Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Problème impossible de boot ecran htc

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
Karting06
Youpi
firegamer56
7 participants

description[AIDE] Problème impossible de boot ecran htc - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème impossible de boot ecran htc

more_horiz
Vraiment??? Tu as un problème avec ton boot et l'autre l'usb. Et ben dit, tu es un Mr à problème Very Happy

description[AIDE] Problème impossible de boot ecran htc - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème impossible de boot ecran htc

more_horiz
firegamer56 a écrit:
ah tu voi pas évident dommage qu'il n'y es plus de monde a participé mais pas évident a résoudre j'ai déja essayé pas mal de truc ^^


Essaie d'installer le CyanogenMod, à l'installation, il affiche une erreur ?

description[AIDE] Problème impossible de boot ecran htc - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème impossible de boot ecran htc

more_horiz
Il l'a déjà fait.

description[AIDE] Problème impossible de boot ecran htc - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème impossible de boot ecran htc

more_horiz
Oui, c'est vrai ça. Mais Alpha Rev x, ne fonctionne uniquement quand tu dans un interface graphique ? Parce qu'il devrait essayer ça.

EDIT: Non, il a déjà essayer Sad

description[AIDE] Problème impossible de boot ecran htc - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème impossible de boot ecran htc

more_horiz
je vien de voir vos réponse oui deja essayé de reinstaller cyanogenmod mais cela fonctionne pas et je me demande si ce n'es pas le system qui es saturer car j'ai essayé de formater via recovery et il me dit qu'il le fait mais en adb shell je voi toujours des fichier dedans

description[AIDE] Problème impossible de boot ecran htc - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème impossible de boot ecran htc

more_horiz
firegamer56 a écrit:
bonjour

depuis maintenant quelques semaines un problème est survenu sur mon htc desire
du jour au lendemain il a commençait a bugué redémarré tout seul et maintenant apres plusieurs essaies de réinstallation impossible de rien installé ni rru ni rom custom voici le boot:
BRAVO PVT3 SHIP S-ON
HBOOT-0.93.0001
MICROP-051d
TOUCH PANEL-SYNT0101
RADIO-5.11.05.27
Aug 10 2010,17:52:18

il met: possible de booter sur recovery avec clockworkmod recovery v2.5.0.7
mais je n'arrive plus a reinstaller aucune rom a partir d'ici non plus.

Merci j’espère que vous pourrez m’aider


as tu essayé de flasher en fastboot une autre rom radio ( idéalement celle utilisée pour une version stock)
et ensuite de reflasher ton RUU ( de préférence version stock)
avant de rebooter wipe data/cache

description[AIDE] Problème impossible de boot ecran htc - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème impossible de boot ecran htc

more_horiz
firegamer56 a écrit:
j'ai essayé mais cela fonctionne pas pour mettre le hboot a jour il faut demarrer le system


option2 :essaies ça
adb push le-nom-de-ton-hoot.nb0 / && adb shell dd if=/le-nom-de-ton-hboot.nb0 of=/dev/block/mmcblk0p18

description[AIDE] Problème impossible de boot ecran htc - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème impossible de boot ecran htc

more_horiz
je vien d'effectuer ta manipulation voici le resultat

E:\android-sdk-windows\tools>adb push hboot_8x50_0.93.0001_20100810.nb0 / && adb
shell dd if=/hboot_8x50_0.93.0001_20100810.nb0 of=/dev/block/mmcblk0p18
1954 KB/s (524288 bytes in 0.262s)
1024+0 records in
1024+0 records out
524288 bytes (512.0KB) copied, 0.007470 seconds, 66.9MB/s

description[AIDE] Problème impossible de boot ecran htc - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème impossible de boot ecran htc

more_horiz
Ben ça a l'air d'avoir marché. Essaie de flasher une rom...

Mais Aurelienv, je vois pas l'interet d'avoir mis à jour le Hboot. Ca ne va pas arranger son problème je crois Wink

description[AIDE] Problème impossible de boot ecran htc - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème impossible de boot ecran htc

more_horiz
ouais j'ai essayé mais cela na pas fonctionner donc maintenant je voie pas trop trop quoi faire dans l'attente de nouvelle mannip

description[AIDE] Problème impossible de boot ecran htc - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème impossible de boot ecran htc

more_horiz
Bon, recapitulons.

1. Tu n'arrives pas à booter, tu restes bloqué sur le logo HTC.
2. Quand tu essayes de flasher (une ROM), il affiche un message d'erreur.

N'est-ce pas ?

Ah tiens, essaie d'installer une autre kernel !!

EDIT:J'avais oublié de poster ce message [AIDE] Problème impossible de boot ecran htc - Page 3 803859

description[AIDE] Problème impossible de boot ecran htc - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème impossible de boot ecran htc

more_horiz
Karting06 a écrit:
Bon, recapitulons.

1. Tu n'arrives pas à booter, tu restes bloqué sur le logo HTC.
2. Quand tu essayes de flasher (une ROM), il affiche un message d'erreur.

N'est-ce pas ?

Ah tiens, essaie d'installer une autre kernel !!

EDIT:J'avais oublié de poster ce message [AIDE] Problème impossible de boot ecran htc - Page 3 803859


parfaitement recapituler

ok je vais essayé de trouve un tuto qui explique comment le mettre a jour et je te tien au courant je fait sa ce soir

merci a toi

description[AIDE] Problème impossible de boot ecran htc - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème impossible de boot ecran htc

more_horiz
alors j'ai telecharger le dernier kernel en zip mais je ne c pas trop trop comment l'installer j'ai fait l'essaie en zip avec clockworkmod mais cela fonctionne pas alors si vous avez une solution

merci

description[AIDE] Problème impossible de boot ecran htc - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème impossible de boot ecran htc

more_horiz
Plus d'idées...

description[AIDE] Problème impossible de boot ecran htc - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème impossible de boot ecran htc

more_horiz
Karting06 a écrit:
Ben ça a l'air d'avoir marché. Essaie de flasher une rom...

Mais Aurelienv, je vois pas l'interet d'avoir mis à jour le Hboot. Ca ne va pas arranger son problème je crois Wink


hello
je n'ai fait que donner la ligne de commande, SI il en a besoin, pour mettre à jour son hboot ( sans à avoir à "allumer" son tel.
après, je n'ai pas regarder précisément s'il y a lieu ou non..j'aurai du ..
ceci dit, je confirme que la méthode de flasher un RUU officiel
( comme ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=869048
serait une bonne solution à son problème ( n.b. le RUU contient aussi la radio et le hboot)


description[AIDE] Problème impossible de boot ecran htc - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème impossible de boot ecran htc

more_horiz
Oui, mais moi, j'aime pas mettre à jour le Hboot je sais pas pourquoi Wink

description[AIDE] Problème impossible de boot ecran htc - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème impossible de boot ecran htc

more_horiz
Karting06 a écrit:
Oui, mais moi, j'aime pas mettre à jour le Hboot je sais pas pourquoi Wink


Je pense que tu est le seul.

description[AIDE] Problème impossible de boot ecran htc - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème impossible de boot ecran htc

more_horiz
Ben, je m'en fou.

Sinon, faudrait trouver une solution à son problème. Il ne l'aurait pas briqué ?

description[AIDE] Problème impossible de boot ecran htc - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème impossible de boot ecran htc

more_horiz
Je ne pense pas car il s’allume. Après je n'ai pas le téléphone sur moi donc c'est difficile de faire des manips.

description[AIDE] Problème impossible de boot ecran htc - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème impossible de boot ecran htc

more_horiz
Moi bien, mais j'ai plus d'idée, parce que c'est un drôle de problème. Il devrait peut-être le retourner au SAV...

description[AIDE] Problème impossible de boot ecran htc - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème impossible de boot ecran htc

more_horiz
Wé je pense que le SAV est une solution mais à mon avis, si il cherche une solution, c'est qu'il n'est plus garantie. Sinon je n'ai plus de solution non plus. Comme je l'ai dit, si j'ai pas son phone devant les yeux je peut pas faire grand chose.

description[AIDE] Problème impossible de boot ecran htc - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème impossible de boot ecran htc

more_horiz
Bon ben maintenant je suis passer sur un samsung galaxy s2 mais bon je veut toujours essayer de réparer le htc désire mais moins urgent donc si quelqun pense à quelque chose hésiter pas

merci

description[AIDE] Problème impossible de boot ecran htc - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème impossible de boot ecran htc

more_horiz
Ah, non pas toujours pas d'idée, au pire, tu me le donnes et j'essayerai Wink (tu es français ?)

description[AIDE] Problème impossible de boot ecran htc - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème impossible de boot ecran htc

more_horiz
Oui oui je suis français mais rev je te le donnerai pas ^^

description[AIDE] Problème impossible de boot ecran htc - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème impossible de boot ecran htc

more_horiz
I know ! Tiens, te re voilà ! Je pensais à toi hier. T'as essayer le sav ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre