Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO]PASSER VOTRE XOOM EURO EN 3.2 Empty[TUTO]PASSER VOTRE XOOM EURO EN 3.2

more_horiz
PASSER VOTRE XOOM EURO 3G/WIFI EN 3.2

Description


Il s'agit de ma première mise à jour que j'ai fait sur mon MZ601 Xoom Euro 3G/Wifi.
Partie de la stock 3.0.1 et flashé directement à cette Rom 3.2.

Attention:

-Ni le forum ni moi même somme responsable en cas de brick de votre Xoom


Ce que vous devez avoir.


-Une Xoom
-Android SDK doit être installé
-Les drivers de Motorola installés.
-Etre motivé

Ce que vous devez faire.


Déverrouillage de la Xoom
Vous aurez le plein contrôle sur votre Xoom et vous pourrez faire presque n'importe quoi avec elle. Vous pourrez flasher des nouvelles Roms, recovery,Kernel, etc

REMARQUE: toutes vos données sur votre XOOM est enlevé de sorte FAIRE UNE SAUVEGARDE

(A) Mettez votre Xoom en mode Debug
- Allez dans Applications-> Paramètres-> Développement et cochez "débogage USB"
- Xoom connecter à votre PC via un câble USB
- Vous obtenez un popup si il est bon que les pilotes sont correctement installés

(B) d'exécuter des commandes de adb
- Ouvrir une fenêtre de commande (Démarrer> Exécuter> cmd)
- Accédez à android sdk/platform-tools .
- Tapez adb reboot bootloader et appuyez sur Entrée.
- Votre Xoom va redémarrer, il sera écrit en haut à gauche «'Starting fastboot protocol support'».
- Tapez fastboot oem unlock et appuyez sur Entrée
- Lisez l'avertissement sur ​​l'écran de votre Xoom
- Si vous acceptez, vous appuyez sur "volume vers le bas" pour changer votre choix "J'accepte" et appuyez sur le volume haut pour confirmer.
- Il est demandé à nouveau, appuyez à nouveau sur " volume bas et du volume haut" pour confirmer votre Xoom Déverrouiller.
- Sur l'écran de votre "opération de déverrouillage de périphérique en cours .. Formatage UDA »
- Maintenant vous allez voir "opération de déverrouillage de périphérique fait - reboot 'sur votre écran. Xoom va redémarrer.

Passer des paramètres (comme la configuration WiFi)pour revenir dès que possible à votre écran d'accueil.
- Mettez vous en mode Debug Xoom.
- Connectez votre PC avec Xoom.


Rooter le bootloader
Les Xooms 3G doivent Rooter leur bootloader avant de pouvoir installer le recovery.

(A) télécharger les fichiers
- Télécharger en bas du post le zip nommé BOOT.zip http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1049901

(B) Flasher le bootloader
- Copiez les deux fichiers dans le dossier platform-tools de android/sdk
- Ouvrir fenêtre de commande et tapez:adb reboot bootloader
- tapez fastboot flash boot boot.img
- fastboot reboot
(Attendez que android redémarre)
- adb remount
- adb push bcm4329.ko /system/lib/modules
- adb reboot

Installation du recovery
Xoom est maintenant débloqué, nous avons la possibilité d'installer un recovery. Un recovery est un menu à partir duquel vous pouvez redémarrer votre Xoom. Grâce à ce menu,vous pouvez flasher diverses choses (comme des ROM,Kernel, etc) ainsi que quelques autres choses utiles telles que la sauvegarde / récupération, le partitionnement.

(A) Télécharger Recovery
- Télécharger ClockworkMod 3.0.2.8 (votre recovery) vers http://bit.ly/loTnZg
- Copiez recovery.img dans platform-tools et tapez.
adb reboot bootloader
fastboot flash recovery recovery.img
fastboot reboot.
(B)
- Votre xoom redémarre et vous voyer le logo Motorola, attendre environ 3 secondes
- Appuyez sur le volume bas, vous voyez a l'écran Android recovery
- Appuyez sur la touche Volume Haut pour démarrer en recovery.

Pour redémarrer en mode recovery, il suffit de télécharger Rom Manager ou Quickboot disponible sur le market

Rooten de Xoom
Faire une sauvegarde avec recovery avant de flasher un fichier Zip, Dans recovery faire backup!
En effectuant cette étape, vous obtenez un accès root sur ​​votre Xoom. Cela signifie que vous avez le plein contrôle sur votre tablette. En outre, le
Superuser.apk installé. C'est un programme que d'autres programmes peuvent donner un accès root pour effectuer certaines opérations. En réalité
une sorte de logiciel de protection sans demander des commandes essentielles à exécuter.

(A)
- Téléchargez le Root_Xoom.zip http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=579548&d=1303896724 et le sauvegarder dans un endroit où vous pouvez le trouver facilement.
- Connectez votre PC avec Xoom
- S'assurer que vous êtes en mode debug.
- Ouvrir une fenêtre de commande et tapez adb reboot recovery

(B) Dans le menu recovery, vous pouvez naviguer en utilisant les touches de volume et de confirmer avec le bouton on / off.
- Allez à "Mounts and storage"
- Sélectionnez "mount USB Storage"
- Votre carte SD est monté sur votre PC. C'est à ma connaissance, une sorte de carte SD de 3mb interne, vous n'avez pas besoin d'une carte sd pour cette action.
Copiez Root_Xoom.zip sur cette carte SD -.
- Dans le menu recovery appuyer 2 fois GO BACK
- Sélectionnez "Installer à partir zip carte sd 'puis' choisir zip de sdcard"
- Naviguer vers »Root_Xoom.zip" et sélectionnez
- Accédez à 'Oui - Root_Xoom.zip "et sélectionnez
- Le processus de flashage va maintenant lancer et un texte défilant sur ​​votre écran
- Attendez jusqu'à ce qu'il dit "Installer depuis la carte SD pleine"
- Retour au menu principal et sélectionnez 'redémarrer'

Xoom après le redémarrage, aller à 'Applications' une application appelée «super user» doit être installée.

Installer la ROM 3.2 europe pour 3G

Télécharger le lien sur XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1183416

Juste copié l'Euro 3.2 mise à jour de ce post sur ma carte SD et flashé à partir du recovery.
Juste pour être sûr, j'ai fait un full wipe après le flashage.

Après le flashage de la rom copier et flasher en recovery aussi ce zip :SignalStrengthFixUpdate2.zip.


Autres Infos


Source


[Comment uploader et partager un fichier?] - [Vous êtes développeur ou cuisto?]


Dernière édition par stobal02 le Dim 31 Juil 2011 - 16:53, édité 3 fois

description[TUTO]PASSER VOTRE XOOM EURO EN 3.2 EmptyRe: [TUTO]PASSER VOTRE XOOM EURO EN 3.2

more_horiz
Bonjour a tous ,ne soyez pas trop sévère avec moi c'est la première fois que je poste un tuto sur le forum donc la mise en page n'est peut-être pas comme il le faudrait.Merci et bonne journée.
POUR INFO:La mise a jour 3.1 de la XOOM europe devrait commencer le 9 Août 2011

Dernière édition par stobal02 le Jeu 4 Aoû 2011 - 5:14, édité 1 fois

description[TUTO]PASSER VOTRE XOOM EURO EN 3.2 EmptyRe: [TUTO]PASSER VOTRE XOOM EURO EN 3.2

more_horiz
ya pas dautre moyen pour le metre en 3.2?

description[TUTO]PASSER VOTRE XOOM EURO EN 3.2 EmptyRe: [TUTO]PASSER VOTRE XOOM EURO EN 3.2

more_horiz
Bonjour,diembo je ne pense pas qu'il y ait une autre manière ,mais regarde toujours sur xda.

description[TUTO]PASSER VOTRE XOOM EURO EN 3.2 EmptyRe: [TUTO]PASSER VOTRE XOOM EURO EN 3.2

more_horiz
diembo a écrit:
ya pas dautre moyen pour le metre en 3.2?

Bonjour TLM,
J'ai trouvé un moyen simple pour passer vos xoom 3.0.1 FR en 3.2 FR avec ROM OFFICIEL
Il faut suivre les étapes :

1/ mettre le ROM officiel US, voici le lien : [TUTO][HC 3.0.1] Installation de la rom officielle US MZ604_HWI69 sur votre Motorola Xoom
2a/ Au bout 1 ou 2 minutes xoom propose de faire la mise à jour système => On passe en HC3.1
2b/ Au bout 1 ou 2 minutes xoom propose de faire la mise à jour système => On passe en HC3.2

Jusqu'à ici xoom est en ENG
3a/ Passer en FR : Apps->Parameters->Language settings->Select language, sélectionnez FR
3b/ Clavier FR : Allez dans Applications->Paramètres->Langue et saisie :
Paramètres du clavier->Mode de saisie actuel->Configurer les modes de saisie->Modes de saisie actifs, faites défiler la liste et sélectionnez le clavier FR , voix FR.

Et voilà on a SD activé, xoom est 100% FR et sur tout avec le ROM officiel.
Que la force avec vous

description[TUTO]PASSER VOTRE XOOM EURO EN 3.2 EmptyRe: [TUTO]PASSER VOTRE XOOM EURO EN 3.2

more_horiz
Bonjour,Xoombee avec ta manière c'est seulement pour xoom wifi,mais ne marche pas pour 3G. Wink

description[TUTO]PASSER VOTRE XOOM EURO EN 3.2 EmptyRe: [TUTO]PASSER VOTRE XOOM EURO EN 3.2

more_horiz
stobal02 a écrit:
Bonjour,Xoombee avec ta manière c'est seulement pour xoom wifi,mais ne marche pas pour 3G. Wink


il faut jeter un coup d'oeil au lien de mettre le ROM en US dans le xoom (récupère la version 3G à la place de wifi) puis la mise à jour de motorola prendra le relais

description[TUTO]PASSER VOTRE XOOM EURO EN 3.2 EmptyRe: [TUTO]PASSER VOTRE XOOM EURO EN 3.2

more_horiz
jai fais ta manip mais sa ne ma pas mise a 2.3

description[TUTO]PASSER VOTRE XOOM EURO EN 3.2 EmptyRe: [TUTO]PASSER VOTRE XOOM EURO EN 3.2

more_horiz
diembo a écrit:
jai fais ta manip mais sa ne ma pas mise a 2.3

2.3 est pour les smartphones.
3.X est pour les tablettes. Donc, tu devrais être 3.X, sinon tu as fait une grosse erreur.

Sinon, vous pouvez attendre la MàJ 3.2!

description[TUTO]PASSER VOTRE XOOM EURO EN 3.2 EmptyRe: [TUTO]PASSER VOTRE XOOM EURO EN 3.2

more_horiz
stobal02 a écrit:
Bonjour,Xoombee avec ta manière c'est seulement pour xoom wifi,mais ne marche pas pour 3G. Wink

Bonjour,
Tu as raison , la mise à jour s'arrête à la version 3.1

description[TUTO]PASSER VOTRE XOOM EURO EN 3.2 EmptyRe: [TUTO]PASSER VOTRE XOOM EURO EN 3.2

more_horiz
merci a vous karting06 et xoombee mais dite moi j'ai essayer cette méthode Xoom One-Click Root/Unroot et ma xoom me marque erreur wifi aide moi svp

description[TUTO]PASSER VOTRE XOOM EURO EN 3.2 EmptyRe: [TUTO]PASSER VOTRE XOOM EURO EN 3.2

more_horiz
Bonsoir,
Cela fais un petit moment que je suis en 3.2, mais je voudrai savoir si vous arriver a syncroniser vos favoris de Google?

Merci.

description[TUTO]PASSER VOTRE XOOM EURO EN 3.2 EmptyRe: [TUTO]PASSER VOTRE XOOM EURO EN 3.2

more_horiz
Je crois que cela est possible via Chrome To Phone (du moins si tu utilises Google Chrome) !!

description[TUTO]PASSER VOTRE XOOM EURO EN 3.2 EmptyRe: [TUTO]PASSER VOTRE XOOM EURO EN 3.2

more_horiz
Déjà Chrome To Phone ne veux plus ce connecter, et avec HC tu a une fonction pour activer le partage de tes favoris de ton compte Google!

Je crois que je vais repasser en 3.1 comme ça j'aurai pas de soucis.

description[TUTO]PASSER VOTRE XOOM EURO EN 3.2 EmptyRe: [TUTO]PASSER VOTRE XOOM EURO EN 3.2

more_horiz
salut stobal02 moi je suis en 3.1 eu tu en pensse quoi de cette methode ?

merci a toi....


1/ mettre le ROM officiel US, voici le lien : [TUTO][HC 3.0.1] Installation de la rom officielle US MZ604_HWI69 sur votre Motorola Xoom
2a/ Au bout 1 ou 2 minutes xoom propose de faire la mise à jour système => On passe en HC3.1
2b/ Au bout 1 ou 2 minutes xoom propose de faire la mise à jour système => On passe en HC3.2

description[TUTO]PASSER VOTRE XOOM EURO EN 3.2 EmptyRe: [TUTO]PASSER VOTRE XOOM EURO EN 3.2

more_horiz
Bonsoir

J'ai un doute ?

A : Xoom wifi

B : Xoom wifi 3G

description[TUTO]PASSER VOTRE XOOM EURO EN 3.2 EmptyRe: [TUTO]PASSER VOTRE XOOM EURO EN 3.2

more_horiz
Je ne comprends pas ta question.

description[TUTO]PASSER VOTRE XOOM EURO EN 3.2 EmptyRe: [TUTO]PASSER VOTRE XOOM EURO EN 3.2

more_horiz
Dans ton tuto a quoi correspond la suite de A) et B) qui se suivent ?

description[TUTO]PASSER VOTRE XOOM EURO EN 3.2 EmptyRe: [TUTO]PASSER VOTRE XOOM EURO EN 3.2

more_horiz
bONJOUR LE FICHIER BOOT SVP IL N EST PLUS ACCESSIBLE .

description[TUTO]PASSER VOTRE XOOM EURO EN 3.2 EmptyRe: [TUTO]PASSER VOTRE XOOM EURO EN 3.2

more_horiz
Salut c'est inutile d'écrire en majuscule Wink
Voilà le fichier à télécharger avec le code barre Wink

[TUTO]PASSER VOTRE XOOM EURO EN 3.2 Chart?cht=qr&chs=250x250&choe=UTF-8&chld=H&chl=http%3A%2F%2Fforum.xda-developers.com%2Fattachment

ou alors directement
http://forum.xda-developers.com/attachment.php?s=b3fe36a9e86233a606f31984dd7a2503&attachmentid=577681&d=1303735842

description[TUTO]PASSER VOTRE XOOM EURO EN 3.2 EmptyRe: [TUTO]PASSER VOTRE XOOM EURO EN 3.2

more_horiz
Bonsoir

Pardon si je poste au mauvais endroit

J'ai une XOOM Wifi depuis ce matin et je viens de la rooter avec recovery en 3.1 et je tombe sur ce topic qui parle de 3.2

Est ce que je peux le faire en mettant la rom 3.2 sur la ùSD et en recovery comme je fais sur mon HD2 ?

Ou est ce que c'est impossible ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre