Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Batterie Li-ion, comment les utiliser? Empty[TUTO] Batterie Li-ion, comment les utiliser?

more_horiz
Salut a tous !
Nos chers HTC possèdent, comme la plupart des appareils électroniques, une batterie au Lithium-Ion
Dans ce tutoriel, je vais vous apprendre a ne pas les maltraiter afin de préserver leur durée de vie et leur autonomie.
Vos réflexes sont devenus mauvais, et il va falloir les combattre.

PARTIE 1 - Première Utilisation
Vous venez de recevoir votre tout nouveau smartphone HTC, vous vous pressez de l'allumer et le bidouiller. [TUTO] Batterie Li-ion, comment les utiliser? 61393
Vous remarquerez que la batterie est entre 40 et 50%. Vous ne devez pas décharger votre batterie dès la réception, sous peine de perdre, en un cycle, 20 à 25% de sa capacité. [TUTO] Batterie Li-ion, comment les utiliser? 2325459160

Ce qu'il faut faire ?
La charger complétement puis la décharger. Wink
Il faut ensuite la charger complétement.

Le must du must (mais, je l'avoue, impossible a faire face a un nouveau téléphone), est de charger la batterie, téléphone éteint, dans un endroit frais. king

PARTIE 2 - Utilisation de tous les jours

Vous allez voir qu'un batterie est capricieuse et qu'il faut la bichonner au quotidien. santa

-Il éviter de décharger sa batterie a fond. Le portable s’éteindra par lui même avant que la batterie ne soit déchargé a fond.

-Contrairement aux vielles batterie, les petites charges (environ 25%) n'endommage pas la batterie et ne réduit pas sa durée de vie. Ces batterie n'ont pas le problème de "l'effet mémoire". [TUTO] Batterie Li-ion, comment les utiliser? 61393
En gros, quand vous acheter votre batterie vous pouvez recharger 10000%, a vous de choisir comment. (chiffre prit au hasard)

-Charge de votre batterie : Essayez de ne pas trop faire chauffer votre batterie quand elle charge. La température idéale de charge est de 20-25°. Éviter de la charger pendant que vous tenez votre téléphone dans votre main brulante avec votre smartphone overclocker a 300% en jouant a un jeu très gourmand. Shocked

Évitez de charger votre téléphone quand votre batterie est en dessous de 20°.

PARTIE 3 - Stockage de la batterie

-Si vous devez conserver votre batterie pendant plusieurs mois/semaines voici le mieux a faire.
Vous charger votre batterie jusqu’à 40-50%. et vous la mettez dans un endroit frais (pas de congélo affraid )

J’espère que ce tuto était clair et que vous avez compris.
Je suis ouvert a toute réclamation.

Je ne suis pas un grand chercheur dans le domaine des batterie li-ion. J'ai fais ce tuto en lisant ce qui est disponible sur internet. Tout ceci afin de vous sensibilisé face a ce changement radical de méthode face aux ancienne batteries. Je suis ouvert a toutes propositions ou demande. Si ce tuto n'est pas dans la bonne section je m'en excuse (c'est le meilleur endroit que j'ai trouvé).

Pour de plus amples informations, je vous invite a visiter ce site

Dernière édition par juju023 le Lun 8 Aoû 2011 - 22:46, édité 2 fois

description[TUTO] Batterie Li-ion, comment les utiliser? EmptyRe: [TUTO] Batterie Li-ion, comment les utiliser?

more_horiz
-Il ne faut pas décharger sa batterie a fond. Essayez de ne pas descendre en dessous de 5%. Pourquoi ? Parce que ces batterie ont une électronique interne qui doit être constamment alimenté > donc faut garder un peu de jus


euh, ben non en fait, le problème n'est pas la...le petit circuit est le circuit de surveillance et de régulation...il empêche la décharge de l'accu en dessous des 10% et nous autorise l'utilisation d'un chargeur de batterie normal.

Les 5 à 10% n'ont donc pas d'influence sur notre utilisation vu que 0%sur le portable correspond à ces5/10%. c'est pour ça qu'il s'éteint tout seul, il ne coupe pas.

Les données que tu donne sont vraies, mais uniquement pour des éléments lithium nus. En effet, une décharge trop profonde provoque un échauffement de la batterie et donc une liquéfaction puis du polymère gel d'isolation qui se transformera après en gaz avec risque de mise en court circuit des électrodes et donc échauffement (on entre dans un cercle vicieux). il y a risque d'explosion.

En bref, ne vous inquiétez pas trop de la décharge, protégée la des grosses chaleurs et des chocs. Votre batterie (d'origine) est bien protégée.


description[TUTO] Batterie Li-ion, comment les utiliser? EmptyRe: [TUTO] Batterie Li-ion, comment les utiliser?

more_horiz
Corrigé.
Merci pour les infos.

description[TUTO] Batterie Li-ion, comment les utiliser? EmptyRe: [TUTO] Batterie Li-ion, comment les utiliser?

more_horiz
Personellement ma batterie je la charge quand il reste 10-15%, je la charge téléphone allumer car il marque les pourcentages, je regarde environ toutes les demi-heures une fois arrivé a 90-95% je regarde les 10-15 minutes.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre