Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

power_settings_newSe connecter pour répondre
+59
alexdv
kalicci
ltheodet
brolee93
Adamdecasa
stefmichel
fdm1968
dorzyo
HeadQuaker
mcfly772
Puma9one
neo38bizz
jibier
stephane76700
arnaud40600
White16s
Octol
Vince007
dj_f
gaialily
yakko29
jpmve
clemsun
Sonnik
Shiva Blood
infoman
princedephore
the_razmo
LudoA12
weelo57
saivinz13
titom44dj
bannik
neomash
yoggi
iciTeLLuRiaN
new-era-boy
john59
Jedi.6
huss2seine
Hawk19
Thesalan
dlnraja
raid
Nico
fernandesdemol
franzoui
molux94
kalhohan
Pheeles
venon92
flolelow
Zack
Melchiah
greg707
Zepiii
gil78
ugoffu
benshoes
63 participants

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 5 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
benshoes a écrit:
iciTeLLuRiaN a écrit:
Oups hier soir après quelques verre j'ai malencontreusement flashé le recovery avec ROM manager... (boulé) comment puis je remettre un bon recovery (sans recovery).


Si tu as eu le problème de blocage et que tu as du enlever la batterie, pour qu'ensuite le tel bloc au démarrage, il te suffit de repasser une couche de ta ROM custom et ca repart sans perte.


Nan aucun problème de blocage juste quand je redémarre en recovery le mode bug et ne fonctionne plus... Les menus ne marche plus en gros...réinstaller le recovery

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 5 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
iciTeLLuRiaN a écrit:
benshoes a écrit:
iciTeLLuRiaN a écrit:
Oups hier soir après quelques verre j'ai malencontreusement flashé le recovery avec ROM manager... (boulé) comment puis je remettre un bon recovery (sans recovery).


Si tu as eu le problème de blocage et que tu as du enlever la batterie, pour qu'ensuite le tel bloc au démarrage, il te suffit de repasser une couche de ta ROM custom et ca repart sans perte.


Nan aucun problème de blocage juste quand je redémarre en recovery le mode bug et ne fonctionne plus... Les menus ne marche plus en gros...réinstaller le recovery


Il faut que tu suives les étapes 3 à 7 de mon tuto pour S-OFF - bootloader 1.49.0011 Wink

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 5 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
[quote="benshoes"][quote="iciTeLLuRiaN"]
benshoes a écrit:
iciTeLLuRiaN a écrit:
Oups hier soir après quelques verre j'ai malencontreusement flashé le recovery avec ROM manager... (boulé) comment puis je remettre un bon recovery (sans recovery).


Il faut que tu suives les étapes 3 à 7 de mon tuto pour S-OFF - bootloader 1.49.0011 Wink


Ne pouvant pas prendre la bande passante au boulot avec les downloads du SDK... Je me suis rappelé que le revolutionary une foi S-Off demandait simplement si on voulait flash cwm. OP OP OP c'est bien passé sans le SDK.

Merci a toi de tas rapidité !

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 5 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Bonjour a tous,
nouveau possesseur d'un htc evo 3d Very Happy avec la rom sfr.
Tout d'abord merci pour ce tuto mais pour moi ça plante, j'ai installer les drivers sur une machine virtuel en xp (j'ai vu sur un des post que ça posé problème sur win 7), après avoir lancer revolutionary, le téléphone est bien reconnue, la clé est correct, je patiente, le téléphone reboot en mode bootloder et la sur la fenêtre dos il y a un message comme quoi la connexion a été perdu avec le téléphone et de réessayer, ce que j'ai fait plusieurs fois et toujours la même chose, je reste bloqué au premier reboot en mode bootloader.
Quelqu'un aurai une idée??

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 5 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Yop perso sur W7 je n'ai pas eu de pb tu as essayé ?

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 5 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Curieux sur win 7, tout est passé sans aucun soucis.

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 5 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Oui bien sur j'avais essayé sur mon win 7. Je vient d'essayer sur un autre ordi et tout marche nickel, le problème vient de mon pc.
Merci de vos réponse smile

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 5 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
ok tant mieux, le prinicipal est d avoir réussi!

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 5 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Oui j'ai fait ça aussi sur windows 7 et pas de soucis.

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 5 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Un petit retour de ma part S-OFF et ROOT réussi.

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 5 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Bonjour,

Je viens de craquer pour l'evo3d. Apparemment, pour le moment, les roms ne sont pas au point.
Mon evo étant nu, je ne compte pas flasher la rom tout de suite.

Par contre, quelles sont les opération que je peu effectuer sans avoir à réinstaller la rom?

S-OFF - bootloader 1.49.0007 et 1.49.0008 et / ou S-OFF - bootloader 1.49.0011 et / ou rooter.

Merci

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 5 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
bonsoir,

j'ai toujours mon htc avec écran brisé, mais je rencontre un problème assez embêtant : le bridage réseaux 3g par sfr.

mon offre : forfait bloqué mtv internet illimité édition limité 1h
23€ par mois
lors du lancement de cet offre le débit n’étais pas encore bloqué au delà d'un seuil qui n'existait pas non plus..

sur mon ancien téléphone samsung corby pro, deezer me chargeai les musique assez rapidement en 3g malgré un dit "débit réduit", hors aucune différence apparent.

hors su le evo , après bridage, le débit est pitoyable, (musique longues a charger et saute (pause/play), téléchargement market très lents..

en réunissant toute ces condition (l’écran brisé et donc l'attente de prise en charge et la garantie constructeur effective, ainsi que le débit bridé)

j'aimerais savoir si rooté son smartphone permettais de contourné ce bridage et laisser le téléphone libre d'utilisé la bande passante dispo

si non je n'ai aucune raison de le rooté :/

merci pour vos réponses à venir Wink

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 5 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Salut

@bannik : Je ne comprend pas ta question. Si tu ne veux pas flasher ou avoir d'application exclusivement pour les appareil rooté ne fait rien. Cependant, tu peux le rooter et comme ca c'est fait et tu n'auras plus à le faire Wink

@titom44dj : Non lle fait de rooter ne permet pas de contourner le bridage. C'est ton opérateur qui bride ce n'est pas l'appareil.

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 5 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
donc aucunes solutions ? vous faite comment vous ? ça ne vous dérange pas (conso de deezer très gourmande (ma conso peut vite faire les 250 mo voir plus par jours..)

et comme je l'ai dis pas le problème sur l'ancien tel, donc il doit y avoir une raison logiciel

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 5 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Comme je l'ai dit, l'appareil n'y est pas pour grand chose. C'est ton opérateur qui bride la connexion et en ce moment, ils y vont fort.
Perso, j'ai jamais été bridé malgré depassement, et depuis quelques mois bridage Sad

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 5 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
bon donc plus qu'a re-pirater mes musique c'est bien ça ? puisque je paie un abo deezer pour rien puisque je ne peux plus y accéder sur mon mobile.

quand la pédagogie et la légalité s'affronte avec les opérateurs..

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 5 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Tu peux eventuellement voir avec ton opérateurs qu'ils te supprime le bridage (ce n'est pas gagné) ou alors changer de forfait avec un forfait DATA plus élevé, ce qui voudra dire réengagement.

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 5 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
bannik a écrit:
Bonjour,

Je viens de craquer pour l'evo3d. Apparemment, pour le moment, les roms ne sont pas au point.
Mon evo étant nu, je ne compte pas flasher la rom tout de suite.

Par contre, quelles sont les opération que je peu effectuer sans avoir à réinstaller la rom?

S-OFF - bootloader 1.49.0007 et 1.49.0008 et / ou S-OFF - bootloader 1.49.0011 et / ou rooter.

Merci



La seule chose que tu peux faire est de le rooter.

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 5 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Bon je vais surement paraître un peu tache dans le lot, j'ai regardé partout si quelqu'un avait le même problème que moi et là je me sens seul. J'ai accès au bootloader, je rentre dans le recovery, j'ai pas de "Install zip to sdcard" mais un "Apply update to sdcard"... (recovery 3e ou je ne sais quoi). Qu'à cela ne tienne je tente l'update sur le zip : une suite de message se simplifiant par "fuck off votre merdier est pas signer, on annule tout". Si quelqu'un a une idée je suis ouvert à tout... je demande pas grand chose, juste rooter les roms je n'en ai rien à cirer ^^

EDIT: désolé pour la gène j'ai résolu mon problème en reprenant le flashage du recovery

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 5 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Ok cool si ton souci c'est résolu Wink

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 5 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
bjr les gars .. je viens de recevoir mon Evo 3D ce matin et la je voudrais rooter et S-off mais déja le htc driver refuse de se lancer sur mon pc ??? comment sa se fait ??

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 5 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Salut,

Ca met quoi comme erreur? sinon essaye en désinstallant HTC sync

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 5 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
c'est bon avec la désinstallation de htc sync Wink

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 5 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
super cool bon je vous tiens au courant pour les rom car un developpeurs m'as proposer de faire une sense 3.5 tirer de la runnymede et d'en être e testeur vu qu'il n'as pas d'évo 3D ^^

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 5 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Cool, oui tiens nous au courant. Demande lui si il ne veut pas venir poster sa ROM sur le Fofo
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre