Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Aide] pour double OS

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[Aide] pour double OS Empty[Aide] pour double OS

more_horiz
Après avoir suivi le guide, m'être planté 1 ou 2 fois (entre le HSPL4 et le Task9, trouver une ROM système et une ROM radio avoir bricolé pour finalement revenir à la config initiale (Orange SPL3.03.000) j'ai tout simplement mis la directory Androide sur la carte Sd puis fait intervenir l'explorateur de fichiers (windows), et ben ça marche (pas sur de me faire comprendre) mais je passe de windows à Android... et GLOB fonctionne (ce qui était le but recherché) par contre revenir d'Android sous Windows ??? pas trouvais !!!

A mon avis je vais choqué les puristes. Paix à mon "âne"

En tout cas sacré site que Forum HTC [Aide] pour double OS 622889



@+

PS Rom radio R 2.15.50.14

description[Aide] pour double OS EmptyRe: [Aide] pour double OS

more_horiz
bonjour,
effectivement le tuto de tweepip suggère de changer de rom alors que cela n'est pas du tout nécessaire.

donc tout ce que tu dis est normal.

pour revenir à Windows, il faut redémarrer le téléphone.

description[Aide] pour double OS EmptyRe: [Aide] pour double OS

more_horiz
merci pour tes conseils rassurants...
juste deux trucs qui me chiffonnent

"passer par l'explorateur de fichiers pour lancer Android (Haret si je ne me trompe pas) est un peu lourd "
Ensuite le p'tit homme vert me fait la danse de singui pendant un sacré bout de temps...???

(Windows sur le NAND)
(Android est sur la Sd qui fait 3Go)

Merci pour vos conseils

description[Aide] pour double OS EmptyRe: [Aide] pour double OS

more_horiz
n'y a-t-il pas une solution pour aller directement sur android sans démarrer par windows mobile ?

description[Aide] pour double OS EmptyRe: [Aide] pour double OS

more_horiz
si, cela existe, cela s'appelle DualBoot : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t27632-soft-dual-boot-avec-fonction-autoboot-version-20-gratuit

il permet de choisir la build à lancer en cas d'install multiples sur la carte ou de lancer automatiquement une build au moment du démarrage de windows.

Bidouille35 : utilises ce soft pour la premiere chose.
Pour la seconde, ca depend de la build, testes en une autre (tu n'es pas obligé de supprimer l'autre.
Regarde page 2 du topic si je me souviens bien pour avoir plusieus build sur la carte, j'explique comment faire.

description[Aide] pour double OS EmptyRe: [Aide] pour double OS

more_horiz
Merci VM54, je savais que cela existait mais je ne savais pas ou ni comment ça s'appelait! Wink

description[Aide] pour double OS EmptyRe: [Aide] pour double OS

more_horiz
Wink

description[Aide] pour double OS EmptyRe: [Aide] pour double OS

more_horiz
merci vm54 pour tes conseils. sans ton aide, je n'aurais jamais osé le faire.

description[Aide] pour double OS EmptyRe: [Aide] pour double OS

more_horiz
pas de quoi, c'est normal!!

Wink

description[Aide] pour double OS EmptyRe: [Aide] pour double OS

more_horiz
il n'y a pas beaucoup d'endroits où on trouve de l'aide comme ça !

description[Aide] pour double OS EmptyRe: [Aide] pour double OS

more_horiz
euh, encore moi !
pour télécharger dual boot, j'ai suivi ton lien et j'arrive sur le site xda mais ensuite que faire ? en plus tout est en anglais et j'ai du mal. il faut s'inscrire ? et ensuite où trouver le chargement ?

description[Aide] pour double OS EmptyRe: [Aide] pour double OS

more_horiz
Utilise Google Translator...c'est pas parfait, mais ça aide.
Oui, il faut s'inscrire.
Apres tu va à la section HD2 Android SD Dev.

C'est bien ça VM54?

description[Aide] pour double OS EmptyRe: [Aide] pour double OS

more_horiz
merci ttersu.

description[Aide] pour double OS EmptyRe: [Aide] pour double OS

more_horiz
YAPADEKOI! Wink

description[Aide] pour double OS EmptyRe: [Aide] pour double OS

more_horiz
j'y arrive pas !!!!

description[Aide] pour double OS EmptyRe: [Aide] pour double OS

more_horiz
est ce que ce lien http://eztvdroid.org/EBL2.1a._PlusUbuntu.CAB fonctionne?

description[Aide] pour double OS EmptyRe: [Aide] pour double OS

more_horiz
oui ça fonctionne. avec ceci, j'aurai le choix donc entre android ou wm à l'allumage si j'ai bien compris ? il faut faire comme pour android, le mettre sur la sd ?
je ne sais pas comment vous faites pour savoir tout ça ! vous avez réponse à tout ! chapeau !

description[Aide] pour double OS EmptyRe: [Aide] pour double OS

more_horiz
j'aurais aimé essayer celle de bichon dont beaucoup parlent en bien mais le lien n'existe plus ? voici ce que j'ai :
*BiCh0n and'Droid DHD v2.0 lien megaupload 1EDIT NVIDIA: Supprimé, désolé, retour possible (ou pas) du lien sur ce forum après modification de la ROM, elle est tjs dispo sur le forum de BiChon

description[Aide] pour double OS EmptyRe: [Aide] pour double OS

more_horiz
oui Bich0n est parti sur des roms nand (installation en dur à la place de Windows Mobile) et sur Desire HD.

Essaies une autre...

description[Aide] pour double OS EmptyRe: [Aide] pour double OS

more_horiz
ok le dual boot de ton dernier lien se met sur la sd ?

description[Aide] pour double OS EmptyRe: [Aide] pour double OS

more_horiz
tu l'enregistre sur le téléphone ou sur la carte peu importe.
ensuite dans le téléphone, tu vas le retrouver avec l'explorateur puis tu tapes dessus (pas trop fort hein!) pour lancer l'installation.

ensuite tu le retrouveras dans les programmes et tu pourras le lancer.

Si tu ne mets pas de temporisation, le logiciel attendra que tu choisisses WM ou Android, si tu mets un autoboot, il va automatiquement lancer Android lorsque tu ouvriras le logiciel.

description[Aide] pour double OS EmptyRe: [Aide] pour double OS

more_horiz
merci vm54; je me rends compte que ma sd est trop petite; je rajouterai ça dès que j'en aurai racheté une plus grande mais je devrzis m'en sortir avec tes explications.
merci pour ta patience et bravo !

description[Aide] pour double OS EmptyRe: [Aide] pour double OS

more_horiz
ok, a plus tard alors.
smile

description[Aide] pour double OS EmptyRe: [Aide] pour double OS

more_horiz
à plus tard ! [Aide] pour double OS 750705

description[Aide] pour double OS EmptyRe: [Aide] pour double OS

more_horiz
Tout d'abord merci VMS34 (VMS ???? N'y aurait-il pas une vague référence à du microvax et autres sympathiques "bricoles" d''un ancien constructeur américain précurseur du réseau Ethernet) pour tes précieux conseils que je vais essayer ultérieurement.... pour le moment j'avance grandement à petits pas....

Voici un peu mon retour d'expérience
(pour mémoire et c'est peut-être pas très judicieux)
HD2 Sd 4Go
Orange SPL3.03.000 HSPL 2.08 ça va beaucoup mieux marché
Windows dans l'appareil
(c'était mon choix de départ étant dans un environnement Outlook & Co, depuis cela à changer car j'ai trouvé une Synchro qui fait papa maman avec microbazard et Android)

Et Android dans la Sd

Appel d'Android par le gestionnaire de fichiers Windows, et là ça ne se passe pas toujours très bien

Le logo "HTC" en vert apparait puis.... au bout de 1 à 2 minutes patatras Reboot auto (ou shutdown, c'est comme on veut) sous Windows (Y des moments ça pourrait énerver)

Après 4 ou 5 tentatives miracle !!! l'Android Man apparait

je serais bien tenté de
1) refaire le parcours du combattant ( c.a.d. tout refaire) installer la conf HTC usine puis Android (mais j'ai plus qu'un doute sur les conclusions du résultat)
2) Changer de Rom
3) peut-être que je me casse le c.. pour pas grand chose et passer tout sous Android

Si quelqu'un à une explication objective, rationnelle face à l'adversité d'une cohabitation ambitieuse mais visiblement contre-nature Shocked

D'avance merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre