, je teste Wink sur la SD c'est bien le zip sans l'avoir dézippé ?
Le point 2 tu le fais comment, ou choppes tu le cwm.bat ? franchement un grand merci Wink

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
oui sans l'avoir dézippé A850 Wink le cwm.bat dans le fichier dispo en téléchargement dans le post 1

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
dur dur quand on arrive pas à comprendre... La vache, c'est quand même bien compliqué

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
C'est compliqué parce que t'as fait n'importe quoi !

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
@ Zack,

Il faudrait d'ailleurs peut-être expliquer que c'est impératif de faire cwm.bat, ce qu'est download.bat...

Honnêtement, elle est merdique cette méthode...C'est soi disant plus simple mais le novice ne se rend pas compte de l'importance du recovery...

description[TUTO] Rooter votre Asus Transformer - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter votre Asus Transformer

more_horiz
c'est clair, sony tu as raison, j'ai fait n'importe quoi parce que je n'avais compris ce que c'était le cwm... La je viens de lancer le machin, mais rien ne se passe... Il reste figé sur la console et avec comme message NvFlash Started [resume Mode], j'ai encore dû louper un truc...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre