Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[SOFT] FILE EXPERT : Accéder à vos fichiers par tous les moyens [Gratuit/Payant] Empty[SOFT] FILE EXPERT : Accéder à vos fichiers par tous les moyens [Gratuit/Payant]

more_horiz
FILE EXPERT


Introduction


Voici encore un logiciel qui va faire parler de lui.
File expert est beaucoup plus qu'un simple explorateur de fichiers.
Il vous permet de faire tout ceci:
-Explorer les fichiers de votre carte SD ou système de votre phone (root)
-Accéder à partir de votre téléphone à votre réseau personnel en LAN ou en FTP
-Accéder à partir de votre PC à la carte SD de votre phone en passant par votre réseau LAN ou FTP.
-Accéder à partir de votre PC à la carte SD en HTTP en entrant un URL dans votre navigateur.
-Gérer les applications installés sur votre phone.
-Installer des applications en série (Batch) en mode silencieux.
Vous allez me dire, bah oui mais d'autres logiciels le font déjà alors quoi de nouveau ?
La réponse est simple, il intégre toutes ces fonctions dans un seul logiciel très léger, il est rapide et surtout possède son propre serveur FTP et HTTP, qui permet de mettre votre carte SD en réseau, ou d'explorer votre carte SD à partir de n'importe quel PC sans cable et sans logiciel supplémentaire sur le PC, juste en entrant une URL dans le navigateur internet du pc.
Depuis le 13/11/2011: Possibilité de transférer des fichiers wifi entre téléphone android.

03/05/2012 Le soft est désormais payant, je revois sa notation à la baisse et je supprime mon coup de coeur.

Je suis repassé sur ES File Explorer + SAMBA FILESHARING, et je suis de prêt SOLID EXPOLER qui est très prometteur.


Note globale



Note globale : 14/20
Intêret
[SOFT] FILE EXPERT : Accéder à vos fichiers par tous les moyens [Gratuit/Payant] Note_211
Graphismes
[SOFT] FILE EXPERT : Accéder à vos fichiers par tous les moyens [Gratuit/Payant] Note_311
Ergonomie
[SOFT] FILE EXPERT : Accéder à vos fichiers par tous les moyens [Gratuit/Payant] Note_411
Encombrement
mémoire
[SOFT] FILE EXPERT : Accéder à vos fichiers par tous les moyens [Gratuit/Payant] Note_411
Prix
[SOFT] FILE EXPERT : Accéder à vos fichiers par tous les moyens [Gratuit/Payant] Note_111



Malgré qu'on peut importer des skins, je pense que le graphisme de base peut être encore amélioré.
L'ergonomie est correcte, mais il lui manque quelques petits trucs face à un Es File Explorer. On regrettera aussi que l'application ne soit disponible qu'en Anglais.

Images et vidéos








Derniers changements


Version 3.2.7 (13/11/2011)
1. Directly file transferring support over WiFi between two File Expert powered phones
2. Support Nickname for network servers
3. New Web PC Suite interface and adds a new web app Gallery
4. Performance improvements
5. Multi file selection by using CTRL key on Web PC Suite
6. Fix a bug that cannot use Web PC Suite in IE8 and IE7
7. Fix file picker issue
Anciens changelog :


Téléchargement


Télécharger File Expert sur le market android : Accéder à tous vos fichiers facilement

Autres


Tuto File Expert

Site officiel
Forum officiel
Forum XDA

Dernière édition par LudoA12 le Jeu 3 Mai 2012 - 15:37, édité 21 fois

description[SOFT] FILE EXPERT : Accéder à vos fichiers par tous les moyens [Gratuit/Payant] Emptyludoa12 ludoludo explorateur explorer reseau reseaux connection connections http file transfer protocole protocol network wifi distance carte memoire

more_horiz

TUTO FILE EXPERT



Pour le moment, je ne peux pas réaliser un tuto sur File Expert, mais vous pouvez utiliser celui de ES FILE EXPLORER car les manipulations à faire sur le PC sont exactement les mêmes et les manipulations sur le phone sont quasiment identiques, bref si vous configurez FILE EXPERT en suivant le tuto ES FILE EXPLORER, vous vous en sortirez sans aucuns problèmes. Wink

Cliquer sur ce lien pour accéder au tuto de ES FILE EXPLORER



Dernière édition par LudoA12 le Dim 13 Nov 2011 - 18:51, édité 5 fois

description[SOFT] FILE EXPERT : Accéder à vos fichiers par tous les moyens [Gratuit/Payant] EmptyRe: [SOFT] FILE EXPERT : Accéder à vos fichiers par tous les moyens [Gratuit/Payant]

more_horiz
Reservé

description[SOFT] FILE EXPERT : Accéder à vos fichiers par tous les moyens [Gratuit/Payant] EmptyRe: [SOFT] FILE EXPERT : Accéder à vos fichiers par tous les moyens [Gratuit/Payant]

more_horiz
Reservé

description[SOFT] FILE EXPERT : Accéder à vos fichiers par tous les moyens [Gratuit/Payant] EmptyRe: [SOFT] FILE EXPERT : Accéder à vos fichiers par tous les moyens [Gratuit/Payant]

more_horiz
Pour info:

J'ai demandé sur le forum officiel, la possibilité d'avoir l'application en Français, je me suis même proposé pour la traduire.
J'ai également demandé la possibilité de renommer les connexions réseaux comme on le souhaite.
Suivant la suite qui sera donnée à mes requêtes, je réaliserai un tuto dans le même style que celui que j'ai fait pour Es File Explorer (C'est pour cela que j'ai réservé pas mal de posts Wink )

description[SOFT] FILE EXPERT : Accéder à vos fichiers par tous les moyens [Gratuit/Payant] EmptyRe: [SOFT] FILE EXPERT : Accéder à vos fichiers par tous les moyens [Gratuit/Payant]

more_horiz
Merci pour l'info, attendons la réponse Very Happy

description[SOFT] FILE EXPERT : Accéder à vos fichiers par tous les moyens [Gratuit/Payant] EmptyRe: [SOFT] FILE EXPERT : Accéder à vos fichiers par tous les moyens [Gratuit/Payant]

more_horiz
Faut croiser les doigts Very Happy
Parce que y'a de la bombe là dessous...

description[SOFT] FILE EXPERT : Accéder à vos fichiers par tous les moyens [Gratuit/Payant] EmptyRe: [SOFT] FILE EXPERT : Accéder à vos fichiers par tous les moyens [Gratuit/Payant]

more_horiz
Interéssant et bonne chance Wink

description[SOFT] FILE EXPERT : Accéder à vos fichiers par tous les moyens [Gratuit/Payant] EmptyRe: [SOFT] FILE EXPERT : Accéder à vos fichiers par tous les moyens [Gratuit/Payant]

more_horiz
Pour l'instant pas de réponse... Par contre j'utilise le soft tout le temps. Very Happy

description[SOFT] FILE EXPERT : Accéder à vos fichiers par tous les moyens [Gratuit/Payant] EmptyRe: [SOFT] FILE EXPERT : Accéder à vos fichiers par tous les moyens [Gratuit/Payant]

more_horiz
Merci du partage, vivement la traduction en français bounce

description[SOFT] FILE EXPERT : Accéder à vos fichiers par tous les moyens [Gratuit/Payant] EmptyRe: [SOFT] FILE EXPERT : Accéder à vos fichiers par tous les moyens [Gratuit/Payant]

more_horiz
Bonjour,

Quelqu'un peut 'il m'aider ?
J'accède bien à la sdcard depuis mon PC Vista + Livebox soit en web ou FTP, par contre aucun accès à mon PC depuis le mobile.
Merci d'avance

description[SOFT] FILE EXPERT : Accéder à vos fichiers par tous les moyens [Gratuit/Payant] EmptyRe: [SOFT] FILE EXPERT : Accéder à vos fichiers par tous les moyens [Gratuit/Payant]

more_horiz
Pour accéder à ton PC par le FTP:

Il te faut un serveur FTP sur ton PC
Il faut paramétrer le firewall de ton pc
Il faut faire de la redirection de ports sur ta box si tu es en routeur

Pour t'aider, suit le Tuto que j'ai fait sur ES File Explorer, pour la configuration du PC c'est exactement la même chose, et pour l'appareil c'est quasiment identique aussi.

Tu peux voir le Tuto de ES File Explorer ICI

Pour le LAN tu peux suivre également le tuto ES FILE EXPLORER, c'est quasi identique aussi.

description[SOFT] FILE EXPERT : Accéder à vos fichiers par tous les moyens [Gratuit/Payant] EmptyRe: [SOFT] FILE EXPERT : Accéder à vos fichiers par tous les moyens [Gratuit/Payant]

more_horiz
Bonjour,

Merci pour ta réponse, le tuto est très clair. J'accède à ma machine par FTP et LAN sans problème. Pour l'instant FTP avec adresse IP affichée par ma LiveBox.
J'ai essayé DynDNS et obtenu confirmation de l'enregistrement de MonDom.dyndns.fr, j'ai téléchargé le client.

Plus d'accès FTP en déclarant le DynDNS, paramétrage ?

J'appelle encore à l'aide.
Merci d'avance

description[SOFT] FILE EXPERT : Accéder à vos fichiers par tous les moyens [Gratuit/Payant] EmptyRe: [SOFT] FILE EXPERT : Accéder à vos fichiers par tous les moyens [Gratuit/Payant]

more_horiz
wouaaaaaaa

*est en train de baver*

j'ai testé et c'est tout bonnement impressionnant, je viens de rentrer dans le disc dur de la freebox sans soucis, je peux installer des pak via le pc c'est le pied total !!!

merci bc du partage !

description[SOFT] FILE EXPERT : Accéder à vos fichiers par tous les moyens [Gratuit/Payant] EmptyRe: [SOFT] FILE EXPERT : Accéder à vos fichiers par tous les moyens [Gratuit/Payant]

more_horiz
Bon trés bonne nouvelle.
J'avais fait deux requêtes aux devs, l'une des deux a été entendu.
il est désormais possible avec la nouvelle version de mettre le nom qu'on souhaite aux raccourcis réseaux.
Par contre pour la traduction Francaise ce ne sera pas encore pour cette fois.

Mais comme une bonne nouvelle ne vient pas seule, il est désormais possible de transférer les fichiers en WIFI entre deux téléphones Android avec le logiciel.
Les transferts ont été également optimisés, et ça se sent, c'est beaucoup plus rapide maintenant.

Je suis obligé de revoir ma notation, et je remplace le 18/20 par un 19/20. cheers

Je vais mettre le post1 à jour

Edit:C'est fait POST1 à jour.

description[SOFT] FILE EXPERT : Accéder à vos fichiers par tous les moyens [Gratuit/Payant] EmptyRe: [SOFT] FILE EXPERT : Accéder à vos fichiers par tous les moyens [Gratuit/Payant]

more_horiz
Merci pour cette très bonne info Ludo Very Happy

description[SOFT] FILE EXPERT : Accéder à vos fichiers par tous les moyens [Gratuit/Payant] EmptyRe: [SOFT] FILE EXPERT : Accéder à vos fichiers par tous les moyens [Gratuit/Payant]

more_horiz
Le raccourci FTP c'est le pied.

Il suffit de créer un raccourci lecteur réseau FTP sur son PC.

Ensuite à chaque fois qu'on clic sur le raccourci FTP sur son phone on a accès à tous les fichiers de sa carte SD. En un clic sur son PC sans câble.

Je n'utilise plus jamais le câble et ceci depuis des mois.

description[SOFT] FILE EXPERT : Accéder à vos fichiers par tous les moyens [Gratuit/Payant] EmptyRe: [SOFT] FILE EXPERT : Accéder à vos fichiers par tous les moyens [Gratuit/Payant]

more_horiz
bonjour ludo , je test aussi file expert qui me semble encore plus abouti que "es" , peut tu m en dire plus sur ton " raccourcis ftp "

merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre