Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

power_settings_newSe connecter pour répondre
+69
s0geking
alz937
sean_daniel3
Copernic14
colonel59
masterhasard
Sandy97123
mda_ksari
Patounet0007
driss1991
satanas69
hcl28
PapiGanja
bzhmobile
micka_v
taurouf
htcien
[Legenda]
ananda79
Droid54
Murphybox
ayubowaan
Andromax77
Jay's
galahad
Le Sorcier972
fantomass
alefetz59
veudo
olivierweb
ilies2008
PapOute
jbteam
MegaBob
Fid
Greggy MacFire
sam147
mica972
Jennifer483
nautilus35
jean malo
mohane01
minotor77
PXB
RuDy70
jisey
benlepin
pushyup
snail87
fedor420
yoda31
shadowsami
geoco
joba
Bamlot
lechat33
Damage inc
canard
crisdu13
Karting06
Squall_Bastia
swissboy
lonewolf83
gil21
PB91
juliaugi
Max128
planete.game57
Oudjat
73 participants

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
planete.game57 a écrit:
Merci pour cette astuce ! smile

plus un merci c'est net et précis

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
moi aussi j'ai mis a jour le cwm par rom manager sinon je pouvais rien faire avec

il marche bien


ha et j'ai pas system info non plus dans le bootloader

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Le recovery CWM est corrigé dans mon lien et ses XDA qui conseille de le flasher. Sinon pour les autres Il bug en quoi? Ses le bug du chargeur ses a dire qui charge pas quand le cellulaire est éteint pas juste veille prolongé la mais bien éteint (enlève la batterie et la remettre) je suis sur irc xda et j'ai vu leur postes et ses bien vrai.

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Pour ma part, le Recovery de ROM Manager fonctionne très bien. smile

Merci d'avoir précisé le bug Max128. Wink
Oui, il est rarement complètement éteint dès qu'on recharge notre téléphone de toute façon.

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
et comment on arrive a taper quelque chose dans le sdk ?' :S
sinon j'ai fastboot usb marqué en rouge c'est juste ? je vais ou apres

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Il faut que tu installes le SDK et tu lances l'invite de commandes (cmd).
Regarde sur le tutoriel.

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
merci !
jai installé tout sa ma dit ok !
mais jai pas dans le bootloader systeme info ..
jespere que cest bon :S

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
swissboy: oublie le system info Wink le tuto va être mit a jour avec la commande : fastboot getvar cid

planete.game57 Oui mais il y en n'a quelques un qui se sont fait avoir. Si ta pas de chargeur et que tu vide ta batterie ses mort! Surtout en vacances comme en ce moment. Donc ses pour sa qui conseille de mettre le CWM fixed.

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
swissboy a écrit:
merci !
jai installé tout sa ma dit ok !
mais jai pas dans le bootloader systeme info ..
jespere que cest bon :S


Oui, tout à fait c'est bon ! smile

Comme tout le monde à part Oudjat.
Tape la commande fastboot getvar cid dans l'invite de commandes et tu verras que tu as le Super CID c'est-à-dire 11111111. Wink

Max128 a écrit:
planete.game57 Oui mais il y en n'a quelques un qui se sont fait avoir. Si ta pas de chargeur et que tu vide ta batterie ses mort! Surtout en vacances comme en ce moment. Donc ses pour sa qui conseille de mettre le CWM fixed.


Ouais, effectivement. Wink
En même temps, vu le temps qu'elle tient, mieux vaut la recharger souvent. :P

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
lol elle tient déjà plus que sur mon desire et dans mes vacances elle descendait souvent a 20 % ou moin a cause que j'avait pas toujours le chargeur avec moi.

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
oui j'ai le 1111111111 la haha
hey vous avez pas un tuto pour changer le splash screen facilement ? ou toutes les images qu il y'a quand on eteint ou allume le sensation ? merci

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Oui, elle tient aussi un peu mieux que mon précédent Desire HD. Wink

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Bonjour,
Faut-il que je passe mon telephone en super CID pour pouvoir installer la ROM HTC Europe?

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Si tu passes par le RUU officiel avec une zone géographique, il me semble que oui.

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
OKI!
C'est bien un RUU officiel HTC Europe!

Donc je suis bon pour faire ca aussi!

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Max128 a écrit:
PB91 : tu a rien fait de mal tu doit taper la commande : fastboot getvar cid

pour vérifié.

on tape ou ? dans le terminal du SDK (en faite c'est CMD en mode usb bootlooder)


Dernière édition par gil21 le Ven 5 Aoû 2011 - 9:55, édité 1 fois

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Mise à jour du post1.

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
je vois rien dans les modif désolé Oudjat

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Si à la fin pour vérifier votre super cid.

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
moi pour vérifier mon CID j'ais voda203 je crois ? donc je suppose qu'il faut redémarrer le mobile ?

EFFECTIVEMENT A RAJOUTER AU TOPIC il faut rebooter le mobile pour voir que le CID est bien passé en 11111111

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
gil21 a écrit:
Max128 a écrit:
PB91 : tu a rien fait de mal tu doit taper la commande : fastboot getvar cid

pour vérifié.

on tape ou ? dans le terminal du SDK (en faite c'est CMD en mode usb bootlooder)


Ben, dans la même invite de commandes où tu as tapé ta commande pour activer le Super CID.
Genre, tu actives Super CID avec la commande après tu tapes celle proposée pour vérifier que tu l'as bien. Wink

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Oui et non pour précision , bouton Démarrer Windows ensuite cherché
il faut tapé CMD que l'on ouvre
on active le super CID là ok
mais pour vérifier fastboot getvar cid il faut rebooter le tél
Car si on tape la commande juste après cela fonctionne pas.
Bon week end

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
C'est ce que j'ai cru comprendre, j'avais redémarré plusieurs fois donc je n’ai pas constaté mais c'est bien ça.

Merci pour la précision (qui peut être ajoutée dans le tutoriel non ?). Wink
Bon week-end.

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Mais c'est déjà fait....je suis à votre écoute.

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Cool, je vais essayer (si ça marche) sur le Wildfire.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre