Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] HTC desire orange bloqué logo htc

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Agrimok
bakoi
6 participants

description[AIDE] HTC desire orange bloqué logo htc Empty[AIDE] HTC desire orange bloqué logo htc

more_horiz
Bonjour a tous.

Voila je me permets de vous demander de l'aide car j'ai acheté un desire, mais celui ci bloque au logo HTC.
Donc étant débutant sur les manipulations qui concernent cet appareil j'ai tout de même cherché un moment avant d'en venir a poster un sujet, qui je l’espère sera dans la bonne section.

J'ai essayé d'installer une RUU HTC. Cela m'a permit de voir la version de ma ROM planté, a savoir une ORANGE 2.22.73.5 mais impossible d'installer le moindre RUU dessus.

J'ai aussi essayé avec PB99IMG.zip en mettant une Rom Orange 2.22.73.5 (la même qu'a l'origine) mais le Hboot m'indique que mon CID n'est pas bon.
Je regarde sur les forums et je vois qu'il faut une goldcard. Mais pour cela il me faut mon CID, chose que je ne peux pas avoir étant donné que le desire ne démarre pas.

Losque j'allume le telephone j'ai bien fastboot hboot 0.93, mais losque je vais sur recovery il reboot, donc j'imagine que recovery est planté.

Je ne vois vraiment pas comment faire pour le retablir. J'ai pu lire que certain desire etait brické, je me demande si celui ci ne l'est pas.

Dans l'attente de vous lire.

Merci

HTC DESIRE ORANGE

description[AIDE] HTC desire orange bloqué logo htc EmptyRe: [AIDE] HTC desire orange bloqué logo htc

more_horiz
Salut,

J'ai ajouté la balise [AIDE] à ton titre pour gagner en lisibilité, essaye d'y penser la prochaine fois que tu ouvre un topic s'il te plaît Wink

J'ai aussi déplacé ton topic dans la section problème pour que tu ai + de chance d'avoir une réponse Wink

description[AIDE] HTC desire orange bloqué logo htc EmptyRe: [AIDE] HTC desire orange bloqué logo htc

more_horiz
Merci bien Agrimok, je retiens la leçon.

description[AIDE] HTC desire orange bloqué logo htc EmptyRe: [AIDE] HTC desire orange bloqué logo htc

more_horiz
salut

personne n'a une petite idée ???

description[AIDE] HTC desire orange bloqué logo htc EmptyRe: [AIDE] HTC desire orange bloqué logo htc

more_horiz
salut a tous

pour info je suis toujours a la recherche d'un moyen pour deblqouer mon Desire.
J'ai essayé de passer par une rom orange en fichier PB99IMG.zip mais il me dit que le cid est incorect...
J'ai essayé de faire une goldcard avec un autre desire orange que j'ai. donc j'ai pu recuperer le cid de celui ci et creer une goldcard que j'ai mis dans le desire qui est en panne. j'ai tenté plusieurs RUU mais rien a faire.

y a t'il un moyen de recuperer le cid lorsque l'on dispose uniquement de fastboot et hboot ?

description[AIDE] HTC desire orange bloqué logo htc EmptyRe: [AIDE] HTC desire orange bloqué logo htc

more_horiz
je me demande si ce n'est pas le hboot 0.93 qu m'embete, devrais je le passer en 0.80 ?

description[AIDE] HTC desire orange bloqué logo htc EmptyRe: [AIDE] HTC desire orange bloqué logo htc

more_horiz
Slt à toi, tu est S-off ?

description[AIDE] HTC desire orange bloqué logo htc EmptyRe: [AIDE] HTC desire orange bloqué logo htc

more_horiz
salut

pour la petite histoire c'est un telephone que j'ai acheté sur leboncoin....
La belle affaire...

C'etait un orange, et je suis S-ON.
Comme je le disais, j'ai vraiment essayé pas mal de truc mais rien a faire.

Je crois savoir que si je suis Security-On je l'ai dans le baba ?

description[AIDE] HTC desire orange bloqué logo htc EmptyRe: [AIDE] HTC desire orange bloqué logo htc

more_horiz
Ba pas vraiment car il est peut être rooté. Essaye d'aller dans le recovery depuis le Hboot et dit moi !

description[AIDE] HTC desire orange bloqué logo htc EmptyRe: [AIDE] HTC desire orange bloqué logo htc

more_horiz
lorsque je vais en recovery depuis le hboot j'ai un ecran blanc HTC et c'est tout... Parfois losque j'essaye d'aller en recovery il vibre 7 fois.

description[AIDE] HTC desire orange bloqué logo htc EmptyRe: [AIDE] HTC desire orange bloqué logo htc

more_horiz
il faut réinstaller le recovery depuis le mode fastboot
as tu le recovery de dispo sur ton pc?

description[AIDE] HTC desire orange bloqué logo htc EmptyRe: [AIDE] HTC desire orange bloqué logo htc

more_horiz
Voila, tu te met en fastboot puis avec les commandes adb sur ton pc tu marque: fastboot flash recovery recovery.img Wink

description[AIDE] HTC desire orange bloqué logo htc EmptyRe: [AIDE] HTC desire orange bloqué logo htc

more_horiz

  • FakeFlash zip for S-ON users
  • recovery-clockwork-3.0.0.5-bravo.zip
    Flashable image for S-OFF users
  • recovery-clockwork-3.0.0.5-bravo.img

description[AIDE] HTC desire orange bloqué logo htc EmptyRe: [AIDE] HTC desire orange bloqué logo htc

more_horiz
ok donc je mets le desire en mode fastboot usb
je rentre en invite de commande jusque la racine platform tools
puis je rentre ta commande

par contre lorsque je fais adb devices je n'ai rien qui s'affiche comme si le telephone en mode fastboot n'etait pas vu...
ce qui me laisse septique quant au flash du recovery ?

j'essais merci

description[AIDE] HTC desire orange bloqué logo htc EmptyRe: [AIDE] HTC desire orange bloqué logo htc

more_horiz
essaye "fastboot reboot"
si ton tel redémarre c'est qu'il est reconnu
regarde aussi dans le panneau de config du pc qu'il est reconnu

description[AIDE] HTC desire orange bloqué logo htc EmptyRe: [AIDE] HTC desire orange bloqué logo htc

more_horiz
ok merci DEDO fastboot reboot fonctionne, belle preuve que la liaison est bonne.
Donc j'ai pris le fichier S-ON qui est un *.zip
je l'ai mis dans la racine de la carte sd renommé "recovery.zip"

puis sous c:\android-sdk-windows\platform-tools\fastboot flash recovery recovery.zip

mais il me dit "cannot load recovery.zip"

peut etre cela provientil de la carte sd. je vais essayer avec un autre carte

description[AIDE] HTC desire orange bloqué logo htc EmptyRe: [AIDE] HTC desire orange bloqué logo htc

more_horiz
non il dézipper le fichier zip sur ton pc et prendre le recovery.img que tu places dans le dossier tools (il faut qu'il s'appelle recovery.img)
ensuite "fastboot flash flash recovery.img"

description[AIDE] HTC desire orange bloqué logo htc EmptyRe: [AIDE] HTC desire orange bloqué logo htc

more_horiz
j'ai dis une connerie
attends

description[AIDE] HTC desire orange bloqué logo htc EmptyRe: [AIDE] HTC desire orange bloqué logo htc

more_horiz
c'est pas sur la sd qu'il faut le mettre c'est dans le dossier tools le recovery Wink
sur la sd il faut le renommer en update.zip et redémarrer en bootloader et laisser faire le tel mais je sais plus si ça marche avec un recovery

description[AIDE] HTC desire orange bloqué logo htc EmptyRe: [AIDE] HTC desire orange bloqué logo htc

more_horiz
j'essais de suite merdi bien

description[AIDE] HTC desire orange bloqué logo htc EmptyRe: [AIDE] HTC desire orange bloqué logo htc

more_horiz
Essayes les deux

description[AIDE] HTC desire orange bloqué logo htc EmptyRe: [AIDE] HTC desire orange bloqué logo htc

more_horiz
recovery.zip mis dans le dossier tools
recovery.zip renommé update.zip dans la carte sd
redemarage en bootloader

rien a faire

en fastboot usb avec la ligne de commande astboot flash recovery recovery.zip
ne veut pas non plus

No

description[AIDE] HTC desire orange bloqué logo htc EmptyRe: [AIDE] HTC desire orange bloqué logo htc

more_horiz
quand je dezip le recovery S-ON qui est en point zip je ne trouve pas de .img a mettre dans le dossier tools

description[AIDE] HTC desire orange bloqué logo htc EmptyRe: [AIDE] HTC desire orange bloqué logo htc

more_horiz
je me demande si il ne faut pas que le desire soit en mode debug...

description[AIDE] HTC desire orange bloqué logo htc EmptyRe: [AIDE] HTC desire orange bloqué logo htc

more_horiz
on va essayer autre chose
télécharge ça et mets le sur le pc
http://www.multiupload.com/NG55ZS42LT
ensuite
Copiez le fichier 'update.zip' file sur votre microSD. Ne le renommez pas.

Eteignez votre HTC Desire, puis rallumez le en maintenant la touche 'retour' appuyée. Vous verrez alors 'FASTBOOT' sur l'écran dans un cadre rouge.

Connectez le téléphone au PC.

Dans le dossier tu cliques sur 'step1-windows.bat'

Entrez dans le mode 'BOOTLOADER' puis choisissez 'RECOVERY' dans le menu, en utilisant les bouton de volume et le bouton de démarrage pour bouger

Quand l'écran noir avec un triangle rouge apparait, pressez et maintenez appuyé volume haut et pressez le bouton d'allumage.

Une fois cette étape terminée votre téléphone doit être en mode 'recovery'. Sélectionnez l'option 'wipe data/factory reset', puis sélectionnez l'option 'Apply sdcard:update.zip', et sélectionnez 'update.zip'. Quand le flash est terminé, rebootez, et voilà!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre