Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+28
titus91490
jlabfr
Céline Weber
yuksel
ghostofspartan
sossooooo55
Pyrana
McHD2
redha1210
coco2808
davidba
Casper78
varad93
planete.game57
gta841
Magos
ippikiookami
Sccip
pbouddha
podezebi
sylvain56300
nicolespagnol69
osmos
Agrimok
Popovitch75
magmg31
mohican22
Dark Vador
32 participants

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
J'suis pas expert non plus ! Wink
J'ai eu plusieurs pépins en installant diverses versions de ROM ; moi je te conseillerai d'essayer avec une autre ROM plus ancienne et si il y en a une qui passe tu installes le CWM qui va avec (tu le trouveras à télécharger sur le site, ça s'installe par Odin aussi). Après en faisant volume haut et les deux autres boutons du tél tu arrives à des menus du CWM pour nettoyer les caches (tu trouves les tutos sur le forum), après t'essaies de refaire passer la ROM que tu veux.
Au passage, pense aussi à bien couper kiès (contrôle+alt+supp sur l'ordi, gestionnaire des tâches et tu kill les lignes ou il y a kiès dans "processus").
Essaie également plusieurs port USB, je sais pas pourquoi mais des fois certains font foirer la manip ...
En plus, une fois CWM installé, tu pourras t'en servir pour installer des ROM genre Cyanogen ou autre, ça peut dépanner pour refaire fonctionner le tel en cas de problème.
Bon courage Very Happy

Edit : va voir la ROM Stock 2.3.5, t'as le lien pour le CWM sous le lien de la ROM

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
En fait, je crois que le problème viens au niveau du boot!!!
Quand il doit commencer cette procédure, il me marque en rouge fail au dessus de la case jaune d'odin.
Au passage, à quoi sert l'ancien bootloader ainsi que le fichier commençant par CF-Root (CF-CWM4 écrit en jaune)?
Dans la case d'odin, ne faut-il pas que je relance l'ancien boot loader?

Bien, tout d'abord un grand grand grand merci à ceux qui m'ont répondu et aiguillé. Il est vrai que je suis une grosse buse mais bon, j'essaye de m'améliorer, lol '[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 2 2325459160'
'cheers' Ca a marché. J'ai installé la version KI3 et Oh miracle, mon tel c'est rallumé. J'ai donc un peu moins de gouttes sur le front et la boule au ventre commence à disparaitre, mdr.
Encore une fois, à tous un grand merci. Vous faites un boulot remarquable.
Bonne journée et à plus si je dois encore le bidouiller (j'en doute quand même, 'lol!').

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
C'est bien que tu y sois arrivé.
Dommage que tu te retrouve avec une rom un peu ancienne, mais le principal c'est que le tèl fonctionne....

@+ pour de nouvelles aventures.

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
Petit resctificatif. En fait je suis assez tétu (rien avoir avec la revue). J'ai tenté la ROM KL1 que j'ai pu installer avec succés. Je suis trop fier de moi, lol!!! C'est sur que sans vous, je n'y serais jamais arrivé.
Du coup, j'ai pris gout et là je tente de décoder comment installer la pirhanna V1.1 (je crois si je me trompe pas)!!!
Voilà, comme quoi tout arrive même aux noobs, lol!!!
Bonne journée.

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
Très bien, tu peux donc modifier ton profil.... Wink

On se retrouve sur le topic de Pyrana si besoin.

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
Added!!
Enter CS for MD5..
Check MD5.. Do not unplug the cable..
Please wait..
CODE_I9100XXKL1_CL783870_REV02_eng_mid_ship.tar.md5 is valid.
MODEM_I9100XXKL1_REV_02_CL1085162.tar.md5 is valid.
GT-I9100-CSC-MULTI-OXAKL1.tar.md5 is valid.
Checking MD5 finished Sucessfully..
Leave CS..
Odin v.3 engine (ID:4)..
File analysis..
SetupConnection..
Initialzation..
Get PIT for mapping..
Firmware update start..
boot.bin
NAND Write Start!!

Complete(Write) operation failed.
All threads completed. (succeed 0 / failed 1)


SNIF... Pareil que Pbouddha, c'est mon premier flash et mon beau portable est HS. Je télécharge une autre ROM, je me demande bien ce qui fait ça... C'est un SGS2 Blanc, ça change quelque chose?

EDIT : J'ai changé de rom ca ne fonctionne pas non plus, je commence à m'inquiéter

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
Tu as bien suivi le tuto Odin, dans le sens par de repartition caché ou autre?
Tu as mis les bons fichiers au bon endroit??
Je sais ces questions peuvent paraitre bête mais faut bien débroussailler le terrain.

Quand tu dis que tu as changé de rom tu as pris laquelle?
Il faut que tu retente avec une rom full-wipe.
(Prend la KI3 du post ci dessous comme l'a fait Pboudha)
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t51660-stock-rom-235-ki3-ki4-ki8-kj1-kj2-kj3-08-11-11

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
Du coup j'ai fais un topic... ^^

Désolé, je te répond la bas.

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
merci sur mon note ca marche nickel.

beau boulot

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
Pareil, mille mercis ! cheers
Il m'a été d'une grande aide.

Bien rédigé, très clair, détaillé, le tutoriel de rêve quoi. Wink

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
Multiupload est mort, faudra héberger Odin sur un autre serveur pour que les personnes qui suivent le tuto puissent le récupérer.

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
J'ai modifié le lien du post 1.

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
par contre quand je dezippe le fichier de la rom j'ai qu'un fichier MD5 et non .tar ?

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
Oui c'est bon Wink

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
Bonjour

je suis intéressé part le Galaxy S3 qui va sortir mais je voulais s'avoir si comme les HTC y a une possibilité d'installe les rom depuis le tel et pas forcement depuis l'ordi chose qui est vraiment très pratique avec CWM.

merci de votre réponse.

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
Oui ça été annoncé, bootloader dévérouillé et recovery.

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
salut à tous

une petite question une collègue à moi veut que je lui débloque son galaxie s la seule solution étant de changer de rom je voulais savoir si je pouvais suivre se tuto pour gs2 pour le gs?

et si oui (étant habituer au rom htc) quel rom me conseiller vous pour le GS?

est-ce que je peut utiliser les même rom que j'ai mis sur mon DHD et hd2?

merci à vous

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
Salut,

Tu veux débloquer quoi? le désimlocker?
Si c'est ça, il suffit de le rooter et d'utiliser Galaxy S Unlock....

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
non juste un petit problème avec le code shéma qu'elle à bloquer donc je penser changer la rom pour faire sauter ça

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
ok
et bien tu prends: http://hotfile.com/dl/146501544/03b0f87/I9000XXJVU_I9000OXAJVU_OXA.zip.html (password samfirmware.com)

A flasher par Odin en suivant ce tuto.

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
oki merci je vais test ça et vous tiens au jus

sinon une question (peut être bete) c'est possible d'avoir sense sur GS?

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
Euh bah non

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
bon beh même pas eu de problème ça c'est fait tous seul ^^

une question quand même est t'il désimloqué avec cette méthode?

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
en tous cas super tuto et toujours aussi performant et convivial les entraides sur HTC dev un grand merci

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
coco2808 a écrit:
bon beh même pas eu de problème ça c'est fait tous seul ^^

une question quand même est t'il désimloqué avec cette méthode?


Tu peux utiliser ce qu'il te proposait pour le désimlocker car le fait de flasher une ROM ne débloque pas le téléphone tout opérateur.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre