Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Trouver son code de Déblocage ("Desimlockage") ! (Suivant sa version de Sensation) Empty[INFO] Trouver son code de Déblocage ("Desimlockage") ! (Suivant sa version de Sensation)

more_horiz
Comment faire ?

Méthode 1 :

Il faut "Dumper" (copier) une partie d'un fichier du telephone ou est contenu le code de deblocage (Pour les serie HT1***).

Pour ça il faut :

- Être root (superuser installé)
- avoir adb dans un dossier sur son ordinateur
- bancher son tel en usb (Charge only + Débogage USB [coche] + Rester activé [coche], dans paramètre, application puis développement sur le tel)

Il faut lancer un prompt Dos, dans démarrer, exécuter puis taper cmd puis entrée.

Cela va ouvrir une fenêtre la il faut lui indiquer ou vous avez mis les fichiers de adb.
(Moi j'ai mis ça dans un dossier nomme adb a la racine de mon c: , je tape donc cd c:\adb puis entrée pour aller dans le dossier)

Une fois dans le dossier taper adb shell puis entrée la il devrait vous afficher un truc du genre :
(Et sur le tel SuperUser (si tu vous étés bien "root") doit vous demander d’accepter, vous fais accepte.)

* daemon not runnig etc ....
* daemon started succefully *
$


taper su puis entree ca affiche :

$ su
su
#


taper dd if=/dev/block/mmcblk0p6 of=/sdcard/nck.txt bs=1 skip=35105 count=8 puis entrée ca affiche :

# dd if=/dev/block/mmcblk0p6 of=/sdcard/nck.txt bs=1 skip=35105 count=8
dd if=/dev/block/mmcblk0p6 of=/sdcard/nck.txt bs=1 skip=35105 count=8
..... (il marque que c'est bon)


taper exit une premiere fois puis entrée et ca dois afficher :

# exit
exit
$


retaper exit une deuxieme fois exit puis entrée et ca dois afficher :

$ exit
exit

C:\adb
(suivant ou vous avez mis adb)

Voila c’est finit pour la partie extraction du code.

Il faut maintenant aller à la racine de votre carte SD (sur le tel), ouvrir le fichier nommé "nck.txt",une fois ouvert si votre version est supportée vous devriez avoir une serie de 8 chiffres qui est votre code.
(!!! Si vous n'avez que des 00000000 comme code c'est que votre version n'est pas supporté par cette méthode, se reporter à la méthode 2 !!!)

Pour debloquer votre telephone :

- mettre une carte sim refusee
- taper le code pin
- quand il vous demande le code de deverouilage reseau rentree le code trouve dans le fichier nck.txt
- valider avec ok, il devrait vous dire que c'est, le telephone devrait redemarrer.
- votre telephone est debloqué

Méthode 2 :
http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=16932841&postcount=1
(en cours de traduction pour maj du post Wink )

A ce jour j'ai pu constater qu'en fonction de la version du tel, cette "faille" n'est plus/pas présente au même endroit ou à été corrige.

Je continue donc de chercher comment obtenir un deblocage "propre" en obtenant le code pour les serie SH1***.

htc-dev Powaa

Dernière édition par Dav_HD le Mer 31 Aoû 2011 - 19:21, édité 12 fois

description[INFO] Trouver son code de Déblocage ("Desimlockage") ! (Suivant sa version de Sensation) EmptyRe: [INFO] Trouver son code de Déblocage ("Desimlockage") ! (Suivant sa version de Sensation)

more_horiz
Sinon on appelle son opérateur et il nous le donne le code...lol,
mais sacré boulot amuses toi bien, j'espère que tes recherches aboutiront a une solution générale et fiable! Bon courage.

description[INFO] Trouver son code de Déblocage ("Desimlockage") ! (Suivant sa version de Sensation) EmptyRe: [INFO] Trouver son code de Déblocage ("Desimlockage") ! (Suivant sa version de Sensation)

more_horiz
+Stunty+ a écrit:
Sinon on appelle son opérateur et il nous le donne le code...lol,
mais sacré boulot amuses toi bien, j'espère que tes recherches aboutiront a une solution générale et fiable! Bon courage.

vi mais payant avant un certain temp, merci Very Happy

description[INFO] Trouver son code de Déblocage ("Desimlockage") ! (Suivant sa version de Sensation) EmptyRe: [INFO] Trouver son code de Déblocage ("Desimlockage") ! (Suivant sa version de Sensation)

more_horiz
Nouveaux fichiers dump recu :

N° de série : SH16LT500 *** - KC164T513*** (Dump de B1ackbird, membre Xda, rien trouve de "concret et valable" pour le moment)

N° de série : HT163T509 *** - TY161T523*** (Dump 2 de B1ackbird, membre de Xda, (Code trouvé : 15 ****** , Code confirmé comme Valide)

cela confirme que suivant la série on peut trouve ce code plus ou moins facilement..

Je continue à chercher pour les series différentes de SH1 ****** ...

Dernière édition par Dav_HD le Mar 23 Aoû 2011 - 23:48, édité 5 fois

description[INFO] Trouver son code de Déblocage ("Desimlockage") ! (Suivant sa version de Sensation) EmptyRe: [INFO] Trouver son code de Déblocage ("Desimlockage") ! (Suivant sa version de Sensation)

more_horiz
nouveau fichier dump recu:

N° de série : SH15ZV800*** - KC15VV800*** (Dump de teumic, membre de Htc-Dev et FrAndroid, Code trouvé : 72******, Code confirmé comme Valide)

Dernière édition par Dav_HD le Mar 23 Aoû 2011 - 19:54, édité 1 fois

description[INFO] Trouver son code de Déblocage ("Desimlockage") ! (Suivant sa version de Sensation) EmptyRe: [INFO] Trouver son code de Déblocage ("Desimlockage") ! (Suivant sa version de Sensation)

more_horiz
Je suis membre ici aussi, encore merci pour le code [INFO] Trouver son code de Déblocage ("Desimlockage") ! (Suivant sa version de Sensation) 56749

description[INFO] Trouver son code de Déblocage ("Desimlockage") ! (Suivant sa version de Sensation) EmptyRe: [INFO] Trouver son code de Déblocage ("Desimlockage") ! (Suivant sa version de Sensation)

more_horiz
nouveau dump :
N° de série : HT15RT504*** - TY15KT502*** (Dump de Aluton, membre de Xda, Code trouvé : 65******, Code confirmé comme Valide).

description[INFO] Trouver son code de Déblocage ("Desimlockage") ! (Suivant sa version de Sensation) EmptyRe: [INFO] Trouver son code de Déblocage ("Desimlockage") ! (Suivant sa version de Sensation)

more_horiz
Alors DAV ça avance ?
[INFO] Trouver son code de Déblocage ("Desimlockage") ! (Suivant sa version de Sensation) 887500

description[INFO] Trouver son code de Déblocage ("Desimlockage") ! (Suivant sa version de Sensation) EmptyRe: [INFO] Trouver son code de Déblocage ("Desimlockage") ! (Suivant sa version de Sensation)

more_horiz
TK a écrit:
Alors DAV ça avance ?
[INFO] Trouver son code de Déblocage ("Desimlockage") ! (Suivant sa version de Sensation) 887500

Suite a un heureuse evenement j ai unpeu moin de temp ces jours ci, sinon une solution alternative a ete trouve pour les serie non supporte par ma methode :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1232107

Je reprendrai mes recherhces au plus vite afin de trouver une solution "propre" pour les models qui ne sont pas encore supporte Wink

description[INFO] Trouver son code de Déblocage ("Desimlockage") ! (Suivant sa version de Sensation) EmptyRe: [INFO] Trouver son code de Déblocage ("Desimlockage") ! (Suivant sa version de Sensation)

more_horiz
Félicitations !!!

Et merci pour ton travail ! [INFO] Trouver son code de Déblocage ("Desimlockage") ! (Suivant sa version de Sensation) 317783

description[INFO] Trouver son code de Déblocage ("Desimlockage") ! (Suivant sa version de Sensation) EmptyRe: [INFO] Trouver son code de Déblocage ("Desimlockage") ! (Suivant sa version de Sensation)

more_horiz
HT15V8**** Ça fonctionne.

Crunch

description[INFO] Trouver son code de Déblocage ("Desimlockage") ! (Suivant sa version de Sensation) EmptyRe: [INFO] Trouver son code de Déblocage ("Desimlockage") ! (Suivant sa version de Sensation)

more_horiz
Dav_HD a écrit:
TK a écrit:
Alors DAV ça avance ?
[INFO] Trouver son code de Déblocage ("Desimlockage") ! (Suivant sa version de Sensation) 887500

Suite a un heureuse evenement j ai unpeu moin de temp ces jours ci, sinon une solution alternative a ete trouve pour les serie non supporte par ma methode :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1232107

Je reprendrai mes recherhces au plus vite afin de trouver une solution "propre" pour les models qui ne sont pas encore supporte Wink



Pareil, félicitation et encore :merci:

description[INFO] Trouver son code de Déblocage ("Desimlockage") ! (Suivant sa version de Sensation) EmptyRe: [INFO] Trouver son code de Déblocage ("Desimlockage") ! (Suivant sa version de Sensation)

more_horiz
dit quand tu es ok pour recevoir des fichier Dumper.

et félicitation Very Happy

description[INFO] Trouver son code de Déblocage ("Desimlockage") ! (Suivant sa version de Sensation) EmptyRe: [INFO] Trouver son code de Déblocage ("Desimlockage") ! (Suivant sa version de Sensation)

more_horiz
Merci a tous Wink

vous pouvez continuer de me les envoyer sans soucis j'essayerais de repondre au plus vite Very Happy

description[INFO] Trouver son code de Déblocage ("Desimlockage") ! (Suivant sa version de Sensation) EmptyRe: [INFO] Trouver son code de Déblocage ("Desimlockage") ! (Suivant sa version de Sensation)

more_horiz
je test les techniques énoncées sur XDA si je peux éviter de te donner du travail... tu as testé celles sur XDA ?

description[INFO] Trouver son code de Déblocage ("Desimlockage") ! (Suivant sa version de Sensation) EmptyRe: [INFO] Trouver son code de Déblocage ("Desimlockage") ! (Suivant sa version de Sensation)

more_horiz
Sensation Débloqué avec la seconde méthode sur XDA.
SI tu veux à l'occasion je pourrai traduire cette méthode et l'ajouté à ton post

description[INFO] Trouver son code de Déblocage ("Desimlockage") ! (Suivant sa version de Sensation) EmptyRe: [INFO] Trouver son code de Déblocage ("Desimlockage") ! (Suivant sa version de Sensation)

more_horiz
RuDy70 a écrit:
Sensation Débloqué avec la seconde méthode sur XDA.
SI tu veux à l'occasion je pourrai traduire cette méthode et l'ajouté à ton post



Bonsoir,

super que la methode 2 est fonctionne pour toi, ce qui me fait dire que tu avait une version non supporte par "ma mehtode", si tu as une version SH1***, te serait il possible de faire les dumps de tout les fichiers contennu dans le dossier "/dev/block/" et me fait parvenir ca par mail ou upload sur un site, afin de faire avancer mes recherches pour ces series, merci d'avance.

Pas de soucis pour la trad et mis a jour, et d'ailleur des que j'ai 5 minutes je met a jour mon post de depart.

description[INFO] Trouver son code de Déblocage ("Desimlockage") ! (Suivant sa version de Sensation) EmptyRe: [INFO] Trouver son code de Déblocage ("Desimlockage") ! (Suivant sa version de Sensation)

more_horiz
ok pour les dump oui en effet la version et bien en SH1****.
Le seul inconvénient de la deuxième méthode est que nous n'avons pas le code de débloquage...

Je vais voir pour compléter ton tuto mais je sais pas si je vais pouvoir modifier ton post...

description[INFO] Trouver son code de Déblocage ("Desimlockage") ! (Suivant sa version de Sensation) EmptyRe: [INFO] Trouver son code de Déblocage ("Desimlockage") ! (Suivant sa version de Sensation)

more_horiz
RuDy70 a écrit:
ok pour les dump oui en effet la version et bien en SH1****.
Le seul inconvénient de la deuxième méthode est que nous n'avons pas le code de débloquage...

Je vais voir pour compléter ton tuto mais je sais pas si je vais pouvoir modifier ton post...


Merci d'avance pour les dumps, des que j'ai ça, j'essaye de me libere unpeu de temp pour reprendre mes recherches. Wink

Effectivement la deuxieme methode ne permet pas de connaitrre son code, c'est une methode unpeu plus "brute".

Si tu as n'arrive pas a mettre a jour le post, fait moi parvenir ce que tu veux rajouter et je completerais le post.

Dernière édition par Dav_HD le Mer 31 Aoû 2011 - 19:19, édité 1 fois

description[INFO] Trouver son code de Déblocage ("Desimlockage") ! (Suivant sa version de Sensation) EmptyRe: [INFO] Trouver son code de Déblocage ("Desimlockage") ! (Suivant sa version de Sensation)

more_horiz
Rien de bien compliquer sur xda : >> ICI << , suivre la methode 2.

C'est super simple tu prend le fichier" PG58DIAG.nbh" tu le met a la racine de la sd, tu le lance tu fait un "clean S58 Data" et hop fini, 2mn chrono...

Desimloké...

description[INFO] Trouver son code de Déblocage ("Desimlockage") ! (Suivant sa version de Sensation) EmptyRe: [INFO] Trouver son code de Déblocage ("Desimlockage") ! (Suivant sa version de Sensation)

more_horiz
J'ai suivi la méthode 2 est en effet c'est très simple et rapide, et ça marche!

description[INFO] Trouver son code de Déblocage ("Desimlockage") ! (Suivant sa version de Sensation) EmptyRe: [INFO] Trouver son code de Déblocage ("Desimlockage") ! (Suivant sa version de Sensation)

more_horiz
bonsoir dav_hd
voila j'ai suivi ton post du début a la fin pour désimlocker mon gt-s7390g.
j'ai su rooter mon téléphone, passer en super su mais ensuite plus rien.
que j'utilise methode 1 ou 2 je ne sais pas trouver mon fichier contenant le nck.
rien a la racine de ma sd.
je suis désespérée, plus de 10h que je flanche la dessus.
J'ai egalement teste le cat /dev/block/bml5>/sdcard/bml5.img mais ca ne larche pas non plus.
je vous remercie d'avance.

modele gt-s7390g
version 4.1.2
version bande de base S7390GXXUANC1
numero version JZO54K.S7390GXXUANC3

description[INFO] Trouver son code de Déblocage ("Desimlockage") ! (Suivant sa version de Sensation) EmptyRe: [INFO] Trouver son code de Déblocage ("Desimlockage") ! (Suivant sa version de Sensation)

more_horiz
SAlut Guessica.

Heuum saurais-tu que tu te trouves dans la section dédiée au HTC Sensation, mais que tu devrais chercher l'info dans la section du forum qui concerne ton appareil.

Toutes manipulations ne fonctionnent pas de la même manière sur certains appareils différents par leur marque mais aussi leur matériel.
A bientôt
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre