Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+186
tooky972
withchris
Intoxication
HTCBatMan
Steeve78
s0geking
kamso
lahmidi5
victor7399
Sabzounet25300
hcl28
jules63000
Patounet0007
kaliseo
david5959
GSMCLINIQUE
flexphil
Ruskov
zed.sanankoua
cehache75
bobstar_fr
babas2k2
Murphybox
Silenus
fra74
Andromax77
iDadOoxx
plaxmas
selwyn
toopac
Le Sorcier972
moyse007
riahi1977
alefetz59
ilies2008
Dricco.Drc
Julianross33
loutre73
pilot61
PapOute
fayalix hd2
Giro974
paco83
motions
conimix
mizuyas
williams0017
mzengel
4815162342
vert_bouteille
Ridou
Daily
WhiTe-WiiDoW-FR
oOMXOo
Alpatchino
tdomikael
pixelle34
htc87
tojema
gpat
biotoxic937
claudio75
teumic
Maverick65
Wysiest
barduck01
jackHD
vax4
Shadow-XIX
nonos398
spoutnik17
didier13380
Hawk19
youmskaya
mofred
Jedi.6
nautilus35
bourrin38
xary
steff-84
k2kremix
tridor
minotor1977
minotor77
PXB
Fidoledodu
paco972
remy
styling
M2o
spigaou
toshy08
trigger
Sadape
Mad Tiger
110908
thomastheack
rugbyseb
nonothedj
Clem_Kos
RuDy70
keks6
Hohenheim
twoesse
MegaBob
livingsofa
Twister31
Drik-C@net
satan_p4
benshoes
shadowsami
pablo86
aspeak
piffounais
New_Man
ya29nn
DEXTER666
kevingrenier
friendly45
Ch@rly
lechat33
CoolUser
abigaellee
dadou61
PiloteQuadeur
Voixhan
Squall_Bastia
kalimero1
thibobo
silverman
Sanka31
cocolasticot
Jmb28230
thunder81
eldiablo78
silverz
arno21000
J-Twice
crisdu13
LauriersRoses
PB91
gil21
smoog
gta841
Max128
kapouere
MP_SURF
planete.game57
Nivvea
Difi
jpfisa
fredreims
aredissi
geoco
bountyz38
herve666
oural14
tapouf
Haellsigh
molux94
goninph
veronesi.n
L.N.X.
lonewolf83
prince2b
VM54
swissboy
picsoulecoincoin
Skyisblue
ourkid49000
podezebi
crazy95
kony
ali htchd2
danlee11
Trik
EagleDig
juliaugi
Bamlot
getsugah
Oudjat
noir3v
ZeroCooL
Zepiii
gil78
Caramel
190 participants

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 41 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Merci pour le tuto fonctionne nickel chez moi.

Mais lors du passage en s-off, la commande ne s'est pas fermée mais a décrit une erreur ou perte de connexion.
Apparemment c'est normal d'aprés XDA pour ceux qui auraient également ce problème: Pas de panique: ça veut également dire que ça à fonctionner.

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 41 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Bonjour à tous moi je suis intéressé par cyanogen mod 9.1 ou mieux 10 mais mon htc sensation xe est en HBOOT 1.29.0000 . J'ais chercher sur le net mais je suis un peut perdu [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 41 887500
s-off , rooter quelqu'un peut m'aider à y voie plus claire :merci:
je ne demande qu'a me lancer mais pas faire n'importe quoi!!!


Steeve78

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 41 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
J'ai installer la CM 10 sur mon Sensation Hboot 1.27.0000.

C'était pas une mince affaire...

Bon courage !

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 41 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Steeve78 a écrit:
Bonjour à tous moi je suis intéressé par cyanogen mod 9.1 ou mieux 10 mais mon htc sensation xe est en HBOOT 1.29.0000 . J'ais chercher sur le net mais je suis un peut perdu [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 41 887500
s-off , rooter quelqu'un peut m'aider à y voie plus claire :merci:
je ne demande qu'a me lancer mais pas faire n'importe quoi!!!


Steeve78


Salut,

Si tu lis les tutoriels que tu pourras trouver ici (surtout ceux en post-it) consciencieusement, tu devrais t'en sortir y'a pas de raison : https://www.forum-generationmobiles.net/f124-sst-tutos-et-astuces-du-htc-sensation Wink
Sinon, pour des mots du langage Android comme root par exemple, ici ça devrait t'aider : https://www.forum-generationmobiles.net/t33461-lexique-android

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 41 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Merci pour ces lien!!
donc si je comprend bien il faut d'abord que je me mette en S-off puis le ROOTER puis Super CID puis une nouvelle rome j'ais bien compris!!
et cyanogénemod 10 c'est comment!!
Wink

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 41 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
C'est ça oui tu as tout compris ! smile

C'est pas mal du tout, c'est un Android léger, sans surcouche, du pur Google quoi et tu profiteras ainsi de la dernière version actuelle et forcément donc des dernières nouveautés aussi. Wink

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 41 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
bonsoir , après avoir utiliser la méthode de dévérouillage de HTCDVE mon htc sensation a fait comme un Rest plus d'appliques rien et surtout en faisant volume- + touche marche (power) je n'accede plus au Bootloader donc je ne sais pas si je suis bien Unlock, en s-off [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 41 653903
est ce normale , que plus je faire pour me sortir de ce mauvais pas
Merci a tous!!!!

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 41 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
La solution quetu m'a donné ne marche pas il boot sur le normalement immédiatement c'est ce grave
j'ai li'imprétion que que la manipe de HTCdev ne se serait pas passer comme elle aurait dut... Shocked

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 41 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Bonjour Steeve.
Vérifie cependant que tu as bien un niveau de batterie !!!!!
Sinon, enlève ta batterie puis remets la et essaye de nouveau de retourner dans le bootloader en maintenant Volume (-) puis en faisant Power (Il n'est pas nécessaire d'appuyer simultanément sur les boutons)

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 41 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Visiblement, il a réussi d'après le MP qu'il m'a envoyé ! Wink

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 41 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
okéy cool alors!! cheers

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 41 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Bonjour. Ayant changé d'opérateur, j'ai refait cette manipulation pour changer une nouvelle fois de ROM.

Pour le petit soft, HBOOT je suis en 1.27.** ce qui fait que je ne peux plus faire de manip, j'ai tout essayé en suivant le forum, mais en vain...

Une personne pour m'aider?

Merci et passez de bonnes fête de fn d'année.

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 41 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Alors intox, des progrets depuis ton dernier message ?

Ont m'a donner ce lien a l'epoque et il m'a vraiment aider tout est beaucoup plus simple :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1668276
il y a meme une video youtube pour aider.

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 41 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai commencé le tutoriel, mais j'ai remarqué que je suis en HBOOT 1.29.000 ,
et sur le site "revolutionary.io/" , je ne trouve pas ma version !!
Donc je ne sais pas si je peux continuer .
Quelqu'un peut m'aider ?

Merci smile

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 41 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Non, tu ne peux pas il faut suivre celui-ci. Par contre, je ne sais pas lequel suivre pour le hboot1.29.00

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 41 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Merci de l'info , ça m'évite de faire des conneries !!
Je vais attendre une solution ! !

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 41 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
A ouais effectivement, le HBOOT que j'avais a l'epoque etait le 1.27. Il y a eu une ou plusieur maj entre temps. C'est domage que le lien que j'ai donné ne puisse pas prendre en charge la version 1.29

Je ne suis malheureusement pas suffisament habitué avec xda pour te fornir de plus ample info, sur une eventuel maj de cette manip. C'est une chose que je compte faire, ainsi qu'un topic en francais decette methode avec l'ai d'un dev qui m'a proposer ca il y a un moment.

En attendant, je pourai pas t'aider plus. [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 41 493295

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 41 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
D'accord , tiens moi au courant & Merci !!
Mais j'arrive pas trouvé mm sur le net !!! Dur dur !

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 41 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
si mon hboot est 1.27.0000 comment fait ? [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 41 123544


(edit de binwinwinw : le post etait doublé, j'en ai supprimé un!!!)

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 41 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Avec ce tuto Wink

Dernière édition par s0geking le Mer 6 Fév 2013 - 20:40, édité 2 fois

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 41 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
s0g et tooky j'ai juste fait un peu d'ordre.!!!!

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 41 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Une fois qu'on a suivi le tuto, on peut direct installer une ROM CUSTOM ?
merci

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 41 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Il faut également une mise à jour du firmware et une mise à jour du recovery touch.
Regarde les prérequis sur le topic de la rom Elegancia, j'ai tous mis. Wink
lien dans ma signature.

N'oublie pas un backup en cas d'erreur.

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 41 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
ok alors en premier lieu
Je suis ce tuto qui est très bien fait (mieux que sur onex Chuuuuuuuuuut !!! j'ai rien dit)

ensuite j'enchaine l'update firmware
et le recovery
et enfin j'installe la ROM de mon choix

ai je bien résumé ?
et quelle ROM sur sensation, mon padré est toujours sur du 3.5, je vais lui mettre un coup de jeune Very Happy

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 41 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Oui, tu as oublié le backup...
Je vois à ta signature que tu aimes Viper, tu peux la tester, elle fonctionne très bien.
L'Elegancia est plus simple dans la personnalisation et les tweaks mais je la trouve plus fluide et économe.(de peu)

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre