Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Impossible de bloquer le synchro du compte google Empty[AIDE] Impossible de bloquer le synchro du compte google

more_horiz
Bonjour,

J'ai un Sensation depuis hier. Lors du paramétrage des comptes, j'ai fais comme sur mon Desire et le Wilfire, déclaration du compte Google puis annulation de la synchro. Je crée un compte Activesynch avec la même adresse gmail que le compte google, les contacts, mails et agendas revienne bien mais les contacts du compte Google se synchronise aussi alors que dans la config du compte j'ai bien tout décoché. Je me retrouve donc avec des contact en double et liées, donc avec toutes les infos en double. J'ai pourtant fait les mêmes manips qu'avec le Desire, le Wildfire et même le DHD d'un pote.

Si vous avez des infos là dessus je suis preneur.

Merci

description[AIDE] Impossible de bloquer le synchro du compte google EmptyRe: [AIDE] Impossible de bloquer le synchro du compte google

more_horiz
Salut,

Je comprend pas vraiment l’intérêt de synchroniser deux fois ton compte google en activesynch et en compte google. Normalement juste le compte google devrait te suffire.

Si c'est juste pour avoir ton client mail standard de configurer tu peux juste rajouter ton compte google dans le client mail et désactiver la synchro du client gmail.

Pour gérer les éléments a synchronisé par compte tu va dans parametres/Comptes et synchronisation puis tu cliques sur ton compte google et tu désactive la synchro des contacts et agenda.

Dans les contacts sur menu afficher tu peux sélectionner les comptes a afficher.
Pareil dans agenda si tu fais menu paramètres, tu décoches tous les agendas après tu peux choisir ton agenda.

description[AIDE] Impossible de bloquer le synchro du compte google EmptyRe: [AIDE] Impossible de bloquer le synchro du compte google

more_horiz
Salut,
Je mets le compte google pour pouvoir aller sur l'android market, mais ne fait pas de synchro. j'utilise le même compte google en exchange afin de pouvoir utiliser le client mail en push (et pas l'appli gmail que je n'aime pas) et l'agenda du sensation et importer mes contacts.

description[AIDE] Impossible de bloquer le synchro du compte google EmptyRe: [AIDE] Impossible de bloquer le synchro du compte google

more_horiz
[AIDE] Impossible de bloquer le synchro du compte google Imag0611

ci joint sur la photo on voit que je ne peux décocher les éléments à synchroniser

description[AIDE] Impossible de bloquer le synchro du compte google EmptyRe: [AIDE] Impossible de bloquer le synchro du compte google

more_horiz
Voilà chez moi:

[AIDE] Impossible de bloquer le synchro du compte google 2011-016

et je peux cocher ce que je veux, étrange....

Dernière édition par Nvidia le Mar 13 Sep 2011 - 19:34, édité 1 fois

description[AIDE] Impossible de bloquer le synchro du compte google EmptyRe: [AIDE] Impossible de bloquer le synchro du compte google

more_horiz
Ha c'est pour avoir du push sur le client mail, pour ma par me fichant du push j'ai juste rajouter mon compte gmail dans le client mail en imap. Mais effectivement au plus il synchronise toutes les 5min ou a l'ouverture.

Bizarre j'ai pas les mêmes menu, moi j'ai des cas a cocher.
Si dans ton exchange tu peux décocher des synchro je tu peux tester de désactiver la synchro des contacts et des l'agenda dessus.
Garder la synchro sur ton compte google pour les contacts et l'agenda.
Changer dans les paramètres du client gmail tu dois pouvoir changer la fréquence de synchro et la mettre a manuelle.

Ca devrait revenir au même que ce que tu voulais faire et moins perturber le droid.

T'as fait la mise à jour de la rom, tu es en quelle version ?

description[AIDE] Impossible de bloquer le synchro du compte google EmptyRe: [AIDE] Impossible de bloquer le synchro du compte google

more_horiz
@Nvidia : c'est ce que je cherche comme menu et c'est ce que j'ai sur mon desire, maintenant que j'y pense c'est peut etre du au fait que mon compte google et mon exchange sont encore configuré sur mon desire car ma portabilité sera effective que lundi.

@dv31 : effectivement je pourrais faire ça mais si j'ai pu le faire sur mon desire je comprend pas pourquoi le sensation me bloque peut-etre dû au fait que j'ai pas supprimé mon compte google et exchange sur le desire
j'ai fait la mise à jour par wi-fi aujourd'hui et suis en 1.35.163.1 romSFR

description[AIDE] Impossible de bloquer le synchro du compte google EmptyRe: [AIDE] Impossible de bloquer le synchro du compte google

more_horiz
bon ba j'ai trouvé le soucis, il a fallu que je coche la case synchro automatique dans les paramètres generaux, et après j'ai eu accès aux cases dans mon compte google.

Merci à vous

description[AIDE] Impossible de bloquer le synchro du compte google EmptyRe: [AIDE] Impossible de bloquer le synchro du compte google

more_horiz
Merci à toi Goonne d'être revenue poster la solution (pas très logique d'ailleurs).

Tu décoches l'option synchro automatique et la synchro des contacts s'effectue quand même, tu coches l'option synchro automatique et là, ont te donne la possibilité de ne pas la lancer automatiquement [AIDE] Impossible de bloquer le synchro du compte google 887500

Bonne journée.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre