Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
Fabio
rapha833
squeeek
titus91490
durion62
felidan
elfrager
pantale
Ronhi11
Oudjat
PiloteQuadeur
Jedi.6
thepure
17 participants

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] Empty[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Tasker

Description


Petit programme pour ceux qui, comme moi, aime économiser de la batterie ou faire faire au téléphone les choses que l'on trouve répétitive.
Quelques exemples:
-Faire faire des actions lors d’événement spéciaux (Branchement écouteurs, batterie pleine, batterie chaude, appel entrant,orientation écran, événement spécifique dans agenda...)
Les actions peuvent aller d'un simple envoie de sms (avec, en plus, la possibilité d'y intégrer sa position GPS via des variables...), à la déconnexion ou reconnexion wifi,intensité d’écran, volume appel/notification/vibreur...
La personnalisation automatisée peut en effrayé plus d'un, je mettrai en second post,les différents profils que j'ai créer (sans être un expert et certains profils viennent du wiki officiel)
Je ne peut plus me passer de ce petit programme.
Cerise sur la gâteaux, les profils peuvent être exporté sur la SD


Images & Vidéos


[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] 201107262225032 [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] 20110726223200

Derniers Changements


04/03/2012: v1.2.1u1

bugfix: if data load fails, fallback to empty data instead of crashing
bugfix: quotes in the names of some things could prevent Tasker loading data
bugfix: catch couple of dialog scene crashes
bugfix: Variable Set with append: was not dealing correctly with the variable not already having a value
bugfix: attempted fix and more logging for Wifi set sticking on Flyer
bugfix: action Menu: scene could extend outside display boundaries (and so wouldn't scroll)
bugfix: text-based scene elements: tweaks for zoomed and preview text-wrap mismatch
bugfix: button scene elements: weren't centering properly
bugfix: further reduce chances of a task sticking in queue due to just-beginning wait

Téléchargement


Version Cupkake
Donut,Eclair,Froyo
Via QRCode :
[Comment scanner ce code?]
[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] Tasker.apk.qrcode

Autres Infos


Source


[Comment uploader et partager un fichier?] - [Vous êtes développeur ou cuisto?]
Mise en fiche automatique via le script HTC-DEV


Dernière édition par thepure le Sam 14 Avr 2012 - 11:09, édité 2 fois

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Création d'un profils simple:

Nouveau=>Nouveau nom de profil=>économie batterie
-premier contexte=>niveau de batterie=> de 0 à 30 %
-nouvelle taches=>Arrêt synchro,wifi+ pop up
(appuyer sur +)
Alerte=>notification avec son (écrire un titre, choisir un son, un texte à afficher et, si vous le voulez, une icône de notification) et faites OK
(appuyer sur +)
Réseau=>wifi=>mettre sur off et faites OK
(appuyer sur +)
Réseau=>synchro auto=>mettre sur off et faites OK.

Voila, vous venez de faire une tache qui coupe le wifi, vous avertis et arrête la synchro auto. Cette tache s’effectuera tout le temps lorsque la batterie sera entre 0 et 30 %. Vous pouvez lui dire de la faire que certains jours de la semaine en rajoutant un contexte.
Vous pouvez aussi ajouter une tache de sortie pour qu'il remette le wifi et la synchro au dessus des 30 %.. vous pouvez aussi dire de tout remettre lorsqu'une alimentation est branché (220V, USB ou les deux) en créant une autre tâche.
Plusieurs tache peuvent être exécutés en même temps
J'espère avoir été assez clair.
Je mettrais, lorsque j'aurais un peu plus de temps libre, tous mes profils dans ce post

PS:Pour les bidouilleurs fou (que je ne suis pas), on peut aussi faire de l'overclock ou pas en fonction d'un état..

Voilà mes profils en vracs, je peut détailler si cela interesse du monde:
Matin silence
Silence de 6h à 8h29
Silence soir
Silence de 22h à 5h59
Réunion
Lorsque le mot réunion est dans mon agenda et qu'on est mercredi=>mode vibreur
Vibreur soir
Vibreur de 20h30à 21h59
Sonne en charge
Sonne lorsque je suis en charge, les jours de boulot, mais ne sonne pas lorsque je l'enlève de la charge (mon boss aiment pas lorsque ça sonne lol)
Economie d'ecran
Désactive la luminosité auto de 21h à 7h du mat, réduit le temps d'extinction d’écran a 10 sec et definit une luminosité basse
Arret synchro
Arrete la synchro à minuit
début synchro
début de la syncro à 8h
batterie pleine
Joue un son et vibre lorsque ma batterie est chargée, de 8h à 20h
Wifi On (week end)
Active le wifi les week end le matin a 8h
boulot matin et boulot aprem
vibre quand on m'appel mais ne sonne pas, par contre, notification et sms avec son
Sonnerie forcée
Le téléphone sonnerie tout le temps au max pour ces contacts précis, quelque soit le mode (silencieux,vibreur et volume bas)
Batterie chaude
notification lorsque la batterie est trop chaude
Bascule 2g/3g [Uniquement les rom custom (cyanogen,AOSP,AOKP...)
Le téléphone bascule en 2g à partir d'une certaine heure (à la maison suis en wifi Very Happy)
Voila, le seul profil que je n'arrive pas à faire, c'est de lui dire de passer en 3G si possible, si je suis en 2g et que je lance certaines applications.. d’après les dev, android ne permet pas le switch auto.... Que pour des rom non constructeur!!

Dernière édition par thepure le Sam 14 Avr 2012 - 11:16, édité 5 fois

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Salut,

Merci du partage il m'as l'air bien pratique ce soft.

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Ca m'etonne qu'une fiche soit faite que maintenant pour ce soft :/
Mais sinon je confirme que, apres 7 mois d'utilisation, ce soft est terribleee Very Happy

EDIT: quelques unes des actions que j'y ai parametré:
Activation du Wifi quand je m'approche de chez moi/ Desactivation sinon
Message de bienvenue au demarage du tel
Lancement de l'app musique quand je branche mon casque/ Fermeture et Retour a la page d'accueil quand debranché
Si casque branché entre 17h et 19h (heure du sport), lancement direct de ma playlist "Sport"
Si tel branché de 23h a 7h, lancement de l'application horloge de bureau..

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Il a l'air super complet ce logiciel... Shocked

Mais ça ne bouffe pas trop de batterie ?

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Avec mon utilisation non..et je l'utilise avec mon DHD et mon Sensation

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Je demande ça , car il fonctionne forcément toujours en fond de tâche.
Tant mieux alors !!!

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Pour le WiFi qd on s'approche de la maison, j'avais essayé mais le rapport économie/et utilisation de la batterie étais pas terrible car pour te localiser il utilise le gps, qui consomme beaucoup..(cf site de l'éditeur)
Par contre la playlist sport c'est une très bonne idée ainsi que l'horloge de bureau. Je vais créer :p

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Merci pour l'info , cela était prévisible pour le mode wifi selon la géolocalisation Very Happy .

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Oui surement, pour le GPS..mais les scans se font par intervalles, reglables..En tout cas perso ca me va.
Merci thepure Wink

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Oudjat a écrit:
Il a l'air super complet ce logiciel... Shocked

Mais ça ne bouffe pas trop de batterie ?

Dire qu'il ne consomme rien serai mentir, mais le rapport économie/utilisation batterie par l'appli est largement en faveur de Tasker.
Par contre, un copain l'a testé sur le hd2, il perdais bcp trop...

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Je dis ça car j'actionne tout par les interrupteurs wifi , bluetooth , sonnerie/vibreur et je l'éteint la nuit etc...
Cela me prend 1 seconde.
Donc sympa , mais j'en ai pas trop l'utilité dans mon cas.

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Pour ceux qui n'ont pas sense (on y viendra tous le jour ou htc arrêtera les maj...) Et que vous trouvez que certaines idées sont bonnes ( mettre sous silence lorsqu'on retourne l'appareil lors d'un appel ou mettre sur haut parleur quand vous le faites en communication... C'est aussi configurable ...
Que la force!

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Moi j'ai le logiciel depuis un moment, d'ailleru j'avais créé quelques profils notamment un qui me permette de me connecté en wifi (si dispo) ou 3g lorsque je dévérouille mon phone et l'éteind lorsque je le vérouille mais il y avait toujours quelque chose qui coinçait alors je suis preneur de tout profil qui me permettrait d'économiser de la batterie dans un premier temps donc n'hésitez pas à partager pour ceux qui ont de profils qui marchent correctement. :merci:

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Hello. Je viens de créer 2 profils qui, comme tu dis, coupe 3g,autosync et wifi lorsque l'écran est éteint, et qui l'active qd l'écran s'allume, ça marche bien, mais comme je suis plutôt qq'un qui apprécie le push, je le laisserai pas. Tu peut aussi faire une exception qui dis que certaines appli peuvent réactiver le tout à la demande mais je n'ai jamais essayé... Et vu que j'attends chez le médecin en ce moment même... Je peut pas t'aider plus.

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Si tu peux, m'envoyer ce profil, juste en le modifiant afin qu'il puisse autoriser l'appli mail, gmail, météo et facebook à faire les synchro quand elles en ont besoin tu me rendrait un grand service ! Wink Et d'ailleurs si tu veux m'envoyer tes autres profils que je les étudies voir si je les installe ou pas, je suis preneur smile

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Quand tu dit "verrouiller" et "deverouillé", tu veux dire eteindre et allumer le tel non? Parceque sinon il n'y a pas le context "affichage verrouilée", et pas de taches de sortie dispo pour les contextes d'evenements..

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Oui la solution est de créer 2 tâches, une qui coupe les connexion écran Éteint et une écran déverouillé. Le problème c'est pour l'autosync. Ce n'est pas vraiment une application qu'on lance lorsqu'on syncronise, on ne peut donc pas creer de tache qui dis de surveiller certains lancement de programme.... J'ai cherché du côté des variables mais aucune ne parle de Synchro...(sinon une petite condition et hop...) Si je m'y penche trop, je risque de me faire passé un savon par madame lol . Bonne soirée.

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Bon merci les gars, cool d'avoir essayé de m'aider cependant envoyez moi quand même ce que vs avez déjà comme profil.

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Je t'envoie ça mais c'est un peu long. il faut faire ça profils par profils et je n'ai pas écrit tout ce que j'avais.
Si je t'envoie ma sauvegarde complète .. ça effacera tout ce que tu a fait et en plus tu aura, en clair, les numéros, de certains de me contacts (embêtant).

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Ah oui je comprends mais prends ton temps envoi moi ça des que tu peux ça serait déjà très sympa.

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Génial ce soft... L'essayer c'est l'adopter !

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Salut , je cherche la fonction synchroniser tout sur tasker.
Existe elle et si oui ou , ou sinon comment faite vous

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Sychroniser tout dans le sens synchro gmail,météo,bourse... Etc.. si c'est ça, je sais que lorsqu'on coupe la synchro et qu'on la relance, Android en fait une dans la minute. C'est "synchro auto" ... Tu mets on ou off.

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
bonsoir thepure, pourrez tu me me communiquer le profil slience soir s'il te plait, application que je cherchais depuis un bon moment.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre