Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] rennoncer à wp7

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
bitnan
Gill
RodrigueHD
Snipper-Ice
icerose
maillot 974
jihamine
11 participants

description[AIDE] rennoncer à wp7 Empty[AIDE] rennoncer à wp7

more_horiz
bonsoir tt le monde,comme le titre le mentionne c est avec amertume que j'ai du rennoncer à installer cette rom rtm 7720 car elle m'a couté trois cartes memoires et ceci apres avoir suivi à la lettres toutes les suggestions proposes par ceux qui nous viennent en aide et que je remercie beaucoup.
donc je vais attendre que nos chers génies de xda trouvent une solution à ce probleme de carte verrouillé par mlcrosoft.
merci et à la prochaine

description[AIDE] rennoncer à wp7 EmptyRe: [AIDE] rennoncer à wp7

more_horiz
Salut jihamine, quand tu dis verrouillé par micro$oft c'est les cartes non compatibles ?? Si c'est pas sa, au pire tu peux prendre une version de ROM déja sous Mango ... Very Happy

description[AIDE] rennoncer à wp7 EmptyRe: [AIDE] rennoncer à wp7

more_horiz
bloquer par ms je pense pas mais parcontre tu devrais chercher un soft pour formater ou booter un linux et utiliser gparted pour les formater integralement
perso j'utilise les tutos formatages
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t38784-tuto-formater-sa-carte-usd-apres-avoir-installe-wp7-ou-suite-a-des-soucis-divers
et sa marche bien

description[AIDE] rennoncer à wp7 EmptyRe: [AIDE] rennoncer à wp7

more_horiz
[AIDE] rennoncer à wp7 2325459160

description[AIDE] rennoncer à wp7 EmptyRe: [AIDE] rennoncer à wp7

more_horiz
rien et irréparable
hs:
perso la ou je bloque en terme de formatage ses les disque locker par les fariquant de pc (type dell )ils sont coder par la machine (carte mere )et donc si la carte mere et hs le disque reste blocker
donc si quelqu un a une soluc a sa je prend
merci

description[AIDE] rennoncer à wp7 EmptyRe: [AIDE] rennoncer à wp7

more_horiz
Salut.

Navré pour toi, mais sache que les µSD sont "récupérables" via un N71 ou N95 (Nokia) ....

Une petite remarque au passage ... => Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.
Depuis le temps, tu devrais le savoir Wink

Ensuite, concernant ce "verrouillage", c'est une volonté de MS (cahier des charge pour constructeur + conception de l'OS):
- pas de slot d'extention
- "cryptage" de la mémoire si celle-ci est "amovible". Si tu prends ta µSD pour la mettre sur un autre WP7, elle ne fonctionnera pas ...


=> 4 µSD passées .. et récupérées sur WP7 Natif ...

description[AIDE] rennoncer à wp7 EmptyRe: [AIDE] rennoncer à wp7

more_horiz
icerose a écrit:
rien et irréparable
hs:
perso la ou je bloque en terme de formatage ses les disque locker par les fariquant de pc (type dell )ils sont coder par la machine (carte mere )et donc si la carte mere et hs le disque reste blocker
donc si quelqu un a une soluc a sa je prend
merci


Salut, je ne comprends pas trop ce que tu dis, car moi-même, je dispose de deux portables Dell, et en général, c'est le DD qui rend l'âme avant la carte mère...Ce que je peux dire, c'est qu'avec un logiciel tel que Partition Magic pour ne citer qu'un exemple, on arrive à voir les partitions cachées du disque dur, et bien sur on peut les formater ou les supprimer, mais après celà, plus moyen d'utiliser ses disques de restauration reçus avec le pc...Donc, si tu as un cdrom Windows ou autre, pas de soucis, surtout qu'en général pour récupérer les drivers du pc, Dell a un bon site bien étudié...Sinon, je ne peux pas te certifier que cette solution soit bonne par rapport à ta demande, mais il me semble bien que si on formate complètement un DD avec les partitions cachées, la carte mère n'aura plus moyen de bloquer celui-ci... Sinon, faut voir directement depuis le BIOS...

description[AIDE] rennoncer à wp7 EmptyRe: [AIDE] rennoncer à wp7

more_horiz
ouhhhhhh le magnifique Hors Sujet .... !

description[AIDE] rennoncer à wp7 EmptyRe: [AIDE] rennoncer à wp7

more_horiz
M-O-N-U-M-E-N-T-A-L lol!

description[AIDE] rennoncer à wp7 EmptyRe: [AIDE] rennoncer à wp7

more_horiz
D'abord, corriger le titre du topic: renoncer [ʀ(ə)nɔ̃se] verbe transitif . Un seul "n" à renoncer. Wink

description[AIDE] rennoncer à wp7 EmptyRe: [AIDE] rennoncer à wp7

more_horiz
Corriger le titre tout court

Il existe aussi la solution "DISKPART"

description[AIDE] rennoncer à wp7 EmptyRe: [AIDE] rennoncer à wp7

more_horiz
merci pour toute ses infos
mais en faite non on ne peux pas les formater
ils sont reconnu dans le bios mais pas dans les logiciels
bizard sa fais un peux comme pour formater un dd de xbox

description[AIDE] rennoncer à wp7 EmptyRe: [AIDE] rennoncer à wp7

more_horiz
[AIDE] rennoncer à wp7 887500 . C'est quoi tes deux cartes? (Marque et Capacité)

description[AIDE] rennoncer à wp7 EmptyRe: [AIDE] rennoncer à wp7

more_horiz
Je confirme, je n ai pas pu recuperer mes cartes memoires sous windows et linux mais je pu facilement le faire (formater) avec le N95 d'un pote. T'inquiete, tes cartes ne sont pas mortes.

description[AIDE] rennoncer à wp7 EmptyRe: [AIDE] rennoncer à wp7

more_horiz
Et le N97 ??

description[AIDE] rennoncer à wp7 EmptyRe: [AIDE] rennoncer à wp7

more_horiz
N71
N95
N97

Cette génération qui possède un lecteur de µSD


Le pb .. c'est que tout le monde n'en a pas ..

Moi j'en ai un .. et pour 1€ + FdP, je m'occupe de ta carte Wink

description[AIDE] rennoncer à wp7 EmptyRe: [AIDE] rennoncer à wp7

more_horiz
tu prends un nokia et tu la formate et pouf c est bon ....j ai essayer avec un samsung star2 et xperia play et ca marche aussi ...

description[AIDE] rennoncer à wp7 EmptyRe: [AIDE] rennoncer à wp7

more_horiz
V'la une info pas mal ....

Ca marche sur des cartes de WP7 natif ?

Mais le topic va finir par être renommé Wink

description[AIDE] rennoncer à wp7 EmptyRe: [AIDE] rennoncer à wp7

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
N71
N95
N97

Cette génération qui possède un lecteur de µSD


Le pb .. c'est que tout le monde n'en a pas ..

Moi j'en ai un .. et pour 1€ + FdP, je m'occupe de ta carte Wink



j'ai aussi un n95 et ça marche pour reformatter après wp7; le problème c'est que même reformattée, elle n'est plus utilisable pour réinsaller wp7 (mango en tout cas) et donc elle peut servir pour android sans problème ou un autre tél. (moi je m'en sert comme carte usb via un petit adaptateur Wink )

description[AIDE] rennoncer à wp7 EmptyRe: [AIDE] rennoncer à wp7

more_horiz
=> elle ressert parfaitement sur un WP7 natif ....

description[AIDE] rennoncer à wp7 EmptyRe: [AIDE] rennoncer à wp7

more_horiz
mohican22 a écrit:
le problème c'est que même reformattée, elle n'est plus utilisable pour réinsaller wp7 (mango en tout cas)


Même après une suppression de partition et formatage bas niveau ? J'ai quelques doutes study

description[AIDE] rennoncer à wp7 EmptyRe: [AIDE] rennoncer à wp7

more_horiz
[AIDE] rennoncer à wp7 2325459160 caramel

Sur un WP7 natif, formatage par N95 (seul moyen car AUCUN OS live ou pas ne reconnais la carte), puis passage sous MiniTool Partition pour suppression de ladite partition et finalement réinsérée dans mon WP7 (HD7) ... (puis procédure "normale" ..................)

=> Elle re-fonctionne normalement

description[AIDE] rennoncer à wp7 EmptyRe: [AIDE] rennoncer à wp7

more_horiz
Pour info, et surtout pour ceux qui ont installé la version de Mango (qui à la facheuse habitude de verrouiller complétement la carte il existe une CAB qui permet de les faire revivrent, il s'agit de : DEV_STORAGELOCK.cab

si cela peut aider !!!

description[AIDE] rennoncer à wp7 EmptyRe: [AIDE] rennoncer à wp7

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
[AIDE] rennoncer à wp7 2325459160 caramel

Sur un WP7 natif, formatage par N95 (seul moyen car AUCUN OS live ou pas ne reconnais la carte), puis passage sous MiniTool Partition pour suppression de ladite partition et finalement réinsérée dans mon WP7 (HD7) ... (puis procédure "normale" ..................)

=> Elle re-fonctionne normalement


bien content si ça marche par ta méthode; j'ai essayé et la carte, bien que parraissant nickel, garde une trace laissée par le n95 qui lui aussi lui grave deux fichiers caché (un data et un system) et sur mon hd2 wp7 les détecte en foire l'instal même après un full rezize avec sd formatter.
Après sur mon nokia ou sur mon sgs2, je sais installer n'importe quoi sur ces cartes reformattée mais mango béta yuki xmod wp7 hd2 : non (en tout cas j'ai essayé 10 fois avec chacune de mes cartes ayant subi mango sur hd2 sans résultat.) Là j'ai réinstallé une nouvelle sd, juste fait un formatage system pc fat32 rapide et ça a marcher du premier coup... mais bon la mangue est un fruit à multiple saveur et nous la connaissons peu sous nos tropique donc bonne merde à chacun, l'important est de s'amuser avec ce sacré hd2 haha [AIDE] rennoncer à wp7 317783
reporter a écrit:
Pour info, et surtout pour ceux qui ont installé la version de Mango (qui à la facheuse habitude de verrouiller complétement la carte il existe une CAB qui permet de les faire revivrent, il s'agit de : DEV_STORAGELOCK.cab

si cela peut aider !!!


merci je verrai, mais comme tout roule pour le moment j'attends avant de me lancer vers de nouvelles instal

description[AIDE] rennoncer à wp7 EmptyRe: [AIDE] rennoncer à wp7

more_horiz
regroupement de post ....

quand tu veux citer plusieurs "source", il y a le bouton "citation multiple" ... qui fonctionne comme une cas e à cocher .. et pour les "valider" utilise le bouton "répondre " tout en haut du topic (au lieu du champ très pratique de réponse rapide

Wink

attention ,je parle de suppression de la partition ..
Par contre rien ne t'empêche de formater avec ton OS ...
le fait de le passer dans un nokia, permet de pour virer le cryptage mit pas WP7 ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre