Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[aide] perte de edge ou 3g Empty[aide] perte de edge ou 3g

more_horiz
bonjour,
je vous fait part de mon problème avec mon samsung galaxy s2 avec forfait néo 4 bouygues:
parfois quand je navigue en 3g avec mon galaxy il passe en edge puis plus rien je n'ai plus que les petites bars réseau et ca revient et ainsi de suite... [aide] perte de edge ou 3g 3571724197
je suis meme obligé de le redemarrer parfois car il ne veux meme plus se connecter en edge...
si quelqu'un a des infos la dessus ou y a t il une mise a jour a faire???

description[aide] perte de edge ou 3g EmptyRe: [aide] perte de edge ou 3g

more_horiz
Salut,
Vraiment bizarre ça... d'après tes info t'es en rom stock... ça ne devrait donc pas le faire...
Question: Est-ce que ça le fait quand tu es à moins de 30% de batterie par exemple? Ça vient peut-être de l'option économie d’énergie...
Dans quelle rom est-tu?

Bises, Mag.

description[aide] perte de edge ou 3g EmptyRe: [aide] perte de edge ou 3g

more_horiz
Non ca peut le faire n'importe quand... jsuis avec la rom d'origine...

description[aide] perte de edge ou 3g EmptyRe: [aide] perte de edge ou 3g

more_horiz
up toujours meme probleme...

description[aide] perte de edge ou 3g EmptyRe: [aide] perte de edge ou 3g

more_horiz
Salut,

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t44759-resolupas-de-3g-sur-mon-desire-hd. regarde là, il semble que le réseau Bouygues soit à la peine en ce moment.
J'ai également des coupures

description[aide] perte de edge ou 3g EmptyRe: [aide] perte de edge ou 3g

more_horiz
Jedi.6 a écrit:
Salut,

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t44759-resolupas-de-3g-sur-mon-desire-hd. regarde là, il semble que le réseau Bouygues soit à la peine en ce moment.
J'ai également des coupures


Je suis chez SFR et j'ai le même problème, il semblerait que ce portable ait des gros problèmes d'antenne interne :
Mon HD2 : 4 barres + 3g
Mon Galaxy s2 : 1 barre et pas de 3g

Reparti chez SFR pour un échange standard, pour une fois SFR a admis avoir des problèmes avec ce téléphone.

description[aide] perte de edge ou 3g EmptyRe: [aide] perte de edge ou 3g

more_horiz
J'ai le souci qui ressemble a celui de "Neo 157"
Mon HD2 : 4 barres + 3g
Mon Galaxy s2 : 1 barre et pas de 3g

sauf que les deux portable sont chez Digicel. (pour info afin d'evité toutes confusion, j'ai inversé les carte sim des deux apareil respectivement).

Au depart il n'y avait carrement pas de signale (un rond barré).
Je pensait que cela provenait de la Rom 2.3.4 flashé precedament apres avoir tester ICS 4.0.3. Je l'ai reflaché dernierement avec une rom 2.3.6 provenant de "Sammobile.fr ou .com" enfin bref.
Depuis le Portable captait a merveil, mais depuis quelques jours, c'est le grand retour du (rond barré, et des 1barre et pas de 3G). le signale 3G peu revenir rarement.

1° il faut absolument le renvoyé ou est ce qu'il y a moyen de palier a cela differament ?

2° est ce que le fait d'avoir instaler la rom : 2.3.6 via ODIN peut poser un probleme pour la garanti ?

3° Neo, est ce que ton souci est aparu des l'achat du S2, ou est ce qu'il est survenu apres ?

4° est vrai qu'il y a beaucoup de cas similaire sur ce portable, ou est ce simplement de tres rares cas isolé ?

description[aide] perte de edge ou 3g EmptyRe: [aide] perte de edge ou 3g

more_horiz
Tu as flashé une 4.0.3? De quelle façon, pour savoir si tu as incrémenté ton compteur de flash... Car avec la 2.3.6 avec Odin, pas de soucis de ce coté là, c'est une rom opérateur.

1° - Je pense que oui, car si ça fonctionne bien puis disparaît sans rien faire de spécial, c'est certainement plus hardware que firmware.

2° - Non si c'est bien une rom officielle.

4° - Non, il y en a très peu en rapport des près de 35 millions en circulation.

description[aide] perte de edge ou 3g EmptyRe: [aide] perte de edge ou 3g

more_horiz
merci pour la reponse, maintenant, je ne suis pas sur dela provenance de la rom 2.3.6 en question.
Je sais que je l'ai telecharger a partir du site "sammobile.com" si je ne metrompe pas. si c'est possible de me donner un lien pour une version officiel, se serai simpa.

D'autre part et puor info, j'utilise "ODIN" pour flasher le galaxy s2.

si non, il y a encore un precision sur le bug, car des fois le portable plante completement en affichant un message d'erreur concernant le Kernel. Il y a l'image d'android a coté du message d'erreur.

description[aide] perte de edge ou 3g EmptyRe: [aide] perte de edge ou 3g

more_horiz
au fait le kenel actuel est le : 2.6.35.76I9100XXKL1-CL783870 se.infra@SEP-64 #2

Numero de version : GT-I9100-eng 2.3.6 GINGERBREAD XXKLK1 test-keys.


si les infos precedente peuvent aider a localiser la ron et, ou le probleme.

description[aide] perte de edge ou 3g EmptyRe: [aide] perte de edge ou 3g

more_horiz
Ecoute, c'est la même version que l'on utilise ici.
Tente le coup de passer sous ICS maintenant qu'il est officiellement disponible voir si ça arrange ton problème, sinon cela peut réellement être un soucis matériel.

Toutes les roms pour le SII sont disponibles dans la section ci dessous:
http://htc-touch-hd.1fr1.net/f151-sg-s2-les-roms-du-samsung-galaxy-s2

description[aide] perte de edge ou 3g EmptyRe: [aide] perte de edge ou 3g

more_horiz
Ok je fonce tester cela et je tien au courant.. Merci pour le soutien.

description[aide] perte de edge ou 3g EmptyRe: [aide] perte de edge ou 3g

more_horiz
C'est le phone qui a un souci, je re instal la 2.3.6 et je vais voir si le phone est toujour sous garanti.

description[aide] perte de edge ou 3g EmptyRe: [aide] perte de edge ou 3g

more_horiz
LE portable etait toujour sous garanti, et bizzarement il mont dit que cela venais de la rom qu'il ont flashé. Le S2 est revenu avec ginger 2.3.5, et tout fonctionne bien.

Y forcement un truc que je n'ai pas fait correctement. Je ne sais pas quoi, mais tout est rentré dans l'ordre. Du coup je suis beaucoup plus a laise avec Magldr et recovery, que sur ODIN qui demande aparament moins de manoeuvre.


Entout cas merci pour le soutien. Vive les DEVistes.

description[aide] perte de edge ou 3g EmptyRe: [aide] perte de edge ou 3g

more_horiz
Et c'est une bonne nouvelle pour toi.... cheers

(Même si je suis surpris que ça puisse venir de la rom, enfin bref...)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre