Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Capture d'écran sur le HTC Sensation Empty[RESOLU] Capture d'écran sur le HTC Sensation

more_horiz
Hello,

Est-ce que quelqu'un connait un moyen de faire des captures d'écran sur un HTC Sensation non rooté avec la rom d'origine?

D'après ce que j'ai vu, avec Android 2.3.3 c'est possible, mais je n'ai pas trouvé comment.

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière édition par omaison le Jeu 1 Sep 2011 - 17:01, édité 2 fois

description[RESOLU] Capture d'écran sur le HTC Sensation EmptyRe: [RESOLU] Capture d'écran sur le HTC Sensation

more_horiz
Désolé de cette réponse tardive, mais je viens juste de voir ce topic qui n'avait pas de réponse...

Pour un "Scrennshot" rien de plus simple...

il suffit de se mettre sur l’écran que l'on veut et appuyer rapidement sur le bouton "Power" et "Home" du Sensation.

Vous entendrez un clic et un message affichant "capture d'ecran enregistrée en photo de l'appareil photo".

Ensuite vous y avez accès par la galerie... c'est au format jpeg et disponible dans le répertoire "DCIM"...

Voila tout...

description[RESOLU] Capture d'écran sur le HTC Sensation EmptyRe: [RESOLU] Capture d'écran sur le HTC Sensation

more_horiz
Hello

Pas de soucis pour la réponse tardive. En fait j'avais mis ce post avant la mise à jour Android 2.3.4 à ce moment la cette manip n'était pas possible.

Mais merci quand même pour l'info. J'ai oublié de mettre résolu dans le titre.

description[RESOLU] Capture d'écran sur le HTC Sensation EmptyRe: [RESOLU] Capture d'écran sur le HTC Sensation

more_horiz
Tip top !!!! merci

description[RESOLU] Capture d'écran sur le HTC Sensation EmptyRe: [RESOLU] Capture d'écran sur le HTC Sensation

more_horiz
C'est la balise [AIDE] qu'il faut remplacer par [RÉSOLU]....Merci.

description[RESOLU] Capture d'écran sur le HTC Sensation EmptyRe: [RESOLU] Capture d'écran sur le HTC Sensation

more_horiz
Oups désolé. Je suis pas encore un grand habitué du forum.

description[RESOLU] Capture d'écran sur le HTC Sensation EmptyRe: [RESOLU] Capture d'écran sur le HTC Sensation

more_horiz
[quote=
Pour un "Scrennshot" rien de plus simple...

il suffit de se mettre sur l’écran que l'on veut et appuyer rapidement sur le bouton "Power" et "Home" du Sensation.

Vous entendrez un clic et un message affichant "capture d'ecran enregistrée en photo de l'appareil photo".

Ensuite vous y avez accès par la galerie... c'est au format jpeg et disponible dans le répertoire "DCIM"...

Voila tout...[/quote]
Si j'appuie sur Power cela éteint l’écran !!
Home c'est la petite maison ?
Bref, pas doué je n'y arrive pas
J'ai du zapper quelque chose !

description[RESOLU] Capture d'écran sur le HTC Sensation EmptyRe: [RESOLU] Capture d'écran sur le HTC Sensation

more_horiz
ne fonctionne pas sur version 2.3.3. Wink

description[RESOLU] Capture d'écran sur le HTC Sensation EmptyRe: [RESOLU] Capture d'écran sur le HTC Sensation

more_horiz
Et c'est possible de faire une capture d'écran sur Windows phone HTC Mozart 7 ???

description[RESOLU] Capture d'écran sur le HTC Sensation EmptyRe: [RESOLU] Capture d'écran sur le HTC Sensation

more_horiz
Tu es dans une section Android.
Merci de poser ta question dans la section adéquate.

description[RESOLU] Capture d'écran sur le HTC Sensation EmptyRe: [RESOLU] Capture d'écran sur le HTC Sensation

more_horiz
Au cas ou, je sais que cela fonctionne avec les roms android en 2.3.4...a tester pour les versions anterieur :

Pour réactiver le "ScreenShot"

1- Ouvrez "RootExplorer" allez dans "System" et a allez sur le fichier "build.prop" pensez a le mettre en "R/W" car il est "R/O" a l'origine

2- Ouvrez le en editeur de texte (appui long sur le fichier)

3- Cherchez la ligne : "ro.htc.framework.screencapture = false"

4- Changez la valeur en "true"

5- Fermez en acceptant les modifications

6- Remettez le fichier en R/O

7- Reboot

Voila, normalement les screenshot sont de nouveau actifs...

description[RESOLU] Capture d'écran sur le HTC Sensation EmptyRe: [RESOLU] Capture d'écran sur le HTC Sensation

more_horiz
merci sa fonctionne pour moi

description[RESOLU] Capture d'écran sur le HTC Sensation EmptyRe: [RESOLU] Capture d'écran sur le HTC Sensation

more_horiz
Salut
Comment on met le fichier build.prop en R/W ?
Et à quelles touches correspondent les touches power et home ?
Je suppose que power est la touche du haut qui permet d'allumer et d'éteindre le tel.....
Merci

description[RESOLU] Capture d'écran sur le HTC Sensation EmptyRe: [RESOLU] Capture d'écran sur le HTC Sensation

more_horiz
sinon tu reste appuyer sur le fichier et la tu change les autorisation..

description[RESOLU] Capture d'écran sur le HTC Sensation EmptyRe: [RESOLU] Capture d'écran sur le HTC Sensation

more_horiz
wim2030 a écrit:
[quote=
Pour un "Scrennshot" rien de plus simple...

il suffit de se mettre sur l’écran que l'on veut et appuyer rapidement sur le bouton "Power" et "Home" du Sensation.

Vous entendrez un clic et un message affichant "capture d'ecran enregistrée en photo de l'appareil photo".

Ensuite vous y avez accès par la galerie... c'est au format jpeg et disponible dans le répertoire "DCIM"...

Voila tout...

Si j'appuie sur Power cela éteint l’écran !!
Home c'est la petite maison ?
Bref, pas doué je n'y arrive pas
J'ai du zapper quelque chose ![/quote]

nova23 a écrit:
Salut
Comment on met le fichier build.prop en R/W ?
Et à quelles touches correspondent les touches power et home ?
Je suppose que power est la touche du haut qui permet d'allumer et d'éteindre le tel.....
Merci




C'est pas vraiment résolu ?
Moi j'ai le même soucis la touche power passe le téléphone en veille donc peut pas screenshooter ... study Sleep

description[RESOLU] Capture d'écran sur le HTC Sensation EmptyRe: [RESOLU] Capture d'écran sur le HTC Sensation

more_horiz
laisser appuyé sur power et rapidement "cliquer" sur home.
ça marche chez moi

description[RESOLU] Capture d'écran sur le HTC Sensation EmptyRe: [RESOLU] Capture d'écran sur le HTC Sensation

more_horiz
Arf, merki encore un petit truc que j'avais zappé [RESOLU] Capture d'écran sur le HTC Sensation 978827

[RESOLU] Capture d'écran sur le HTC Sensation 317783 [RESOLU] Capture d'écran sur le HTC Sensation 317783 [RESOLU] Capture d'écran sur le HTC Sensation 317783 [RESOLU] Capture d'écran sur le HTC Sensation 317783 [RESOLU] Capture d'écran sur le HTC Sensation 317783 [RESOLU] Capture d'écran sur le HTC Sensation 317783

description[RESOLU] Capture d'écran sur le HTC Sensation EmptyRe: [RESOLU] Capture d'écran sur le HTC Sensation

more_horiz
Il fonctionne aussi chez moi depuis la MàJ d'SFR sur la version 2.3.4

Par contre, j'ai l'impression que la fonction se bloque, je ne sais pas comment, mais il arrive que le bouton Home ne serve plus qu'à faire des screenshot, et non plus me faire revenir sur mon écran d’accueil.

Quelqu'un à pu constaté ce problème ?

description[RESOLU] Capture d'écran sur le HTC Sensation EmptyRe: [RESOLU] Capture d'écran sur le HTC Sensation

more_horiz
Pareil depuis la mise à jour orange la fonction marche smile

description[RESOLU] Capture d'écran sur le HTC Sensation EmptyRe: [RESOLU] Capture d'écran sur le HTC Sensation

more_horiz
Impossible sur ROM Bouygues 2.3.3 ou je ne suis pas doué bref je passe en 2.3.4 et je tiens au jus Wink

HS: Sensation tout neuf powaaaaaaaaaaaaaaaaaa [RESOLU] Capture d'écran sur le HTC Sensation 3385089659 jocolor

description[RESOLU] Capture d'écran sur le HTC Sensation EmptyRe: [RESOLU] Capture d'écran sur le HTC Sensation

more_horiz
oOMXOo a écrit:
Impossible sur ROM Bouygues 2.3.3 ou je ne suis pas doué bref je passe en 2.3.4 et je tiens au jus Wink

HS: Sensation tout neuf powaaaaaaaaaaaaaaaaaa [RESOLU] Capture d'écran sur le HTC Sensation 3385089659 jocolor


Cette fonction est disponible à partir de la 2.3.4, donc c'est tout à fait normal que cela ne fonctionne pas (:

description[RESOLU] Capture d'écran sur le HTC Sensation EmptyRe: [RESOLU] Capture d'écran sur le HTC Sensation

more_horiz
PapOute a écrit:
Il fonctionne aussi chez moi depuis la MàJ d'SFR sur la version 2.3.4

Par contre, j'ai l'impression que la fonction se bloque, je ne sais pas comment, mais il arrive que le bouton Home ne serve plus qu'à faire des screenshot, et non plus me faire revenir sur mon écran d’accueil.

Quelqu'un à pu constaté ce problème ?
pareil pour moi et ca me saoule No y a t il moyen de l enlever?merci
je suis sous bouygue version 2.3.4 d origine
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre