Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

power_settings_newSe connecter pour répondre
+49
HTCBatMan
Steeve78
teumic
teddybear3k
Patounet0007
spigaou
djodjodjo
keks6
PapOute
eliorda
ari_5
kevingrenier
wideopen4ever
alex69
mickael97231
Alpatchino
jackHD
jmpierro
planete.game57
pitilolo14
gpat
vax4
mak2583
twoesse
Greggy MacFire
ocb37
dadou61
prince2b
M2o
Sadape
DEDO
RuDy70
ZeroCooL
Ch@rly
CoolUser
podezebi
joba
Camo
Denisdeb
gil21
Sanka31
abigaellee
geoco
lelex69
Max128
Caramel
swissboy
lorismevy
Oudjat
53 participants

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 10 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
Parfait.... ton sensation tourne désormais dans la "bonne époque" !!!!..... Very Happy

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 10 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
djodjodjo a écrit:
voila ouf et enfin merci de ton aide donc j'ai bien installé la RUU ci- dessus
donc je suis en version4.0.3 version htc sens 3.6 logiciel3.24.401.1 et bande passante donc Radio, 11.683504.00u_11.21.350413_2 voila peux tu me dire si tout est ok et merci pour l'entraide a tous a bientôt.


Eh ben voilà, tu y es ! cheers

Sous Android Ice Cream Sandwich avec la dernière version de Sense, ça change par rapport à ton antiquité précédemment, surtout sur Android ça vieillit vite.
Et en cadeau, nouvelle ROM radio qui fonctionne bien normalement. Wink

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 10 Emptyqu'est ce stp Ril en plus de la radio

more_horiz

Radio_11.68.3504.00U_11.21.3504.13_2 (en version "PG58IMG.zip" à flasher par scan du bootloader)
md5: 6bb85abc306b8e308adde1300d557a39
RiL : RiL HTC-RIL 4.0.0012HMQ
[/quote]
merci de ton aide car avec la ROM ci dessus installe j'ai la derniers radio ci dessus dois-je installer le Ril et si oui comment Faire et a quoi ca sert

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 10 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
Salut,

Oui, pour les ROMs sous Sense, l’installation du RIL est très recommandée, pour les CyanogenMod ou MIUI, ce n’est pas vraiment recommandé/nécessaire.

Le RIL se flashe tout simplement via le Recovery comme une ROM.

Le RIL (Radio Interface Layer) est une interface comme son acronyme le désigne gérant la communication entre ta ROM custom et la ROM radio du téléphone. Sous Sense, un RIL adapté est nécessaire au risque de perdre pas mal en autonomie sur la batterie par exemple.

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 10 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
merci pour les infos avec ma ROM que tu mas conseillais est ce que je dois l'installer? [le RIL] merci cette ROM fonctionne a merveille. merci encore de ton aide

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 10 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
Je pense que oui, il n'a pas l'air intégré.

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 10 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
merci par contre peux tu me donner la marche a suivre car je suis perdu

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 10 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
Pour vérifier quel ril tu as, install RILInfos_1.1.apk... et compare ce que l'appli t'affiche. (Il te faut "HTC-RIL 4.0.0012HMQ")

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 10 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
djodjodjo a écrit:
merci par contre peux tu me donner la marche a suivre car je suis perdu


Au pire, même si tu installes une nouvelle fois un RIL, ça ne change rien, si c’est le bon par rapport à ta ROM radio ça fonctionnera parfaitement, et s’il y était déjà, ben ça ne changera rien du tout. Il sera simplement remplacé par la bonne version.

Sinon, oui tu peux vérifier pour en être sûr avec le lien fourni par wideopen4ever.

Installe-le via le Recovery.

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 10 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
merci bien je me suis rappelé la démarche a suivre c ok une dernière question faut il réinstaller a chaque fois Recovery ou est il installer une fois pour toutes et merci encore pour ton aide bien précieuse amicalement joel

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 10 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
Il est installé une fois pour toute.

De rien. Wink

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 10 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
ok et merci pour tout bonne journée

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 10 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
De rien, bonne journée à toi. Wink

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 10 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
salut
est ce que les roms citées plus haut (firmware ICS) sont compatibles avec n'importe quelle rom custom?? (pour moi c'est la derniere MIUI 202030)
car pour l'instant je n'ai réussi qu'a mettre la radio 10.56.9035.00P_10.14.9035.01.M
et tout ce que j'ai essayé d'autre me reboot sans arrêt le tel


de plus ma méthode d'instal par le SDK est un peu particulière , mais à l'air de fonctionner, sauf que l'expliquer là serait trop long , je vais donc ouvrir un sujet pour demande d'explications par nos chers experts en la matière!
merci

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 10 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
Euh, c'est quoi ta " méthode d'instal par le SDK est un peu particulière" [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 10 123544 ? Tu veux parler de la méthode via commande Fastboot ??
Sinon, les radios sont normalement compatibles avec toutes rom.

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 10 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
Je confirme oui, c'est exactement ça. Wink

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 10 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
Nouvelle radio 11.69.3504.00U_11.22.3504.07_M, issue du dernier RUU HTC 3.30.401.*.
(md5 fichier "radio.img" contenu dans l'archive = 833A9ECE6C63F0237F34DDDE99961910)
Le ril va arriver (dès que j'ai tout installé !!!) : HTC-RIL 4.0.0013HMQ.zip.............. Wink

@ un ADMIN ou un MODO : Juste pour une petite mise à jour du post 1 svp.

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 10 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
Bonjour,
Je me retourne vers se Topic pour essayer de resoudre un probleme de S-off pour mon sensation.
En suivant le tuto consacré au rootage du Sensation, je me suis rendu compte de l'impossibilité de deblocage S-Off du Bootloader. Le souci vient en fait, du HBOOT qui est : 1.27.0000 au lieu des 1.17.x et 1.18.0000. La mise a jour officiel vers ICS en est la cause.

L'idée pour moi serai de revenir en HBOOT1.17 ou 1.18. Je recherche deseperement une solution viable, et sans prise de risque. Tout ce que j'ai pu lire a se propos parci parla ne me convient pas du tout : Soit, ca ne fonctionne pas, soit encore, la chose est perieuse. C'est pourquoi.

Je vient ici pour tenté de flasher mon Sensation avec une rom Officiel anterieur a ICS. La chose etait possible avec mon HD2. Est ce que il est possible de flasher une Rom Officiel en mode "Locked " ?
Puis je utiliser la methode decrite ici pour flasher une Rom stock en etant S-ON ?

Le lien pour la rom RUU du sensation XE ne fonctionne visiblement plus.

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 10 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
@ Patounet0007

Voici ta posibilité :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t59664-tuto-juopunutbear-s-off-hboot-1270000-avec-firmware-332

TED

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 10 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
Patounet0007 a écrit:
Bonjour,
Je me retourne vers se Topic pour essayer de resoudre un probleme de S-off pour mon sensation.
En suivant le tuto consacré au rootage du Sensation, je me suis rendu compte de l'impossibilité de deblocage S-Off du Bootloader. Le souci vient en fait, du HBOOT qui est : 1.27.0000 au lieu des 1.17.x et 1.18.0000. La mise a jour officiel vers ICS en est la cause.

L'idée pour moi serai de revenir en HBOOT1.17 ou 1.18. Je recherche deseperement une solution viable, et sans prise de risque. Tout ce que j'ai pu lire a se propos parci parla ne me convient pas du tout : Soit, ca ne fonctionne pas, soit encore, la chose est perieuse. C'est pourquoi.

Je vient ici pour tenté de flasher mon Sensation avec une rom Officiel anterieur a ICS. La chose etait possible avec mon HD2. Est ce que il est possible de flasher une Rom Officiel en mode "Locked " ?
Puis je utiliser la methode decrite ici pour flasher une Rom stock en etant S-ON ?

Le lien pour la rom RUU du sensation XE ne fonctionne visiblement plus.


Salut,
je pense que tu tes planté de post, ici on parle des rom radio !!!!!!!!!!!!

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 10 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
Salut,

Exactement.

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 10 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
Bonjour à tous, je recherche la dernière rom radio pour mon Sensation , je suis en cyanogènemod 10 du 27 ou 28 janvier 2013
ma rom radio est la suivante : 11.76A.3504.00U_1124A.3504.31_M
c'est ce bien la dernière , je suis chez SFR
mon htc est nu hors pack opérateur
Merci a tous
cordialement Steeve78

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 10 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
Je crois que tu n'en auras pas besoin, si tu as déjà la 11.76 etc...
tu es déjà à la dernière

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 10 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
la derniere n'est ce pas la Radio 11.76C.3504.00P_11.29A.3504.18_M plutot que la radio 11.76A.3504.00U_1124A.3504.31_M ?

sources XDA : http://d-h.st/rNI

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1202867
je vous met le lien ou jai trouvé la radio ci-dessus, ensuite m'est venu une question, qu'est ce qu'un RIL ????? s'il vous plait ? je vous remercie d'avance smile

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 10 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
A chaque rom radio correspond un ril, il faut qu'il soit ensemble pour avoir une meilleur réception.

Utilise le soft get ril sur le market pour vérifier.

Effectivement, la 11.76A.3504.00U_1124A.3504.31_M n'est pas la dernière mais pour l'instant de mémoire, la 11.76C.3504.00P_11.29A.3504.18_M n'as pas de bon retours.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre