Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM 2.3.7 / NO SENSE][??.01.2012][FR] MIUI 2.3.7c

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
trasseur2008
matrix83
Pachanka
JuLii3N
clmdm
legis
Cyril28
miaouw67
drix2006
miniskull
Jul0054
jeanmi971
NiarkMan
17 participants

description [ROM 2.3.7 / NO SENSE][??.01.2012][FR] MIUI 2.3.7c Empty [ROM 2.3.7 / NO SENSE][??.01.2012][FR] MIUI 2.3.7c

more_horiz

[ROM 2.3.7 / NO SENSE][FR] MIUI 2.3.7c


MIUI FR 2.3.7c Officielle (branche stable)

Description


Voici la branche "stable" de la MIUI sous Android Gingerbread en version Française. Cette rom est basée sur la rom officielle Chinoise (et deodexée mais par mes soins). Je la veux la plus pure possible. C'est-à-dire avec le minimum de modifications par rapport à la rom officielle (si ce n'est la partie traduction). La rom est estampillée MIUI France.

Pour rappel (ou pas d'ailleurs) il existe désormais deux branches de développement pour la MIUI. Une première que vous connaissez tous est la branche "développement" qui sert à tester les nouveautés, les modifications, etc. La deuxième est la branche "stable". Les versions issues de cette branche devraient contenir moins d'erreurs que les autres.


Images & Vidéos



 [ROM 2.3.7 / NO SENSE][??.01.2012][FR] MIUI 2.3.7c J4O52
MIUI ROM v2.3.7c Français (branche stable)
 [ROM 2.3.7 / NO SENSE][??.01.2012][FR] MIUI 2.3.7c EDfNv


Derniers Changements


MIUI 2.3.7c FR
- Rom MIUI 2.3.7c (Gingerbread 2.3.7 / Cyano)

MIUI 2.3.7a FR
- Rom MIUI 2.3.7a (Gingerbread 2.3.7 / Cyano) basée sur les version 1.10.21 et 1.10.28 du MI-One

UN FULL WIPE PEUT ETRE NECESSAIRE

!!!! Clockworkmod 3.xx nécessaire !!!!
[/color][/justify]


Téléchargement


HTC Desire HD MIUI 2.3.7a FR

HTC Desire HD MIUI 2.3.7c FR


Autres Infos


La mise à jour de la version "stable" devrait être mensuelle contrairement à la version "développement" qui est hebdomadaire.


Remerciements


Un grand merci à MNLK2 (sur MIUI-DEV) pour sa traduction originelle - pour N1 et Desire - sur laquelle mon travail est basé.
Sans lui cette traduction n'existerait pas  [ROM 2.3.7 / NO SENSE][??.01.2012][FR] MIUI 2.3.7c 750705.


Dernière édition par NiarkMan le Sam 4 Fév 2012 - 0:28, édité 14 fois

description [ROM 2.3.7 / NO SENSE][??.01.2012][FR] MIUI 2.3.7c EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE][??.01.2012][FR] MIUI 2.3.7c

more_horiz

Changelog


MIUI 2.3.5a FR (19/08/2009)
- Le browser est l'officiel Android (pas Miren Browser comme sur la branche développement)
- Il semble que la version stable soit basée sur une version développement 1.7.29 avec quelques améliorations (jusqu'à 1.8.12). C'est ce que j'ai déduis de la traduction.

Dernière édition par NiarkMan le Ven 19 Aoû 2011 - 23:30, édité 3 fois

description [ROM 2.3.7 / NO SENSE][??.01.2012][FR] MIUI 2.3.7c EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE][??.01.2012][FR] MIUI 2.3.7c

more_horiz

Astuces, conseils et recettes de grand-mère


Mise à jour OTA
Les mises à jour OTA Françaises ne sont pas encore en place pour le DHD. C'est en cours. Il est donc très important que vous ne fassiez pas la mise à jour OTA sur vos téléphone. Dans le cas contraire vous ferez une mise à jour avec des fichiers Chinois. De plus, la mise à jour est valable pour des roms ODEX et nous pas DEODEX (ce qui est le cas désormais des roms MIUI francisées).

Redémarrage en recovery
Si vous désirez redémarrer le téléphone en mode recovery vous pouvez utiliser l'excellent QuickBoot que l'on trouve sur le Market. Mais vous pouvez également passer par l'application Mise à jour qui vous permet à partir du menu de redémarrer en mode Recovery : reboot recovery.

Accéder aux menus spécifiques des statuts ou toggles
Vous désirez modifier les paramètres GPS, WI-FI dans devoir passer par de multiples menus. Rien de plus simple. Il suffit de laisser son doigt suffisamment longtemps sur l'élément désiré dans la nouvelle fenêtre de notification (au niveau des statuts). Une pression longue sur WI-FI en affichera directement la gestion.

Si vous ne pouvez pas télécharger (Market et autre) depuis le réseau mobile
Dans l'application Téléchargements, il faut veiller à ce que le bouton (dans le Menu) n'affiche pas "Télécharger depuis n'importe quelle connexion..." mais "Mettre le téléchargement en pause si le WIFI...". Normalement c'est ce qui est par défaut, mais j'ai remarqué un problème à ce niveau. Personnellement j'appuie une première et une deuxième fois sur le bouton. En général, après cette manipulation - ou finalement je suis revenu à l'option par défaut mais cette fois-ci elle est correctement enregistrée - je n'ai plus de problème.

Ma connexion WI-FI ne fonctionne plus
Certains utilisateurs de la MIUI ont eu la désagréable surprise de ne plus pouvoir se connecter en WI-FI du jour au lendemain. Les seules solutions proposées à ce jour sont la réinstallation de la rom (avec WIPE des caches) et/ou installation du autre rom radio. Bamlot en a fait les frais et a réglé le problème en effectuant un FULL WIPE et une réinstallation de la rom.
BootLoop lorsque le téléphone est connecté en USB
Le problème peut être lié à HTC Sync et au kernel utilisé dans la niarkMIUI (celui de Cattleprod en l'occurence). Une solution est de supprimer (désinstaller) HTC Sync. Vous pouvez/devez laisser les drivers installés. A savoir que l'installation des drivers HTC est réalisée en première partie de l'installation de HTC Sync. Vous avez la possibilité d'abandonner l'installation en cours de route (après installation des drivers et de la partie Adobe AIR, le programme d'installation vous demande si vous désirez poursuivre avec l'installation de HTC Sync). Un driver alternatif à ceux de HTC existe. On trouve d'ailleurs des liens de téléchargement sur notre forum. Malheureusement je n'ai plus l'adresse du thread ou du post en tête.
Mes applications sont toutes sombres et illisibles
Afin de permettre à certaines applications d'être affichée correctement, il est nécessaire de les lancer en mode "compatibilité". Vous pouvez modifier ce mode au niveau de la gestion des applications (paramétrage) et sur les applications elle-même.

Paramètres / Programmes / Gestionnaire d'applications / Toutes -> choisir l'application à modifier puis dans la fenêtre de gestion de l'application appuyer sur le bouton "Activer" dans la section "Mode compatibilité".


Dernière édition par NiarkMan le Ven 19 Aoû 2011 - 23:28, édité 1 fois

description [ROM 2.3.7 / NO SENSE][??.01.2012][FR] MIUI 2.3.7c EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE][??.01.2012][FR] MIUI 2.3.7c

more_horiz
@ niarkman tu est telment entousiaste que tu sais plus ecrire

description [ROM 2.3.7 / NO SENSE][??.01.2012][FR] MIUI 2.3.7c EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE][??.01.2012][FR] MIUI 2.3.7c

more_horiz
@ niarkman j'ai fait un pti montage avec les dossier du desire sur cette nouvel release de la miui.. tout est en français mais les dossiers sont transparents et a chaque fois je vais dessus FC... j'attend ta version

description [ROM 2.3.7 / NO SENSE][??.01.2012][FR] MIUI 2.3.7c EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE][??.01.2012][FR] MIUI 2.3.7c

more_horiz
Alors Niark, tu bosses sur la version stable?
Elle sera disponible quand?

description [ROM 2.3.7 / NO SENSE][??.01.2012][FR] MIUI 2.3.7c EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE][??.01.2012][FR] MIUI 2.3.7c

more_horiz
Dans quelques minutes Very Happy

description [ROM 2.3.7 / NO SENSE][??.01.2012][FR] MIUI 2.3.7c EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE][??.01.2012][FR] MIUI 2.3.7c

more_horiz
cool, t'assure Niark!!!

description [ROM 2.3.7 / NO SENSE][??.01.2012][FR] MIUI 2.3.7c EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE][??.01.2012][FR] MIUI 2.3.7c

more_horiz
Version 2.3.5a en ligne

Post 1 mis à jour

description [ROM 2.3.7 / NO SENSE][??.01.2012][FR] MIUI 2.3.7c EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE][??.01.2012][FR] MIUI 2.3.7c

more_horiz
je la dl et je la test

description [ROM 2.3.7 / NO SENSE][??.01.2012][FR] MIUI 2.3.7c EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE][??.01.2012][FR] MIUI 2.3.7c

more_horiz
Bonjour tout le monde.

Merci NiarkMan pour ton boulot de ouf comme d'hab. Je suis entrain de l'installer. On va voir ce qu'elle a de le ventre Ahahahah lol !

description [ROM 2.3.7 / NO SENSE][??.01.2012][FR] MIUI 2.3.7c EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE][??.01.2012][FR] MIUI 2.3.7c

more_horiz
alors? ton retour?
je suis pressé de savoir smile

description [ROM 2.3.7 / NO SENSE][??.01.2012][FR] MIUI 2.3.7c EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE][??.01.2012][FR] MIUI 2.3.7c

more_horiz
Alors premier retour après restauration miui backup. Après avoir testé vite fait la plupart des applis tout à l'air de fonctionner. Aucun FC. Pour moi, elle est au moins aussi stable que la build 1.8.12 avec laquelle je n'ai eu vraiment aucun soucis. Par contre je me suis permis de changer le browser par défaut dans la rom afin de garder le nouveau miren browser présent sur les dernières builds.
Ah si j'oubliais quelques petits soucis qui ne sont jours pas réglés chez Miui:
-Toujours des problèmes avec le theme manager section thèmes en ligne (quelques bugs qui font disparaître les thèmes de la liste par exemple)
-Toujours le même problème avec la restauration des contacts sur Miui backup (Après retauration des dit contacts, il est impossible de modifier les photos d'identifiants de contacts, après validation il n'applique pas le changement). Et petit oubli de traduction clin d'oeil à NiarkMan, sur le menu supplémentaire de l'écran d'appel en dessous du bouton REC, il y a un bouton "plus" qui mène en fait à l'appli Notes ;-) peut-être pourra t-il faire quelque-chose la prochaine fois :-P voilà pour le premier retour. Encore un grand merci à Mister Niark sans qui nous ne pourrions profiter de cette petite merveille qu'est Miui dans la langue de Molière.

description [ROM 2.3.7 / NO SENSE][??.01.2012][FR] MIUI 2.3.7c EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE][??.01.2012][FR] MIUI 2.3.7c

more_horiz
Salut a tous je vient de tester cette nouvelle MIUI dite stable et premier rapport: rien ne change a part que les MAJ ce font 1 fois par mois.
Donc pour ma part je vais rester sur la (branche développement)
je ne peut pas avoir un DHD dans les mains sans vouloir toujours faire des MAJ de notre cher Niarky  [ROM 2.3.7 / NO SENSE][??.01.2012][FR] MIUI 2.3.7c 532323
je suis aussi atteint de la flashite aiguë Very Happy

description [ROM 2.3.7 / NO SENSE][??.01.2012][FR] MIUI 2.3.7c EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE][??.01.2012][FR] MIUI 2.3.7c

more_horiz
Je viens également de l'installer rapidement.
Pas franchement de différence par rapport à la build
donc je reste sur la Build

description [ROM 2.3.7 / NO SENSE][??.01.2012][FR] MIUI 2.3.7c EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE][??.01.2012][FR] MIUI 2.3.7c

more_horiz
En ce qui me concerne, je préfère une version stable même si les mises à jour sont plus espacées... Bravo pour tout le travail que tu as accompli jusqu'à présent ! cheers

description [ROM 2.3.7 / NO SENSE][??.01.2012][FR] MIUI 2.3.7c EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE][??.01.2012][FR] MIUI 2.3.7c

more_horiz
Il est possible de passer sur cette ROM avec un kernel LordMod ?

description [ROM 2.3.7 / NO SENSE][??.01.2012][FR] MIUI 2.3.7c EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE][??.01.2012][FR] MIUI 2.3.7c

more_horiz
clmdm a écrit:
Il est possible de passer sur cette ROM avec un kernel LordMod ?


Oui, & prends la version 6.9.2 (la plus récente.) smile

description [ROM 2.3.7 / NO SENSE][??.01.2012][FR] MIUI 2.3.7c EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE][??.01.2012][FR] MIUI 2.3.7c

more_horiz
Comment on fait pour flasher un kernel ?
C'est bien ca qui influence la conso batterie ?

description [ROM 2.3.7 / NO SENSE][??.01.2012][FR] MIUI 2.3.7c EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE][??.01.2012][FR] MIUI 2.3.7c

more_horiz
clmdm a écrit:
Comment on fait pour flasher un kernel ?
C'est bien ca qui influence la conso batterie ?


Tu télécharges le zip que tu flash dans le recovery. smile
Ouais, ça peut influencer sur la batterie. Mais il n'y a pas que cela.

description [ROM 2.3.7 / NO SENSE][??.01.2012][FR] MIUI 2.3.7c EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE][??.01.2012][FR] MIUI 2.3.7c

more_horiz
Donc je flash la rom et après le kernel smile ?

description [ROM 2.3.7 / NO SENSE][??.01.2012][FR] MIUI 2.3.7c EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE][??.01.2012][FR] MIUI 2.3.7c

more_horiz
Il faut éviter de flasher le kernel LordMod directement sur une MIUI. Il peut y avoir des problèmes ensuite. Pas toujours mais...

Il faut notamment supprimer le libsqlite.so.

description [ROM 2.3.7 / NO SENSE][??.01.2012][FR] MIUI 2.3.7c EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE][??.01.2012][FR] MIUI 2.3.7c

more_horiz
mmmm, bizarre, j'ai pris hier une photo quand le telephone etait branché en USB sur le PC et depuis il me demande sans cesse de migrer les données vers la carte SD. j'ai loupé quelque chose ?

description [ROM 2.3.7 / NO SENSE][??.01.2012][FR] MIUI 2.3.7c EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE][??.01.2012][FR] MIUI 2.3.7c

more_horiz
Il a du tenter d'enregistrer la photo dans la mémoire interne si ta carte SD était montée sur le PC. Désormais le téléphone te propose de migrer les photos de la mémoire interne vers la SD.

Une fois la migration effectuée (il faut répondre OK à la question) tu ne devrais plus avoir le message.

description [ROM 2.3.7 / NO SENSE][??.01.2012][FR] MIUI 2.3.7c EmptyRe: [ROM 2.3.7 / NO SENSE][??.01.2012][FR] MIUI 2.3.7c

more_horiz
si si justement, le message revient sans cesse
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre