Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[QUESTIONS] - J'ai franchi le pas, mais... Empty[QUESTIONS] - J'ai franchi le pas, mais...

more_horiz
Bonjour à tous.

Ça y est, je me suis lancé...
Après de nombreuses interrogations et une longue réflexion, j'ai lâchement abandonné Bill et son Windows 6.5 pour installer une ROM sous Androïd (BOYPPC-SHIFTPDA_GINGER_2.3.5_CM7_Sense.s_V39).

Quelques péripéties plus tard (c'est une autre histoire...le tuto est très clair pour installer la ROM par le DAF.EXE, mais pour les autres méthodes... j'ai rien compris !) j'admire mon bô HD2 sous Androïd, et je commence à naviguer dans les innombrables paramètres... Incroyable le nombre de choses qu'on peut modifier sous Androïd !!

J'ai quand même quelques interrogations :
Lorsque j'éteins le téléphone et que je le connecte au secteur (pour le recharger), il se rallume automatiquement ! C'est un comportement normal ou ça se gère par un paramètre ? (lequel ?)
Je trouve que la batterie fond plus vite qu'avant... Y a-t-il des astuces à connaitre et appliquer pour économiser la batterie ?
Est-ce qu'il est possible de faire une sauvegarde de la ROM avec tous les paramètrages ? (j'ai eu un problème : impossible de redémarrer, ecran bloqué sur le premier affichage, le petit bonhomme Androïd [tiens, d'aiileurs... il a un nom, lui ?]. J'ai été obligé de tout réinstaller... et donc de tout re-paramétrer...)
Quels sont les formats vidéo acceptés nativement ? Est-il possible d'installer des CODECS supplémentaires ?

Merci d'avance !

description[QUESTIONS] - J'ai franchi le pas, mais... EmptyRe: [QUESTIONS] - J'ai franchi le pas, mais...

more_horiz
Alors,

Pour le téléphone qui se rallume lors de la charge c'est un phénomène tout à fait normal, ont peux pas faire autrement à ma connaissance Wink

Pour ta batterie, n’hésite pas à couper 3G/Wifi quand tu ne t'en sert pas, des widget sont disponible (genre extended control) qui te permette en un clique d’éteindre ou de rallumer ceux-ci.

Tu peux sauvegarder pas mal de chose, voila un tuto fait par LudoA12 : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t46114-tuto-restaurer-son-bureau-applications-sms-mms-mails-contacts-et-agenda-sur-une-nouvelle-rom#596377

Pour tes vidéos, je te conseil de tester Rockplayer, Moboplayer et Vplayer. Avec c'est 3 la tu est presque sur de tout pouvoir lire, enfin des vidéos en 1080p ne seront pas fluide du tout Wink

Bonne journée.

description[QUESTIONS] - J'ai franchi le pas, mais... EmptyRe: [QUESTIONS] - J'ai franchi le pas, mais...

more_horiz
Merci Agrimok pour ta réponse.

Effectivement, pour la batterie, c'est ce que je fais... Ca semble efficace, quoique "contraignant"... Il faut surtout y penser, mais bon... passer de WinMo à Androïd, c'est déjà toute une éducation à refaire, donc...

Pour la sauvegarde, ça ne correspond pas tout à fait à ce que je cherche... mais ça donne des pistes.

Pour les vidéos, je vais tester les programmes que tu me conseilles.

Mais...
Je ne sais toujours pas comment se nomme le petit bonhomme symbole d'Androïd... Wink [QUESTIONS] - J'ai franchi le pas, mais... 61393

description[QUESTIONS] - J'ai franchi le pas, mais... EmptyRe: [QUESTIONS] - J'ai franchi le pas, mais...

more_horiz
Bugdroid... Wink

http://android-france
.fr/2010/09/03/bugdroid-la-genese-du-logo-dandroid/

description[QUESTIONS] - J'ai franchi le pas, mais... EmptyRe: [QUESTIONS] - J'ai franchi le pas, mais...

more_horiz
Derien et bienvenue sur Android Wink

description[QUESTIONS] - J'ai franchi le pas, mais... EmptyRe: [QUESTIONS] - J'ai franchi le pas, mais...

more_horiz
Allez.. je me risque à une autre question...

Je n'ai pas trouvé (ou mal cherché...) de tuto expliquant l'installation d'une ROM Androïd par d'autres moyen que le DAF.exe...
Cette méthode m'a semblé d'une clarté évidente... mais la première ROM que j'avais téléchargé ne ressemblait pas du tout à ce que j'avais pu lire jusque là...

description[QUESTIONS] - J'ai franchi le pas, mais... EmptyRe: [QUESTIONS] - J'ai franchi le pas, mais...

more_horiz
Voilà un tuto de DEDO qui explique comment flasher une ROM zip (les plus courantes) : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t38010-tuto-comment-flasher-une-rom-zip-avec-clockwork-recovery-sur-le-hd2-v12

description[QUESTIONS] - J'ai franchi le pas, mais... EmptyRe: [QUESTIONS] - J'ai franchi le pas, mais...

more_horiz
Pour le pb de charge Téléphone éteint, la seule solution est de remplacer MAGLDR par cLK.

Sinon, pour te simplifier les installations, il y a un outil qui s’appelle HD2 Tool Kit.

description[QUESTIONS] - J'ai franchi le pas, mais... EmptyRe: [QUESTIONS] - J'ai franchi le pas, mais...

more_horiz
Eh ben voilà...
Si avec ça je ne m'en sors pas, c'est vraiment que j'ai 2 mains gauches (en même temps, je suis gaucher, donc...)

Merci à tous pour avoir porté Androïd sur le HD2 et d'être aussi disponible pour les gros boeufs qui veulent faire croire qu'ils s'y connaissent en flambant le lundi en montrant leur HD2 "Androïdé" Wink
Bon courage !

description[QUESTIONS] - J'ai franchi le pas, mais... EmptyRe: [QUESTIONS] - J'ai franchi le pas, mais...

more_horiz
Ben le portage c'est pas nous, mais merci pour eux...
et pour le reste:


YAPADEKOI! Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre