Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+28
titus91490
jlabfr
Céline Weber
yuksel
ghostofspartan
sossooooo55
Pyrana
McHD2
redha1210
coco2808
davidba
Casper78
varad93
planete.game57
gta841
Magos
ippikiookami
Sccip
pbouddha
podezebi
sylvain56300
nicolespagnol69
osmos
Agrimok
Popovitch75
magmg31
mohican22
Dark Vador
32 participants

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
Salut,

La 1.87 est conseillée pour le Note, pour le SII, la 1.85 suffit amplement.

L'EFS Clear, évite sauf si tu as une sauvegarde.

Pour effacer les données, le full wipe suffit, que veux tu supprimer de plus?

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
Salut,

Pourquoi, qu'apporte-t-elle de spécial pour le Galaxy Note par rapport au Galaxy S II ?
Oui, via le Recovery tout simplement je pense.

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
Aucune idée Wink , ce sont les versions préconisées (comme la 3.04 pour le GSIII)

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
Ok merci!, et bien pour tout remettre sur de bonne bases ^^

Comment fait on un full wipe?

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
Le plus propre est par le recovery (Data factory reset, un truc comme ça)

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
Oui je viens de voir ça, merci Sccip!!

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
MERCI!!!!! Vous avez sauver mon galaxy (en panne depuis deux semaine!!)
Merci vous etes magiques!

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
De rien

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
Merci pour le tuto [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 4 532323 , même moi j'ai réussi à changer ma rom (et sans faire le boulet) [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 4 750705

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
Bonsoir,
Je viens de récupérer un S2 et j'ai voulu le flasher...
Première erreur c'est un 9100G et j'ai voulu y mettre la dernière pre release stock jb et là cela ne marche pas j'ai une un fail direct dans odin.
MAI beaucoup plus embêtant j'ai débranché l'appareil et maintenant je vois sur le phone un petit téléphone avec une liaison avec un ordinateur et entre les deux un triangle jaune avec un point d'exclamation.
Que faire ?
J'ai enlevé la batterie puis remis rien n'y fait
j'ai reconnecté le phone mais sans succès cela reste figé...

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
Bonsoir,

Essaye avec KIES ? (Restore ton phone avec) Tu ne peut aller sur le mode Download ?

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
Merci pour aide.
Je me suis fait une grande frayeur mais bon a force de réessayer j'ai réussi à installer la dernière I9100GXXLPY qui est sur SAMMOBILE mais bon ce n'est que du 4.0.4....
Quelqu'un a t-il un S9100G et sous JB et si oui avec quelle ROM ?
Merci d'avance de votre aide

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
santa

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
titus91490 a écrit:
Merci pour aide.
Je me suis fait une grande frayeur mais bon a force de réessayer j'ai réussi à installer la dernière I9100GXXLPY qui est sur SAMMOBILE mais bon ce n'est que du 4.0.4....
Quelqu'un a t-il un S9100G et sous JB et si oui avec quelle ROM ?
Merci d'avance de votre aide


Salut,

Tu devrais trouver ton bonheur ici : https://www.forum-generationmobiles.net/f151-sg-s2-les-roms-du-samsung-galaxy-s2

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
Merci,
Si cela avait aussi simple, je penses que je n'aurai demandé.
Maintenant pour ceux qui ont un s2 9100G il y a sur XDA ce qu'il faut.
En version AOSP mais sous JB : Nexus simple et opérationnelle
Et celle que j'ai installé la Slim mais attention il ne faut pas avoir mal aux yeux car pour faire comme le S3 il a complètement reparamétré la fenêtre donc tout est visible mais beaucoup plus petit.
Bonne journée à vous tous

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
Je me doute oui mais si tu posais ta question sur le sujet de la ROM que tu désires avoir pour savoir s’il y en a une éventuellement proche ou carrément compatible avec ta version de smartphone, tu aurais sans doute eu une réponse plus appropriée, j’en suis convaincu, surtout que les sujets de ROM sur le forum destiné au Samsung Galaxy S 2 sont largement actifs.

Bonne journée.

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
De toute façon pour le modèle G pas le choix que de se rabattre sur des AOSP/AOKP pour avoir JB, la base stock n'est pas sortie.

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
on telecharge ou les rom qui doivent etre placés sur odin apres

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
Si tu as un note II, c'est ci dessous
https://www.forum-generationmobiles.net/t64544-rom-stock-france-xx-xw-samsung-operateurs-latest-xxdll4-12-12-2012

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
de ou on peut avoir les Firmware de gt-s6500d ?

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
Comment faire pour Galaxy mini 2 ?

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
redareydiator321 a écrit:
de ou on peut avoir les Firmware de gt-s6500d ?


Tu trouveras cela ici : http://samsung-updates.com/device/?id=GT-S6500D

redareydiator321 a écrit:
Comment faire pour Galaxy mini 2 ?


Tu trouveras des infos ici : http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=1869

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
Salut,

Suite à ça https://www.forum-generationmobiles.net/t68834-aide-gs2-fonctionne-quand-il-veut

Je me retrouve avec ceci

[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 4 Captur10

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
Ton tèl n'est pas branché là!!!

T'as installé les drivers, puis mis le tèl en mode download, et enfin brancher le cable USB? (car logiquement la première case ID:Com et celle juste au dessus devrait être rempli, là il a flashé dans le vide).

description[TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!

more_horiz
Si si il est branché et les drivers sont installés, je soupçonne un brick usb [TUTO] Comment Flasher une Rom via ODIN !!  - Page 4 123544
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre