Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Comment décrocher sans raccrocher ? Empty[AIDE] Comment décrocher sans raccrocher ?

more_horiz
Hello à tous et pardon d'avance si ma question vous semble ridicule mais depuis que j'ai mon Touch HD j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre...
Mon HTC est dans un étui clipsé à ma ceinture et lorsque j'ai un appel en prenant mon appareil, je dois appuyer malencontreusement sur l'écran tactile et je raccroche sans avoir eu mon interlocuteur.
Cela devient un vrai problème car même si je fais très attention lors de la prise de mon appareil, je rencontre systématiquement ce problème.
Je suis allé dans tous les paramétrages mais je ne trouve pas trace de solution me permettant de pouvoir décrocher avec la touche dédiée à ceci.
Merci pour votre aide.

description[AIDE] Comment décrocher sans raccrocher ? EmptyRe: [AIDE] Comment décrocher sans raccrocher ?

more_horiz
Si j'ai bien compris, en sortant ton téléphone de l'étui, tu fais malencontreusement un glissement sur l'écran qui raccroche au nez de ton interlocuteur.
Une pseudo-solution serait de mettre ton téléphone dans l'étui dans l'autre sens de manière à ce que le glissement se fasse dans le sens du décrocher... Wink

description[AIDE] Comment décrocher sans raccrocher ? EmptyRe: [AIDE] Comment décrocher sans raccrocher ?

more_horiz
Merci Michhob pour cette solution qui, finalement, peut être cohérente. Il n'y a vraiment pas moyen de bloquer l'écran tactile autrement et faire en sorte que l'on décroche qu'avec la touche dédiée ?

description[AIDE] Comment décrocher sans raccrocher ? EmptyRe: [AIDE] Comment décrocher sans raccrocher ?

more_horiz
j'ai le meme genre de probleme
avec une housse cuir
le htc est difficile a sortir
housse presque neuve

description[AIDE] Comment décrocher sans raccrocher ? EmptyRe: [AIDE] Comment décrocher sans raccrocher ?

more_horiz
c'est vrai que c'est un défaut du hd que ça soit avec l'écran ou les touches sensitives il y a ce problème (d'ou l'interet des écran capacitifs).
Moi j'ai résolu ce souci avec S2U2 car on peut bloquer les touches sensitives.

description[AIDE] Comment décrocher sans raccrocher ? EmptyRe: [AIDE] Comment décrocher sans raccrocher ?

more_horiz
Justement, je pensais à cette solution, mais est-ce qu'il reste possible de décrocher rapidement, ou est-ce que ça demande plus de manipulations, du coup ?

description[AIDE] Comment décrocher sans raccrocher ? EmptyRe: [AIDE] Comment décrocher sans raccrocher ?

more_horiz
@Z80 : ta requête, c'est un peu avoir le beurre et l'argent du beurre, à savoir pouvoir décrocher en un clique sans que cela décroche si par accident tu cliques... Wink

description[AIDE] Comment décrocher sans raccrocher ? EmptyRe: [AIDE] Comment décrocher sans raccrocher ?

more_horiz
Personnellement j'ai pocket shield qui fonctionne super bien et qui déverrouille le PDAPhone par rapport a la lumière c'est très pratique.

description[AIDE] Comment décrocher sans raccrocher ? EmptyRe: [AIDE] Comment décrocher sans raccrocher ?

more_horiz
S2U2 est une très bonne solution, j'avais le même problème et S2U2 remplit bien sa fonction.
Il ne demande pas beaucoup de manipulations supplémentaires, il suffit de le paramétrer correctement, puis pour décrocher il n'y a plus qu'à faire glisser le slide (comme pour l'iphone pour ceux qui ont déjà vu)

[AIDE] Comment décrocher sans raccrocher ? Slide2answerby8

description[AIDE] Comment décrocher sans raccrocher ? EmptyRe: [AIDE] Comment décrocher sans raccrocher ?

more_horiz
Aha ! "slide to answer", très bien !

Donc tu confirmes qu'on peut slider pour déverrouiller, et que ça décroche du même coup, si le téléphone est en train de sonner ?

Tu vois, Michoob, le beurre et l'agent du beurre ! Wink C'est tout ce que je voulais. smile

Au fait, que se passe-t-il quand on a un kit mains lbre bluetooth connecté ? Ca décroche toujours automatiquement, au mons ? ^^

description[AIDE] Comment décrocher sans raccrocher ? EmptyRe: [AIDE] Comment décrocher sans raccrocher ?

more_horiz
Je confirme qu'on peut slider pour déverrouiller le tél.
Et si le téléphone sonne, le fait de slider, permet de décrocher l'appel. [AIDE] Comment décrocher sans raccrocher ? 750705

Pour cela il faut faire les bons réglages de S2U2, à savoir que le menu de réglage est en anglais, mais qu'il existe un fichier qui traduit le menu en français.

Pour le bluetooth, je ne sais pas.

description[AIDE] Comment décrocher sans raccrocher ? EmptyRe: [AIDE] Comment décrocher sans raccrocher ?

more_horiz
OK, j'essaierai tout ça, merci à tous. smile

Sinon, l'anglais ne me dérange pas du tout, donc c'est OK. ^^

description[AIDE] Comment décrocher sans raccrocher ? EmptyRe: [AIDE] Comment décrocher sans raccrocher ?

more_horiz
Z80, as tu essayé,:

- est-ce que cela fonctionne avec oreillette bluetooth?
- est-ce que cela répond correctement à ton problème (qui est le mien aussi Sad )

Merci de ta réponse

description[AIDE] Comment décrocher sans raccrocher ? EmptyRe: [AIDE] Comment décrocher sans raccrocher ?

more_horiz
S2U2 ?

Je l'ai viré pour deux raisons :

- Lors d'un appel, l'écran se rallumait bloqué, mais les touches sensitives non bloquées ; du coup, en voiture avec le téléphone à la ceinture, la ceinture de sécurité appuyait sur les touches.

- Il fait horriblement ramer le HD ! Contrairement à des solutions plus légères comme LockMeLite, qui ne s'activent que pour déverrouiller, S2U2 est un logiciel très complet, qui s'intègre au système et est actif en permanence. Tout devient mou et inerte, faire pivoter l'écran prend des plombes, appeler les tâches avec l'icône en haut à droite de la barre supérieure met tellement de temps qu'on réappuie parce qu'on se demande si ça a bien été pris en compte, et on referme le menu, etc.

- J'avais effectivement des problèmes de réponse automatique aléatoire avec le kit mains libres bluetooth (je n'ai pas d'oreillette, je ne supporte pas ça, mais j'ai intégré un kit Parrot CK3100 dans la voiture).

Mais je réessaierai sûrement à tête reposée, en étudiant les différentes options, parce qu'il a aussi des qualités. Pour le moment, j'ai réinstallé LockMeLite, qui a le bon goût de bloquer les touches sensitives (mais qui n'est pas parfait non plus : notamment, il faut slider pour débloquer ET ensuite slider pour décrocher avec le slide du dialer TF3D).

A noter que tous ces logiciels de verrouillage sont à employer en veillant à bien désactiver le tweak qui permet le verrouillage automatique (d'origine HTC) quand l'écran est éteint, sans quoi on peut se retrouver avec un téléphone complètement bloqué s'il se met en veille.

description[AIDE] Comment décrocher sans raccrocher ? EmptyRe: [AIDE] Comment décrocher sans raccrocher ?

more_horiz
Merci pour ton retour... Very Happy

description[AIDE] Comment décrocher sans raccrocher ? EmptyRe: [AIDE] Comment décrocher sans raccrocher ?

more_horiz
bandito a écrit:
Je confirme qu'on peut slider pour déverrouiller le tél.
Et si le téléphone sonne, le fait de slider, permet de décrocher l'appel. [AIDE] Comment décrocher sans raccrocher ? 750705

Pour cela il faut faire les bons réglages de S2U2, à savoir que le menu de réglage est en anglais, mais qu'il existe un fichier qui traduit le menu en français.

Pour le bluetooth, je ne sais pas.


exact :
perso, j'utilise S2U2 avec un slid pour décrocher, les touches sensitives bloquées donc plus de problème de raccrocher quand on le sort de la poche
Avec une oreillette bluetooth htc m200, pour l'instant ça fonctionne impect [AIDE] Comment décrocher sans raccrocher ? 543677 (seulement deux jours que je l'ai).

Si j'ai des soucis, je vous le dit

description[AIDE] Comment décrocher sans raccrocher ? EmptyRe: [AIDE] Comment décrocher sans raccrocher ?

more_horiz
Un lien qui permet de résoudre le problème évoqué dans ce fil:

ici
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre