Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Comment empecher de supprimer des mails du serveur Empty[AIDE] Comment empecher de supprimer des mails du serveur

more_horiz
Bonjour,
Cette fois je ne présente plus!! J'ai un problème avec mes comptes de messagerie: tous les messages arrivent sur mon portable mais disparaissent de mon PC en même temps?! Ma femme ayant le même portable téléphone que moi, cela ne lui arrive pas. Nous sommes en POP 3 tous les 2. Je ne trouve aucune indication pouvant expliquer cela ni information qui permettrait de conserver les messages sur le serveur, du type: "A conserver sur le serveur."
Pourriez-vous me guider?
Merci

Cordialement

Xavier Dupas

description[AIDE] Comment empecher de supprimer des mails du serveur EmptyRe: [AIDE] Comment empecher de supprimer des mails du serveur

more_horiz
Salut,

Merci de faire attention à Où, Quand et Comment poster sur le forum ?.

Titre modifié

Je crois que ce paramêtre se fait au moment du paramétrage du compte.

description[AIDE] Comment empecher de supprimer des mails du serveur EmptyRe: [AIDE] Comment empecher de supprimer des mails du serveur

more_horiz
Bonjour Xavier,

Merci de faire attention au titre de ton topic.
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.
Edit: Plus besoin Jedi6 a été plus rapide que moi....

Pour t'aider, tu peux en dire plus sur les outils et tes paramétrages, que tu utilises pour ta messagerie ?

Ton hébergeur mail (Orange, Free, Gmail etc..)
Si tu utilises un logiciel de messagerie sur ton pc (Outlook, thunderbird...)
Quels sont les paramètres que tu as mis sur ton téléphone.

Ton problème ressemble fortement quand même à un paramétrage qui supprime les messages du serveurs.

Pour info, moi j'ai tous mes mails (@Free, @Yahoo) qui sont centralisés sur mon compte Gmail. Et j'utilise Gmail en Imap et je peux t'assurer que c'est juste du bonheur.

description[AIDE] Comment empecher de supprimer des mails du serveur EmptyRe: [AIDE] Comment empecher de supprimer des mails du serveur

more_horiz
Bonjour Ludo,

Mon hébergeur s'appelle VTX mais avant THB mes messages sont sur gmail. J'ai toujours coché la case "conserver une copie sur le serveur" d'ailleurs il m'arrive parfois d'y aller pour chercher des messages considérés par gmail comme spam et qui n'arrivent pas sur THB. Sur mon HTC Desire HD dans les paramètres du courrier Imap / Pop3 il n'y a aucune cas à cocher qui permette de laisser les messages sur le serveur, alors comment m'y prendre car passer en Imap me demanderai trop de temps - plusieurs jours, essai déjà fait sans succès il y a quelques années.
Si je peux donc rester en pop je préfèrerais. Je te signale que le téléphone de ma femme étant identique au mien, et réglé de la même manière, ses messages restent sur THB.

Cordialement

Xavier Dupas

description[AIDE] Comment empecher de supprimer des mails du serveur EmptyRe: [AIDE] Comment empecher de supprimer des mails du serveur

more_horiz
Bonjour Jedi,

Je n'ai toujours pas de réponse à mon message du 19 septembre dernier. Merci de votre prochaine réponse.

Bien à vous.

Xavier Dupas

description[AIDE] Comment empecher de supprimer des mails du serveur EmptyRe: [AIDE] Comment empecher de supprimer des mails du serveur

more_horiz
Salut,

tu passe par l'application GMail ou l'application mail HTC ou autres?
Perso, je passe en exhange et je n'ai pas ces soucis

description[AIDE] Comment empecher de supprimer des mails du serveur EmptyRe: [AIDE] Comment empecher de supprimer des mails du serveur

more_horiz
Merci Jedi,
Dans Gmail, je garde une copie sur le serveur et dans HTC aucun élément ne permet de faire ce réglage. Comme celui de ma femme laisse les messages sur le serveur, je ne comprends pas pourquoi avec le mien c'est impossible. What's "exhange" ?
Merci

Xavier

description[AIDE] Comment empecher de supprimer des mails du serveur EmptyRe: [AIDE] Comment empecher de supprimer des mails du serveur

more_horiz
C'est un mode de paramétrage qui te permet de synchroniser touts les infos de GMAIL vers ton DHD

Le nom du serveur pour gamil est m.gooogle.com
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre