Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[info] Rom "officielle" mango HTC

description[info] Rom "officielle" mango HTC Empty[info] Rom "officielle" mango HTC

more_horiz
Salut à tous,

Je suis tombé un topic XDA qui parlé de rom HTC officielle, les avez vous essayé ?

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1254384

Comme c'est un flash complet de l'appareil, comment fait t'on si on veux retourner en arrière pour installé nodo, car le site de HTC ne semble pas fournir les flash complet.

Merci

description[info] Rom "officielle" mango HTC EmptyRe: [info] Rom "officielle" mango HTC

more_horiz
Hello Kontas

Personnellement sur mon HTC 7 Pro, j'ai installé une version 7720 (changer aussi le HSPL), en fait celle de du Team Dark Force Team + remplacement de la carte mémoire interne par une 16Go et pour le moment tout à l'air de bien tourner... [info] Rom "officielle" mango HTC 180484

Il y a quelques petits trucs sympas qui ont été rajoutés/modifiés, mais rien de bien vraiment révolutionnaire.

description[info] Rom "officielle" mango HTC EmptyRe: [info] Rom "officielle" mango HTC

more_horiz

Jack sous WP7 Shocked

Ça alors [info] Rom "officielle" mango HTC 25840

more_horiz
Oui je teste cette fois-ci un peu plus en profondeur... et ensuite je verrais si je me prends une "bestiole de course" comme un petit Titan ou autre...

PS: c'est bon Caramel t'es pas tombée de trop haut en apprenant cela [info] Rom "officielle" mango HTC 63953

more_horiz
Au contraire je trouve ça très bien, au moins si tu n'aimes pas tu auras essayé Wink

more_horiz
@kontas a écrit:
Salut à tous,

(...)
Comme c'est un flash complet de l'appareil, comment fait t'on si on veux retourner en arrière pour installé nodo, car le site de HTC ne semble pas fournir les flash complet.

Merci

Salut.

Dans nos "colonnes", il y a tout ce qu'il faut pour faire un backup, flasher un ROM d'origine (Stock ROM) ...
De que "site" de HTC parles-tu ? (car si c'est le site d'htc-dev : normale, c'est un site de news.. si c'est le site officiel de htc, normal aussi car ce ne sont pas eux qui gère les ROM ....)

more_horiz
bonjour moi jai un htc hd7 jen est marre d'atendre la mise a jour allor je desire mettre les firwares htc comment on l'installe

more_horiz
En faisant un tour par là je pense qu'il serait plus facile de t'aider rapidement à l'avenir.

La mise à jour est pour bientôt (1 mois selon certaines sources)

Sinon en faisant un tour dans le guide des tutos, tu trouveras tout ce qu'il te faut ...
Sache qu'il ne sera pas possible de unlocker l'appareil si tu passes par la source citée en post 1

Pour faire simple et répondre à ta question
télécharge ladite ROM
dézippe la
met le tel en bootloader et dès qu'il est en "USB" lance l'exe de la ROM ... patiente ..et ce sera fait.

more_horiz
ok je te dit merci je vait le faire mes a ton avie mon hd7 naura aucun probléme

more_horiz
Pas à ma connaissance.
Seul "hic" => pas de unlock

Après, personne ne sait comment l'appareil réagira au future MàJ

more_horiz
merci

more_horiz
@Snipper-Ice a écrit:
@kontas a écrit:
Salut à tous,

(...)

Merci

Salut.

Dans nos "colonnes", il y a tout ce qu'il faut pour faire un backup, flasher un ROM d'origine (Stock ROM) ...
De que "site" de HTC parles-tu ? (car si c'est le site d'htc-dev : normale, c'est un site de news.. si c'est le site officiel de htc, normal aussi car ce ne sont pas eux qui gère les ROM ....)

Oui je le sais bien d'ailleurs mon HTC mozart est déjà en mango 7720, mais je me disais que d'avoir un firmware HTC + mango pouvait être un plus !

Concernant le téléchargement des firmware, je parlais bien du site contructeur ! Car certain constructeur propose de télécharger les mises a jours, ou les versions de base, ce qui est normal pour moi

more_horiz
@Snipper-Ice a écrit:
Pas à ma connaissance.
Seul "hic" => pas de unlock

Après, personne ne sait comment l'appareil réagira au future MàJ

C'est aussi pourquoi je demander l'avis des autres Very Happy

more_horiz
Bonjour tout le monde!

Je viens de télécharger une de ces ROMS et j'avoue hesiter à l'installer sur mon HD7! La perte de de mes SMS et Apllis ne me dérange pas tant que cela! C'est juste que je ne sais pas ce que cà apporte vraiment. J'espère juste, comme lu dans un de leur post, que ma reception Wifi sera améliorée parce qu'actuellement je ne recois pas à plus de 5m du modem.

Ma question est: Que nous conseillez vous finallement? Est ce qu'à la sortie de mango on pourra directement faire la mise à jour ou un reflash sera nécessaire?

Merci

more_horiz
Salut.

C'est un choix à faire ....

Voir les précédentes réponses, je ne peux dire mieux.

Si tu flash, ton tel sera a jour => pas de proposition via d'une

more_horiz
Je vois ca oui! Brrr...Ben comme je suis du genre plutôt curieux je tente le flashage. Je pourrai au moins guider certains dans leur choix! Very Happy

Merci bien Snipper-Ice!

more_horiz
A ton "service" ...
Wink

On sera réellement fixé à la sortie officielle de la Mangue.....

more_horiz
C'est qu'ils en mettent du temps!!!! Aucune annonce officielle jusque là! Mais bon attendons de voir comme tu dis!

more_horiz
Les phones "Mango" sortent debut/mi octobre.....

more_horiz
Une rumeur qui court (de plus en plus vite) annonce la mise a jour officielle pour cette semaine -> ICI
Affaire à suivre...

more_horiz
ROM installée! Marche nickel depuis hier! Même que certains les bugs constatés dans la RTM sont corrigés! De petits ajouts sympas mais rien de vraiment nouveau!

more_horiz
Une mango officielle version htc ....

Dis nous en plus ...
Ce serait sympa.

Wink

more_horiz
Oui je serai curieux de connaitre les bugs que tu as repéré comme corrigés, ainsi que les petits plus que tu as détecté smile

more_horiz
Désolé pour le retard (On croit avoir du temps une fois à la maison mais c'est l'enfer!)!

Bon comme je l'ai déjà dit il n'y a rien de révolutionnaire. Pour les bugs (En fait j'en ai remarqué un seul) je peux désormais accéder à Htc Apps ce qui n'était pas le cas dans ma précédente version!

Je découvre une tuile "Environs" que je n'avais pas remarqué avant ainsi qu'une option "aide" tout en haut du menu. La batterie m'a l'air de tenir plus longtemps (Cela reste subjectif) et j'ai l'impression que le téléphone réagit plus vite.

Par contre ma réception Wifi ne semble pas améliorée et les couleurs m'ont l'air un tout petit peu pâles (Problème lié à l'éclairage peut-être?). Enfin l'artiste en cour ne s'affiche toujours pas sur l'écran de vérouillage même quand l'option est activée dans les paramètres!

more_horiz
Pour ce qui est du "bug" comme tu l'appelles de "HTC App"s qui n'apparaissait pas dans ta liste sur le market... j'ai envie de dire que j'ai eu le même problème avec "Orange Selection" et "Samsung Apps" ... mais a force j'ai découvert que le fait de laisser le marketplace connecté (3G+) pendant 10 minutes sans rien toucher... les sections apparaissent ! J'ai fait le test au moins 5 fois ... et a chaque fois, elle reviennent ! Donc j'ai ensuite pensé que le marketplace a besoin d'un certain temps de connexion pour se mettre à jour sur le tél et enfin laisser apparaitre les sections OEM et opérateur ! ...

Au final, on ne peux donc pas appeler ça un bug !! ... vue que la RTM n'est pas une Rom OEM mais une Rom pour tous les appareils. Je la compare à ta Rom HTC avec laquelle tu n'as pas eu ce problème évidemment smile