Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

power_settings_newSe connecter pour répondre
+49
HTCBatMan
Steeve78
teumic
teddybear3k
Patounet0007
spigaou
djodjodjo
keks6
PapOute
eliorda
ari_5
kevingrenier
wideopen4ever
alex69
mickael97231
Alpatchino
jackHD
jmpierro
planete.game57
pitilolo14
gpat
vax4
mak2583
twoesse
Greggy MacFire
ocb37
dadou61
prince2b
M2o
Sadape
DEDO
RuDy70
ZeroCooL
Ch@rly
CoolUser
podezebi
joba
Camo
Denisdeb
gil21
Sanka31
abigaellee
geoco
lelex69
Max128
Caramel
swissboy
lorismevy
Oudjat
53 participants

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 4 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
comment savoir quel RIL mettre en fonction de la radio ?

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 4 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
@ ZeroCool : est-ce que ce RIL est déja dans la ROM Virtuous 1.1.2 ?

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 4 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
Je n'arrive pas à flasher la radio Sad

Debug log

D:\Upgrade\SoftWares\Androïd\Roms\AndroidFlasher1.8.0>@echo off
cd data\
taskkill /F /IM adb.exe
Opération réussie : le processus "adb.exe" de PID 1344 a été arrêté.
taskkill /F /IM fastboot.exe
adb.exe reboot bootloader
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
fastboot.exe flash radio radio.img
< waiting for device >
sending 'radio' (22177 KB)...
OKAY [ 4.180s]
writing 'radio'...
FAILED (remote: not allowed)
finished. total time: 4.201s
Del radio.img
fastboot.exe reboot
rebooting...
finished. total time: 1.811s

Edit : ça a marché avec la méthode donnée sur xda smile

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 4 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
Denisdeb a écrit:
@ ZeroCool : est-ce que ce RIL est déja dans la ROM Virtuous 1.1.2 ?


Je ne sais pas je ne l'ai pas installé, par contre venant d'une rom sfr a la rom officielle en 2.3.4, j'ai du mettre le bon ril, car j'avais certains bug notamment avec le réseau.
Ex : quand je switch du mod avion au mod gsm, le réseau reste en g alors que je suis en H a fond. Résultat obliger de redémarrer le Sensation.
Le ril pour 2.3.4, qui est différent de la rom sfr a résolu le problème...

Après, je n'ai pas essayer de rom custo... Et je crois que je vais repasser sous la rom SFR, car je n'ai pas constater de différence flagrante hormis le "HTC watch", mais quand j'ai vu les prix affraid ...

Et j'avoue être fatigué de flasher a tout va...J'ai l'impression de retourner avec mon hd2, et au final, je passe plus de temps a bidouiller qu'a l'utiliser... Donc mon sensation va retourner en rom sfr et mon hd2 avec "Mango"....

Voila desolé pour le HS.... Sleep [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 4 493295 [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 4 572939

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 4 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
@ZeroCool c'est flagrant cette mise à jour du ril, moi je l'ai pas fait
tu me conseilles de le faire ?
Merci de ta réponse

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 4 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
OUI
il vaut mieux le faire Wink

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 4 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
Comme le dit dedo, oui c'est fortement conseiller.

Pour le ril il y a un excellent topic fait par "Yosscal" : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t47925-infole-ril-radio-descriptif-technique

La tu comprendra beaucoup mieux.

Mais pour une explication simpliste et minimaliste je dirais que le ril c'est un peu comme le lien entre l'os et la rom radio. Et cela peu poser quelques bugs au niveau resau...Si je me trompe, n’hésitez pas a me corriger...

study

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 4 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
Comment connaitre le RIL installé ?

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 4 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
c'est indiqué dans le 1er post...

Le ril dépend de la radio qui est installé sur ton tel...

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 4 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
ZeroCooL a écrit:
c'est indiqué dans le 1er post...

Le ril dépend de la radio qui est installé sur ton tel...


Je pense que tu m'as lu un peu vite Wink
D'après ce que j'ai compris, le RIL peut être installé via le flash de la ROM.
Le RIL s'installe indépendamment de la Radio, donc ce n'est pas sur qu'actuellement j'ai bien le RIL qu'il faut.
Je voudrai donc savoir quel est le RIL installé dans mon Sensation, afin de savoir si c'est le bon (correspondant à ma radio)

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 4 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
Ch@rly a écrit:
Comment connaitre le RIL installé ?

très bonne question lol moi aussi veut savoir dans quel fichier il est mis ?

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 4 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
bonjour a tous,

Je me suis mis tout récemment a la bidouille, je suis enfin rooted et superCID.
Mais en passant S-OFF ou ROOT j ai changer de HBOOT (1.17.0011 => 1.17.1111)

Donc je réinstalle une ROM officielle pour en récupérer un compatible. ( sur cette page : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1074559 )

D'ailleurs lesquels sont bons ? j ai RUU_Pyramid_HTC_Europe_1.45.401.2_Radio_10.56.9035 .00U_10.14.9035.01_M_release_208857_signed qui a un HBOOT 1.18.0000, c est bon ou c est pas bon ?!! Wink

Je la sélectionne en fonction de mon numéro de Build non?!
La rom radio est flasher avec ou simplement conseillée (je sais c est con mais c est pour confirmer !)

je connait que deux methode: via recovery et en mode adb fastboot.
L'installation RUU se fait via fastbootusb non ?!

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 4 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
Prends celle la, et tu auras un hboot 1.18.000 RUU_Pyramid_HTC_Europe_1.45.401.2_Radio_10.56.9035 .00U_10.14.9035.01_M_release_208857_signed

Ensuite, tu connectes ton sensation au pc en fastboot usb (power + volume -).
Et tu exécutes l'exe depuis le pc.

La rom et la radio sont installé avec les RUU. Pour les custo ca dépend il faut lire le changelog de la rom.


Maintenant si tu es deja S-OFF, rooté et CID, pourquoi tu veux retourner sur un hboot 1.17.011...Je ne vois pas l’intérêt Shocked .

Hormis de pouvoir le passer S-OFF avec la méthode Recovery, çà ne sert à rien de changer ton HBOOT. ( Si je me goure hésitez pas a me reprendre Rolling Eyes )

Maintenant que tu es S-OFF / root/ CID, tu installes en suivant les tutos des rom et radio concernés.

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 4 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
Merci pour ta reponse.

Mais le HBOOT, c est la version du BOOTLOADER non ?!
Je suis dis pour les installe, la compatibilité du recovery , ect .... que c'etait mieux !

après je t'avoue que ca m arrange bien de pas toucher a ca! j ai la Revolution 3.1.0 a tester!
D'ailleurs on se retrouvera pour en parler... Wink)

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 4 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
perso, je ne me suis occupé du HBOOT uniquement pour le passer en S-off....

=>HS
Par contre tu as raison on se retrouvera certainement sur le "thread" de la Revolution HD. Apres les avoir toutes essayé, je suis avec la revolution depuis la v 3.0.3.... Pour info j'ai poster pour informer que depuis aujourd'hui c'est la v 3.1.1, j'ai mis les liens, lis biens les derniers post Wink...
<=HS OFF

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 4 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
Re...
je viens de flasher la rom Revolution HD 3.1.0 et je veux flash la radio correspondante : Radio_10.56.9035.00U_10.14.9035.01

Je suis le tuto a la lettre mais : ..

voila les commandes effectuées :
Spoiler :

et voici mon fichier bash.bashrc
Spoiler :


Je cromprends pas ce qui manque! [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 4 220270

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 4 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
Pourquoi le rom Révolution HD 3.11 n'a pas de rom radio ?
Merci Rolling Eyes

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 4 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
@ gil21 :

Tout simplement, car la Révolution HD utilise Android 2.3.4 (Gingerbread) -HTC RUU 1.45.401.2 et de ce fait même si les versions évolues, la base radio reste la me soit la Radio_10.56.9035.00U_10.14.9035.01.

Si "mike1986" venait à changer, il l'indiquerait dans le changelog...Pour l'instant sa rom evolue pour augmenter la stabilité,la fluidité et la vélocité. La v3.1.1, dernière version en date du 11-09, a le dernier kernel... Cette rom est très véloce et n'a aucun bug, malgré la surcouche "Sense 3"...une référence!

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 4 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
@ZeroCooL

Je confirme, une trés bonne ROM cette Révolution, d'ailleurs je vais mettre le MAJ 3.1.1! Wink

Mais je post pas pour ca, comme expliqué au dessus je suis toujours avec la RADIO stock ORANGE.... mais le flashage fastboot me donne une erreur -BASH !!!

Moi aussi je veux la Radio_10.56.9035.00U_10.14.9035.01. Very Happy

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 4 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
normal "Sadape", la rom stock orange n'est pas la meme et il est bien indiqué Sur le thread officiel :

" With 3.1.x ROMs I strongly recommend flashing 10.56.9035.00U_10.14.9035.01 radio"

c'est aussi indiqué :

--- Don't flash RADIO from ClockworkMod recovery! Extract downloaded file and read the guide inside! ---

Ce qui veut dire de ne pas flasher la radio par le recovery, mais de télécharger Radio_10.56.9035.00U_10.14.9035.01 et de suivre le tuto qui est dans le zip.

Voila espérant avoir aidé...

EDIT : Vous pouvez également installer la RUU officielle 1.45 ensuite utiliser le "superWipe" de la révolution, puis installer la v.3.1.1...

Méthode que je conseille pour avoir une install vraiment propre, apres le superwipe n'est plus nécessaire, mais juste conseillé...



Dernière édition par ZeroCooL le Lun 12 Sep 2011 - 13:19, édité 3 fois

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 4 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
@ ZeroCooL

Non pas vraiment ! No J'ai déjà fait ce que tu me dis en fait.
J'ai déjà poster plus haut ( 5 posts plus haut ) mon problème.
j'ai suivi le tuto mais jai pas la permission de flasher, pourtant mon bash.bashrc est fait.
Je t'es tout mis en spoiler, dis moi quoi.

Ps : je suis sur Linux UBUNTU 11.04

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 4 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
La par contre, je n'utilise pas linux UNBUTU, je suis sous W7 donc je ne vais pas pouvoir t'aider sur ce terrain la...
Verifie bien que tu sois CID...

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 4 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
CID j'avais vérifier juste après la manip, comme le tuto le suggère, y avait pas de souci.

pour linux et le terminal y as pas de problème, je fais les correspondances entre le tutos pour la CMD de windows.

mais je t'es mis des extraits de tout ca dans le spoiler plus haut, peux tu vérifier si y a une erreur dans mon bash.bashrc ou dans mes lignes de commande au flashage por favor ! Very Happy

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 4 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
@ ZeroCooL
merci pour la précision de la rom radio je suis en rom stock 1.45.401.2
donc dance cas tu préconises un "superWipe"
Et installe de la Révolution 3.11
mais ton lien Super Wipe fonctionne pas on le trouve ou ? lol

description[ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation - Page 4 EmptyRe: [ROM RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC Sensation

more_horiz
gil21 a écrit:
@ ZeroCooL
merci pour la précision de la rom radio je suis en rom stock 1.45.401.2
donc dance cas tu préconises un "superWipe"
Et installe de la Révolution 3.11
mais ton lien Super Wipe fonctionne pas on le trouve ou ? lol


Sur xda dans le topic de la Rom Wink
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1098849
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre