Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] HTC Desire Root mais impossible d'installer une Roms. Empty[RESOLU] HTC Desire Root mais impossible d'installer une Roms.

more_horiz
Bonjour à tous.

Apres 5 mois d'utilisation du HTC Desire, j'ai voulu me test les roms alternatives.
pour Root le HTC, j'ai utilisé unrevoked 3.21 3.32 et il a installé ClockworkMOD 2.0.5.7
le HTC est en mode superuser donc il est belle et bien root, j'étein et rallume le HTC avec vol bas + power, Recovery.
je veux utilisé la rom InsertCoin Sens2.1 1.0.9 AS2D+ qui est zip, donc je full wipe et ensuite je choisi intast via zip.
probleme, j'ai droit à ceci :

-- Installing: SDCARD:InsertCoin_GB_Sense2.1_A2SD+_1.0.9.zip
E:Can't find MISC:
Finding update package...
Opening update package...
Installing update...
assert failed: write_raw_image("/tmp/boot.img","boot")
E: error in /sdcard/InsertCoin_GB_Sense2.1_A2SD+_1.0.9.zip
(Satuts 7)
Installation aborted
E: Can't mount CACHE: recovery/log
E: Can't find Misc.

donc voila je ne sais plus quoi faire, j'ai test de faire une installation via Rom Manager mais ça ne marche pas.
je suis en bravo pvt4 S-ON, j'avais lu ici un problème similaire au mien, mais Unrevoked ne veut plus changer de recovery, que ce soit pour passé le clockworkMOD en 3.0.2.1 ou en Amon-RA...

donc en gros, je sais pas ce qui cloche [RESOLU] HTC Desire Root mais impossible d'installer une Roms. 73683

Dernière édition par Corbeau le Jeu 11 Aoû 2011 - 23:46, édité 3 fois

description[RESOLU] HTC Desire Root mais impossible d'installer une Roms. EmptyRe: [RESOLU] HTC Desire Root mais impossible d'installer une Roms.

more_horiz
pour revenir en arrière tu peux toujours flasher la RUU d'origine et ensuite refaire root de ta machine j’espère que tu as fait une sauvegarde avant de tester la rom...

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t22985-rom-regroupement-des-roms-officielles-desire

bon courage

je vais essayer de mettre la nouvelle InsertCoin 1.0.9 on verra bien

description[RESOLU] HTC Desire Root mais impossible d'installer une Roms. EmptyRe: [RESOLU] HTC Desire Root mais impossible d'installer une Roms.

more_horiz
au fait en passant comme ça... As tu créé une partition sut ta carte SD ??

description[RESOLU] HTC Desire Root mais impossible d'installer une Roms. EmptyRe: [RESOLU] HTC Desire Root mais impossible d'installer une Roms.

more_horiz
Oui j'ai bien crée une partition sur la SD, j'ai oublié de le mentionner, 512 Mo suivi de 0.
j'ai aussi test une instal avec une autre rom :Cyanogen cm 7.0.3 mais toujours le même résultat Installation aborted (Status 7)

description[RESOLU] HTC Desire Root mais impossible d'installer une Roms. EmptyRe: [RESOLU] HTC Desire Root mais impossible d'installer une Roms.

more_horiz
je viens d'installer la version 1.0.9 aucun soucis

même les aplis et les paramètres de bureau sont presque tous revenus tout seul

tu as une carte microSD de catégorie 6 ou + ?

tu as créé une partition ext 3 ou 4 ??

tu as mis la partition ext au début de la carte SD ???

tu as contrôlé si la version de unrevoked était compatible (j'ai eu des soucis de ce coté la)


description[RESOLU] HTC Desire Root mais impossible d'installer une Roms. EmptyRe: [RESOLU] HTC Desire Root mais impossible d'installer une Roms.

more_horiz
J'ai fais sur une SD de 4go catégorie 4 (celle qui étaient d'origine avec le HTC)

Je possède une autre SD de 16 go catégorie 2.

Pour ce qui est de la partition je ne sais pas quel format c'est, car avec le recovery je n'ai pas d'indication appart choisir la taille des partition, et si je fais via Rom Manager pareil, aucune info sur le format de la partition.

Pour Unrevoked, j'utilise la version 3.32.

description[RESOLU] HTC Desire Root mais impossible d'installer une Roms. EmptyRe: [RESOLU] HTC Desire Root mais impossible d'installer une Roms.

more_horiz
alors voila comment j'ai procédé et chez moi pas de probb ça a marché mais ça m'as pris du temps (du premier coup au 5e essai)

il faut bien se préparer avent de faire ces manip.

1 sauvegarder le contenu de ta carte SD et sauvegarder la rom de ton tel avec le recovery

ensuite tu peux télécharger G-Parted (j'ai la version 0.8.1-3) et créer un live CD CD de BOOT avec lequel tu va pouvoir partitionner ta carte MicroSD avec une part. EXT3 de 512 Mo ou 1024 Mo et le reste tu fait une partition fat32

http://gparted.sourceforge.net/download.php

a lire http://htc-touch-hd.1fr1.net/t33021-guide-carte-sd-partition-ext2-pour-android

et pour finir remettre les données sur ta carte SD (partition FAT32)

je pense que tu devrait remettre la RUU d'origine avec le lien que je t'ai mis dans un message précédent et ensuite rerooter avec UnRevoked

en cherchant un peu il y a beaucoup de sujets intéressante sur les forums

bon courage

PS si tu t'en sort pas envoi moi un MP

description[RESOLU] HTC Desire Root mais impossible d'installer une Roms. EmptyRe: [RESOLU] HTC Desire Root mais impossible d'installer une Roms.

more_horiz
Merci Riricr, grace à ton aide mon problème est résolu.

Voici ce que j'ai fais :

Installation du RUU d'origine RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00. 32U_5.11.05.27_release
Flasher le recovery en 3.2.0.0 ClockworkMOD avec Unrevoked 3.32

je n'ai pas partitioner la SD, la raison est qu'au départ, j'avais partitioner avec PARTITION WIZARD 3go en FAT32 et 512 Mo en Ext3, probleme Windows ne reconnait plus la SD, mais sous linux pas de soucis de reconnaissance, mais si je place la rom dans la partition Fat32, le recovery ne détecte aucun fichier.

installation de la rom dans la SD qui est resté en FAT32.

installation via le recovery

voila le HTC est sous rom InsertCoin 1.0.9 A2SD +

il reste 2 bug que j'essai de resoudre, la disparition de la barre de déverrouillage et la disparition des Paramètres mais je pense que ça va être vite trouvé.

EDIT : la version IC S 1.1.0 est sortie, mais toujours les mêmes problèmes, Paramètre n'est plus disponible sur le HTC et la barre de déverrouillage qui n’apparaît plus ( donc bloquer ) je pense que si je ne trouve pas de solution, je ferai une autre demande d'aide Mad

EDIT : Problème résolu, j'ai fais une partition via le recovery ClockworkMOD 3.2.0.0 1go en Ext et 0, re flashage de la rom en 1.1.0 et voila tout marche :3
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre