Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Aide] Brick phénoménal Empty[Aide] Brick phénoménal

more_horiz
Bonjour !
Alors voila, j'ai un gros problème et je demande toute l'aide possible car maintenant, j'ai utilisé toute mes ressources :
Mon bijou Leo avait déjà bricker mais ce n'est pas important car je lui avais déjà remis Windaub. Mais j'ai absolument voulu repasser sons android et alors commence un périple ou je n'en verrais pas la fin.
En effet, j'ai fait les procédures habituelles quand on a une rom officielle ( task 29, MAGLDR et c.) mais trop souvent il frezzait en m'affichant au démarage un écran tout blanc au lieu du rassurant htc vert. Pas de soucis, mode bootloader, et on réinstalle MAGLDR et toute sa clique. Hélas, en matière de bidouillage, je n'ai qu'une compréhension limité. En fin de compte, mon téléphone a briqué plus de cinq fois avant que je ne comprenne le fonctionnemt de l'installation d'une Rom en recovery. Mais je ne m'avoue pas vaincu pour autant, je lance la rom comme indiqué mais... quand il boot sur une rom, ( j'ai essayé CM7 V42 et une autre) il se fige sur la première image. J'enlève donc la batterie pour la remettre pour qu'enfin il m'affiche lécran blanc au démarage ( je m'y attendais, il le fait à chaque installation écchouée). Donc, je le repasse en bootloader pour ré-installé MAGLDR, mais le RUU maffiche après le chargement des 100% un message d'erreur 270 ( the file rom is corrupted, please bla bla...). Je tente un hard reset mais quand il y procède, le reset est instantané, comme si il n'avait rien à suprimmer. Hop, ne baissons pas les bras, essayons la méthode rom officielle : un échec !! il ne charge même pas 1% et m'affiche un code d'erreur que j'ai oublié. Alors je me tourne vers mon ultime recours, chargé d'espoir : VOUS !!
S'il vous plait, aidez-moi, j'en peux plus. Pourquoi tout cela m'arrive. OIIIIIIIIIIIIIIINNNN !!!! Au fait, si je poste un message ici, c'est parce que je sais pas comment on ouvre un nouveau sujet (si on peut). Voili voilou, c'était tout, j'espère que vous pourriez m'aider, et dans les plus brefs délais si possibles.


J'utilise MAGLDR 1.13, le HSPL 2.08 et enfin la rom radio 2.15.50.14. Enfin, avant le brick.[justify]

Dernière édition par maxoouch le Ven 26 Aoû 2011 - 11:48, édité 1 fois

description[Aide] Brick phénoménal EmptyRe: [Aide] Brick phénoménal

more_horiz
Salut Maxoouch,
Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

description[Aide] Brick phénoménal EmptyRe: [Aide] Brick phénoménal

more_horiz
Mouarf, tu as déjà posté ça quelque part...

description[Aide] Brick phénoménal EmptyRe: [Aide] Brick phénoménal

more_horiz
Possible d'après la fin de son message mais il a réussi à ouvrir un nouveau sujet ce qui était son objectif principal au début smile

description[Aide] Brick phénoménal EmptyRe: [Aide] Brick phénoménal

more_horiz
wé! Wink

description[Aide] Brick phénoménal EmptyRe: [Aide] Brick phénoménal

more_horiz
Carte mère HS ou en fin de vie !!!

Tente de changé le bootloader par le 1.42.0000 puis SAV direct

description[Aide] Brick phénoménal EmptyRe: [Aide] Brick phénoménal

more_horiz
Ajout de la Balise Aide dans le titre

tu as tout refait en suivant se tuto : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t14738-tutocomment-revenir-au-spl-d-origine-pour-un-retour-sav ?

Task29 etc ...

Mais sinon oui de grande chance qu'un retour sav soit obligatoire.
Mais il faut d'abord remettre rom d'origine avec le SPL.

description[Aide] Brick phénoménal EmptyRe: [Aide] Brick phénoménal

more_horiz
Désolé mais j'ai tenté le HSPL 2 pour remettre en 1.42.0000 mais quand je mets le HSPL pour mettre en 1.42 HSPL, il me dit qu'il doit être en 1.42.0000. Pourtant, il me signalait lors de l'installation du 1.42.0000 le successfully done.
De plus, le task 29 semble ne pas fonctionner et pour le SAV, c'est cuit d'avance (cela fait depuis sa sortie que je l'ai, soit en décembre 2009.
Comment on vérifie si une carte mère est fichue et si il existe un tuto.
De plus, Ttersu m'a signalé une méthode qui m'était jusque-là inconnue, le MTTY. cel vous dit quelque chose, n'hésitez pas à me le signaler s'il vous plaît.
Merci pour tout ce que vous avez fait et merci d'avance pour le reste.

description[Aide] Brick phénoménal EmptyRe: [Aide] Brick phénoménal

more_horiz
Pour voir ton HSPL, va sur le menu du bootloader, tu sauras tout de suite si tu es en 1.42

description[Aide] Brick phénoménal EmptyRe: [Aide] Brick phénoménal

more_horiz
La garantie est de 2 ans chez HTC... Donc ca devrait être ok pour toi !!

description[Aide] Brick phénoménal EmptyRe: [Aide] Brick phénoménal

more_horiz
s'il a acheté son téléphone nu, sinon faut voir avec son opérateur et généralement c est 1 an.

description[Aide] Brick phénoménal EmptyRe: [Aide] Brick phénoménal

more_horiz
Certes 1 an en passant pas l'opé, mais s'il a acheté via l'opérateur, il peut l'envoyé direct chez HTC...

description[Aide] Brick phénoménal EmptyRe: [Aide] Brick phénoménal

more_horiz
pas sur qu'ils acceptent s'il a été acheté chez un opérateur.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre